PDA

Voir la version complète : Freeze avec HD5850/ou du DD



Crealkiller
24/06/2010, 11h28
Tout est dans le titre, depuis que j'ai cette carte, dans les jeux j'ai un freeze d'une dizaine de seconde, toute les 10-20 minutes environ, c'est pénible sur tf2 ou je peux pas faire de carnage tranquilou, c'est super pénible sur D2 où mon perso est HC... Bref au début je faisais avec mais là j'en peux plus!

Quelqu'un saurait d'où ça peux venir? Déjà eu le problème? Un simple réglage??

thor37230
24/06/2010, 19h49
Détaille nous toute ta config.

Crealkiller
19/07/2010, 11h03
Détaille nous toute ta config.

Je remonte le topic, le freeze n'étant pas très génant j'avais un peu abandonné l'idée, sauf que là, sous TF2, et uniquement sous TF2 (par rapport au moteur de valve j'ai testé avec counter strike et DOD), Je plante complètement!

Au bout de 5/15 minute de jeux, je plante, retour windows...

J'ai pas remarqué d'effet "déclancheur" particulier, ça me le fait depuis environ la sortie de la MAJ ingé :(

Personne n'a le même genre de problème?? Mes drivers sont à jour, et ça marche très bien pour tout les autres jeux....

Ma config du coup:

DD : seagate barracuda 7200.12 1To
Proc :intel core i5 750 2.66
CM: gigabyte GA-P55-UD3R
CG: ati radeon HD 5770 1 Go
Cooler master hyper tx3
2*2 Go de DDR3 de type "GSkill Ripjaws"

J'ai juste changé récemment la crte graphique par une 5850, et rajouter un SSD intel M 80

Cult
19/07/2010, 11h11
Euh ya pas une option multicore(rendu multicoeur) activé dans les options de tf2 ?

Vuzi
19/07/2010, 12h06
J'ai également une 5850 (enfin 2 maintenant :p ) et effectivement, le rendu multicoeur me semble accentuer les gros ralentissements. D'ailleurs sous HL² episode 2 j'ai d'énorme ralentissements sans aucune raisons, je me demande si ça vient pas du moteur source lui même.

(enfin pour l'épisode 2 me semble que ça vient des maps trop grande pour être géré correctement par le moteur)

Crealkiller
19/07/2010, 12h35
Euh ya pas une option multicore(rendu multicoeur) activé dans les options de tf2 ?

Haa je sais pas, il faudrai que je la désactive à ce moment là??

Ce qui est bizarre c'est que j'ai pas changé le proc par contre, donc avant ça marchait bien...

Cult
19/07/2010, 13h10
ouais mais c'est une maj récente du moteur valve.^^

En effet essaye de désactivé cette option.

Crealkiller
19/07/2010, 20h09
ouais mais c'est une maj récente du moteur valve.^^

En effet essaye de désactivé cette option.

Bon bah une fois désactivé, j'ai plus (+) de mini freeze, et j'ai planté en moins de 10 minutes...

:huh::tired::|

JPKoffe
19/07/2010, 20h23
T'es pas le seul a avoir des plantages sous TF2 depuis la maj ingé...Va voir sur le topic dédié à ça.

Crealkiller
21/07/2010, 11h41
T'es pas le seul a avoir des plantages sous TF2 depuis la maj ingé...Va voir sur le topic dédié à ça.

Bon oui apparement avec une petite mise à jour ça n'a plus l'air de fonctionner, par contre j'ai toujours des petits freeze de 2 à 10 secondes, sur diablo 2/TF2/settlers 7.

Probleme de catalyst 10.6 avec une 5850??

Crealkiller
23/07/2010, 12h06
Bon j'ai tout réinstallé steam sur mon SSD principale au lieu de mon DD, et apparement ça marche, j'ai pas eu de freeze en 30 minute hier. A tester un peu plus, et a voir maintenant avec settlers 7 et D2.

Crealkiller
05/08/2010, 10h39
Bon problème toujours pas résolu, je commence à me pencher plus vers le DD, en efeft, depuis que steam est sur mon SSD, j'ai plus de problème, par contre je viens d'installer Starcraft 2 sur mon DD de 1 To (samsung spinpoint f3) et là encore j'ai des mini freeze (surtout lors de chargement) voir des gros freeze qui necessite le ctrl+alt+supr...

Le DD ayant moins d'un an ça me gaverait que ce soit lui... mais bon...
Un branchement du DD peu-être?
Un logiciel pour pouvoir tester ça éxiste??

dObinet
05/08/2010, 11h07
Formattage pour voir ?

Un nouveau matériel, des freezes qui arrivent pile au même moment... ça sent le conflit de drivers ça.

Crealkiller
05/08/2010, 15h14
Formattage pour voir ?

Un nouveau matériel, des freezes qui arrivent pile au même moment... ça sent le conflit de drivers ça.

Je pense pas car je ne crois plus que le problème vient de la CG, car j'ai plus de soucis pour les même jeux réinstallé sur le SSD. Uniquement ceux sur le HDD.

Le HDD était mon ancien disque système, je l'avait formaté en rapide, mieux vaut donc que je le reformate en complet? Ça arrangerai vraiment les choses??

hello kitty
08/08/2010, 03h18
Essaye de faire un check disk du disque dur, pour vérifier qu'aucun clusters n'est endommagé .
Tu peut utiliser l'utilitaire intégré a windows ou disk check par exemple que tu pourra avoir avec ultimate boot cd.

Disk check
http://www.miray.de/download/sat.diskcheck.html

UBCD
http://www.ultimatebootcd.com/

Crealkiller
10/08/2010, 12h49
Le test à été très rapide c'est normal? Sinon il m'a rien détecté :(

lstn
10/08/2010, 13h27
C'est quoi les caractéristiques de ton hdd ? Il ne serait pas "ultra fragmenté" par hasard ?

Ce sont peut-être les accès disques qui posent problème, vu que ça semble être à intervalles réguliers et pendant les chargements.
Quel est ton antivirus ? Et ton OS ?
Si ton antivirus inspecte ce disque dur à intervalles réguliers, et qu'il est fragmenté, il peut alors être responsable des freezes. Similairement, d'autres programmes tentant un accès à ton disque dur régulièrement peuvent causer ce problème, y compris des virus ! :ph34r:

Avant, j'utilisais JkDefrag pour défragmenter mon disque. Tu peux toujours le chopper, analyser, et lire le log pour voir quels fichiers sont fragmentés, et en combien de fragments. Des fois c'est surprenant :O

Crealkiller
11/08/2010, 16h06
C'est quoi les caractéristiques de ton hdd ? Il ne serait pas "ultra fragmenté" par hasard ?

Ce sont peut-être les accès disques qui posent problème, vu que ça semble être à intervalles réguliers et pendant les chargements.
Quel est ton antivirus ? Et ton OS ?
Si ton antivirus inspecte ce disque dur à intervalles réguliers, et qu'il est fragmenté, il peut alors être responsable des freezes. Similairement, d'autres programmes tentant un accès à ton disque dur régulièrement peuvent causer ce problème, y compris des virus ! :ph34r:

Avant, j'utilisais JkDefrag pour défragmenter mon disque. Tu peux toujours le chopper, analyser, et lire le log pour voir quels fichiers sont fragmentés, et en combien de fragments. Des fois c'est surprenant :O

Alors, c'est un samsung spinpoint f3, je pense pas qu'il soit ultra fragmenté (formattage très récent, et je défragmente régulièrement), je tourne sous win 7, avec kaspersky en anti virus.

A part des films et 3-4 jeux il n'y a rien dessus, donc pas vraiment d'accès disque régulier de lapart de logiciel.

Je vais tenter le jk-defrag.

Sinon il fait un petit bruit de temps en temps, genre j'ai rien faitdepuis un moment, je veux lancer un film, je double clic dessus, et je l'entend qui se lance "touuuujiuuuup", comme au démarrage du pc, c'est vrai qu'avant ej lm'entendais pas vraiment faire ce bruit là, je pensais que c'était mon SSD, mais j'ai remarqué que c'était lui normalement.

L'Inkagoulé
11/08/2010, 18h50
Alors, c'est un samsung spinpoint f3, je pense pas qu'il soit ultra fragmenté (formattage très récent, et je défragmente régulièrement), je tourne sous win 7, avec kaspersky en anti virus.

Il se peut que ce soit l'antivirus la cause du problème : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2722064&postcount=2

Sinon tout le monde est content de Microsoft Security Essentials. Et c'est gratuit.

Crealkiller
12/08/2010, 17h07
Il se peut que ce soit l'antivirus la cause du problème : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=2722064&postcount=2

Sinon tout le monde est content de Microsoft Security Essentials. Et c'est gratuit.

<ce soir je vais tenter le jk-defrag et la desinstallation kaspersky 2010.