PDA

Voir la version complète : debit CPL



Pierroleloup
16/06/2010, 19h04
Bonjour,

j'ai installé aujourd'hui 3 prises CPL chez moi, des Netgear XAVB2501

installation très facile, internet sans problèmes sur les 2 ordis et la ps3

mais ma première copie de fichier ne dépasse pas les 5 mo/s, pourtant la led sur le CPL est bien verte se qui indique une connexion supérieure à 85Mb/s.

la lecture de fichier en streaming de l'ordi à la ps3 passe également sans problème, mieu qu'en wifi en tout cas, mais la copie est lente entre les 2 ordis.

mes 2 ordis sont sous win 7, j'ai activé un groupe résidentiel, partagé mes disques. je ne vois pas du tout se qui bloque. y'a t'il des paramètres à régler sous seven?

merci

olih
16/06/2010, 19h15
85Mb/s -> ~10Mio/s grand max.
Bon ils ont l'air certifié 200Mb/s donc je ne sais pas trop.

gros_bidule
16/06/2010, 23h18
Le CPL c'est le mal.

La plupart des vendeurs de ces machins proposent de faire un essai à domicile car le débit est très variable, et change pas mal suivant le matériel mais surtout ton installation électrique (dans certains cas ça ne marche tout simplement pas).

Le CPL c'est le mal.

Dans tous les cas une chose est sûre : comme pour nombre de matériels, les débits (max, qui plus est) annoncés n'ont rien à voir avec les débits effectifs.
Ton soucis me semble donc tout à fait normal, malheureusement. Sauf évidemment si tu nous dits que ça communique à une vitesse très lente (il nous faudrait des chiffres, mêmes aproximatifs).

Le CPL c'est le mal :p

Pierroleloup
16/06/2010, 23h46
OK, en fait à part ce débit que je trouve faiblard, mais qui est peut être normal(les 2 ordis sont à 2 étages différents, peut être que dans la même pièce ça irais plus vite), je suis quand même globalement satisfait après une après midi d'utilisation, je ne compte pas faire beaucoup de copie de fichier, ça me sert surtout à transmettre audio et vidéo de mon PC principal à la ps3 et au pc de la chambre. et pour ça, je vois une nette différence par rapport au wifi, le streaming pc ps3 ne ram plus.

Donc même si c'est le Mal, c'est quand même bien pratique et ça m'évite de tendre des fils à travers toute la maison. je m'attendais juste à des débits supérieurs, mais c'est juste le débit, la vitesse est normale 55ms vers google, 3ms vers la livebox.

je vais m'y faire. merci

MeKa
21/06/2010, 13h18
Le CPL c'est pas le mal, c'est chouette, mais effectivement les débits ne sont pas top.

The Lurker
21/06/2010, 14h07
Le CPL c'est pas le mal, c'est chouette, mais effectivement les débits ne sont pas top.
Pareil.

gregor
21/06/2010, 19h43
c'est toujours mieux que le wifi et de loin pour moi.

J'ai mon modem de planquer et la télé et le pc où je veux (étage, pièce sans prise téléphone,etc...).

Alors oui si t'as qu'une seule pièce ou si tout est dans la même pièce (et que t'as pas d'enfant pour se prendre les pieds dans les câbles), Ethernet c'est mieux mais sinon le cpl reste plus safe que le wifi et meilleur dans mon cas.

Question débit, j'ai normalement du 20 mega en download (à bruxelles) et mes tests donnent 17 mega en download. Donc mon réseau est très bon (le débit dépend du provider surtout). Pour ce qui est de l'échange de fichier , je pulvérise mes vitesses lorsque j'envoie des fichiers sur mon lecteur multimedia (avant le wifi c'était l'horreur car 12 minutes pour envoyer un épisode de Lost ou autres) donc là aussi que du bénef.

bien sur c'est mon point de vue

WARGH
21/06/2010, 21h17
La plupart des vendeurs de ces machins proposent de faire un essai à domicile car le débit est très variable, et change pas mal suivant le matériel mais surtout ton installation électrique (dans certains cas ça ne marche tout simplement pas).
Le CPL est très pratique... sur des installations électriques récentes et/ou peu étendues. Boiters de dérivations, tableaux déportés,... sont en effet le mal pour le CPL.
Pour cela les 7 jours de rétractation existent. Il est impératif de tester dans ce délai le CPL. Les problèmes sont très rarement dû au matos, mais à votre réseau électrique. Donc retour produit si cela ne marche pas et échange contre du bon vieux RJ45 ou routeur/ampli Wifi.