PDA

Voir la version complète : VirtualBox et Dossiers Partagés



JPKoffe
18/06/2010, 15h27
Salut,

Le host est un Seven et la VM est un XP. Je souhaite pouvoir accéder à un répertoire partagé du host depuis la VM. Dans Virtualbox, j'ai fait le paramétragr dans Péripheriques--->Dossiers partagés mais après je sèche, comment faire dans le VM pour accéder à ce fameux dossier partagé ??

Cordialement.

getcha
18/06/2010, 15h37
\\vboxsvr\nomdudossier

JPKoffe
18/06/2010, 23h04
Merci, ca roule.

XWolverine
19/06/2010, 23h29
C'est pas avec la VM par défaut de la version pro de Seven, c'est ça ? Parce qu'avec, tu as accès direct aux disques Seven.

gros_bidule
20/06/2010, 00h24
La VM Crosoft c'est VirtualPC, pas VirtualBox ;)

XWolverine
21/06/2010, 13h30
La VM Crosoft c'est VirtualPC, pas VirtualBox ;)
Bah c'est ballot, alors, parce qu'avec la VM intégrée, c'est dispo d'origine. Il doit avoir une version familiale, alors.

gros_bidule
21/06/2010, 21h10
L'outil de virtualisation grand publique de Sun (oui bon maintenant Oracle, et puis en premier Innotek, d'abord) c'est VirtualBox. Et dans la mesure où tu vois tes partages dans les favoris réseau, c'est un minimum intégré ;). Oui bon c'est vrai, c'est tout sauf intuitif.

VirtualPC, c'est l'outil de virtualisation grand publique de Crosoft. Distribué et utilisé de la même façon que VirtualBox (c'est pareil que ce soit sous 2000, XP, Vista, Seven). La seule différence, c'est que Seven propose en plus une véritable intégration de VirtualPC, un truc vraiment transparent pour l'utilisateur : le fameux XP mode. Mis à part cette intégration et le fait que ça virtualise un XP (et pas autre chose), c'est la même chose que VirtualPC. D'ailleurs, tu peux installer les deux / l'un ou l'autre : XP mode et/ou VirtualPC.

Et puis sous VBox tu as l'accélération 2D/3D et tout et tout (quand ça marche), nananananèreuu.

Là le monsieur Tahiti Douche nous parlait de VirtualBox.

GARRIGUES
15/11/2010, 18h13
Merci, ca roule.
\\vboxsvr\nomdudossier
merci pour l'info, mais je "vois" pas ou la mettre ?

lincruste
15/11/2010, 18h33
\\vboxsvr\nomdudossier
merci pour l'info, mais je "vois" pas ou la mettre ?

Tu le colles dans la barre d'adresse du navigateur, de l'explorateur de fichiers ou dans la ligne de commande "Exécuter". Tu peux le mapper aussi.
edit: Bienvenue, au fait!

Graine
14/06/2011, 15h02
Dites pour ceux qui maitrisent virtual box.
J'ai installé l'extension pour VRDP.
J'ai configuré le tout en tant que service.(aucun soucis les serveurs se lancent bien.)Mais je n'arrive pas a me connecter en vrdp par le bureau a distance de la machine ou est installé Vbox. Quelque soit le port utilisé J'épluche les docs sur Google mais je trouve rien de plus que ce que je n'ai déja fait. Y a t'il un remède mirace?
J'ai la dernière version de Virtual box que j'ai mis a jour récemment.

Graine
14/06/2011, 17h44
Ah j'ai trouvé il ne faut pas mettre l'IP des serveurs mais du PC qui héberge Virtual box avec le port correspondant :p.