PDA

Voir la version complète : Wii Rock Band ou Guitar Hero



neu9
18/06/2010, 20h02
Rhooooo le troll pourri. Il est grand, il beau, il est fort mon ami l'troll du chaos.

Bref, après m'être amusé avec Frets on Fire, qui a le défaut de pas bien marcher avec mon clavier pas-anti-ghosting-qui-bloque-dès-4-touches, et après avoir essayé Guitar Hero avec une super Fender en plastoc, c'est vrai que c'est plus fun.

Maintenant, j'ai une Wii à coté du PC, ils s'entendent plutôt bien. Sur la wii, ceux qu'ont essayé les 2, vous trouvez qui le mieux c'est Rock Band ou Guitar Hero ?? :huh:

(J'ai cherché sur les topics existants mais bon, j'avoue j'ai pas trouvé).

Sheraf
18/06/2010, 20h51
Bah je sais pas si ca va t'aider:

J'ai jamais joué à Rock Band, je sais pas ce que ca vaut. Par contre j'ai guitar hero 3 sur wii, et j'aime pas trop.
J'ai le 1 et le 2 sur ps2 que j'adore, mais le 3 il me saoule. Déjà parce que j'arrive pas à le finir en hard (déjà). Et puis finalement je trouve le jeu chiant. Y a quelques bonne chansons, mais y a pas du tout le meme feeling que dans les épisodes precedant. On se marre moins, c'est à la fois plus dur, et plus nul. Y a des notes qui manque en hard, des notes bizarre qu'on sent pas pourquoi elle sont là, bref ça m'a fait chier.

Pourtant je me croyais assez fort à guitar hero.

Spartan
18/06/2010, 21h26
J'ai eu Guitar Hero III sur Wii à sa sortie, ça a été une énorme déception pour moi. Pas super respectueux des morceaux, pas vraiment beau, playlist pas top malgré quelques bons moments. Guitar Hero World Tour, c'est encore pire :|

J'ai eu Rock Band 1, c'est nettement meilleur niveau playlist et transcriptions des titres. Plus simple à prendre en main aussi.
Dommage que la conversion Wii ait été faite à la truelle, avec de vilaines vidéos pré-enregistrées granuleuses pour représenter les concerts, aucune personnalisation de son groupe, une carrière classique à la place du World Tour, et surtout zéro DLC.

Fort heureusement, la version Wii de Rock Band 2 corrige tous ces défauts. A toi les graphismes corrects, la création/personnalisation de ton groupe, le jeu online et les DLC enregistrables sur carte SD ;)

En clair : neu9, il te faut Rock Band 2.

Doppleganker
18/06/2010, 23h12
RockBand 2 clairement !

Rom1
19/06/2010, 00h13
Pareil que les autres : Rock Band 2 :)

Almatysain
19/06/2010, 02h12
Rock Band 2, pour avoir eu GH3/WT/Metallica/5.

neu9
19/06/2010, 07h56
Hé ben je crois que c'est clair.
Merci tous les gens.
:-)

Chartreuse
20/06/2010, 09h46
Je les ai tous eus sauf Rock Band 1, et je préfère Guitar Hero 3. Les problèmes de gameplay cités au dessus sont vrais, mais faut pas exagérer, ça reste très plaisant à jouer. Certes c'est un des GH parmi les plus durs, si ce n'est le plus dur. Question playlist, c'est un de mes GH préféré, on est bien dans le rock et le metal et pas dans lapop edulcorée comme c'est le cas dans pas mal de jeux. (les gouts et les couleurs...)
Après RB2 reste quand même un choix sympa, surtout si tu comptes acheter des DLC, dont la liste est impressionnante.

Almatysain
20/06/2010, 18h57
Après RB2 reste quand même un choix sympa, surtout si tu comptes acheter des DLC, dont la liste est impressionnante.
Surtout beaucoup plus ouverte. Depuis GH:WT (donc le 5 depuis), je dois avoir 10 DLC, tous sur WT, comme c'était un peu nouveau... Depuis que dalle, les DLC de GH sont miséreux. Par contre à chaque DLC week de RB y en a au moins une qui me tente.

Mantalo
13/08/2010, 11h00
Bonjour, je m'incruste par ici parce que je suis sur que quelqu'un a la réponse à mes interrogations. Je possède GH 5 et j'aimerais avoir de nouvelles chansons. J'ai vu que dans les packs spéciaux (genre GH:World Tour) il y en avait une trentaine. Ma question est : est ce que j'ai besoin du CD du jeu GH:WT pour bénéficier de toutes ces chansons ou mes 350 Wii points suffiront? Et s'il me faut le CD, je fais comment en pratique?

Sinon, toujours sur GH 5, est ce qu'il existe des packs de chansons en français? J'aimerais varier un peu ...