PDA

Voir la version complète : Sony Bravia : 40'' LED ou 46''LCD ??????



Coin-Coin
19/06/2010, 10h56
Bonjour les canards,

je viens vous demander vos conseils pour ma nouvelle TV.

Alors ma question : 40' en LED ( SONY KDL40EX700AEP (http://fr.krefel.be/new_design.lasso?Sess=C0A801230f1d6193A1mlkq6C6B33&MODULE=DETAIL&PIiD=739126&PID=5_6_0&10:50:09%20AM)) ou 46' en LCD (SONY KDL46EX402AEP (http://fr.krefel.be/new_design.lasso?Sess=C0A801230f1d6193A1mlkq6C6B33&MODULE=DETAIL&PIiD=740136&PID=5_6_0&10:50:09%20AM))


Ou bien autre chose de mieux ?

tenshu
19/06/2010, 20h49
Bon normalement c'est de la bonne Sony,
je connait pas trop cette gamme (hors budget pour moi et c'est peut de le dire).

Normalement la EX700 est une EX500 avec du led à la place des backlight classique.
Alors bon je sais pas si le led sony est bon mais tu es censé avoir une lumière plus homogène.
L'autre je la connait pas du tout.

Je te conseille très fortement de jeter un oeuil sur le comparo des numériques avant de cramer autant de billets.
http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv-40-49-pouces-article-303.html

Foudge
20/06/2010, 12h14
Juste pour précision, ce qu'on appelle LED c'est en fait tout simplement du LCD.
Sur les TV, ll n'y a que 2 techno :
- Plasma
- LCD (avec rétro-éclairage CCFL ou plus récemment LED)

Au fait, tu recherches quelle taille ? 40 et 46", il y a une différence significative.
Ton budget est de 1000€ j'imagine ?

Coin-Coin
21/06/2010, 16h55
Pour la taille, je suis tenté par le 46''. Mais si le LED est mieux au quotidien, tant pis je prend du 40'' (pour rester dans le budget des 1000 euros, effectivement). En fait j'ai été voir les écrans en boutique et je trouve que les couleurs et contrastes sont vraiment mieux rendus sur du LED. Mais bon j'y connais rien et c'est peut-être seulemnt une impression.

Foudge
21/06/2010, 21h55
Non, les LCD+LED ont théoriquement ce genre d'avantages (souvent confirmés dans la pratique, mais pas toujours).
Le lien donné par tenshu est pas mal, ça devrait t'aider à choisir.

faux edit: sur ce lien, en choisissant LCD 5 étoiles à 800-1100€, on a 2 résultats et ce sont 2 SONY Bravia 40"... avec rétro éclairage CCFL.

ekOz
23/06/2010, 12h56
Jettes un oeil sur LCD-Compare (http://www.lcd-compare.com/), c'est plus complet que LesNums pour ca ;)

fishinou
23/06/2010, 13h14
Je cherche une télé également, et sur les différents fofo ou je traine (et notamment celui de lesnumériques), de l'avis général, le seul avantages flagrant du LED c'est ... La finesse du TV !

D'après beaucoup de témoignage, et confirmé par les tests de lesnumériques, y'a pas vraiment d'intérêts de se payer du LED du point de vue de la qualité de l'image. Surtout si c'est du EDGE-LED ...

Fait attention aussi à la comparaison en magasin, en général les réglages des modèles plus cher sont bien plus "shiny-je-t'en-met-plein les yeux" que les autres !

Et aussi fais gaffe, jette un oeil aux différences entre EX402 et EX500 pour être sur de toi ;)

PrinceGITS
23/06/2010, 13h33
Le problème du rétro éclairage par LED, c'est qu'il est généralement sur les côtés de la dalle, là où le CCFL est présent derrière toute la dalle.
Sur les petites diagonales ( inférieure à 40") ce n'est pas gênant. Sur les grandes, cela peut poser des problèmes d'uniformité de l'éclairage.

Neo_13
23/06/2010, 14h18
Le problème du rétro éclairage par LED, c'est qu'il est généralement sur les côtés de la dalle, là où le CCFL est présent derrière toute la dalle.
Sur les petites diagonales ( inférieure à 40") ce n'est pas gênant. Sur les grandes, cela peut poser des problèmes d'uniformité de l'éclairage.

Pas vraiment.

PrinceGITS
23/06/2010, 14h48
C'est l'inverse ? Tu me mets le doute...
En tout cas, je sûr que les LED ne sont pas conseillées pour les grandes dalles.

EDIT : Voici les explications (en anglais malheureusement) des rétro éclairages des TV LCD :
http://www.gadgetlite.com/wp-content/uploads/2009/07/sony-lcd-led-tv.jpg

Donc :
- LED sur toutes la surfaces de la dalles (LED Backlight) = très bon
- LED sur les bords (edge LED backlight) = moins bon

Donc sur les grandes dalles LED, il faut obligatoirement que le rétro éclairage soit de type LED backlight et non edge.
On arrive donc au classement suivant (selon moi) :
diagonale inférieure ou égale à 40" : LED, edge LED et CCFL se valent.
diagonale supérieur à 40" : LED et CCFL devant edge LED

Neo_13
23/06/2010, 15h05
4 technos :
- Plasma : le points s'illumine
- CCFL : les bords sont équipées d'un néon. Voir un seul néon dans les bas de gamme/petit.
- LED Edge : pareil mais en led
- LED matrix : plein de led en matrice. On n'atteint pas la finesse du plasma, mais c'est mieux que le edge.

Chartreuse
23/06/2010, 15h11
Le problème avec le Full LED, c'est que les LEDs éteintes (noires quoi) diminuent franchement la luminosité des LEDs blanches adjacentes. En gros un carré blanc sur fond noir ne sera pas si éclatant, on perd du contraste. Ce n'est pas le cas pour les Edge.

Le must des LEDs reste les dalles full LED en RGB mais je crois que seul un modèle de chez Sony le propose pour l'instant.

Et franchement ne vous méfiez pas des Edge sur des grandes dalles, en deçà de 50 pouces je pense que le résultat est très satisfaisant. J'ai une 40 pouces et l'éclairage est très puissant et uniforme, garanti.

PrinceGITS
23/06/2010, 15h30
4 technos :
- Plasma : le points s'illumine
- CCFL : les bords sont équipées d'un néon. Voir un seul néon dans les bas de gamme/petit.
- LED Edge : pareil mais en led
- LED matrix : plein de led en matrice. On n'atteint pas la finesse du plasma, mais c'est mieux que le edge.
Il n'y a pas de ccfl avec tubes répartis sur l'arrière de la TV ? :unsure:

Chartreuse
23/06/2010, 15h44
Moi j'ai toujours cru que les néons étaientr épartis sur l'ensemble de la dalle, d'ou l'épaisseur d'ailleurs.

Foudge
23/06/2010, 16h21
Le problème avec le Full LED, c'est que les LEDs éteintes (noires quoi) diminuent franchement la luminosité des LEDs blanches adjacentes. En gros un carré blanc sur fond noir ne sera pas si éclatant, on perd du contraste. Ce n'est pas le cas pour les Edge.Ce n'est pas le contraire justement ?
Des noirs plus noir, et des blancs aussi blanc mais qui paraissent plus lumineux (car sur un fond plus noir) avec donc au final un meilleur contraste.

El wind
23/06/2010, 16h31
Pour les CCFL il y'a les 2 techno. Grosso modo pour les écrans de PC et les petites TV c'est dans les coins. Pour les grosses tailles c'est des néons parallèles (entre 16 et 20)

XWolverine
23/06/2010, 16h55
Et pourquoi pas du plasma, alors ?
Il y a encore quelques années, le plasma était à la ramasse, avait une durée de vie ridicule, une image moins belle et n'avait pour lui que le contraste et la réactivité. Pouf, fini, le plasma a bien évolué et met une claque au LCD (ça tombe bien, le prix a diminué aussi).
Le LCD se bat maintenant pour rattraper le retard qu'il a sur le plasma, à coup d'artifices (sauf pour la réactivité, toujours pas au niveau du plasma).
Un bon Pana Viera des familles, c'est pas Sony (mais faut arrêter d'encenser par défaut une marque sur la globalité de sa gamme, sinon on dirait encore que Cyrix est mieux qu'Intel) mais c'est très bon, avec un vrai contraste, des vrais noirs et une réactivité de malade.

Chartreuse
23/06/2010, 17h23
Et pourquoi pas du plasma, alors ?
Il y a encore quelques années, le plasma était à la ramasse, avait une durée de vie ridicule, une image moins belle et n'avait pour lui que le contraste et la réactivité. Pouf, fini, le plasma a bien évolué et met une claque au LCD (ça tombe bien, le prix a diminué aussi).
Le LCD se bat maintenant pour rattraper le retard qu'il a sur le plasma, à coup d'artifices (sauf pour la réactivité, toujours pas au niveau du plasma).
Un bon Pana Viera des familles, c'est pas Sony (mais faut arrêter d'encenser par défaut une marque sur la globalité de sa gamme, sinon on dirait encore que Cyrix est mieux qu'Intel) mais c'est très bon, avec un vrai contraste, des vrais noirs et une réactivité de malade.

En écumant les forums de Home Cinema on se rend bien compte que la plupart des cinéphiles restent scotchés à leur écran plasma. Et en plus avec son temps de réponse très bas (quelques dixièmes de millisecondes) il est bien adapté pour la 3D. (sur un LCD ya contradiction entre temps de réponse élevé et débit relatif à la 3d ou il faut en gros un film pour chaque oeil...)
Le plasma a encore de beaux jours devant lui.

@Foudge : je viens juste de m'offrir une Tv LCD LED après 2-3 mois de recherche intensive donc je suis quasi certain, mais tout le monde peut se tromper. je me souviens notamment d'une Sharp LC-40LE600 qui est un modèle 2009 full LED bien sympathique mais qui souffre un peu de ce souci, je l'ai vue tourner. Rien de bien grave hein, c'est du chipotage comme dhab. Mais en la voyant à coté d'une LED edge de sony ou autre (de 2010) dans le magasin, on voit bien que la full LED était un cran en dessous.
Pour éviter ça il faut du full LED en local dimming voir ici : http://www.tv-lcd-hd.com/guide/Edge-LED-FulL-LED-LED-RGB-LED-Local-Dimming/7440 il me semble que seuls sony et sharp en proposent c'est tout récent et chero.

Coin-Coin
27/06/2010, 15h51
Bon bé merci pour toutes vos réponses et infos. En attendant ma vieille télé que je croyais en panne est ressuscitée (une sombre histoire de télécommande mal programmé :tired:) donc je diffère mon achat. Dès la prochaine panne je refais un topic pour vous demander conseil, ce sera pour une télé 3D à tous les coups...(au fait y pas encore de topic pour la télé 3D ?)

johnclaude
27/06/2010, 20h38
Et pourquoi pas du plasma, alors ?
Il y a encore quelques années, le plasma était à la ramasse, avait une durée de vie ridicule, une image moins belle et n'avait pour lui que le contraste et la réactivité. Pouf, fini, le plasma a bien évolué et met une claque au LCD (ça tombe bien, le prix a diminué aussi).
Le LCD se bat maintenant pour rattraper le retard qu'il a sur le plasma, à coup d'artifices (sauf pour la réactivité, toujours pas au niveau du plasma).
Un bon Pana Viera des familles, c'est pas Sony (mais faut arrêter d'encenser par défaut une marque sur la globalité de sa gamme, sinon on dirait encore que Cyrix est mieux qu'Intel) mais c'est très bon, avec un vrai contraste, des vrais noirs et une réactivité de malade.
Justement j'ai pu voir des promos en plasma 120cm environ pour moins de 700€ je crois, j'ai pas la référence mais c'était il me semble bien du sony, alors on dit que pour jouer c'est mal (les hud fixes abiment le truc si j'ai bien compris) mais c'est quand même pas mal niveau qualité prix du moins.

Aun
27/06/2010, 23h09
Ce n'est pas le contraire justement ?
Des noirs plus noir, et des blancs aussi blanc mais qui paraissent plus lumineux (car sur un fond plus noir) avec donc au final un meilleur contraste.

Le fond plus noir/blanc est flou, donc oui mais non.
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/11Ne4z97oHM&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/11Ne4z97oHM&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>


http://www.lesnumeriques.com/japon-ca-existe-tokyo-7-cours-pratique-leds-news-13585.html