PDA

Voir la version complète : Problème de micro avec ma Xi-FI Titanium [Reglé]



BouhoO
16/06/2010, 11h41
Bonjour Canards,

J'ai un tout petit problème avec mon micro et ma carte son, le truc c'est que dés que j'active mon micro, ben le son est redirigé vers mes enceintes, donc je m'entends parler comme un saloperie d'écho :tired:

Alors bien sûr le micro marche très bien, on m'entend très bien, mais bon ce saloperie d'écho me gave :o Je sens bien que ça doit être une option toute con à décocher, mais non, trouve pas :sad:

Une idée ? :emo:

Merki :wub:

Ewen
16/06/2010, 12h57
Salut,

J'ai eu le même problème, il suffit d'aller dans le panneau de controle de ta carte, et de cliquer 2 fois sur l'icone pour tester le son. Par défaut c'est activé, quand tu cliques une fois ça reste et après le second click t'auras plus d'écho :)

BouhoO
16/06/2010, 13h17
http://tof.canardpc.com/view/63bd82ae-e398-4c37-9c1b-36109c302019.jpg

Ben écoute me semble bien que là c'est décoché oO

Arka_Voltchek
16/06/2010, 13h23
http://tof.canardpc.com/view/63bd82ae-e398-4c37-9c1b-36109c302019.jpg

Ben écoute me semble bien que là c'est décoché oO

Là tu es dans effet micro, il faut faire ça dans le mixeur.

@+, Arka

BouhoO
16/06/2010, 13h23
Bon jviens de régler le prob, jsuis allé dans le mixer et j'ai mute "FP mcirophone" :tired:

Je vois absolument pas pourquoi l'écho est parti mais bon, au moins ca y est :D ( Et après test ca n'a pas juste mute mon micro :P )

EDIT : Merci Arka :P

moimadmax
16/06/2010, 21h22
Je vois absolument pas pourquoi l'écho est parti mais bon, au moins ca y est :D ( Et après test ca n'a pas juste mute mon micro :P )

Parce que les pilotes Creative sont simplement pourris. Ou codé par des stagiaires, Nan ca serait mieux.

Arka_Voltchek
17/06/2010, 19h52
Parce que les pilotes Creative sont simplement pourris. Ou codé par des stagiaires, Nan ca serait mieux.

Non, parce qu'il a fait ce que j'ai dis : décocher le micro dans le mixeur. C'est la même chose avec toutes la cartes son... (sauf celles qui permettent même pas un micro)

@+, Arka

moimadmax
17/06/2010, 22h32
J'ai la même carte son sous 7 64b et c'est calamiteux. Genre quand on change de mode, le micro s'active en sortie sur les HP (100%) alors qu'il est marqué comme muet dans le gestionnaire. Donc Mr larsen s'invite, un clic pour le rendre actif le larsen diminue (il se met à la valeur du curseur (~50%), un clic de plus et il est muet. Si c'est pas du bug. C'est même inadmissible pour du "haut de gamme"

Leur drivers sont complètement démoralisant. J'avais à l'époque une SB live sous win98, c'était que du bonheur. La sur ma X-FI titanium j'en pleurerai presque tellement c'est nul:
- Impossible d'envoyer un son steréo sur 4 HP (sauf en configuration studio)
- J'ai du me battre pour avoir le fameux " ce que vous entendez" dans les sources d'enregistrement
- Les étiquettes des peripheriques sont pas cohérente, elle n'ont pas le même nom dans les sources d'enregistrement et dans les sources de lecture. Et pour envoyer le micro qui est connecté derrière sur la carte, je dois mettre mic front panel ???
- quand on change de mode (studio à jeux), le micro passe de muet à actif (bonjour Mr larsen)

Franchement je préférais les pilotes sous 98, y'avait pas de mode, tout se faisait avec la table de mixage; redirection du son sur les enceinte, choix de la source d'enregistrement, activation des effets ...

C'était plus simple et surtout cohérent. Car même si coder un tel truc doit pas être forcement facile, être cohérent dans les dénomination c'est à la porté de tout le monde