PDA

Voir la version complète : Downgrader windoz



gripoil
15/06/2010, 14h35
Hola.

Voila maintenant 3 semaines que je me prend la tête sur un logiciel qui doit s'installer d'une seule et unique façon et qui merde si:
On l'installe sur server 2003 et non XP
On l'installe sur un windows non anglais
Si on l'installe sur un serveur 2008 ou vista ou seven, etc.
Si on a pas telle version de JDK, etc. etc.

Donc voila... comment acheter une licence retail xp aujourd'hui ? J'ai tapé windows 7 downgrade sur google et j'ai que des résultats concernants l'achat d'une oem. Des infos ?

Voila, j'espère que mon topic est pas trop perdu et que quelqu'un le vera :p

Grosnours
15/06/2010, 20h22
Et le XP mode de Seven Pro ou tout autre système d'émulation d'OS ?

Anonyme210226
15/06/2010, 22h09
Je rejoins Grosnours.

Mais si tu dois acheter une licence XP, les "Boîte" ne sont plus en vente, mais acheter une OEM ne posera pas problème, Microsoft était assez coulant avec XP sur les licences OEM et le changement de matériel.

gripoil
16/06/2010, 11h43
Le logiciel en question est un serveur donc c'est mort pour le XP mode.

Pour l'oem ça se trouve pas non plus, c'est uniquement pour les assembleurs et jusqu'a octobre il me semble apres c'est plus du tout.

Moi ce que j'ai vu c'est que si on achete un 7 enterprise par exemple on a le droit de virtualiser toutes les versions anterieure. Et de la meme façon si on a 7 pro on peut downgrader vers vista ou XP. Mais ils parlent de ça que sur les licences oem. Sauf que le machine qui recevra le serveur est un ESX donc pqs peussible.

Je pense qu'on va les appeller, et au pire bah personne n'ira vérifier sur le serveur si la licence est bonne.

Ras le cul des branlos qui font des logiciels qui marchent avec ... rien ... et de crosoft qui n'en a rien a foutre que tu ne puisses pas utiliser vista ou 7.

Grosnours
16/06/2010, 12h09
Tiens, cela ne se virtualise pas les serveurs ?
C'est nouveau ça....

gripoil
16/06/2010, 14h07
Euh si...

Pour etre clair j'dois installer un truc qui tourne que sur XP.
Je dois l'installer sur une VM esx.

Donc je vais pas faire une VM de windows 7 avec le XP mode qui fait tourner l'appli en question. Déja je suis pas sur qu'on puisse vitualiser un nouvel host de VM ?

Et si on peut c'est quand meme bien le bordel sachant qu'en plus le XP mode c'est plus destiné a l'utilisation. "Tiens le logiciel de gestion de l'état des chiottes du 3eme étage créé par le stagiaire en 2000 marche pas sous vista"


En bref mon vrai besoin c'est transformer une licence Windows 7 en XP. J'ai cru comprendre que c'était possible mais sur le site de crosoft ils n'en parle que dans le cadre de l'achat d'une machine avec licence OEM.

superlag
16/06/2010, 16h47
Tu veux échanger une licence Seven contre XP en fait? C'est quoi ton type de licence, et quelle version?

gripoil
16/06/2010, 17h17
Bah ça serait une licence Windows 7 Pro ou peut être entreprise si c'est nécessaire.

superlag
16/06/2010, 18h30
K, je viens d'appeler le gars, il lui reste 3 XP home, 140 euro pièce :) :tired:
Tu sais quoi, achète un laptop HS sur la bay pour pièce, ensuite tu transfère la licence, enfin ce genre de truc, je pense que ça sera le meilleur moyen. C'est borderline mais vu que MS ne veux plus céder de licence...

http://cgi.ebay.fr/Licence-windows-XP-pro-Sticker-windows-professionnel-/110546623964?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item19bd179ddc

http://cgi.ebay.fr/Windows-XP-Pro-Service-Pack-3-Jamais-Activee-/400126307722?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Logiciels_Logiciels&hash=item5d2962ed8a

http://cgi.ebay.fr/Sticker-windows-XP-familial-home-edition-/120581268311?cmd=ViewItem&pt=FR_GH_Informatique_Logiciels_Logiciels&hash=item1c13342357

gripoil
16/06/2010, 19h32
Le problème c'est que c'est pas juste pour une histoire de confort ou quoi. C'est pour un serveur d'un gros produit qui va être vendu a des grandes boites (Oui ça tourne sur XP <_< )

En fait ... c'est juste une catastrophe ce projet ...
Demain j'vois mon boss et j'verrais bien. Ca fait 3 semaines que je passe mon temps a regarder des logs vides d'informations, à essayer 72 installations par jour. J'en ai ras le cul. M'étonnerait qu'ils achètent une licence xp sur ebay mais bon on verra.

superlag
16/06/2010, 21h11
Wha.... Je pensais que c'était pour toi @ home.
Ba y'a les licences du gars à 140 euro au cas, je peux vous passer son tel si besoins (c'est une boutique).
Mais bon, vous bossez sur un truc windows XP only et vous avez pas de machine tournant dessus, chaud quoi http://forum.canardpc.com/images/smilies/hola.png
Sinon contactez Microsoft aussi voir ce qu'ils peuvent faire éventuellement.

XWolverine
16/06/2010, 22h32
A priori, on peut encore acheter des machines sous XP, suffit de demander à Dell et consort. Le mieux, c'est peut-être ça, non ?

gripoil
17/06/2010, 14h27
On y a pensé.
Tout simplement louer un serveur dédié. (ovh par exemple propose des trucs sous windows 2003, qui doit faire l'affaire avec quelques bidouilles)

Mais vu le mal fichusme (uh ?) du logiciel ça apporte d'autres contraintes. Par exemple il faut des partages en contrôle total sur une autre machine en local. Puis le produit final marchera avec une autre surcouche web foireuse sur une autre machine.

Enfin en bref il faut 3 ou 4 machines en local dont surement 2 avec XP/2003. Je pense qu'on va passer un coup d'fil a crosoft, ou se contenter des récupérer des licences a la poubelle ou je n'sais trop où.

A moins que quelqu'un qui ai déjà eu affaire a microsoft pour un downgrade propre avec eux vienne partager ces informations top secretes :ninja:

Mark Havel
18/06/2010, 20h40
Non mais sérieux, vous avez pas envie de refaire ce foutu produit à zéro pour qu'il fonctionne sous des OS modernes ? Ou alors vous avez assez bien corrompu les acheteurs pour qu'ils passent l'éponge sur ce truc-là et que même si ça foire et souffre moult retards, ils ne vous en voudront pas ?

gripoil
19/06/2010, 18h59
Non mais sérieux, vous avez pas envie de refaire ce foutu produit à zéro pour qu'il fonctionne sous des OS modernes ? Ou alors vous avez assez bien corrompu les acheteurs pour qu'ils passent l'éponge sur ce truc-là et que même si ça foire et souffre moult retards, ils ne vous en voudront pas ?
Ce n'est pas développé par nous, c'est un truc libre, développé par une grosse boite de localisation. Et ça s'appelle globalsight si vous voulez vous renseigner.

J'ai fait une installe sur un XP pour quand même voir ce que ça donne lorsque ça fonctionne, et c'est quand même bien balèze.

tenshu
19/06/2010, 20h38
GlobalSight_Software_Package_Linux_7.1.7.zip (http://sourceforge.net/projects/globalsight/files/GlobalSight_Software/GlobalSight_7.1.7/GlobalSight_Software_Package_Linux_7.1.7.zip/download)

:tired:

J'ai envie de créer un dramatic zoom, rien que pour cette occasion.

Hamtarotaro
20/06/2010, 13h52
http://sourceforge.net/projects/globalsight/files/GlobalSight_Software/GlobalSight_7.1.7/GlobalSight_Software_Package_Windows_7.1.7.zip/downloadYa ca aussi.

gripoil
20/06/2010, 14h15
:tired:

J'ai envie de créer un dramatic zoom, rien que pour cette occasion.
Tu m'prends pour une quiche ?

Pour pouvoir importer et exporter des fichiers office il faut ... microsoft office, de même pour InDesign et illustrator. Y'a aussi quelques composants optionnels qui ne sont pas sur la version linux. On peut avoir le serveur linux d'un côté et windows pour les trucs additionels mais c'est une catastrophe nivaeu perfs après (j'ai testé)

Et en bonus, l'installation sous linux est atroce. Genre pas moyen de faire apt-get install mysql-server par exemple. Si on n'installe pas leur version a eux qu'il faut installer a la main, ça ne fonctionne pas. J'ai bien entendu essayé en reconfigurant pour m'adapter a leur façon de faire, mais c'est terriblement chiant. (Sachant qu'il faut le faire pour jdk, slapd et mysql).

Bref donc non pour le coup c'est pas mieux sur linux.

---------- Post ajouté à 14h15 ----------


Ya ca aussi.
Il dit qu'il voit pas l'rapport... :tired:

Hamtarotaro
20/06/2010, 17h24
Pardon, j'ai mal lu le post d'origine, mais t'explique pas tres clairement tes besoins vu qu'on pourrai croire que c'est pour un particulier des le départ.

Sinon ya ca pour des licences Win http://www.microsoft.com/france/licences/default.aspx .

A mon boulot tout les pc sont installés sous win 2000 avec des licences valides donc il doit bien avoir moyen de se procurer du win xp quand même.

gripoil
20/06/2010, 19h25
Bah écoute moi j'ai simplement demandé des infos sur l'obtention d'une licence XP et plus particulièrement par les solutions de downgrade de microsoft eux même.

Vu que c'est qu'une ou deux licence, et qu'il n'y'a pas de contrat de licence microsoft dans la boite, c'est exactement comme si c'était un particulier.

Je pense que je n'ai pas a me justifier du pourquoi du comment. J'ai simplement pas trouvé les infos sur google alors j'espérais que quelqu'un ai déjà eu affaire à microsoft pour le même problème.

Matou Malin
22/06/2010, 13h16
Salut à toi j'ai une version oem xp sp2 en boite sous scellé à vendre avec sa facture! :) Donne moi de tes news si tu es susceptible d'être intéressé.