PDA

Voir la version complète : Rayman Origins sur PC ? Et bien oui ! Et le 29 mars s'il vous plait.



Page : [1] 2 3 4

Nono
22/06/2010, 15h22
Hop, un mardi après-midi sans surprise, et en flanant sur le sujet de Beyond Good & Evil 2, qui sortira un-jour-mais-dans-très-très-longtemps, voilà que je dévie sur Rayman Origins'.

Et bien depuis que j'ai vu le trailer, j'ai une envie incompressible de tater à ce nouvel épisode, et pourtant je n'ai jamais joué à un seul Rayman.


http://raymanorigins.fr.ubi.com/

MvhwWXF-LfU

Animé avec amour par le moteur maison de l'équipe de Michel Ancel, qui permet de faire du HD avec le minimum de moyens si j'ai bien compris, le jeu semble nous promettre du coop' à deux, mais j'espère qu'il sera aussi possible d'y jouer seul (ou alors de faire du online).

El_Mariachi²
22/06/2010, 15h25
Ah il est prévu aussi sur pc?
Il est prometteur en tout cas!

Maalak
22/06/2010, 15h55
Très bonne nouvelle, il y en avait assez à force des lapins crétins.

sur le principe, j'aurais apprécié une 3D avec gameplay 2D, mais qu'importe, c'est ce dernier qui est le plus important et je fais confiance à M. Ancel pour faire une réalisation aux petits oignons.

CrocMagnum
22/06/2010, 15h56
C'est magnifique. C'est un genre de cell-shading, ou quoi? Un vrai dessin anime. :wub:

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 15h57
Tu sais, Rayman II et III sont toujours très bien, et sur PC donc bon, ne jamais y jouer c'est quand même dommage( moins pour le I qui est trop gamin quand même)

znokiss
22/06/2010, 15h57
Ahlala, retrouver le bon vieux Rayman de mon CD Cosmostreet du Crédit Mutuel, que j'avais épuisé dans tous les sens. J'ai jamais accroché au passage à la 3D.
Edit pour Rat-cochon : chacun ses goûts. J'ai essayé les suivants, j'ai pas aimé. "Trop gamin" ? Ou pas.

Edell
22/06/2010, 16h00
Je préfère encore de la bonne 2D à de la 3D "next gen" bateau.

Je croyais qu'ils l'avaient foutu aux oubliettes ce pauvre Rayman. Content de le voir revenir.

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 16h02
Trop gamin pour un type n'y atant jamais jouer, oui je trouve.
J'espére que c jeu sera moins artificiel que les autres reamkes du genre.

lokideath
22/06/2010, 16h03
Il n'est pas prévu sur PC.

JeP
22/06/2010, 16h06
C'est magnifique. C'est un genre de cell-shading, ou quoi? Un vrai dessin anime. :wub:

Pas du tout non, principe de papier découpé avec déformations, genre "Mandarine and Cow", "L'île à Lili", etc.

Teto
22/06/2010, 16h11
Ce qui est aussi intéressant de dire, c'est que l'outil prévu pour cet épisode va être libre, enfin c'est prévu. Moi je dis, chapeau. ;)

Et c'est ce moteur '2D', qui va servir de base à la version '3D' qui sera utilisée pour BG&E2. Ancel en parle dans le reportage visible sur le topic dédié, c'est très intéressant. Reste à voir maintenant si cela se fera. :rolleyes:

Teto.

cailloux
22/06/2010, 16h11
'tain je me suis marré en voyant cette vidéo, je dois être débile.

Encore un jeu qui mise plus sur son design que sur la technique, ça va devenir une habitude et c'est une putain de bonne nouvelle !

Jean Pale
22/06/2010, 16h39
Tu m'as donné envie de me refaire Rayman 2 et 3...

Nono
22/06/2010, 16h56
Ah il est prévu aussi sur pc?
Oups, d'après moi ça coulait de source mais en fait ... euh ... oui (http://www.jeuxvideopc.com/news/28547-e3-2010-rayman-devoile-origins.php) (ouf).

skyblazer
22/06/2010, 16h59
Cette vidéo est sympa, mais le moteur graphique me rappelle énormément Muramasa sur Wii, voire même Viewtiful Joe sur PS2/Gamecube, et, bien que je ne dénigre pas le travail des développeurs français, je le trouve moins réussi au niveau de l'artistique, ici le rayman est assez moche, bien animé mais sans vraiment de personnalité, sans le petit truc qu'il avait sur la version playstation 1 et DOS qui faisait que le personnage avait une personnalité.
Et techniquement, c'est pas exceptionnel je trouve, c'est un moteur qui me rappelle justement les jeux pré-cités, qui tournent sur franchement autre chose que des bêtes de guerre.

Momock
22/06/2010, 17h05
L'animation fait très jeux flash en fait, c'est ça le problème. Les scènes d'action ont l'air très brouillonnes aussi, en partie à cause de ça sûrement. je sais pas trop quelle technique ils utilisent pour faire ça (j'y connais rien), mais ça rend bizarre (un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

Viewtiful Joe c'est de la troidé par contre, on peut pas trop comparer.

lokideath
22/06/2010, 17h06
Oups, d'après moi ça coulait de source mais en fait ... euh ... oui (http://www.jeuxvideopc.com/news/28547-e3-2010-rayman-devoile-origins.php) (ouf).
Ca n'a pas été confirmé, la seule indication est là :
http://ubi-art.uk.ubi.com/2010/06/14/how-about-a-schedule-and-a-format-for-rayman-origins/

Nono
22/06/2010, 17h12
Moi je le trouve beau artistiquement. Au niveau des animations, il y a bien quelques grosses approximations comme à 1:03 quand il s'aggripe bizarrement puis qu'il tabasse n'importe où dans un monstre, mais ça a l'air marrant et fun quand même.

edit : Ce serait dommage de ne pas le sortir sur PC quand même...
edit : y'a la notion de "Full HD" qui n'est pas claire aussi. Tout le monde n'a pas une télé en 1080i...

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 17h19
(un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

Viewtiful Joe c'est de la troidé par contre, on peut pas trop comparer.

Attends, on diffuse pour les enfants, une émission qui consiste a dire " Prenez un abonnement" ? :O a quand Super-Sarko, qui dit de revoter pour lui ? :O ou encore un dessin-animée pour une loi..

Alab
22/06/2010, 17h22
Le trailer donne envie ! :bave:

ElGato
22/06/2010, 17h55
Le troisième est probablement le meilleur jeu de plate-formes jamais sorti (et peut-être l'un des plus beaux), il faut l'avoir essayé au moins une fois passé 50 ans sinon on a raté sa vie.

Pour vous donner une idée de la stupidité du truc, en accumulant des points dans le jeu on débloquait ce genre de vidéo (qualité pourrie, désolé) :
lPYE-0nDnCs




Donc un nouveau Rayman, même en 2D, ça donne envie. Par contre, pour les quelques grabataires qui traîneraient dans le coin, vous avez pas vous aussi l'impression que lcertains décors et la musique sont de grosses repompes des Shadoks ?!

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 18h01
Ah ouais, les Hoodlums...:wub:
Rarement vu des méchants aussi débiles.

Captain_Cowkill
22/06/2010, 18h04
Je me souviens d'un jour... l'attente de l'annonce d'un nouvel épisode de la superbe série de Michel Ancel, l'impatience fébrile d'un mec ayant gardé son esprit de gosse et voulant se replonger dans le monde coloré et léché de Rayman. Ah, qu'il fut grand et fort ce coup de pied dans mes couilles quand je vis la news m'annonçant l'arrivée des lapins crétins.

Je l'attendais ce nouvel opus, c'est une bonne surprise. Et ce trailer m'a vraiment fait envie :emo:

Alab
22/06/2010, 18h06
Le troisième est probablement le meilleur jeu de plate-formes jamais sorti (et peut-être l'un des plus beaux), il faut l'avoir essayé au moins une fois passé 50 ans sinon on a raté sa vie.

Pour vous donner une idée de la stupidité du truc, en accumulant des points dans le jeu on débloquait ce genre de vidéo (qualité pourrie, désolé) :



Donc un nouveau Rayman, même en 2D, ça donne envie. Par contre, pour les quelques grabataires qui traîneraient dans le coin, vous avez pas vous aussi l'impression que lcertains décors et la musique sont de grosses repompes des Shadoks ?!

Bravo grâce à toi je vais réinstaller ce merveilleux jeu et ne pas avancer dans ceux que j'ai pas encore fini. Sinon ouais Rayman c'est de la bonne. :wub:

Monsieur T
22/06/2010, 18h08
La musique est envoutante...

JeP
22/06/2010, 18h46
L'animation fait très jeux flash en fait, c'est ça le problème. Les scènes d'action ont l'air très brouillonnes aussi, en partie à cause de ça sûrement. je sais pas trop quelle technique ils utilisent pour faire ça (j'y connais rien), mais ça rend bizarre (un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

Viewtiful Joe c'est de la troidé par contre, on peut pas trop comparer.
C'est assez vrai. Après, c'est plus de l'anim After Effect style (donc) Mandarine & Cow, l'ïle à Lili ou Gaston (le truc récent), que Flash (Dofus/Wakfu, Atomic Betty, la plupart des trucs Cartoon Networkien).

Le truc, c'est que ces deux techniques permettent d'animer avec peu de dessins (comme dit sur le blog), donc de gagner énormément de temps, donc de bosser avec moins de gens, pour moins cher, etc. Beaucoup plus pratique pour les devs indépendant du coup que de la "full anim" où chaque image est un dessin différent, construit, mis au propre et en couleur séparement.

Perso le côté un peu "môche" de l'anim sur le Rayman, là, me dérange pas trop vu que l'anim a une bonne pêche, et que l'univers est bien rigolo et plutôt mignon.

Sannom
22/06/2010, 18h48
Tu sais, Rayman II et III sont toujours très bien, et sur PC donc bon, ne jamais y jouer c'est quand même dommage( moins pour le I qui est trop gamin quand même)

Le deuxième Rayman est très gamin aussi:huh: Et il n'atteint jamais le niveau de difficulté du premier!


Et c'est ce moteur '2D', qui va servir de base à la version '3D' qui sera utilisée pour BG&E2. Ancel en parle dans le reportage visible sur le topic dédié, c'est très intéressant. Reste à voir maintenant si cela se fera. :rolleyes:

Il me semblait que pour BG&E 2, ils avaient créé leurs propres outils mais que ça n'avait pas grand chose à voir avec cet outil de création de contenu avec lequel ils font Origins. La 3D, ils comptent la rajouter au bouzin, mais ce n'est pas prévu pour tout de suite, ils se concentrent sur la 2D pour l'instant.


(un peu comme certains dessins animés qui sont diffusés dans les programmes pour gosses, genre Dofus et compagnie. C'est de l'animation de pauvre assistée par ordinateur, c'est pas animé "à la main" de A à Z)

L'animation de Wakfu est très bien, même si faite en Flash avec de l'animation traditionnelle à côté :tired: La fin du match de Boofbowl ou le combat Nox VS Grougaloragran:wub:


Attends, on diffuse pour les enfants, une émission qui consiste a dire " Prenez un abonnement" ? :O

Heu... non^_^ Wakfu est un univers cross-media, le jeu et en parallèle la série animée (et les magazines, et les bandes dessinées, et les "mangas":O). Ils partagent l'univers, l'identité graphique et artistique, mais la série animée n'est pas une pub pour le jeu vidéo.


Le troisième est probablement le meilleur jeu de plate-formes jamais sorti (et peut-être l'un des plus beaux), il faut l'avoir essayé au moins une fois passé 50 ans sinon on a raté sa vie.

Est-ce-que toi aussi tu as eu une petite blessure au cœur quand tu as appris que le troisième Rayman, de loin le meilleur des trois, était aussi le seul sur lequel Michel Ancel n'avait pas travaillé?

JeP
22/06/2010, 18h54
L'animation de Wakfu est très bien, même si faite en Flash avec de l'animation traditionnelle à côté :tired: La fin du match de Boofbowl ou le combat Nox VS Grougaloragran:wub:

Ca, y'a de bons animateurs qui bossent dessus, et ils hésitent pas à prendre plus de temps pour faire des plans qui tabassent quand ça méritent.

ElGato
22/06/2010, 18h56
Est-ce-que toi aussi tu as eu une petite blessure au cœur quand tu as appris que le troisième Rayman, de loin le meilleur des trois, était aussi le seul sur lequel Michel Ancel n'avait pas travaillé?
Beuh non, pas spécialement...
Faut se méfier des stars du JV, en général c'est simplement ceux qui se sont contentés de gueuler plus fort que les autres.

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 19h16
Bah justement, le fétichisme avec Michel Ancel c'est surtout pour ceux qui ont préféré les deux premiers.

Teto
22/06/2010, 19h23
Beuh non, pas spécialement...
Faut se méfier des stars du JV, en général c'est simplement ceux qui se sont contentés de gueuler plus fort que les autres.
Et souvent c'est déjà beaucoup...

Momock
22/06/2010, 19h34
C'est quoi ce vieux délire comme-quoi Rayman 3 serai le meilleur des trois, ou pire encore, le meilleur jeu de plateforme de tous les temps? Pourquoi pas Ratchet&Clank ou Sly Racoon tant qu'on y est?

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 19h36
C'est quoi ce vieux délire comme-quoi Rayman 3 serai le meilleur des trois, ou pire encore, le meilleur jeu de plateforme de tous les temps? Pourquoi pas Ratchet&Clank ou Sly Racoon tant qu'on y est?

Bah la plateforme, c'est juste rayman, Mario, sonic, Ratchet et Clanck et Crash bandicoss, et rayman c'est le meilleur parmi cette liste.
Par contre je vois pas en quoi trouver que Rayman 3 est meilleur que les deux autres est forcement absurde.

olih
22/06/2010, 19h38
Le premier Rayman et c'est tout
143B5gyeB0o

ElGato
22/06/2010, 19h40
C'est quoi ce vieux délire comme-quoi Rayman 3 serai le meilleur des trois, ou pire encore, le meilleur jeu de plateforme de tous les temps? Pourquoi pas Ratchet&Clank ou Sly Racoon tant qu'on y est?
J'allais dire meilleur jeu du monde mais je sais faire des concessions.

Momock
22/06/2010, 19h44
La plateforme c'est tellement de licences qu'il faudrait la page entière pour toutes les caser. Et non, Rayman n'est pas le meilleur parmis cette liste, et de looooiiiiin... En fait y'a que Ratchet & Clank qui soit en dessous (vraiment de la merde cette série)

En plateforme 3D, mieux que Rayman 3 on a : Crash Bandicoot 1/2/3, Mario 64/Sunshine/Galaxy, Jak & Daxter, Mirror's Edge, et euh... c'est tout. Y'en a pas tant que ça des jeux de plateforme 3D malheureusement. Après en 2D... bon, j'vais pas faire la liste, mais rien que Prince of Persia ou Sonic 3 & Knuckles, ça enterre les trois Rayman réunis.

Rat-Cochon de l'espace
22/06/2010, 19h47
Sonic 3 & Knuckles
J'ai bien cité Sonic.

Sannom
22/06/2010, 19h53
En plateforme 3D, mieux que Rayman 3 on a : Crash Bandicoot 1/2/3, Mario 64/Sunshine/Galaxy, Jak & Daxter, Mirror's Edge, et euh... c'est tout. Y'en a pas tant que ça des jeux de plateforme 3D malheureusement. Après en 2D... bon, j'vais pas faire la liste, mais rien que Prince of Persia ou Sonic 3 & Knuckles, ça enterre les trois Rayman réunis.

C'était vraiment de la 3D Crash Bandicoot 1? Je me rappele d'un jeu où on courait le long d'un couloir avec des obstacles et des ennemis sur le chemin?

ElGato
22/06/2010, 19h55
La plateforme c'est tellement de licences qu'il faudrait la page entière pour toutes les caser. Et non, Rayman n'est pas le meilleur parmis cette liste, et de looooiiiiin... En fait y'a que Ratchet & Clank qui soit en dessous (vraiment de la merde cette série)

En plateforme 3D, mieux que Rayman 3 on a : Crash Bandicoot 1/2/3, Mario 64/Sunshine/Galaxy, Jak & Daxter, Mirror's Edge, et euh... c'est tout. Y'en a pas tant que ça des jeux de plateforme 3D malheureusement. Après en 2D... bon, j'vais pas faire la liste, mais rien que Prince of Persia ou Sonic 3 & Knuckles, ça enterre les trois Rayman réunis.
Je pense qu'en plus d'avoir tort t'as oublié la musique de Rayman 3.
Si Rayman 3 n'était sorti qu'en CD audio, il serait quand même un meilleur jeu de plate-forme que tous ceux cités au-dessus.

Même James Pond.

olih
22/06/2010, 20h00
Je pense qu'en plus d'avoir tort t'as oublié la musique de Rayman 3.
Si Rayman 3 n'était sorti qu'en CD audio, il serait quand même un meilleur jeu de plate-forme que tous ceux cités au-dessus.

Même James Pond.
Ah non, pas James Pond. Tu pouvais t'étiré mec, t'étiré jusqu'au paradis !
Et dans ce cas, il faut ajouter QuackShot et le tir de ventouse.

Agathia
22/06/2010, 20h39
Jack à Daxter mieux que Ratchet & Clank? :O

Jamais compris tout l'engouement autour de ce jeu, je l'ai torché en un peu plus d'une dizaine d'heure, vraiment trop simple, rapide, mou et avec une histoire pas terrible pas super drôle (pourtant j'étais jeune et bon public...).
A côté on a un jeu ultra complet avec des armes, des planètes, des ennemis rigolos, ça bastonne, ça tire dans tous les sens, c'est un peu plus dur mais bon ça reste facile, y a plein de choses à récupérer... L'histoire est sympa...

Je pige pas :tired:

Par contre pour moi le roi de la plateforme c'est Crash Bandicoot 3 :bave:
Ça touche la corde très sensible de la nostalgie mais qu'est ce qu'il était génial... Et super dur pour le finir à 100%.

Mais ce Rayman a l'air sympa!

FUTOMAKI
22/06/2010, 20h57
Ca fait vraiment plaisir de voir qu'Ubisoft n'a pas oublié sa première grande licence. Un nouveau rayman ca me fait aussi plaisir qu'un pain au chocolat et dieu seul sait à quel point j'aime les pains au chocolats. Alors j'ai regardé le trailer, passé la joie la satisfaction des premières minutes un petit picotement a faussé mon sourire.

Ce que j'ai adoré dans rayman premier du nom, c'était cette fantastique sensation de fraicheur et d'originalité, un enchantement de tout les instants.
Alors certes j'étais jeune, peut-être la corde nostalgique tire fortement sur mon jugement mais il n'empêche que je retiens une saveur de l'univers simple et enchanteresse.

Alors pourquoi mes canards, pourquoi un nouvel épisode avec un Rayman niais ? Est-ce à cause du jus de prune dans des soirées trop arrosées avec Globox qui lui ont grillés les neurones ou bien parce que l'héritage lapin crétin pèse trop lourd sur son absence d'épaule et va tirer tout un univers vers le bas alors qui possédait bien plus de profondeur ?

Momock
22/06/2010, 21h02
J'ai bien cité Sonic.
Et tu l'as mis en dessous de Rayman, raclure communiste!


C'était vraiment de la 3D Crash Bandicoot 1? Je me rappele d'un jeu où on courait le long d'un couloir avec des obstacles et des ennemis sur le chemin?
C'était presque de la 2.5D, mais pas vraiment non-plus en fait (on pouvait quand-même bouger dans 4 directions)


A côté on a un jeu ultra complet avec des armes, des planètes,
des ennemis rigolos, ça bastonne, ça tire dans tous les sens, c'est un peu plus dur mais bon ça reste facile, y a plein de choses à récupérer... L'histoire est sympa...
Voilà. On passe son temps à faire des ronds sur soi-même en piou-pioutant pour dézinguer des machins-bidules qui arrivent de partout. Et? Elle est où la plateforme?


Par contre pour moi le roi de la plateforme c'est Crash Bandicoot 3 :bave:
Ça touche la corde très sensible de la nostalgie mais qu'est ce qu'il était génial... Et super dur pour le finir à 100%.
Il était bien, mais bien plus facile à finir à 100% que le 2, lui-même étant déjà bien plus facile à finir à 100% que le 1 (eh oui, la casualisation a commencé dès la SNES les enfant, avec le champignon de réserve dans Super Mario World, un vrai scandale!)

skyblazer
22/06/2010, 22h21
C'était presque de la 2.5D, mais pas vraiment non-plus en fait (on pouvait quand-même bouger dans 4 directions)

Full 3D les zamis. Les niveaux sur un axe horizontal, c'était seulement les bonus stage et quelques niveaux. Mais autrement beaucoup était dejà en 3D complète. C'était un peu la super claque pour moi, voir un jeu de plate-forme en 3D alors que je ne connaissais que la 2D, c'était "wouah !"

DarzgL
22/06/2010, 22h54
Et sinon on peut aussi arrêter de dire "tel jeu est le meilleur", tous les goûts sont dans la nature et tenter d'imposer le sien n'est pas vraiment fin ( poil aux seins :ninja: ).
Concernant Rayman, je n'ai pour ainsi dire jamais joué au 1, j'ai joué au 2 mais c'était la version DS pas terrib' donc ça m'avait ennuyé, faudrait que j'y rejoue sur une vraie version. En fait j'ai surtout joué au 3 qui m'avait vraiment plu à l'époque sur GC, après c'était il y a déjà quelques années.
Et moi aussi j'attendais de pied ferme un vrai successeur à la série, et j'ai été déçu par les lapins crétins.
J'espère que cet épisode sera bon et sortira sur PC, et surtout qu'il aura un bon contenu car il m'a malheureusement plus l'air d'un léger spin-off que d'une vraie suite. Mais il est quand même très bienvenu.

Agathia
22/06/2010, 22h58
J'ai regardé une vidéo du boss de fin de Rayman 1 et tout le niveau qui le précède, c'est complètement hardcore :O

A l'époque je n'ai jamais réussit à passer un niveau du monde de la musique, l'horreur absolue... Un niveau où on monte sur une plateforme et où il faut zigzaguer entre les méchants croches qui tuent en sautant sur d'autres plateformes qui montent aussitôt... Arrivé en haut, si on était pas tout à gauche on mourrait écrasé au plafond.

Ça doit bien faire 13 ans que je n'ai pas touché ce jeu, j'avais genre 8/9 ans, j'en suis toujours traumatisé :emo:

Robix66
22/06/2010, 23h11
J'ai regardé une vidéo du boss de fin de Rayman 1 et tout le niveau qui le précède, c'est complètement hardcore :O

A l'époque je n'ai jamais réussit à passer un niveau du monde de la musique, l'horreur absolue... Un niveau où on monte sur une plateforme et où il faut zigzaguer entre les méchants croches qui tuent en sautant sur d'autres plateformes qui montent aussitôt... Arrivé en haut, si on était pas tout à gauche on mourrait écrasé au plafond.

Ça doit bien faire 13 ans que je n'ai pas touché ce jeu, j'avais genre 8/9 ans, j'en suis toujours traumatisé :emo:
Bloqué au même endroit, une horreur ce niveau. :emo:

Captain_Cowkill
22/06/2010, 23h26
Bon ben on va fonder un club alors :emo:

Agathia
22/06/2010, 23h55
J'ai essayé de retrouver la vidéo du niveau mais je n'ai pas trouvé :(

Pourtant il me semble avoir regardé les walkthrough de tous les niveaux de la musique...

Cette horreur a pourtant bien existé, j'en suis sûr! :emo:

Rat-Cochon de l'espace
23/06/2010, 00h04
Un niveau de Rayman Designer, inclus dans le jeu dans l'édition Gold (il en plus que l'édition originale je crois) ou Forever(Moins répandue) peut être ? :huh:

Emualynk
23/06/2010, 00h06
Un niveau de Rayman Designer, inclus dans le jeu dans l'édition Gold (il en plus que l'édition originale je crois) ou Forever(Moins répandue) peut être ? :huh:

Il y a eu 3 versions il me semble, mais impossible de me souvenir du nom de la dernière, mais c'est fort possible effectivement.

Monsieur T
23/06/2010, 00h09
Mmmm j'ai la version Forever, il me semble qu'elle incluait le Rayman original, le designer et un autre uniquement composé de niveaux crées par les fans, mais là j'ai pas la boite sous la main pour verifier.

Et je compatis avec vous :emo:

Emualynk
23/06/2010, 00h13
Mmmm j'ai la version Forever, il me semble qu'elle incluait le Rayman original, le designer et un autre uniquement composé de niveaux crées par les fans, mais là j'ai pas la boite sous la main pour verifier.

Et je compatis avec vous :emo:

En fait une des deux versions Forever ou Collector (c'est la 3ième version) a 60 niveaux en plus (pour un total de 100).
Sinon Rayman c'était mon premier jeu à moi (et pas à mon grand frère donc), j'suis un peu dégouté car mes parents avaient jeté la boite car elle prenait trop de place.:O

Edith : Je viens de vérifier et il y a eu tout d'abord la version gold avec 24 niveaux puis la For Ever avec 40 niveaux et enfin la Collector avec 100 niveaux.

MeKa
23/06/2010, 09h43
Euh, je ne sais pas qui a dit que le premier Rayman était gamin, mais pour moi c'est un jeux magnigique plein de magie et ultra agréable a jouer. Les 2 suivant n'arrivait pas a la cheville du premier (ca reste mon avis, mais quand même!)



J'ai regardé une vidéo du boss de fin de Rayman 1 et tout le niveau qui le précède, c'est complètement hardcore :O

A l'époque je n'ai jamais réussit à passer un niveau du monde de la musique, l'horreur absolue... Un niveau où on monte sur une plateforme et où il faut zigzaguer entre les méchants croches qui tuent en sautant sur d'autres plateformes qui montent aussitôt... Arrivé en haut, si on était pas tout à gauche on mourrait écrasé au plafond.

Ça doit bien faire 13 ans que je n'ai pas touché ce jeu, j'avais genre 8/9 ans, j'en suis toujours traumatisé :emo:

Je l'ai fini sur ma Sega Saturn a l'époque, mais il m'aura fallut plusieurs mois, en fait :lol:

Shub Lasouris
23/06/2010, 09h50
Putain mais vous êtes des grosses merdes doublées de manchots pour galérer sur Rayman, retournez jouer à la Wii....















Non je déconne moi non plus je l'ai jamais fini :emo:
Par contre je crois avoir dépassé le niveau de la musique, me souviens plus très bien.

Jahwel
23/06/2010, 10h02
J'viens de filer Rayman à mon petit frère, il vient de le terminer à 100%. Bande de nazes !
(Bon ok, j'ai été coincé moi aussi au niveau de la musique :emo:)

L'Inkagoulé
23/06/2010, 10h32
Bah la plateforme, c'est juste rayman, Mario, sonic, Ratchet et Clanck et Crash bandicoss, et rayman c'est le meilleur parmi cette liste.


Nan c'est Mario le meilleur et même que c'est moi qu'ai raison. Na.

Aaah Rayman, Earthworm Jim, Mr Nutz... Trois jeux et combien de manettes explosées ?

Rat-Cochon de l'espace
23/06/2010, 15h45
Dans Rayman II, dans le combat contre Barbe-Tranchante, si on vole assez haut, il y a bien un accès au bateau volant, avec deux robots qui nous disent que c'est impossible....
Le pire, c'est que quand j'y repense, je me souviens qu'il avait aussi le tuyau du début du jeu, qui menait au décor d'une des premières cinématiques, et la, on finissait bloqué dans une zone avec des raymans en pierres, qui fesait partie d'un décor lointain dans le menu.
Et LA, on mourrait car le sol n'était pas solide...

J'ai révé ou il y avait vraiment un bug a la fin, qui menait a certains décors de cinématique ?

ELOdry
23/06/2010, 23h11
J'ai jamais été un très gros fan de Rayman (et j'ai tout de suite détesté les Lapins Crétins), mais ce bon gros sourire idiot qui est resté collé sur mon visage pendant tout le trailer me fait penser que je vais bien aimer!

Vive la 3D quand elle se justifie, vive la 2D le reste du temps, surtout quand elle est aussi belle... il aura sans doute fallu 15 ans aux développeurs pour le comprendre, mais visiblement, on y arrive peu à peu.

tim987
23/06/2010, 23h26
Chouette, ça fait vraiment envie. J'espère que ce sera jouable pour les enfants de 8-12 ans et pas trop hardcore, histoire que je puisse sortir une excuse crédible à ma femme pour mettre la boite dans le caddie. (et y jouer comme un porc quand je serais tout seul à la maison :wub:)

JeP
24/06/2010, 02h39
ELOdry : de la belle 2D on en a plein en ce moment, sur DS, PSP, les réseaux XBLA et PSjesaispasquoi, chez les indés sur PC. Y'en a plein.

ELOdry
24/06/2010, 07h41
Oui tout à fait, c'est de ça dont je parle quand je dis "qu'on y arrive peu à peu".

Teto
24/06/2010, 09h30
Heu... Des adresses, ou bien un lien qui compile les trucs intéressants dans ce domaine? ;)
Désolé si ça fait noob... C'est le cas! :p

Teto.

JeP
24/06/2010, 11h13
Oui tout à fait, c'est de ça dont je parle quand je dis "qu'on y arrive peu à peu".
Bah vu ce qu'on a dans le genre, on y sera quand ? Quand il n'y aura plus de 3D ? :tired:

Rat-Cochon de l'espace
24/06/2010, 12h29
Bah, la 3D c'est quand même pas mal necessaire pour les FPS, et comme la plupart des jeux sont des FPS, la 3D est utile la plupart du temps CQFD.

Momock
24/06/2010, 15h53
la plupart des jeux sont des FPS
*pleure*

Sannom
24/06/2010, 20h18
Alors pourquoi mes canards, pourquoi un nouvel épisode avec un Rayman niais ? Est-ce à cause du jus de prune dans des soirées trop arrosées avec Globox qui lui ont grillés les neurones ou bien parce que l'héritage lapin crétin pèse trop lourd sur son absence d'épaule et va tirer tout un univers vers le bas alors qui possédait bien plus de profondeur ?

Pourquoi "niais"? Le premier Rayman est quand même sacrément gamin dans son univers et ses ennemis, même si enchanteur... et hardcore:O


A l'époque je n'ai jamais réussit à passer un niveau du monde de la musique, l'horreur absolue... Un niveau où on monte sur une plateforme et où il faut zigzaguer entre les méchants croches qui tuent en sautant sur d'autres plateformes qui montent aussitôt... Arrivé en haut, si on était pas tout à gauche on mourrait écrasé au plafond.

Je crois que j'ai réussit à arriver jusqu'au second boss de la montagne personnellement, mais pas plus loin. Et oui, le niveau de la musique est... tendu.


Euh, je ne sais pas qui a dit que le premier Rayman était gamin, mais pour moi c'est un jeux magnigique plein de magie et ultra agréable a jouer. Les 2 suivant n'arrivait pas a la cheville du premier (ca reste mon avis, mais quand même!)

Il est gamin dans son univers, ce n'est pas repoussant, mais l'humour n'atteint pas celui du 3.

Momock
24/06/2010, 21h10
Pourquoi "niais"?
Il fait une tête de con et il fait des conneries (soulever la jupe de la fée, faire le guignol avec Globox...)

FUTOMAKI
24/06/2010, 21h21
Pourquoi "niais"? Le premier Rayman est quand même sacrément gamin dans son univers et ses ennemis, même si enchanteur... et hardcore:O


Il fait une tête de con et il fait des conneries (soulever la jupe de la fée, faire le guignol avec Globox...)


Voila, on dirait un enfant turbulent sortit tout droit d'une couvée de lapin crétin. Oui Rayman 1 est gamin, oui il est simple et gentil, mais il à ce côté magique et innocent que je ne retrouve pas dans ce changement d'itinéraire.

ElGato
24/06/2010, 22h28
Bin oui, c'est un gamin.
Puisque c'est Rayman Origins.

Cela dit dans le 3 Rayman est sur-chiant et a une voix d'ado fraîchement mué, c'est vraiment pas là qu'est l'intérêt (qui est dans Globox, les boss improbables, le manuel, le méchant André...)

Rat-Cochon de l'espace
24/06/2010, 22h36
Ta oubliai Morfiy.:|

MeKa
24/06/2010, 22h50
Il est gamin dans son univers, ce n'est pas repoussant, mais l'humour n'atteint pas celui du 3.

Quand on bat le boss moustique et qu'au final, on devient pote avec lui, ça m'avait bien fait marrer, ça! ^_^

Bon ok ca fait un peu gamin... :|

JeP
25/06/2010, 01h50
Bof, ça a l'avantage de pas être manichéen. Faut voir comment ça se passe (je me rappelle plus).

doshu
25/06/2010, 07h29
Ben en gros tu le tabasses, il chiale, tu le réconfortes et c'est le grand amour :p

Captain_Cowkill
25/06/2010, 11h39
Et y'a un niveau sur son dos \o/

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2010, 14h39
Je suis le seul a bien avoir aimé Rayman II ? même si je comprend ceux qui n'aiment pas trop le II, je l'ai trouvé plûtot glauque par moments a l'époque,même sans avoir jouer au 1 avant qui était vraiment dans le cadre du merveilleux.

Mais l'ambiance était pas si mal, j'ai bien aimé Jano, et a l'époque en tout cas, l'histoire d'un type qui est l'esprit du monde, et qui s'est exilé avec une mécanisme pour qu'il puisse revenir en cas de vrai danger, (Polokus) j'ai trouvé ça classe.

Blackogg
25/06/2010, 16h19
Ah si, moi j'avais bien aimé le 2, mais ça ne m'empêchait pas de le trouver niais (et réciproquement)... Enfin, jusqu'à ce que ma carte mémoire (N64 powered) lâche alors qu'il me restait 2 lums à trouver dans tout le monde entier :emo: :fu:

Un truc qui m'énervait cependant : les gazouillis en guise de voix, c'est pas grave en soi, mais fallait pas mettre de scènes de dialogue alors ! C'est surtout sur ce point que le 3 m'a mis une grande claque :lol:

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2010, 17h11
Euh, le 1 est vraiment plus niais que le 2...
Dans le 1, il y a juste des gens capturés...

Dans le 2, il y a même une notion de morts de personnages secondaires.

Basique
25/06/2010, 17h32
Perso ce trailer ne m'a pas du tout donné envie. J'ai pas retrouvé l'ambiance des 3 premier, quoi qu'elle soit.

J'avais pris du plaisir aux trois premiers, avec peut être une préférence pour le deux, malgré le fait qu'on se batte pas avec ses mains. Le un je me souviens de pratiquement rien, sauf du niveau de la musique...

Enfin bref le trailer ne m'a pas du tout emballé et ce sera sans doute sans moi ce nouveau rayman.

Naith
26/06/2010, 01h22
Et puis Rayman 2, ya le niveau où on court le long de la falaise sur les ponts de bois qui s'écroulent, avec la musique. :wub:



x4q9uG6oTGI

Darkath
26/06/2010, 03h08
C'est quand même marrant comment ils ont réussi à donner du charisme à un personnage qui ressemble à rien :p

Burr
26/06/2010, 12h30
Euh, le 1 est vraiment plus niais que le 2...
Dans le 1, il y a juste des gens capturés...

Dans le 2, il y a même une notion de morts de personnages secondaires.

Faudrait pas confondre niaiserie et naïveté.

Rat-Cochon de l'espace
26/06/2010, 13h09
C'est que j'aime bien aussi avec Rayman 2, c'est regardé les vidéos française, il y a TOUJOURS deux ou trois anglais stupéfait de voir que les voix françaises sont meilleur que les voix anglaises( allors que d'habitude, les voix françaises des JV ne vallent pas un dixiéme des voix anglaises)

bischett
26/06/2010, 20h01
Le troisième est probablement le meilleur jeu de plate-formes jamais sorti (et peut-être l'un des plus beaux), il faut l'avoir essayé au moins une fois passé 50 ans sinon on a raté sa vie.

Pour vous donner une idée de la stupidité du truc, en accumulant des points dans le jeu on débloquait ce genre de vidéo (qualité pourrie, désolé) :
lPYE-0nDnCs


La vidéo est excellente ;) même si personnellement j'ai pas trop aimé les Rayman en 3D, faut bien admettre que l'humour a toujours été de la partie...


Beuh non, pas spécialement...
Faut se méfier des stars du JV, en général c'est simplement ceux qui se sont contentés de gueuler plus fort que les autres.

J'en veux pour preuve l'existence de John romero :)
Mais bon ya qd meme pas que des romero, ya aussi des créateurs géniaux qui n'ont jamais spécialement gueulé fort mais qu'on a remarqué a cause de la qualité de leurs jeux.... des mecs comme frédérick raynal (alone in the dark, LBA 1&2) ou Eric Chahi c'est très loin d'être des branleurs et leurs jeux sont tous des tueries...


A part ça ce nouveau Rayman a l'air vraiment excellent, graphiquement je trouve ca splendide, presque féérique!!! Par contre il paraît que c'est prévu pour sortir en épisodes, et perso jtrouve ça très chiant.... marre d'attendre 2 mois pour avoir 2h de jeu :(

Rat-Cochon de l'espace
26/06/2010, 21h59
Le style graphique de Rayman Origins est assez plagié sur un autre jeu, vous savez lequel ou pas ? je suis sur d'avoir déja vu quelque chose de similaire.

P1nGou1N
26/06/2010, 22h02
Woputain mais c'est énormeuh !!
Tous les jeux devraient ressembler à ça ! C'est magnifique !

---------- Post ajouté à 22h02 ----------


Le style graphique de Rayman Origins est assez plagié sur un autre jeu, vous savez lequel ou pas ? je suis sur d'avoir déja vu quelque chose de similaire.

Moi ça me fait un peu penser à Trine avec des couleurs plus flashy.

Rat-Cochon de l'espace
26/06/2010, 22h03
Woputain mais c'est énormeuh !!
Tous les jeux devraient ressembler à ça ! C'est magnifique !
Style graphique déjà fait, c'est pour toi le plagiat c'est bien, je sais pas quoi dire.:O

P1nGou1N
26/06/2010, 22h04
Style graphique déjà fait, c'est pour toi le plagiat c'est bien, je sais pas quoi dire.:O

J'ai rien compris :O

EDIT : entre ce jeu, le prochain donkey kong sur wii et le nouveau Worms sur pc, je suis vraiment heureux de la voie que sont en train de prendre les devs... (le bon vieux temps de retour j'ai envie de dire)

ElGato
26/06/2010, 22h10
Le style graphique de Rayman Origins est assez plagié sur un autre jeu, vous savez lequel ou pas ? je suis sur d'avoir déja vu quelque chose de similaire.
C'est pas un jeu vidéo (faut sortir, le soir...) mais certains passages sont du Shadoks en jeu vidéo.


Et je trouve ça trèèès bien...On a connu pire, comme référence.

Euklif
26/06/2010, 23h46
Le style graphique de Rayman Origins est assez plagié sur un autre jeu, vous savez lequel ou pas ? je suis sur d'avoir déja vu quelque chose de similaire.

Si tu pense à la phase de nuit, ça m'as fait penser à ça (http://www.gamekult.com/video/9517101/) perso. Et un autre titre dont j'ai plus le nom en tête.

P1nGou1N
27/06/2010, 05h38
Si tu pense à la phase de nuit, ça m'as fait penser à ça (http://www.gamekult.com/video/9517101/) perso. Et un autre titre dont j'ai plus le nom en tête.

Putain je l'avais pas vu celui là ! Il a l'air violent aussi !
Je vais être obligé d'investir dans un wii... Misère...
(combo mario galaski 1+2, New mario, ce jeu, et donkey kong)

[dT] Moustik
27/06/2010, 08h55
Quand on bat le boss moustique et qu'au final, on devient pote avec lui, ça m'avait bien fait marrer, ça! ^_^

Je suis pote avec personne ! :(

bischett
27/06/2010, 12h27
Si tu pense à la phase de nuit, ça m'as fait penser à ça (http://www.gamekult.com/video/9517101/) perso. Et un autre titre dont j'ai plus le nom en tête.

Bah la 2D N&B c assez à la mode, après faut bien avouer que dans Rayman origins c'est fait avec beaucoup de goût...

( moi perso ca me fait penser au générique de Day of the Tentacle :p)

Rat-Cochon de l'espace
01/07/2010, 23h34
Par contre, Rayman Origins est plûtot respectueux du background de R2 et R3.
Polokus est l'esprit du monde, il est la conscience du cœur du monde (lums jaune), qui a rêvé et donc donné la croisée des rêves.
Sauf Rayman, ou Polukus n'est pas du tout responsable de l'existence.
Et le ciel ainsi que la base du monde existait déjà, or Polokus n'a pas de pouvoir dans les airs.
C'est assez cohérent, Rayman aurait été des rayons de lune, totalement en dehors de l'influence de Polokus, et formé grâce sous la forme qu'il a aujourd'ui grâce a Batilla.

ElGato
02/07/2010, 08h07
:tired:

znokiss
02/07/2010, 08h10
On dirait le pitch d'un épisode de Babar.

Erokh
02/07/2010, 09h15
Moi ça me fait penser à l'origine du monde selon les aborigènes (le monde est en fait le rêve d'un dieu)

Le_CuLtO
20/08/2011, 15h46
http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0003/00037351/rayman-origins-xbox-360-gc-2011-problemes-de-voisinage-00034306.htm

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00037351/rayman-origins-xbox-360-gc-2011-sur-le-stand-ubisoft-00000841.htm

Emualynk
20/08/2011, 16h40
C'est pas un jeu vidéo (faut sortir, le soir...) mais certains passages sont du Shadoks en jeu vidéo.


Et je trouve ça trèèès bien...On a connu pire, comme référence.

Il me fait pas mal penser niveau style graphique à Oggy et les Cafards ou Les Zinzins de l'Espace. 'fin dans les trailers, y'a un côté déformé qui m'y fait penser.

Shahem
20/08/2011, 16h43
Il m'intéresse beaucoup ce Rayman, surtout parce que j'ai quasiment découvert le jeu de plateforme avec Rayman 2 (l'un de mes jeux culte, même pas honte :p) mais il n'a pas été confirmé sur PC que je sache.

C'est étrange de snober cette plateforme quand on voit que le jeu sort sur à peu près tous les autre supports.

doshu
20/08/2011, 17h40
Les posts peuvent être effacés hein^^.

Modification du message --> Supprimer ce message --> suppression logique

Shahem
20/08/2011, 17h59
Les posts peuvent être effacés hein^^.

Modification du message --> Supprimer ce message --> suppression logique

Merci, je m'en souviendrai ! ;)

gros_bidule
20/08/2011, 18h24
D'ailleurs, pour punir ce méchant Rayman de ne pas sortir sur PC, pourquoi ne pas déplacer le topac dans la section "Jeux vidéo sur Consoles" ?
A chaque fois que je tombe sur ce topic j'ai une lueur d'espoir... :emo:

reneyvane
20/08/2011, 18h46
Je crains que la multiplication des supports est pour conséquence, que les versions pc passent de plus en plus souvent à la trappe, en particulier chez les éditeurs qui sortent habituellement la version micro, 6 mois en retard (Rockstar, Capcom etc...).

Est-ce que Rockstar, ne préférera pas sortir une version Wii-U de GTA-5, six mois après les versions PS3/360, à la place de la version PC et si c'est le cas, est-ce que cette dernière, est juste reporté ou passe complétement à la poubelle.

Le_CuLtO
20/08/2011, 18h56
D'ailleurs, pour punir ce méchant Rayman de ne pas sortir sur PC, pourquoi ne pas déplacer le topac dans la section "Jeux vidéo sur Consoles" ?
A chaque fois que je tombe sur ce topic j'ai une lueur d'espoir... :emo:

Oui je me demande pourquoi je surveille aussi ce topic en fait... (syndrome Red dead redemption ^^)

Teto
20/08/2011, 20h01
D'ailleurs, cela me faisait penser que M. Ancel voulait donner à la communauté le moteur du jeu, pour que chacun puisse faire le sien... Oh, wait! C'est vrai, c'est Ubi qui produit, suis-je bête! :facepalm:

Maalak
10/11/2011, 14h13
Les premiers tests de RO commencent à sortir et tous lui donnent une note excellente.
C'est donc définitivement un jeu à surveiller du coin de l'oeil (quoique sur console d'abord, certes).

Shourka
10/11/2011, 14h31
J'aimerais beaucoup retrouver l'atmosphere du tout premier episode, par la suite.

reneyvane
10/11/2011, 14h37
A ma connaissance, il n'y à aucune version pc d'annoncé, ça sort pour noel sur 360, PS3 et Wii puis plutard sur 3DS et Psvita.

La démo jouable est sorti, hier sur 360 et PS3, je pourrais la tester que mercredi ou jeudi prochain car elle est réservé au compte Gold.

Maalak
10/11/2011, 23h23
Bah, disons que je me suis surtout collé sur le topic RO que j'ai trouvé. :p

Après, rien ne dit qu'il ne sortira pas sur PC vu que ses prédécesseurs ont eu droit à leur version, alors qui sait ...

FrousT
16/11/2011, 15h40
Michel Ancel sera au TGS (http://www.toulouse-game-show.fr/fr/accueil.html) le 26 et 27 novembre, alors faite une liste de vos questions envoyez moi vos petites culottes par collissimo et on verra bien, je prépare le 9mm s'il jamais il n'annonce pas une sortie sur PC :)

Chaussette
16/11/2011, 16h20
Il me semble bien qu'il a été annoncé sur PC pour début 2012 ! ;)
Par contre, je ne me souviens plus où j'ai lu ça , évidemment ! ^_^

FrousT
16/11/2011, 16h29
Oué mais rien d'officiel apparemment, donc là je l'entendrais de vive voix du maître Ancel :bave:

Monsieur Odd
16/11/2011, 16h39
Je veux bien que tu lui demandes son avis sincère sur les lapins crétins.

MeKa
16/11/2011, 16h49
Il a été annoncé dispo sur PC, PS3 et XBOX 360 en téléchargement, au final ce sera sur PS3, XBOX 360 et Wii en boite. Avec des version DS et Vita.

Maalak
16/11/2011, 18h09
Si tu pouvais lui demander quelle est sa recette préférée avec sa crème patissière. :ninja:

http://www.cuisineaddict.com/ar-creme-patissiere-a-chaud-super-1-kg-ancel-274.jpg

FrousT
16/11/2011, 18h53
@Odd: soirée arrosé avec des potes qui ne fait jamais d'erreur :ninja:
@Maalak: je vais avoir besoin de la boite sinon il comprendra jamais la blague :ninja:x2

Nono
28/11/2011, 20h49
Hum je n'arrive pas à trouver une news qui parle de l'annulation de la version PC. Ca a déjà été annoncé sur PC au moins ?

JPKoffe
28/11/2011, 20h51
Non, mais quand tu lis ça, y a pas de raison que celà sort sur PC : http://www.comptoir-hardware.com/actus/business/16172-ubisoft-naime-plus-les-joueurs-pc.html

djcrazyb
28/11/2011, 21h08
Hum je n'arrive pas à trouver une news qui parle de l'annulation de la version PC. Ca a déjà été annoncé sur PC au moins ?

Non jamais annoncé la version PC... Et c'est bien dommage. Après un passage dessus (version PS3) je regrette encore plus.

reneyvane
29/11/2011, 13h12
Hum je n'arrive pas à trouver une news qui parle de l'annulation de la version PC. Ca a déjà été annoncé sur PC au moins ?

La version pc n'à jamais été confirmé mais dés l'annonce du titre, les sites de jeuxvidéo ont crée une fiche pour la version pc et le logo de notre plateforme était sur chaque new et preview, actuellement, la fiche dit : "date de sortie non communiquée".

Le jeu doit sortir début 2012 sur PSVITA et 3DS donc on peut supposer, que les sites considéront que la version pc est abandonnée si elle ne sort pas en même temps.

Endymion
29/11/2011, 13h55
PC + UBISOFT => FAIL, what else?

Après les annonces récentes d'UBI SOFT, allez savoir...

JeP
29/11/2011, 14h57
Ce serait bien débile qu'ils sortent pas sur pécé, ils sont pas sensé sortir leurs outils pour que la communauté s'amuse avec ?

Endymion
29/11/2011, 16h53
Ils sortiront ptet l'outil sans le jeu, pour que la communauté s'amuse à développer gratos du DLC pour console :ninja:

Leucha
29/11/2011, 17h08
Avec genre des frais de diffusion de contenu perso ?

reneyvane
29/11/2011, 18h44
Je veux bien critiquer Ubisoft mais il me semble que ID-Software et Bethesda avaient promis de fournir un SDK pour les moddeurs ? :rolleyes:

Teto
29/11/2011, 20h09
Ce serait bien débile qu'ils sortent pas sur pécé, ils sont pas sensé sortir leurs outils pour que la communauté s'amuse avec ?
Oui, même que cela devait sortir... l'année dernière et qu'on a rien eu.
Sachant aussi qu'Ancel avait dit à l'époque que leur moteur 3D en préparation (celui de Beyond 2 je crois) n'était qu'une version améliorée du moteur 2D, donc aussi facile, et nécessitant aussi peu d'assets. Et qu'il voulait aussi le rendre libre.

Maintenant comme c'est Ubisoft qui tient les cordons de la bourse, vaut mieux se méfier (euphémisme)... :trollface:

Je veux bien critiquer Ubisoft mais il me semble que ID-Software et Bethesda avaient promis de fournir un SDK pour les moddeurs ? :rolleyes:
^_^

KiwiX
29/11/2011, 20h14
Remarque, l'effet est réussi : Plus aucun intérêt pour les produits Ubisoft alors que je leur aurai bien filé des thunes pour Anno 2070 et Rayman ^_^ Continuez à être bien cons, les gars, vous n'allez clairement pas vendre sur PC.

Professeur Flan Jaune
29/11/2011, 22h55
J'ai une wii mais en fait je préfère y jouer sur mon PC, c'est bien plus joli :siffle:


http://www.youtube.com/watch?v=ptBTZTheMGU&feature=related

MemoryCard
30/11/2011, 00h33
Un jeu 2D en sd reste un jeu 2D en sd même sur un écran HD...
ça n'a aucun intéret ton truc...

Professeur Flan Jaune
30/11/2011, 00h38
Pro tip : Tu peux mettre la video en 1080p en plein écran. Libre à toi après, d'appeler ça de la SD.

Perlooz
30/11/2011, 01h35
Un jeu 2D en sd reste un jeu 2D en sd même sur un écran HD...
ça n'a aucun intéret ton truc...

Ça tombe bien alors parce que quasiment aucun jeux sur PS360 ne sont en vrai HD.
(mais chut faut pas le dire)

Zorglomme
30/11/2011, 07h25
Ça tombe bien alors parce que quasiment aucun jeux sur PS360 ne sont en vrai HD.
(mais chut faut pas le dire)
Ni sur 360 me semble-t-il.

Nasma
30/11/2011, 07h31
Ni sur 360 me semble-t-il.

PS360 est un terme qui englobe la PS3 et la 360... :ninja:

KiwiX
30/11/2011, 08h25
En réponse à Ubi soft
http://www.vg247.com/2011/11/29/serious-sam-pub-piracy-best-battled-by-being-worth-paying-for/

Ce tacle envers la comm foireuse d'ubi:wub::wub:
hahaha <3

Roguellnir
30/11/2011, 09h29
Mouais, allez expliquer ça à CD Projekt. Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet du topic.

Erokh
30/11/2011, 10h14
Un jeu 2D en sd reste un jeu 2D en sd même sur un écran HD...
ça n'a aucun intéret ton truc...

Dolphin, en tant qu'émulateur, permet d'améliorer les choses de ce pont de vue. Après, je ne suis pas sûr entre "HD native" et upscale (surtout qu'au moins certains éléments du jeu sont prévus pour la réso de la wii), contrairement à Flan jaune. Mais de ce que j'en sais, c'est fourtement mieux qu'un simple upscale par tv.

Je savais pas qu'il était sorti sur Wii... Ca fait une ligne de plus sur ma liste de Noïel, tiens.

Captain_Cowkill
30/11/2011, 10h23
En réponse à Ubi soft
http://www.vg247.com/2011/11/29/serious-sam-pub-piracy-best-battled-by-being-worth-paying-for/

Ce tacle envers la comm foireuse d'ubi:wub::wub:

Enorme :XD:

pesos
30/11/2011, 10h30
Un jeu 2D en sd reste un jeu 2D en sd même sur un écran HD...
ça n'a aucun intéret ton truc...

Test donc Muramasa sur Dolphin, et puis on en reparle ;)

El_Mariachi²
30/11/2011, 11h13
Le jeu est en 1080p sur les consoles leaders.

Lazyjoe
30/11/2011, 11h16
Un jeu 2D en sd reste un jeu 2D en sd même sur un écran HD...
ça n'a aucun intéret ton truc...

T'as jamais entendu parler de rendu 2D vectoriel ? :rolleyes:
Et puis la 2D utilise les fonctions accélératrices des cartes graphiques (elles sont plus optimisées pour gérer la 3D, mais qui peut le plus peut le moins), donc on y gagne de toutes façons même si c'est par un bête filtrage linéaire. :p

Okxyd
30/11/2011, 11h55
Au final qui sort toutes ces conneries chez Ubisoft, le versant éditeur ou celui développeur ? Car au final ils déversent quand même pas mal d'étrons sur PC et en même temps ils veulent pas distribuer un bon jeu dessus.

Tru2balz
30/11/2011, 12h40
J'avoue que ça semble à priori anti-productif ...
Sauf si tu t'arretes 2 minutes, et réalises que le portage sur PC leur coute tellement peu qu'il est surtout intéressant sur les petits jeux qui vont mal se vendre.
Ca fait toujours quelques galettes vendues en plus, par rapport à une sortie exclu consoles.
Alors que pour un gros hit, ils en vendent tellement des palettes sur console, que le petit pourcentage bonus apporté par d'éventuelles ventes PC n'est pas intéressant pour plusieurs raisons :
1- c'est vrai que c plus facile à pirater que sur console, donc certains joueurs qui ont PC et console risquent de préférer pirater sur pc qu'acheter 70 euros sur console
2- sur le long terme, c'est un dressage du public, comme on dresserait des animaux : gros jeu = console, PC = petits jeux pourris
Je pense que nombreux sont les éditeurs qui ont cet objectif en tete, pourrir le marché du jeu PC qui est bien plus chiant que le marché console.

pesos
30/11/2011, 14h28
Hum :tired:

pesos
30/11/2011, 14h56
Impossible de faire un backup sans Wii. Enfin bon on va arrêter là, on a pas le droit.

Professeur Flan Jaune
30/11/2011, 15h06
Heu moi je l'ai sur Wii. J'ai testé voir ce que ça donnait sur Dolphin (en mettant la galette dans mon lecteur dvd). puis j'ai rangé la Wii dans son carton parcequ'il tourne du feu de dieu sur mon PC! (et que je n'ai pas 4 wiimotes)

JeP
30/11/2011, 16h56
T'as jamais entendu parler de rendu 2D vectoriel ? :rolleyes:
Et puis la 2D utilise les fonctions accélératrices des cartes graphiques (elles sont plus optimisées pour gérer la 3D, mais qui peut le plus peut le moins), donc on y gagne de toutes façons même si c'est par un bête filtrage linéaire. :p
Voilà, il y a beaucoup de vecto dans le jeu, qui profitent bien d'un passage en hd. Après les décors ont l'air d'etre du bitmap (du bon vieux pixel quoi), pas sûr qu'ils soient stocké en hd pour la wii, mais normalement c'est moins flagrant.

Dragonlord
30/11/2011, 18h18
En gros dans quelques années ont est tous bon pour jouer sur console HD , sinon pas moyen d'avoir de bon jeux ? .

J'espère que ce genre de connerie va rester du coté ubisoft , sinon ce sera la fin du jeu video pour moi :ninja:

Euklif
30/11/2011, 21h11
Heu moi je l'ai sur Wii. J'ai testé voir ce que ça donnait sur Dolphin (en mettant la galette dans mon lecteur dvd). puis j'ai rangé la Wii dans son carton parcequ'il tourne du feu de dieu sur mon PC! (et que je n'ai pas 4 wiimotes)

La référence de ton lecteur m'intéresse grandement. C'est la croix et la bannière pour un trouver capable de cette exploit.

Professeur Flan Jaune
30/11/2011, 21h25
La référence de ton lecteur m'intéresse grandement. C'est la croix et la bannière pour un trouver capable de cette exploit.

C'est un superwritemaster samsung DVD/RW

il lit des dvd (comme les jeux wii) c'est tout bonnement in-croa-yable !!! mais aussi des CD (comme mes vieux jeux PS one) et ça c'est exceptionnel !!! ;)

Maalak
30/11/2011, 23h04
Il lit aussi les cd Gamecube ? J'avais essayé avec le mien mais ça n'a rien donné. :(

Kaede
30/11/2011, 23h04
Non mais euh ... c'est pas une légende, les jeux Wii ne passeraient pas sur pas mal de lecteurs, apparemment.
Ou alors les gens aiment inventer des problèmes et cette liste (http://forums.dolphin-emulator.com/showthread.php?tid=2900) est une fumisterie.
edit : en fait j'ai mal compris ton post, Professeur Flan Jaune, j'avais cru à de l'ironie (car non, un lecteur CD/DVD qui lit les CD PS One ça ne me semble pas exceptionnel, je pensais que tous en étaient capables).

Professeur Flan Jaune
30/11/2011, 23h16
Il lit aussi les cd Gamecube ? J'avais essayé avec le mien mais ça n'a rien donné. :(

Ben non quand même pas, hein! les DVD ps2,Wii aucun souci. les CD mega CD, Saturn, PS one, PC Engine CD Rom nickel aussi. Mon lecteur est relativement récent (10 mois environ). J'ai beaucoup (beaucoup) de consoles. mais elles sont toutes rangées à l'abri pour la plupart.

Edit : Oui mon post précédent était bel et bien chargé en ironie car j'ignorais sincèrement que les jeux wii posaient des problèmes sur certains lecteurs.

Erokh
01/12/2011, 12h22
Les DVD wii ont me semble-t-il un format un peu particulier (ils sont plus dense en données?), qui (au moins au début) empêche certains lecteurs de les lire.

Ma wii je n'y joue pas parce qu'elle est dnas le salon et que finalement je joue peu dnas le salon... faudra que je teste avec dolphin, ça me ferait peut-être un peu plus jouer à la wii (j'ai des jeux même pas ouvert encore...)

CruZer
01/12/2011, 15h22
De toute façon y a pas eu de multijoueur online de développé pour le jeu, en gros, le jeu a rien à foutre en version PC.
Mine de rien, c'est probablement le meilleur jeu de plateforme de cette année et le jeu le plus beau sorti sur Wii jusqu'à maintenant.

Euklif
01/12/2011, 15h41
Edit : Oui mon post précédent était bel et bien chargé en ironie car j'ignorais sincèrement que les jeux wii posaient des problèmes sur certains lecteurs.

Tu fais bien de le préciser parce que j'avais envie de te voler dans les plumes. Mais comme je suis poli, je me contenterai de te remercier pour l'information que je t'ai demandé...
D'ailleurs Kaede, ton lien est plutôt sympa : ça va m'éviter quelque recherche bien inutile ^^.

reneyvane
02/12/2011, 11h10
Pour jouer à la Wii via Dophin, il faut acheter les jeux, une Wiimote et une barre, cette dernière se place au dessus de la TV et sert à détecter les mouvements du controleur, comme les derniers jeux utilisent en option ou obligatoirement le Wiimotion+ (comme le dernier Zelda), il vaut mieux acheter le nouveau contrôleur, ça représente une somme.

Wiimotion+ : 35 euros.
Barre : 7 euros.
Jeu Wii : 50 euros.

En théorie, ça peut valoir le coup mais encore faut-il, que son lecteur DVD est compatible et que l'émulation se passe bien.

En espérant que parler de l'émulation est toléré ici.

Professeur Flan Jaune
02/12/2011, 11h16
Rayman n'utilise aucune fonction de la manette wii donc il se joue très bien avec n'importe quelle manette

pesos
02/12/2011, 11h17
Ps: En espérant, que parler de l'émulation, n'est pas interdit.:rolleyes:

Ça l'est.

Pierrinator
02/12/2011, 11h17
Puis vous emmerdez pas a acheter une sensor bar, deux bougies en dessous de votre écran et le tour est joué.

Flyn
02/12/2011, 11h19
L'écran près de la fenêtre et crâmer les rideaux aussi.

Et ouais Boulon a été très clair sur le sujet de l'émulation, je crois que c'est indiqué dans les règles maintenant.

reneyvane
03/12/2011, 18h30
Eurogamer propose un dossier très intéréssant, qui explique en un sens, pourquou les éditeurs comme Ubisoft ne sont pas très chaud pour sortir leurs bébés sur pc.

http://www.eurogamer.fr/articles/piratage-pc942

CruZer
03/12/2011, 18h40
Eurogamer propose un dossier très intéréssant, qui explique en un sens, pourquou les éditeurs comme Ubisoft sont pas très chaud à sortir tout ses bébés sur pc.

http://www.eurogamer.fr/articles/piratage-pc942

""Ubisoft m'a dit que leur vente de jeu sur PC ont chuté de 90 % tandis que leurs ventes de jeux sur console n'avaient pas progressé de façon comparable.""

Ouais en gros c'est vachement compréhensible en fait comme démarche.
/TROLL
Tout ça à cause des sales pauvres finalement. :rolleyes:

DarzgL
04/12/2011, 11h58
Heu moi je l'ai sur Wii. J'ai testé voir ce que ça donnait sur Dolphin (en mettant la galette dans mon lecteur dvd). puis j'ai rangé la Wii dans son carton parcequ'il tourne du feu de dieu sur mon PC! (et que je n'ai pas 4 wiimotes)

Dolphin n'a pas de plugin DVD :rolleyes:
Et à ma connaissance aucun lecteur Samsung n'est capable de lire les jeux GC/Wii :rolleyes:
D'ailleurs y'a pas le droit de parler d'émulation sur le forum, donc pas de divagations en attendant une éventuelle version PC.

Testoide
04/12/2011, 12h55
Dans le topic consoles, Kayl a dit que l'émulation avec les consoles récentes il vaut mieux éviter d'en parler pour le reste pas de soucis, enfin je crois.

Kaede
04/12/2011, 13h04
Article intéressant mais avec quelques moments bizarres. Je cite :

"Steam, l'incarnation même de l'authentification en ligne, utilise les Succès, les accroches sociales et la connexion en ligne par mot de passe pour mettre le piratage hors la loi. Les outils de développement Steamworks sont aujourd'hui très largement installés par les grands noms de l'industrie du jeu, mais le marché rechigne toujours à mettre tous ses oeufs dans le même panier, d'où le nouveau magasin Origin d'EA. "
=> Oui, un magasin unique ça serait plus pratique, mais la concurrence ç'a du bon, vous avez comparé les prix des stores PS3 et Xbox 360 par rapport à Steam ?
Par contre je suis d'accord pour ce qui est des succès voire des listes d'amis, fixer une API commune à plusieurs magasins, ça serait bien. Le truc, c'est que Steam a une telle longueur d'avance...

Un autre truc qui m'a choqué dans l'article : "je me demande comment l'on peut encore continuer à avancer ce genre d'argument lorsque l'on sait que dans quelques années la plupart des jeux seront probablement gratuits de toute façon."
=> ...non seulement développer un jeu vidéo digne de ce nom, ç'a un coût, mais ces mêmes coûts de développement augmentent continuellement (avec les avancées technologiques) pour une bonne partie des jeux

DarzgL
04/12/2011, 15h17
Article intéressant mais avec quelques moments bizarres. Je cite :

"Steam, l'incarnation même de l'authentification en ligne, utilise les Succès, les accroches sociales et la connexion en ligne par mot de passe pour mettre le piratage hors la loi. Les outils de développement Steamworks sont aujourd'hui très largement installés par les grands noms de l'industrie du jeu, mais le marché rechigne toujours à mettre tous ses oeufs dans le même panier, d'où le nouveau magasin Origin d'EA. "
=> Oui, un magasin unique ça serait plus pratique, mais la concurrence ç'a du bon, vous avez comparé les prix des stores PS3 et Xbox 360 par rapport à Steam ?
Par contre je suis d'accord pour ce qui est des succès voire des listes d'amis, fixer une API commune à plusieurs magasins, ça serait bien. Le truc, c'est que Steam a une telle longueur d'avance...

Un autre truc qui m'a choqué dans l'article : "je me demande comment l'on peut encore continuer à avancer ce genre d'argument lorsque l'on sait que dans quelques années la plupart des jeux seront probablement gratuits de toute façon."
=> ...non seulement développer un jeu vidéo digne de ce nom, ç'a un coût, mais ces mêmes coûts de développement augmentent continuellement (avec les avancées technologiques) pour une bonne partie des jeux

L'API commune ça me paraît difficilement faisable là où chacun va essayer d'imposer son système.
Quant aux jeux gratuits, j'imagine qu'ils font référence aux F2P... Le problème de ces jeux c'est qu'ils se limitent au multi et sont souvent très peu ambitieux. En ce qui concerne les coûts de dév, certes ils augmentent, mais les bénéfices font de même non ? Si ce n'était pas le cas, les gros éditeurs ne seraient pas en train de brasser des millions...

Kaede
04/12/2011, 19h13
Oui, ils font certainement référence aux F2P, mais comme tu dis, souvent ces jeux ne sont pas très ambitieux, ou alors il y a des contreparties (exemple Quake Live et la pub ingame)

Pour les coûts de dev : c'est sûr que les ventes augmentent également, mais j'ai tout de même l'impression que les devs essayer d'augmenter ou de rapprocher les rentrées d'argent, cf les suites qui essayent d'être de plus en plus rapprochées, et la popularisation des DLC payants (avec il y avait les add-on).

Pour revenir on topic, j'ai fini Rayman Origins il y a de cela à peu près une semaine. Dans l'ensemble le jeu m'a bien plu, et je vais continuer en essayant d'obtenir tous les lums et les chronos - chronos qui représentent d'ailleurs un bon challenge par rapport à la difficulté moyenne du jeu.

CruZer
04/12/2011, 19h21
Dans le topic consoles, Kayl a dit que l'émulation avec les consoles récentes il vaut mieux éviter d'en parler pour le reste pas de soucis, enfin je crois.

Perso j'ai la galette sur PS3 (légalement acheté à un prix exhorbitant blablabla) mais je me suis aussi procuré un iso du jeu pour pouvoir y jouer sur PC, car bon le PC c'est la console des TRU3 quoi.
Si on possède l'original, y a aucun problème pour télécharger un "rom" non ? d'un point de vue déontologique évidemment...
+
Je regrette absolument pas mon achat, c'est le jeu de plateformes de l'année
Tu prends le gameplay de New Super Mario Bros Wii, /TAUNT t'en fais un jeu beau (probablement le plus beau jeu sorti sur Wii) et t'as Rayman Origins.

Erokh
05/12/2011, 11h24
Si tu as choppé ça via torrent ou la mule, tu as partagé une partie du jeu => c'est illégal
Si tu as fait sauter une protection, c'est illégal
Si tu a choppé une iso autre que PS3, c'est illégal.

Voilà ce que je sais de manière certaine.

pesos
05/12/2011, 11h35
Posséder un jeu ne donne en aucun cas le droit de télécharger l'iso, la copie privée ça marche si vous faites votre copie par vos propres moyens.

De toute façon comme je l'ai fait remarquer au dessus, pas le droit de parler émulation sur CPC comme ça c'est réglé.


Si tu as fait sauter une protection, c'est illégal

Non.


Si tu a choppé une iso autre que PS3, c'est illégal.

Même si c'est une iso PS3 ça reste illégal (voir au dessus).

kayl257
05/12/2011, 11h37
Si tu as choppé ça via torrent ou la mule, tu as partagé une partie du jeu => c'est illégal
Si tu as fait sauter une protection, c'est illégal
Si tu a choppé une iso autre que PS3, c'est illégal.

Voilà ce que je sais de manière certaine.

Voila merci.
Alors Rayman Origins sur PC, vous pouvez en rêver en attendant une sortie officielle mais le reste c'est non.

Tru2balz
05/12/2011, 14h10
Euh non, faire sauter un protection n'est pas illégal :)
C'est certainement contraire à toutes les CGU de tous les éditeurs, mais c'est tout à fait légal.

L'invité
05/12/2011, 15h45
Non, depuis DADVSI c'est illégal.

herve
05/12/2011, 17h05
Voila merci.
Alors Rayman Origins sur PC, vous pouvez en rêver en attendant une sortie officielle mais le reste c'est non.

Moi ce qui me fait rêver c'est des phrases comme sa de grand moralisateur c'est trop beau sa me donne envie de verser une larme.

kayl257
05/12/2011, 17h06
Sa cé sûre!

[dT] Moustik
05/12/2011, 17h57
http://i.imgur.com/Ut5c4.gif
Vous allez me tuer...

Teto
05/12/2011, 18h57
Herver m'a tuer. Heu... Wait!

Professeur Flan Jaune
05/12/2011, 20h37
Voila merci.
Alors Rayman Origins sur PC, vous pouvez en rêver en attendant une sortie officielle mais le reste c'est non.

C'est que lui aussi il l'a (payé au prix fort) sur console pépère la morale? Je viens de le terminer (sur mon PC) : putain de jeu!

DarzgL
05/12/2011, 20h47
Moi ce qui me fait rêver c'est des phrases comme sa de grand moralisateur c'est trop beau sa me donne envie de verser une larme.

Tu es sur un forum. Ce forum a des règles que tu dois accepter quand tu t'inscris. Si t'aimes pas ces règles tu peux très bien t'en aller et discuter de Rayman Origins sur un autre forum.

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h45 ----------


C'est que lui aussi il l'a (payé au prix fort) sur console pépère la morale? Je viens de le terminer (sur mon PC) : putain de jeu!

Je crois qu'il y a un topic dans la section console. Si vous avez la version console, il est logique d'aller en parler sur le topic adéquat et non ici. Et si ce topic n'existe pas il suffit de le créer.

Professeur Flan Jaune
05/12/2011, 20h51
Excuse moi sincèrement, DarzgL. D'ailleurs, j'ai loupé l'épisode où t'étais devenu modérateur.

L'essentiel est que le message ait été reçu. :Ecran de fumée et rire sardonique:

kayl257
06/12/2011, 09h11
Je crois qu'il y a un topic dans la section console. Si vous avez la version console, il est logique d'aller en parler sur le topic adéquat et non ici.
C'est mieux comme ca?

[dT] Moustik
06/12/2011, 10h24
Excuse moi sincèrement, DarzgL. D'ailleurs, j'ai loupé l'épisode où t'étais devenu modérateur.

Pas besoin d'être modérateur pour demander aux autres de respecter les règles du forum. En revanche, il faut respecter les règles forum pour conserver son statut d'utilisateur. ;)

zijulo
12/12/2011, 13h07
Je fais parti de ceux qui attendent qu'il sorte sur PC pour l'acheter (et plus précisément sur Steam) mais je me demande si ça a joué beaucoup sur les ventes. J'imagine que la plupart des joueurs PC qui le voulaient se sont résignés à l'acheter sur console. Et puis les joueurs PC sont largement minoritaires.

La masse de bons jeux sortis en novembre et Call of Duty sont sans doute les responsables. Le prix du jeu aussi.

Tru2balz
12/12/2011, 13h19
seulement 50 000 ventes sur console.


Dire que ça ne sort pas sur PC parce que ça ne se vend pas à cause du piratage: Ubi what else?:rolleyes:
En meme temps, tu aurais vraiment voulu qu'ils le sortent sur PC ? A t'installer 30 millions de mouchards, te demander 20 000 comptes ubi-truc et ubi-machin, une connexion internet permanente (genre tu lag une demi-seconde, ton jeu ferme sans sauvegarder), et des mises à jour quotidiennes de leurs softs "ubi" à coup de 100 mo et 30 000 popups "confirmez vous la mise à jour" ?
Moi non :)

Teto
12/12/2011, 13h25
Heu... faut dire aussi que ce type de jeu parle de moins en moins aux clients/Kevin. Plutôt hardcore, hilarant et beau en soi, mais pas "beau" par rapport aux canons actuels (il me semble). C'est bien pour les joueurs PC, pas pour les consoleux qui jouent essentiellement pour se détendre avec un truc limite casual.

D'un autre coté, si les ventes sont décevantes, peut-être que cela les décidera à le sortir sur PC, comme LA Noire.

pesos
12/12/2011, 13h30
En meme temps, tu aurais vraiment voulu qu'ils le sortent sur PC ? A t'installer 30 millions de mouchards, te demander 20 000 comptes ubi-truc et ubi-machin, une connexion internet permanente (genre tu lag une demi-seconde, ton jeu ferme sans sauvegarder), et des mises à jour quotidiennes de leurs softs "ubi" à coup de 100 mo et 30 000 popups "confirmez vous la mise à jour" ?
Moi non :)

Bah on l'aurait tous piraté, on est bon qu'a ça non ?

zijulo
12/12/2011, 13h31
En meme temps, tu aurais vraiment voulu qu'ils le sortent sur PC ? A t'installer 30 millions de mouchards, te demander 20 000 comptes ubi-truc et ubi-machin, une connexion internet permanente (genre tu lag une demi-seconde, ton jeu ferme sans sauvegarder), et des mises à jour quotidiennes de leurs softs "ubi" à coup de 100 mo et 30 000 popups "confirmez vous la mise à jour" ?
Moi non :)

Qu'il sorte sur PC oui. Par contre si en effet ils le sortent sur PC et qu'il y demande une connexion permanente je l’achèterai sur PS3, faut pas déconner. M'enfin, vu qu'Anno 2070 marche offline j'espère qu'ils vont faire de même pour Rayman...

Professeur Flan Jaune
12/12/2011, 13h35
Anno 2070 marche offline Il marche offline? :o

Monsieur Cacao
12/12/2011, 13h53
50000 ventes ?
Ok il va sortir sur pc. Faut rentabiliser merde.

zijulo
12/12/2011, 13h53
Il marche offline? :o

Oui, j'ai testé. Par contre il y a une icône rouge casse couille en haut à droite qui indique qu'on est déconnecté. Mais bon, ça dépanne si on se trouve quelque part où il n'y a pas l'Adsl. Puis il y a des bricoles en moins aussi. Ils en causent sur le topic du jeu.

En tout cas perso, si Rayman sur PC a le même système ça passe. C'est pas top mais ça passe.

Shahem
12/12/2011, 13h55
50 000 ?

C'est extrêmement faible. La période n'était peut être pas la plus propice mais bon sang, le marketing était là pourtant.

Cette gen est déprimante.

KiwiX
12/12/2011, 14h00
seulement 50 000 ventes sur console.
:haha:

Et merde, que ça leur serve de leçons.

Juniadkhan
12/12/2011, 14h22
Parce qu'un jeu de plateforme se vendrait mieux sur PC peut-être ? Avec Skyrim, en ce moment... Mouais...

Vevster
12/12/2011, 14h23
:haha:

Et merde, que ça leur serve de leçons.

Tu veux dire "Pas la peine de sortir un bon jeu, les mauvais se vendent mieux"? Sacré leçon en effet.

Meuhoua
12/12/2011, 14h25
Ce qui est con, c'est que le jeu aurait sans doute bien marché sur Wii (même en exclusivité Wii) vu que le grand public Wii est encore plutôt habitué à la plateforme, mais y'a Zelda en face pour noël.

Edit:
Quoi qu'il en soit, ils auraient du devancer les fêtes et grosses sorties "trop gaymerz". Sortir en septembre et avoir les bonnes critiques avant les autres pour que les joueurs se le mettent en option pour noël.

Shapa
12/12/2011, 14h26
Ouais!!!!!!! Sinon il vont le sortir, suffit d'un emu Wii renommé après tout :trollface: Bon après c'est très con vu que le jeu est purement génial.

Monsieur Cacao
12/12/2011, 14h30
Parce qu'un jeu de plateforme se vendrait mieux sur PC peut-être ? Avec Skyrim, en ce moment... Mouais...

Mieux je ne sais pas, mais je pense qu'on peut atteindre les 50 000 quand même.
SKyrim ça fait un mois, idem SR3 et Batman 3 semaines.
Et là comme ça je ne vois pas de grosses sorties pour Noël, enfin rien de plus que d'habitude.
Suffit de voir Trine et la chiée de jeux indés qui marchent pas trop mal pour savoir qu'il y a des amateurs de plate-forme sur pc.
Peso ce Rayman j'achète direct sur pc (si prix correct).

KiwiX
12/12/2011, 15h43
Tu veux dire "Pas la peine de sortir un bon jeu, les mauvais se vendent mieux"? Sacré leçon en effet.
Il sortira sur PC, pas d'inquiétude. Et ça se vendra, si ce n'est plus, autant que sur consoles.

> Prix plus abordable
> Nombreuses promos

... Je m'inquiète pas pour eux. Ils le vendront. Moins chers, certes. Mais ça se vendra.

DarzgL
12/12/2011, 16h05
Mieux je ne sais pas, mais je pense qu'on peut atteindre les 50 000 quand même.
SKyrim ça fait un mois, idem SR3 et Batman 3 semaines.
Et là comme ça je ne vois pas de grosses sorties pour Noël, enfin rien de plus que d'habitude.
Suffit de voir Trine et la chiée de jeux indés qui marchent pas trop mal pour savoir qu'il y a des amateurs de plate-forme sur pc.
Peso ce Rayman j'achète direct sur pc (si prix correct).

Ouais, je pense qu'il y a un public assez conséquent pour ce genre de jeux sur PC, que ce soit 2D ou 3D. Par contre, pas à 50€.

Vevster
12/12/2011, 16h12
Il sortira sur PC, pas d'inquiétude. Et ça se vendra, si ce n'est plus, autant que sur consoles.

> Prix plus abordable
> Nombreuses promos

... Je m'inquiète pas pour eux. Ils le vendront. Moins chers, certes. Mais ça se vendra.



Ne sachant pas pourquoi il n'est pas sorti sur PC, je ne m'avancerai pas.

Mais je ne vois pas trop tes arguments:
- prix plus abordable --> Ubi peut baisser le prix sur console (c'est fait, d'ailleurs)
- promos --> idem

Agathia
12/12/2011, 16h24
Perso je le suivais d'un peu loin ce jeu mais je savais même pas qu'il était sorti quand j'ai vu le test sur Jeuxvideo.com :ninja:

En plus, un jeu boîte à 60 dollars (j'suis au Canada actuellement), ça fait mal aux fesses. Et aux US, les jeux ont pas tendance à baisser de prix rapidement et restent chers même plusieurs années plus tard. J'ai pas vu un seul jeu à moins de 10 dollars et les jeux potables se trouvent minimum à 20 et très souvent à 30. Le tout sans compter les taxes... Et y a MW3/BF3 à côté alors imaginez. :tired:

al pacino
12/12/2011, 16h29
Dire que ça ne sort pas sur PC parce que ça ne se vend pas à cause du piratage: Ubi what else?:rolleyes:

Tous des pauvres !
Tous des pirates !
Tous des connards !

Vevster
12/12/2011, 16h31
Tous des pauvres !
Tous des pirates !
Tous des connards !

Je ne crois pas qu'Ubi ait parlé de piratage à propos de la non sortie de RO sur PC...

[dT] Moustik
12/12/2011, 16h33
Tous des pauvres !
Tous des pirates !
Tous des connards !
Je ne crois pas qu'Ubi ait parlé de piratage à propos de la non sortie de RO sur PC...

Ah, et le reste ? Ils en ont parlé ?

Vevster
12/12/2011, 16h42
Moustik;4954427']Ah, et le reste ? Ils en ont parlé ?

Quel reste?

[dT] Moustik
12/12/2011, 16h43
Laisse tomber... c'est de l'humour à la con. :p

jey
12/12/2011, 17h45
Sans vouloir replonger dans la discussion console; niveau marketing, je trouve dommage qu'ils aient limité l'accès à la démo au membres gold.

Du coup, j'attends toujours qu'il sorte sur PC... :tired:

Monsieur Cacao
12/12/2011, 18h43
Je ne crois pas qu'Ubi ait parlé de piratage à propos de la non sortie de RO sur PC...

Bof, ils sortent l'excuse un peu à tout bout de champ, on peut supposer que l'idée leur vienne à l'esprit.
Ou alors ils ont passés des contrats d'exclusivités avec les constructeurs de consoles.

Monsieur Cacao
12/12/2011, 19h00
Bah si.
A cause du piratage ils ne l'ont pas sortis sur pc, du coup moins de ventes, moins de sous.
Mais c'est la faute du piratage !

Vevster
12/12/2011, 19h04
Bof, ils sortent l'excuse un peu à tout bout de champ, on peut supposer que l'idée leur vienne à l'esprit.
.

Des mecs d'Ubi ont sorti ça (et il y en a au moins un qui s'est fait tapé dessus), pas tous les mecs d'Ubi.

Par ailleurs, il n'y a pas qu'Ubi qui sort ça.

Perso, je vous conseille cette lecture, assez rafraichissante et neutre, c'est en anglais, dense, mais ça tord le cou à certains arguments, des deux côtés:

http://www.tweakguides.com/Piracy_2.html

---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h03 ----------


Vevster, c'est comme les abeilles avec le miel, dès que ça parle d'ubi et que ça critique ubi, il rapplique en 2 secondes

Ben je suis là depuis un certain temps.

Cela dit, on peut te retourner ta remarque, tu est un peu le petit chien qui s'accroche à ma jambe....Rien d'autre à dire que de venir poster sur moi

4152

Meuhoua
12/12/2011, 19h08
Mais il a seulement été annoncé plus ou moins vaguement pour PC ? Parce qu'autant I'm Alive, ça me faisait vraiment chier des déclarations sur la non-version PC parce qu'avant c'était prévu, autant Rayman j'ai l'impression que ça n'a jamais été le cas.

Vevster
12/12/2011, 19h14
A ma connaissance, le développement a été lancé sur PC en plus des consoles, mais je n'ai pas regardé jusqu'à quel stade; ça n'a pu qu'être qu'en pré-prod ou un peu plus. Pas regardé depuis très longtemps.
Perso, ça m'emme*de aussi vu que je ne joue pas sur console (sauf au bureau :p)

Vevster
05/01/2012, 10h46
Bon, gardez-le pour vous, mais mon petit doigt me dit que la version PC n'est pas abandonnée....

El_Mariachi²
05/01/2012, 11h08
J'ai pas l'occasion de discuter beaucoup avec Vevster sur le forum, mais au moins il ne cache pas qu'il bosse pour ubi.

Par contre il serait intéressant de connaitre le nombres de ventes PC vs consoles sur From dust. Je pense qu'elles ne sont pas ridicules, au contraire et que ça permettrait aux pontes de ubi de repenseer la plateforme pc.

Apparemment sur consoles il aurait atteint les 500.000 ventes. Mais rie n sur PC...

sebarnolds
05/01/2012, 12h46
Une fois la nouvelle officialisée, on aura droit à une levée de boucliers parce que UPlay est intégré au jeu et donc qu'il faut se taper le DRM Ubi... Moi, tant que cela se limite à une activation, ça va. Sinon, je prends pas.

pingouin2ter
05/01/2012, 12h48
Bon, gardez-le pour vous, mais mon petit doigt me dit que la version PC n'est pas abandonnée....

Tu sais que je t'aime?

MattMurdock
05/01/2012, 12h53
C'est loin d'une annonce officielle, mais ça redonne espoir. Excellente nouvelle donc (si ton petit doigt n'est pas un espion de Russe de la CIA :ninja: )

Ivan Joukov
05/01/2012, 12h56
Bordel je me suis arrêté au premier épisode sur PS1 mais c'est le meilleur souvenir de plate-forme de ma vie. Ce fun énorme et cette difficulté mon dieu!

Testoide
05/01/2012, 13h21
Vu le retard, si il sort un jour sur pc. J'espère qu'ils le lacheront pas à 40€ voir plus, comme sur consoles.
Un p'tit 19.99€ sur steam, ça le ferait bien.

pesos
05/01/2012, 13h28
Tu parles d'Ubi Soft là, autrement dit aucune chance. Ça sera plein pot ;)

Setzer
05/01/2012, 13h40
Attendez au moins d'avoir des éléments un peu plus concret avant de poser vos exigences les mecs..

Perso je l'ai pris sur 360 à 40 € et je ne le regrette pas, en coop c'est juste magique, rageant parfois, mais magique ^^.

zijulo
05/01/2012, 14h12
Ils n'ont pas à dévaluer leur jeu non plus. Si on le compare à Super Meat Boy j'imagine qu'il a coûté beaucoup plus à produire et à promouvoir. C'est d'ailleurs pas dans notre intérêt non plus. S'ils ne peuvent pas le vendre à son juste prix ils ne développeront plus de jeux 2D de cette qualité. C'est peut-être d'ailleurs déjà trop tard..

Par contre ça me ferait bien plus chier si une connexion internet permanente est requise.

Vevster
05/01/2012, 15h02
Une fois la nouvelle officialisée, on aura droit à une levée de boucliers parce que UPlay est intégré au jeu et donc qu'il faut se taper le DRM Ubi... Moi, tant que cela se limite à une activation, ça va. Sinon, je prends pas.

Faut pas confondre Uplay avec le DRM "connection^permanente", ce sont 2 choses différentes

burton
05/01/2012, 15h02
Tiens Vvester, est ce que ton ptit doigt (ou une autre partie de ton corps) saurais si ce fantastique jeu va avoir droit à des supplements ?
Histoire de prolonger le plaisir !

Vevster
05/01/2012, 15h49
Non il sait pas

al pacino
05/01/2012, 16h02
Vu le retard, si il sort un jour sur pc. J'espère qu'ils le lacheront pas à 40€ voir plus, comme sur consoles.
Un p'tit 19.99€ sur steam, ça le ferait bien.

Bah en meme temps, y a aucune raison que le jeu soit bradé parce qu'il sort plus tard sur PC.
Prenons au hasard, L.A. NOIRE, sorti bien après les versions kevin... consoles, jeu au tarif plein pot, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des plaintes par rapport a son tarif.

Puis bon, faut pas oublier que sur PC, le délai d'attente pour qu'un jeu soit en promo est de 3-6 mois, ce qui est court comparé aux 5 ans d'attente sur console :ph34r:

En tout cas, j'attends ce RAYMAN de pied ferme sur PC... et comme je suis patient, j'attendrais aussi de pied ferme qu'il soit soldé :p

Patchulo
05/01/2012, 16h19
Perso j'attend 6 mois, et si rien n'est fait, je passerai par le dauphin, à contre coeur, parce que j'ai envie de soutenir nos petits développeurs pays.

Sk-flown
05/01/2012, 16h35
S'ils veulent le vendre sans le moindre plan marketing, c'est pas en le mettant à plein tarif que ça va être moins pire que sur consoles.

Toute façon si ça a vraiment bider sur consoles, on est parti pour avoir 5 ans de lapins crétins.

pesos
05/01/2012, 16h38
Je viens de voir un fantôme :o

Setzer
05/01/2012, 16h38
Tu oublies Assassin's Creed Ezio returns VII

KiwiX
05/01/2012, 16h39
He's back.

Vevster
05/01/2012, 16h43
S'ils veulent le vendre sans le moindre plan marketing, c'est pas en le mettant à plein tarif que ça va être moins pire que sur consoles.

Toute façon si ça a vraiment bider sur consoles, on est parti pour avoir 5 ans de lapins crétins.

Sauf qu'il est faux d'affirmer qu'il n'y a eu aucun plan marketing. J'ai vu les dépenses engagées, c'est loin d'être faible.
La question se pose de savoir si c'était vraiment la bonne période pour le sortir compte tenu de l'encombrement (visi faible malgré le marketing fait). Faut pas rêver, rayman n'a pas le potentiel d'un CoD

Après, il y a toujours un phénomène forumien qui veut que "bon jeu doit bien se vendre, si il se vend pas bien, c'est la faute de l'éditeur" alors qu'au final, le jeu intéresse peut être moins la masse des acheteurs que ce qui est cru ici.

Pas la peine de mentionner les Lapins, ce n'est ni la même équipe ni le même studio qui sont en charge (il y a bien Rayman + un opus Lapins Crétins cette année d'ailleurs)

Euklif
05/01/2012, 17h15
La question se pose de savoir si c'était vraiment la bonne période pour le sortir compte tenu de l'encombrement (visi faible malgré le marketing fait).

Très franchement, je suis à peu près sur que c'est là le problème. Les jeux 2D de nos jours, ça n'as déjà pas vraiment la côte. Mais quand ils sont si bien entourés, y a plus personne pour regarder.
Fin bon, perso, j'ai bien trop peur des drms potentielles de cette version PC donc je l'attends vraiment vraiment pas...

Rabbitman
05/01/2012, 17h20
Prenons au hasard, L.A. NOIRE, sorti bien après les versions kevin... consoles, jeu au tarif plein pot, et j'ai pas le souvenir d'avoir vu des plaintes par rapport a son tarif.
Tu as mal regardé alors, entre ceux qui se sont plein lors dès très rapides baisses de prix et la conclusion de la critique de Boulon.

al pacino
05/01/2012, 17h28
Tu as mal regardé alors, entre ceux qui se sont plein lors dès très rapides baisses de prix et la conclusion de la critique de Boulon.

Atta, il est sorti à plus de 50 euros sur PC au départ ?... C'est plus du tarif PC alors, les fous !

Teto
05/01/2012, 18h46
Non, 50 au départ, soldé à 25 au bout de 2 mois et à 12.5 un mois après, si je ne me trompe pas. C'est dire le succès... (avant qu'on me corrige sur les durées, j'ai peut-être un peu caricaturé).

Sinon ce n'est pas étonnant pour Rayman, malheureusement. La console c'est fait pour les jeux plutôt casu et où on ne se prend pas trop la tête (là encore je caricature un peu). Alors, un jeu qui revient aux fondamentaux, 2D + difficulté relevée = Plante assurée, ou quasiment. Certes y'a des exceptions, comme partout, mais là effectivement il n'est peut-être pas sorti au bon moment.

Cyth
05/01/2012, 20h32
Non, 50 au départ, soldé à 25 au bout de 2 semaines et à 12.5 un mois après, si je ne me trompe pas. C'est dire le succès... (avant qu'on me corrige sur les durées, j'ai peut-être un peu caricaturé).

Là c'est plus proche de la réalité.[/HS]

DarzgL
05/01/2012, 23h55
Sinon ce n'est pas étonnant pour Rayman, malheureusement. La console c'est fait pour les jeux plutôt casu et où on ne se prend pas trop la tête (là encore je caricature un peu). Alors, un jeu qui revient aux fondamentaux, 2D + difficulté relevée = Plante assurée, ou quasiment. Certes y'a des exceptions, comme partout, mais là effectivement il n'est peut-être pas sorti au bon moment.

C'est m'étonnerait que ce soit pour cette raison précise. Je n'y ai pas joué mais RO me semble justement un jeu où on ne se prend pas la tête, en tout cas si j'en crois les commentaires des personnes qui y ont joué c'est exactement ça. A mon avis le problème est surtout qu'il est en 2D (et "cher pour de la 2D" même si ça veut pas dire grand-chose puisque RO n'est pas un petit jeu indé et il a sans doute plus de contenu que le dernier COD qui coûte dans les 70€) et que les gens ne connaissent plus Rayman (je mettrais ma main au feu que si le jeu s'était appelé Lapins Crétins Origins avec exactement le même contenu et gameplay mais avec des lapins en guise de personnages, il se serait déjà vendu beaucoup plus).

Teto
06/01/2012, 00h12
Tu as sans doute raison.
En revanche j'ai vu des phases de gameplay. Je me suis dit : t'auras jamais le skill pour ça... :yeuxronds: Faut avoir des réflexes, savoir viser, décider en une fraction de seconde... (c'est en ça que je dis que ce n'est pas casu) Je sais pas. :interrogatif:

Mais c'est vrai que plus personne ne doit connaître Rayman, de toute façon.

djcrazyb
06/01/2012, 00h26
Et c'est bien dommage vu la petite perle qu'ils ont produit, en ayant terminé le jeu en coop. Après c'est sur qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour terminer quelques niveaux et récolter un max de lums. Mais ça reste tout a fait accessible si on veux juste finir le jeu.

Setzer
06/01/2012, 08h27
Les niveaux pour attraper les coffres avec défilement rapide de l'ecran, fuuu.

Mais quand on fini par le réussir :bave:

Bref, non , comparé à beaucoup de jeux actuel, RO n'est clairement pas un jeu casu, il est accessible immédiatement mais clairement pas facile pour autant.

Monsieur Cacao
06/01/2012, 08h41
Bon, gardez-le pour vous, mais mon petit doigt me dit que la version PC n'est pas abandonnée....

Vazy social-traître, balance pas des trucs comme ça genre "ptêt ben que oui ptêt ben que non" alors que t'y joues déjà sur ton pc au bureau :tired:






Combien pour te corrompre ?

Itsulow
06/01/2012, 10h09
Ta femme.

Monsieur Cacao
06/01/2012, 10h21
Je parle de corruption, pas de chatîment.

reneyvane
06/01/2012, 12h13
Bon, gardez-le pour vous, mais mon petit doigt me dit que la version PC n'est pas abandonnée....

Ca tombe mal, depuis quelque temps, j'ai la flemme de déconnecter mon pad 360 pour pc de la xboite.:p

...et sinon, il ne prévoirait pas une petit connexion permanente pour jouer à Rayman sur pc.:rolleyes:

Vevster
06/01/2012, 17h59
...et sinon, il ne prévoirait pas une petit connexion permanente pour jouer à Rayman sur pc.:rolleyes:

Très franchement, je ne sais pas. Pas d'idée sur une date de sortie possible, ni si ce sera de la boîte ou du digital only.
Et dans pas longtemps, je ne pourrai rien dire (déjà, je ne devrais pas dire ce que j'ai mis plus haut, mais osef), il faudra donc attendre soit une annonce officielle, soit que la quiet period passe.

Nacodaco
06/01/2012, 18h25
(et "cher pour de la 2D" même si ça veut pas dire grand-chose puisque RO n'est pas un petit jeu indé et il a sans doute plus de contenu que le dernier COD qui coûte dans les 70€)

A mon grand regret, j'ai déjà entendu cet argument dans mon entourage :tired: Bon c'était un fanboy de Halo, on lui pardonne. (quoique).

En revanche, je trouve également qu'il est beaucoup trop cher. 60€ à sa sortie puis 40€ pour une quinzaine d'heure, jamais :tired:

Pour comparaison :
- 35€ pour Skyrim pour 73 heures de jeu (pour le moment, même pas parcouru la moitié)
- 3€50 (sur Steam, je l'ai racheté en boite après) pour Super Meat Boy pour 45 heures de jeu.

Et oui, pour moi c'est tout à fait comparable, je prend à peu près autant de plaisir sur tout ces jeux, donc la seule différence au final et leur durée de vie...

Après RO est indéniablement un très bon jeu que j'achèterais probablement sur PC, mais seulement si Ubisoft nous épargne son DRM (ce serait ridicule d'en mettre un avec les émulateurs Wii...)



dur avec ubi quand le mot ubi sonne pour la plupart des joueurs sur console avec assassin creed

Pour les joueurs PC Ubisoft = courez vite ? :ninja:

Euklif
06/01/2012, 19h16
Regarde le succès d'un Trine, d'un super meat boy ou d'un minecraft (c'est de la 3d mais graphiquement à des années lumières de ce que veut le public d'ado), donc les jeux 2d ont toujours la côte.

Ouais fin, regarde aussi le prix de départ... Et la plateforme où le gros des ventes est fait. La clientèle est quand même bien différente.

DarzgL
06/01/2012, 19h25
Et c'est bien dommage vu la petite perle qu'ils ont produit, en ayant terminé le jeu en coop. Après c'est sur qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour terminer quelques niveaux et récolter un max de lums. Mais ça reste tout a fait accessible si on veux juste finir le jeu.

Ben, c'est un jeu de plateforme normal quoi :huh: Pour moi ça semble naturel qu'on ne puisse pas terminer certains niveau du premier coup, c'est limite un élément du gameplay dans un jeu de plateforme :tired: C'est le principe : jeu simple à prendre en main mais possédant une certaine difficulté. Après tout, Super Meat Boy est réputé pour être très difficile et est graphiquement parlant beaucoup moins attirant que RO, et il s'en est pourtant vendu 1 million toutes plateformes confondues... Donc pourquoi RO se vend-il si mal ? Je vous laisse tirer vos propres conclusions...