PDA

Voir la version complète : [Jeux Indé] Elysian Tail, le topic qui chante sur les champs Elysées §§§



schnak
15/06/2010, 22h52
Wello amis canards !

A la recherche de trucs sympatoche sur le nain terrestre pas toujours très net, je suis tombé sur un projet vraiment sympatique : Elysian Tail (http://www.elysiantail.com/index.html).

Qu'est-donc que ce truc qui parle de queues aux champs Élysées ? :tired:
Non, il ne s'agit pas d'un prOn se déroulant sur la plus belles avenue du monde, et encore moins un spin-off où un certain roux, ami d'une certaine bleusaille piquante, serait la star.

Non, Elysian Tail, c'est un projet qui tend à créer une histoire, de donner vie à un monde imaginaire : Falana.
Et cette histoire sera racontée via plusieurs médiums : par le biais d'un film, intelligemment nommé "Elysian Tail" mais également via un jeu, plus précisément un action-RPG en 2D.

Pour le film, le synopsis, assez succins donne ceci (je suis faignasse, je le laisse en anglais, mais grossomodo, une histoire où il faut sauver le monde) :


Elysian Tail, a traditionally animated feature film.

The film follows a young girl, Bonnie, who must help her reclusive friend Leddinger rescue his daughter Tika, and in the process bring order and life back to their dying world. With the aid of an ancient sword, Leddinger must thwart a regime bent on taking over the lost kingdom of Elysium. As their adventure unfolds, Bonnie learns of the incredible potential not only within Tika, but in herself as well.
Elysian Tail features a deep and moving story, unique characters, non-stop action, and a visual style rarely seen in animated features today.
This film is currenly in production, with release to be announced.


Je me concentrerais pour parler du jeu, Dust: An Elysian Tail.

L'histoire, si mon anglais n'est pas trop rouillé parle d'un village à sauver/libérer , (re)découvrir sa mémoire. Pour cela notre héros, aux allures de Ronin, sera aidée par une épée au propriétés magiques.


Set in the beautiful yet mysterious world of Falana, this game chronicles protagonist Dust's journey to liberate an oppressed village, and rediscover his past. He is aided by an ancient sword, Ahrah, and his helpful if unreserved sidekick, Fidget.


Le jeu, pourrait, dans l'esprit, se rapprocher d'aquaria en ce qu'il sera accessible à tous, autant aux casuals gamers qu'aux enragées qui iront chercher items, utiliser des combos etc.


Casual and younger players will appreciate options tailored to allow them to enjoy the narrative without frustration, while seasoned players will enjoy collection, a deep combo and experience system, and increasingly challenging encounters.

Mais l'élément le plus bluffant reste la musique et l'animation (surtout l'animation) tout simplement... sublime. C'est VRAIMENT beau et ça à l'air super fluide/nerveux.
Et il se dégage du jeu une esthétique vraiment... c'est juste beau, un côté cartoon/animation vraiment beau. :emo:


http://www.elysiantail.com/image/dust/stills/still_01.jpg

http://www.elysiantail.com/image/dust/stills/still_04.jpg

http://www.elysiantail.com/image/dust/stills/still_10.jpg

Et une vidéo en prime pour vous donner une idée du truc en mouvement.


tR7vE6l1MN0

Captain_Cowkill
15/06/2010, 23h18
Wah, graphiquement parlant c'est magnifique :)

Rom1
15/06/2010, 23h30
Il me semble que pour le moment ça soit XBLA only...

Super_maçon
15/06/2010, 23h38
Ho je suis déçu, je m'attendais vraiment a voir bambi se faire trancher violement par le héro au début. :cry:

Nan c'est vrai que c'est chouette, juste le design disney des biches au début auquel je suis allergique, c'est peut être un poil trop mignon pour moi. Mais de la belle 2D comme ça, ça fait toujours plaisir aux mirettes.

John Venture
16/06/2010, 01h39
Ouais enfin ça plus de deux qu'il est en prod et le mec qui graph tout (Noogy) est tout seul alors je l'attendrais pas d'ici peu.

doshu
16/06/2010, 08h16
C'est coréen cette histoire ? Y a du hangul à la fin du trailer (par contre je ne lis pas le hangul, donc bon :p)

Sinon l'animation est vraiment superbe. J'suis juste pas très fan de la démarche du héros...

Captain_Cowkill
16/06/2010, 08h20
Sur la vidéo il est dit à un moment que l'animation du héros qui court a été changé. Et c'est tant mieux.

schnak
16/06/2010, 12h17
Sur la vidéo il est dit à un moment que l'animation du héros qui court a été changé. Et c'est tant mieux.

Oui heureusement car c'est vrai qu'elle est vraiment pas top.

Enfin je surveille ce jeu avec une bonne dose de curiosité, en espérant que ce ne soit pas un enième vaporware. Mais vu l'état/qualité du truc, je me prends à croire en ce p'tit jeu. :emo:

Tiax
25/06/2013, 15h12
Personne n'y joue à ce fantastique beat'em'all, ou bien j'ai juste loupé le bon topic ?

fantinoo
25/06/2013, 18h40
J'attends les soldes steam pour me le prendre même si j'ai un peu peur de la répétitivité des combats.

Whiskey
25/06/2013, 18h44
Le jeu est sympa, la patte graphique est mignon. Cependant, ca reste très répétitif et je m'y ennui très vite :( Le genre de jeu que tu fait une fois et que tu range par la suite. Mais bon, en promo ils vaut le coup.

Tiax
25/06/2013, 20h42
Comme tout bon beat'em'all, le jeu n'est pas vraiment pensé pour être joué à une difficulté moindre que la maximale. À ce tarif, vous avez les bastons absolument fantastiques reposant sur le skill pur.

Pellegrino/san
03/12/2013, 12h51
Le jeu est en promo sur Steam, je suppose qu'on peut y aller sans problème à 3.49 euros ?

Elriks
03/12/2013, 13h01
Oui

zeXav
23/12/2013, 21h59
Une bonne surprise !

Je retiens :
- Beau (faut aimer le genre)
- Dynamique dans les fights. Commandes simples mais finalement pas mal de possibilités dans les enchaînements
- Le côté RPG
- Les objets
- Les clins d'oeil
- La musique
- Durée de vie : Une bonne 15 aine d'heures pour tout faire
- Le maxi combo de ~1700 coups était assez jouissif ^_^

Si je devais trouver quelques points négatifs :
- En difficile, je ne l'ai pas trouvé bien difficile. J'aurais peut-être dû le faire en Extreme.
Je pense qu'en faisant les quêtes annexes, on gagne trop vite en puissance (level + stuff).
Mais comme je sortais de titres un peu hardcore, ça fait du bien de ne pas trop en chier ^_^
- Ennemis pas énormément variés

Supergounou
23/12/2013, 22h18
J'avais beaucoup aimé aussi, par contre j'ai trouvé la variété de coup trop limitée.

zeXav
23/12/2013, 23h26
Une petite dizaine de déclinaisons effectivement :
Attaque au sol - bourre-pifs, l'ennemi part à l'autre bout de l'écran
Attaque au sol - bourre-pifs, chope
Attaque au sol - bourre-pifs, l'ennemi part dans les airs
Attaque au sol - tournoiement de l'épée (bonne défense d'ailleurs quand un ennemi se trouve derrière soit)

Dans les airs - bourre-pifs
Dans les airs - chope (d'ailleurs c'est couillon, on peut faire une chope sur les espèces d'avions à la fin)
Dans les airs - attaque en piqué avec l'épée
Dans les airs - tornade humaine

Fidget (x3 avec les éléments si on veut

Les mouvements s'enchainent pas mal.
On peut partir du sol, envoyer l'ennemi en l'air, bourre-pifs, tornade humaine, et Fidget.