PDA

Voir la version complète : Problème lecteur optiarc dvd rw ad 7585h - laptop sony vaio



pouet007
16/06/2010, 17h49
Coin!

Je viens de m'offrir un laptop vaio VPCAB1M1E, qui remplit parfaitement son office pour mes besoins de jeux, mais dont le lecteur DVD me cause quelques soucis pour certains.

Il lit mais en faisant un bruit pas possible (genre un bruit trop fort pour être normal, je le met plus de peur que le bousin me pète à la figure) le CD de ghost recon (j'ai pas d'autre CD sous la main, ça fait ça avec tous les CD???), il ne lit carrément pas le DVD de advanced warfighter 1 ou le reconnait comme DVD vierge.

J'ai essayé de mettre à jour le driver, mais Win7 me dit qu'il est à jour, et sur le net pas moyen de trouver des driver pour ce modèle, ou alors c'est sur des sites qui offrent gracieusement un trojan pour tout programme téléchargé.

J'ai déjà eu des soucis avec un lecteur de laptop, et j'ai pas vraiment envie de revivre cette expérience (téléchargements de no-dvd, etc...), faut-il que je me résigne à passer par la garantie FNAC?

Pas vraiment envie non plus de me frotter au sav, j'appelle au secours les canards!

Rocca
16/06/2010, 18h11
Salut, c'est un bruit comment?

Je sais que le lecteur que j'avais chez mes parents quand je lisais un divx sur cd il faisait un bouquant pas possible c'était assez impressionnant!:huh:

Mais le bruit dont je te parle est un bruit de chargement assez grave! Du genre VROOOOOOOOOOOOU...:p avec quelques sacades et encore le bruit grave!

Mais c'était vraiment impressionnant le bruit que cela faisait!!!

superlag
16/06/2010, 18h36
Y'a une fonction pour réduire le bruit (en gros en tournant moins vite), elle est peut-être simplement désactivé. Pour le pilote vois avec ma-config.com.

Sinon ça sent plutôt la défaillance physique et le retour SAV.

pouet007
16/06/2010, 23h16
C'est un bruit genre réacteur au décollage avec une vache coincée dedans. Mais ça le fait qu'avec un CD de jeu, et j'en ai pas d'autre sous la main.

Je vais jeter un oeil au site merci ;)

Sinon ça merde maintenant avec divinity 2, le dvd ne charge pas à l'insertion 2 fois sur 3.

Ca sent le sav et ca fait chier. Ils sont rapide la fnac? (j'appréhende la réponse)

Si quelqu'un a une autre solution...

superlag
16/06/2010, 23h25
Contacte sony directement.

pouet007
16/06/2010, 23h29
Contacte sony directement.

J'envoie un mail sur leurs service d'assistance? Ils vont me demander de leur envoyer le bousin non? Ca serait pas plus pratique d'aller pleurer à la fnac?

superlag
16/06/2010, 23h30
http://www.vaio-link.com/computing/vaio/index.aspx?l=fr_FR

pouet007
17/06/2010, 00h04
http://www.vaio-link.com/computing/vaio/index.aspx?l=fr_FR

Merci de ton aide, j'ai envoyé un message à Sony accompagné du numéro de série, j'espère qu'ils pourront me fixer ça rapidement.

PS: au passage j'ai mis tous les driver à jour via ma-config, ce site est vraiment utile!

superlag
17/06/2010, 00h36
Clairement :)