PDA

Voir la version complète : Rock of Ages : Stone or be stoned* : 2 pages de test dans le CPC du 15/09



lokideath
18/06/2010, 18h40
Développé par Ace Team (Zeno Clash) et distribué par Atlus, Rock of Ages est à classer dans les tower defense :

fwGeq-CMf4w

Le but du jeu semble assez simple : au départ un château qui conduit à un pente qui conduit à une autre pente (dans l'autre sens évidement !) qui conduit à un autre château. Le tout se déroulant sur une falaise. Et au milieu il y a une grosse pierre.
Le jeu se déroule par tour, un joueur jouant le rôle de l'attaquant, l'autre celui du défenseur. L'attaquant a un total contrôle de la pierre et devra dévaler la pente le plus rapidement possible en évitant de tomber et de subir trop de dommages. Le défenseur quant à lui devra construire des obstacles pour essayer de ralentir la pierre, l'endommager, voir même la faire tomber dans le ravin !

En résumé moche mais concis :
http://uppix.net/f/6/7/f894a86e45f065132c69962e73de9.jpg

Plus de 30 unités (dont des unités aériennes) et powerups pour défendre son château !
Du multijoueur (local et online) !
5 environnements différents qui nous ferons parcourir plusieurs époques au travers de leurs œuvres d'arts :
- Grèce antique
- le romantisme avec Goya
- la renaissance
- le rococo
- le gothic
!

Je vous mets le petit speech qui vaut son pesant de cacahuètes :

Two castles stand opposed, bridged by an uneven, narrow pathway. One is yours, and you're quite fond of it. See how the parapets catch the sunlight ever so stylishly? The other is your enemy's; they're a jerk, and their crappy crenellations are driving down your property values. Also, their castle sucks, justification enough to try crush it using an enormous rolling stone. Unfortunately, they'll have a chance to plan and build up some security, doing everything they can to derail your razing rock. Get through their defenses and you're one step closer to crushing their unsightly tower (see also: their hopes and dreams). But don't take your turn for granite. Once your turn is over, your opponent's begins...


Une interview d'un des développeurs qui nous donne les premières infos sur le jeu :
http://www.giantbomb.com/news/qa-rock-of-ages/2261/
Et une autre :
http://www.siliconera.com/2010/10/14/our-rock-of-ages-interview-rolls-out/
Un site officiel (un peu vide) :
http://www.atlus.com/rockofages/

Sortie pour le 7 septembre !
*authentique

cailloux
18/06/2010, 18h46
J'ai un peu de mal à comprendre le gameplay du jeu, par contre le design est vraiment excellent.

Narvin Bertha
18/06/2010, 18h46
C'est magnifique et le concept est superbement idiot, mais j'espère qu'il y aura un vrai solo, avec un scénario et tout le patatra habituel car je ne crois pas à son avenir en multi.

Anonyme2016
18/06/2010, 19h04
ça m'as tout l'air d'être un jeu multi only, je vois pas vraiment l'intérêt du solo.

Un peu comme un BLoodbowl.

Narvin Bertha
18/06/2010, 19h13
Le concept me rappelle un peu plant vs zombie, qui était un jeu solo, le voilà l'intérêt.

Alors qu'en multi, je doute qu'on y trouve plus que quelques pelés, ou que le jeu soit assez riche et équilibré pour en valoir l'investissement.

lokideath
18/06/2010, 19h47
Le concept me rappelle un peu plant vs zombie, qui était un jeu solo, le voilà l'intérêt.

Là faudrait que l'IA gère l'attaque mais aussi la défense, ce qui me parait un peu plus compliqué.

JeP
19/06/2010, 01h20
Ca me semble aussi plus jouable en multi. On vote ?

lokideath
19/06/2010, 01h31
De toute façon écraser un humain c'est beaucoup plus marrant qu'écraser une IA, la question ne se pose pas :ninja:
En réécoutant l'interview, je me demande si ce n'est pas du multi uniquement.

Phileas
24/06/2010, 19h26
Pareil que l'ami CaillouX, j'ai du mal a cerner le gameplay (temps réel ? tour par tour ?) mais le traitement graphique est ouonedeurefoule ! Du coup, je fais ma capricieuse : j'ai hâte ! Trop loin le printemps 2011...

lokideath
15/10/2010, 01h48
Une nouvelle interview qui donne quelques infos supplémentaires : http://www.siliconera.com/2010/10/14/our-rock-of-ages-interview-rolls-out/

BourrinDesBois
15/10/2010, 08h38
Développé par Ace Team (Zeno Clash) et distribué par Atlus, Rock of Ages est à classé dans les tower defense :



Artistiquement le mode gothique est tout juste sublime.

lokideath
16/10/2010, 13h29
Nouvelle vidéo :
U1Zxmas_KQY

Rom1
16/10/2010, 14h24
:mellow:

:wub:

Surpuissant §!§

Y a une démo de prévue?

Raphi Le Sobre
16/10/2010, 14h55
J'avoue que la méthode pour dégommer ce qui ressemble au Colosse de Rhodes me laisse songeur. :mellow:

lokideath
16/10/2010, 15h06
C'est la statue de David (celui qui se bat contre Goliath, doit y avoir une référence :o) par Michel Ange si je ne confonds pas (pour une fois que je connais un truc, j'en profite :p).

Pour la démo, rien à ce sujet pour l'instant (la question a été posée).

Dark Fread
16/10/2010, 16h18
C'est chouette. :o

Star-Platinum
16/10/2010, 17h58
En tous cas la vidéo m'aura bien fait marrer, et puis artistiquement je trouve ça beau.

Raphi Le Sobre
16/10/2010, 18h04
C'est la statue de David (celui qui se bat contre Goliath, doit y avoir une référence :o) par Michel Ange si je ne confonds pas (pour une fois que je connais un truc, j'en profite :p).

Au temps pour moi, j'avais pas fait gaffe à la première vision, prenant plus en compte la taille que la posture. Mais effectivement:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/70/Statue_de_David_%C3%A0_Marseille.jpg/250px-Statue_de_David_%C3%A0_Marseille.jpg

lokideath
30/12/2010, 12h28
Nouveau trailer :
qteGYqleqyQ

Rextherunt
30/12/2010, 12h46
Comme le dit l'interviewé, ce sont des fans de Monty Python's Flying Circus, et ça se voit. J'adore le design du jeu et les références aux animations de Terry Gilliam, à suivre.

lokideath
05/04/2011, 16h18
Apparemment il y a des soucis de copyright sur le jeu...

Recently I have learned of another game developer creating a game where you destroy kingdoms using a giant boulder, I'm sure they are completely copied my idea, only instead of using "Pebble" they use "Rock" and instead of "Time" they use "Ages" (which makes it "Rock of Ages").

So it's like these dudes say: Hey, here's a cool game that nobody has heard about yet! Let's his idea but do it a million times fancier in 3D! Then let's add some completely new game mechanics, like mixing it with the tower defense game! Then let's add multiplayer, a crazy new mode and make it available on many platforms! Just to make sure that guy from Pebble of Time can't sell any copies on any system!

Well, that was discouraging, but after watching videos and screenshots of "Rock of Ages" I have decided to make some modifications to Pebble of Time and make it better than their game budget super-AAA: just download and play Pebble of Time see the comparison.

And you know what? Just to completely ruin their plan I'm going to distribute mine for free! If you do the math my game is already much better for you, because you can get infinite hours of fun spending zero money! It's an unbeatable fun-to-ratio of dollar! Imagine how much money you can save, to buy stuff! But you do not even need those things because the game is so great! So you can donate a portion of my free money for me!

----------------------------------------------------------------

If you are still undecided about what developer you want to support, these Rock of Ages guys are a bunch of developers that call themselves 'ACE Team' and live happily in fruity Chile, and their Sugar Daddy publisher Atlus in gilded office in the rich Hollywood or something.... while I have been developing Pebble of Time for 4 years, and I'm so hardcore game developer that sometimes I work 24 hours straight without eating or sleeping, or even going to the bathroom because I don't have to since I'm not eating anyways, and I am so hardcore, I have even trained myself to not blink so I can use more effectively my time staring at the screen.

That is the reason I have gone blind too, and I was really hoping the success of Pebble of Time could afford me some like, eye transplant, or cyborg eyes, which would be cooler. Or could it be that visor the guy has on Star Trek. I'm not sure if they make any of this stuff yet, but I read they exist on the Internet, so I'm sure it's true.
http://sites.google.com/site/pebbleoftime/

Bon ok j'ai un peu de retard :ninja:


Sinon le site officiel a enfin été mis à jour : http://www.atlus.com/rockofages/
Pas mal d'infos, notamment sur les modes de jeu ("campagne" solo - multijoueur en ligne/split-screen - meilleur temps - meilleur score) et on peux voir de courtes séquences de gameplay qui donnent une meilleure idée de ce que sera le jeu.

Captain_Cowkill
05/04/2011, 16h35
Il était bien marrant le type quand même avec sa phrase "let's add some completely new game mechanics, like mixing it with the tower defense game! Then let's add multiplayer, a crazy new mode and make it available on many platforms"... ouais en gros c'était pas du tout le même jeu.

lokideath
05/04/2011, 16h37
Mieux que mes explications un peu confuses, il y a quelques vidéos de gameplay par ici : http://www.rockpapershotgun.com/2011/03/28/super-clunky-ball-rock-of-ages-videos/

Version pas encore définitive du jeu, blabla vous savez quoi...

Silver
05/04/2011, 16h58
Bon ok j'ai un peu de retard :ninja:

Un peu de retard sur le 1er avril c'est ça ? :siffle:
Jolie publicité virale, bon enfant en tous cas.

Phileas
11/04/2011, 05h52
Le design général est vraiment sympa. La référence monthypythonesque est flagrante (la main de dieu !).
Je suis pas un grand fan des délires "marble madness" mais je pourrai me laisser tenter s'ils se décident a le sortir un jour. C'est fresh !

lokideath
05/05/2011, 02h59
Un peu de gameplay dans cette nouvelle vidéo :
m8ugwh-Q8rM

Nono
07/06/2011, 00h17
Le design général est vraiment sympa. La référence monthypythonesque est flagrante (la main de dieu !).
Je suis pas un grand fan des délires "marble madness" mais je pourrai me laisser tenter s'ils se décident a le sortir un jour. C'est fresh !
Je rejoins la sainte parole. Vous avez vu le site officiel ? http://www.atlus.com/rockofages/
Je ne sais rien du jeu, je ne sais même pas si je vais y jouer, mais je vais surement me le prendre quand même !

lokideath
09/08/2011, 20h10
Sortie prévue pour fin août !
9€ sur Steam, je ne sais pas s'il sera disponible ailleurs.

Phileas
10/08/2011, 10h55
Je le prend direct. Sans réfléchir. Dès sa sortie ça va souinguer !

Il est même en préco à -10% (soit 9€...). Allez hop prêt pour l'accueillir comme il se doit.

Rom1
11/08/2011, 22h09
Tiens je l'avais vu à 8.99€ dans Steam mais la il est à 7.99€ moins 10%... Bizarre... Enfin tant mieux :p

http://tof.canardpc.com/view/8b67825c-83a4-4990-967c-a09bbb8c687e.jpg

lokideath
11/08/2011, 22h27
En effet. Je suppose que c'est pour avoir une conversion avec le dollar un peu plus juste.

lokideath
24/08/2011, 02h08
Présentation en live du jeu http://www.atlus.com/ustream/home.html

JackG2
01/09/2011, 21h27
Bon le jeu est dispo sur le XboxLive, la demo donne un petit aperçu des possibilités et des modes de jeu.

En plus d'un mode histoire en solo, on a un mode contre la montre, ou il faut dévaler une montagne le plus vite possible en évitant les obstacles, un mode cible dans lequel il faut taper dans des cibles puis se lancer le plus vite et le plus précisément possible dans des trous fichés dans une cible géante pour marquer le plus de point possible.
Enfin bien sur il y a un mode multijoueur soit l'un contre l'autre dans la destruction de porte soit dans le mode cible.

Sinon le jeu est bien débile mais dans le bon sens du termes, des combats improbables entre Charlemagne et sa boule en pierre a tête de mort et Agamemnon et sa boule smiley, ça m'a l'air bien rempli niveau contenu et une fois que l'on a choppé le pli quand même un peu tactique au niveau du multi.

Seul hic, la maniabilité super sensible au pad Xbox qui fait que souvent on n'arrive pas à sélectionner la bonne case pour mettre ses défenses, mais ça ne devrait pas poser de problèmes a la souris.

Je vais me prendre la version complète, je reviendrai donner un avis plus poussé quand j'aurai un peu avancé dans le solo et après quelques combats multis.

ricky68
01/09/2011, 23h19
quelques reviews sur des sites anglophones sont tombés, et les testeurs parle d'un jeu loufoque, bien délirant, avec de très bonne notes

GamePro - 4.5 / 5
Review quote: "Rock of Ages is more than a pleasant surprise -- it's a must-have download."

Empty Life Bar - 5/5

Gaming Excellence - 8.5/10
Review quote: "A lot of people out there calling themselves gamers like to cry about there not being enough creativity in the land of game development. Well Ace Team sets out to prove them wrong."

The Controller Online - 8.5/10

FrontTowardsGamer - 8.5/10

Games Are Evil - A/A

Frictionless Insight - 4/5

Honest Gamers - 8/10

Family Friendly Gaming - 81/100

Joystiq - 3.5/5
Review quote: "How did an eccentric pairing of sullied history and cathartic obliteration get this far without some suit kicking down a door and yelling, "You're making a game about WHAT?!" Surely, this game's existence demands to be celebrated."

Zaraf
02/09/2011, 13h20
FwrANp92iQo

cailloux
02/09/2011, 14h46
:O

Putain ! ça a l'air complètement con en effet ! On dirait du monty python.

Rom1
02/09/2011, 14h49
Ahah la parodie Matrix avec DaVinci ^_^

Anonyme2016
02/09/2011, 14h50
:O


Je sais pas ce que les devs ont pris...

Mais j'en veux! :bave:.

Blackogg
02/09/2011, 14h51
:O


Je sais pas ce que les devs ont pris...

Mais j'en veux! :bave:.

Ils ont l'air d'avoir affiné leur substance inspiration depuis Zeno Clash :bave:

Scapin
02/09/2011, 15h37
Je me tape l'incruste dans la section PC mais j'ai pris la version 360 :siffle:

Il est vrai que la remarque de la sensibilité sur console c'est à la limite du cyborg sans le zoom.

Pour l'instant j'ai touché qu'au mode histoire et c'est bien con!!! Entre les "vidéos" d'intro toujours sympas, la collecte des clés dans les stages et les upgrades possible avec les constructions c'est vraiment fun.L'architecture des stages est assez variée. Cerise sur le Gâteau on se tape des boss énormes( pour l'instant je préfère le 2ème).
Je dois en être à environ 10 stages classiques et 2 boss je sais pas s'il me reste encore beaucoup d'histoire (je vois que 3 stages après celui ou j'ai arrêté sur la map).
Bon après c'est vrai que le solo l'IA n'est pas très forte en général. En gros c'est un run pour les clés et un run pour battre le stage histoire de pas se prendre la tête mais les 2 en un run c'est jouable.

A mon avis en multi il y a moyen de se taper de bons délires surtout entre canards;)
Enfin pour l'instant je ne regrette pas mon achat je repasserai à l'occasion une fois "l'histoire" bouclée.

Phileas
04/09/2011, 11h21
Sortie repoussée au 7 septembre... Dommache ... Le prix a baissé depuis que je l'ai preco. Pas grave, le plus important reste : Faites moi peter le jeu bon sang !

"None shall pass..."

Coin-coin le Canapin
04/09/2011, 11h37
On lit souvent qu'il vaut mieux éviter d'acheter un jeu avant d'avoir les premiers retours (presse ou joueurs), et je beaucoup de gens qui précommandent, c'est quoi la raison? Une totale confiance aux dev?

MrPapillon
04/09/2011, 14h07
On lit souvent qu'il vaut mieux éviter d'acheter un jeu avant d'avoir les premiers retours (presse ou joueurs), et je beaucoup de gens qui précommandent, c'est quoi la raison? Une totale confiance aux dev?

Moi je le prends sans tester juste parce qu'ils ont les couilles de sortir un truc aussi déjanté et d'avoir un concept qui semble intéressant. Je fais encore mieux avec Overgrowth qui ne ressemble à rien encore et que j'ai pourtant payé assez cher. C'est un peu comme un don, ou de l'édition distribuée.

Crusader
04/09/2011, 14h27
On lit souvent qu'il vaut mieux éviter d'acheter un jeu avant d'avoir les premiers retours (presse ou joueurs), et je beaucoup de gens qui précommandent, c'est quoi la raison? Une totale confiance aux dev?
Ba vu le prix, y'a pas énormément de risque, surtout que y'a de bon retour dans la presse.

Une idée de la sortie sur le psn sinon?

Coin-coin le Canapin
04/09/2011, 14h41
Bon alors question idiote parce que je ne me rappelle pas avoir précommandé un jeu à part magicka :
Si vous précommandez sur un site de vente, c'est annulable et l'argent ne va donc pas directement aux dev, non?

Basique
04/09/2011, 14h52
Ça à l'air sympa. Je verrais quand il sortira.

Phileas
05/09/2011, 05h10
On lit souvent qu'il vaut mieux éviter d'acheter un jeu avant d'avoir les premiers retours (presse ou joueurs)

De la folie pure, sur un coup de tete, une envie, des previews alléchantes, des vidéos qui filent la gouachasse.

En clair pour le prix d'1 paquet de clope et demi franchement c'est le risque 0.

Scapin
06/09/2011, 09h08
Voilà le mode histoire terminé, ben ça reste toujours du grand wtf du début à la fin. (rah les scènes d'intro!:wub:)
La difficulté sur les derniers niveaux est un poil plus tendu sur la fin mais rien de chiant.
Par contre pour avoir certaines clés c'est bien chaud. (3 sur une cinquantaine, que je n'ai toujours pas:|)


Bref une petite perle mélangeant TD / plates-formes que je ne regrette pas du tout. ;)

McLusky
06/09/2011, 18h31
Ça me botte bien aussi comme jeu. Les trailers m'ont fait sourire, et c'est assez rare pour être précisé.

M0zArT
07/09/2011, 17h49
On est le 7 ! :o

Kot
07/09/2011, 17h52
Je crois que c'est vers 19-20h qu'il se débloque. :)

M0zArT
07/09/2011, 18h49
Je veux défoncer de la tour moi ! :o

Kot
07/09/2011, 19h32
Installation... :emo:

Edit: C'est parti. :cigare:

Higgins
07/09/2011, 19h56
Pareil!
Yeah! :)

M0zArT
07/09/2011, 20h34
En cours de download ! :)

Ckao
07/09/2011, 20h44
Ces cinématiques d'intro des niveaux :wub:

ricky68
07/09/2011, 20h49
trop space et marrant le jeu, j'ai exploser de rire devant mon pc tout seul, un bon jeu de tower défense, l'humour avec, j'adore ;)

Baloc
07/09/2011, 22h53
Moi j'aime bien aussi, surtout le son victorieux après avoir défoncé les portes :wub: .
Sinon ceux qui ont achetés peuvent écouter l'ost, c'est installé d'office :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2104731

Jackeror
08/09/2011, 00h11
Rock of ages prouve qu'il existe encore des gameplays simples et innovants lorsque les studios se donnent la peine d'y réfléchir.
Encore bravo à Ace Team pour ce jeu fun et rafraîchissant :)


Ces cinématiques d'intro des niveaux :wub:
J'ai adoré celui de la peste. Mon niveau préféré pour le moment

Seto Kama
08/09/2011, 00h15
J'ai testouillé aussi et en l'état, c'est excellent :) Dès les premiers niveaux on a droit à de bonnes références qui m'ont fait éclater de rire (mention spéciale à Leonidas et ce qui en découle :emo: )

Pour ceux qui l'ont fini, au niveau de la durée de vie du mode solo, c'est comment? Ca doit pas être bien long, certes, mais bon.... Et il faudra tester le multi aussi, y'a du potentiel :)

Akheris
08/09/2011, 01h08
(mention spéciale à Leonidas et ce qui en découle :emo: )

Rien que pour ça, ça vaut limite le coup !

Quelques niveaux de fait. Pour l'instant, le seul reproche que j'y trouve c'est que j'ai envie de torcher le jeu vite fait juste pour pouvoir regarder les cinématiques de chaque map(qui pour l'instant m'ont toute fait rire)

tim987
08/09/2011, 01h11
Ca tournerais sur netbook ?

M0zArT
08/09/2011, 08h39
Pas sûr. Mais ya pas mal de modification possible pour ajuster les graphismes. Regarde du côté de la config minimale.
Sinon j'ai attendu vainement loki hier soir mais ce fourbe a préféré jouer à LoL :tired:

Spawn
08/09/2011, 09h22
Acheté, commencer le solo, c'est marrant j'aime bien, j’espère que les moyens de défenses évoluent vraiment au fur et à mesure.

Si y'a des gens qui veulent m'ajouter ;)

http://steamcommunity.com/id/Gaohnak/

McLusky
08/09/2011, 18h22
J'ai testé un peu hier (le solo). Ce n'est pas trop mal même si je doute de l'intérêt sur le long terme hors mode multijoueurs. Par contre un truc m'a fait mal au cœur dans la campagne solo: David avec une feuille de vigne :|.

Angelussauron
08/09/2011, 18h23
Je viens de finir le mode histoire qui est très court (3h environ, j'ai été assez lent je pense qu'on peut le finir en 2h) et le niveau de difficulté n'est pas très élevé dû à une IA lente et elle ne place pas les défenses comme il faudrait. Mais sinon jeu très fun (grâce notamment à son humour) et surtout en multi que j'ai pu tester en début d'après midi. Bref bon potentiel surtout pour 8€ malgré une IA faible et le mode histoire court.

Spawn
08/09/2011, 21h50
Le parcours de Marie Antoinette est sympa, mettre des ventilateurs sur la dernière ligne droite sur le côté, c'est assez radical.

Bon sinon j'aime bien, en multi le jeu reprend un peu de la valeur mais je trouve que les parcours sont pas assez fluide et la maniabilité du boulet est pas comme j’espérais, ça vaut pas The ball.

Pour les cinématiques, je suis rendu chez Napoléon, pour l'instant j'aime bien Platon et Aristote, Marie Antoinette, Léonidas forcément, la Peste.

Ah ouais puis les boss sont pas terribles quand même, c'est beau mais pas terrible, à la final c'est un petit jeu sympathique (pour 8€) mais qui mérite d'avoir quelques finitions/évolutions, le concept est pas mal sinon !

M0zArT
09/09/2011, 00h35
Tout est dit, et je suis entièrement d'accord avec toi.
J'en parlais avec Khalimerot sur Steam et c'est vrai qu'un éditeur de de map serait carrément génial comme ajout pour augmenter la durée de vie du jeu.

BourrinDesBois
09/09/2011, 14h49
Plutot rigolo comme jeu, l'approche arti qui pourrait être pompeuse est largement compensé par un humour lofoque. L'univers est plein de référence historique et pop culture donc c'est assez chouette. Le jeu en lui même manque d'un petit quelque chose, peut être trop facile, mais le multi devrait compenser.

lokideath
11/09/2011, 00h50
Un aperçu des premiers niveaux du jeu, pour ceux qui sont encore indécis :

DA5w55QiyFs

rOmy
11/09/2011, 17h50
ça a l'air fun. Quelqu'un a testé le multi ?

Seto Kama
11/09/2011, 19h34
J'ai eu l'occasion de le tester en multi ouais, c'est assez sympathique. Ca "peut" se résumer à "celui qui fait le plus chier l'adversaire pour le ralentir un max sans trop se faire ralentir soi-même l'emporte", mais c'est rigolo

Et en bonus, on débloque une boule supplémentaire la TrollFace :) quand on gagne une partie

Zevka
14/09/2011, 10h10
Jeu pris hier, j'ai fait quelque carte.

C'est étrange, très drôle, l'inspiration Pytonesque évidente, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le gameplay est assez léger mais ça marche bien, à termes je pense que ça va vite manquer de contenu, mais pour le prix, c'est pas un scandale non plus... Pour l'instant, je suis plutôt content de mon achat !

Avec un éditeur de cartes/IA ouvert au public (peut être un truc à la LBA), ça pourrait devenir énorme.

CthulHu
19/09/2011, 13h29
Sans parlé de l'univers génialissime :
Solo fini le lendemain de mon achat, il m'aura fallu à peine 3-4h, l'IA étant vraiment daubée !
Coté multi, bien plus intéressant : Je me suis fait torché par 2-3 gars utilisant des techniques de défenses très efficaces, le gameplay est loin d'être superficiel Et au contraire, j'ai pulvérisé deux trois noobs :p
j'ai gagné quelques parties online en ne jouant que très peu de défense, et que des boules enflammées, risqué mais payant ^^

le gros reproche que je fait est le système de recherche de partie et l’absence de tchat, quand on joue avec un pote sur TS, ca va mais dès qu'on joue en public, ça devient très pénalisant :(

Autre gros point noir : on ne peut pas jouer en écran splitté Clavier+souris / Manette, c'est forcément 2 manettes !!!!

tigrou42
22/09/2011, 17h56
Jeu très sympa, je savais pas trop à quoi m'attendre. Le solo est assez vite fini, mais les recherches de clé apportent un peu plus de durée de vie.
Les chronos par contre sont trop facile, aucune difficulté à avoir l'or, il suffit de trouver le bon raccourci.
Pour le multi, c'est plus une course que de la stratégie, mais c'est quand même possible de bloquer pas mal son adversaire dans le dernier tour.
Oups j'oubliais de parler de l'univers tout simplement énorme du jeu, les cinématiques sont au top.

Cartapouille
27/09/2011, 18h19
Nan mais ce jeu est fabuleux, voila. Je l'ai terminé deux fois d’affilé, et il est clair que je vais y revenir. Et en multi face à un pote, avec Mumble pour charrier, c'est fou. Il nous manque juste un éditeur de niveau, et ce serait l'apothéose. Un vrai coup de coeur (http://www.consolesyndrome.com/critiques/rock-of-ages-quand-rocky-rencontre-monty/).

La Marmotta
01/11/2011, 14h04
je viens de me le prendre et je ne regrette vraiment pas mon achat. Déjà sur PC il est beaucoup plus beau (et plus jouable) que la version xbox, mais c'est surtout super drôle ! :lol: je suis absolument fan des cut-scènes, on dirait vraiment les séquences entre les sketchs des Monty Pythons.
Et les clés permettent de débloquer des trucs ou c'est juste un petit challenge comme ça ?

clence
01/11/2011, 14h06
T'as besoin d'un certain nombre de clés pour avancer dans la campagne.

La Marmotta
01/11/2011, 14h22
Merci ! Comme je les récupère toutes au fur et à mesure (et que je n'ai pas non plus encore beaucoup avancé) je n'ai encore rien rencontré qui m'indiquait leur utilité.