PDA

Voir la version complète : [Dogfighter] Le jeu d'avions 0% simulation



Flibustache
15/06/2010, 11h22
En promo sur Steam (http://store.steampowered.com/app/42500/) ~10€ pour sa sortie (hier), le jeu Dogfighter.

Le site officiel : http://www.dogfighter-game.com/index.php

Dans la vidéo de présentation, le jeu se présente comme absolument pas orienté simulation, comme une courte vidéo parle mieux qu'un long texte mal écrit :
rVkrSWIgJPI

Je l'ai acheté, je ne pourrais pas trop le tester avant demain.
Quelqu'un d'autre est inspiré pour le tester ? Ça à l'air bien nerveux et bien fnu :)

Edit : Sans surprise ça tourne sur une toute pitite bécane.
System Requirements:
OS: Windows XP (SP2 or more), Windows Vista (SP1 or more), Windows 7
Processor: 2.0Ghz Dual Core
Memory: 1GB System RAM for Win XP, 2 GB for Vista/Windows 7
Graphics: 256MB DirectX 9.0c compliant supporting Pixel Shader 2.0 or better
DirectX: 9.0c (latest)
Hard Drive: 600mb or greater
Sound: Direct X 9.0c compliant sound card

Le groupe Steam CanardPC : http://steamcommunity.com/groups/cpc_dogfighter

Maxwell
15/06/2010, 11h26
Ça se joue à la manette ?...

Captain_Cowkill
15/06/2010, 11h34
Ça a l'air bien marrant en tout cas.

Blind_God_W@D
15/06/2010, 11h37
Ya une démo ? Ça se teste sans faim ça !

Flibustache
15/06/2010, 11h43
Pas de démo.

Un quote de leurs forum :

Hi JSMay90

Firstly thanks for the kind words!

Gamepad / joystick support is something we are discussing at the minute

Priority #1 remains Dedicated servers .

will let you know when you know

Encore un jeu miné par l'absence de dédiés...

EDIT : en fait les pads c'est OK ;)

Blind_God_W@D
15/06/2010, 11h46
Et pas de support Pad/Joystick pour un jeu de navions ?

Mais mais mais...:emo:

Flibustache
15/06/2010, 12h00
Et pas de support Pad/Joystick pour un jeu de navions ?

Mais mais mais...:emo:

Petit correction après un passage sur leur IRC : le quote date un peu, en fait c'est bon c'est carrément jouable au pad, au moins celui de la 360.

Note, ils seraient volontaires pour tester leurs dediés avec nous ;)


[11:49] == Radical_ [webchat@machine107.rd.francetelecom.com] has joined #DogFighter
[11:49] <Radical_> Hi
[11:49] <Radical_> Could somebody answer some question I have .
[11:49] <Radical_> ?
[11:49] <LaKraven> yes
[11:49] <LaKraven> there... answered your question ;)
[11:49] <Radical_> I just bought the game, didn't test it yet
[11:50] <Nemko> go on
[11:50] <Radical_> Is it complient with XBox 360 pad or any other pad / joystick ?
[11:50] <+Ekips> It is
[11:50] <Radical_> Ok, great
[11:50] <Nemko> there's a support for xbox 360 wired pad IIRC
[11:50] <iostream> only the Xbox controller at the moment
[11:51] <Radical_> Also, I saw on the forum that there is no dedicated server ?
[11:51] <iostream> correct
[11:51] <+Ekips> But there will be
[11:51] <iostream> that's highest priority, though
[11:51] <Radical_> ok
[11:51] <@Noxy|Work> hi Radical :)
[11:51] <Radical_> Hi Noxy
[11:51] <@Noxy|Work> did your question get answered ok?
[11:52] <Radical_> I have the XBox 360 wireless pad, so it should be ok
[11:52] <Radical_> Yes it's ok Noxy
[11:52] <Radical_> I am asking this question as a "scout" for CanardPC, a french gaming community
[11:53] <Radical_> We are used to host dedicated server and organize gaming sessions on tons of games
[11:54] <Radical_> Exemple : we are beta tester for Lead and Gold dedicated servers, so we could be testers for DogFighters too if you're intereted
[11:55] <@Noxy|Work> Hopefully
[11:55] <@Noxy|Work> dedicated server is #1 issue.
[11:57] <Radical_> Noxy, if you are interested in testing dedicated servers with a good community that is used to it, don't hesitate to contact us on this thread : http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=3290567#post3290567
[11:57] <@Noxy|Work> We will :)
[11:59] <@Sean|AWAY> that's awesome Radical.. thanks for that
[12:00] <Radical_> No problem, we like help games we like ;)

Captain_Cowkill
15/06/2010, 12h06
Mais quelle classe ce Radical :cigare:

Flibustache
15/06/2010, 12h09
Mais quelle classe ce Radical :cigare:

Merci B)

D'autre part, les màj ont l'air riches et fréquentes d'après le topic associé (http://dogfighter-game.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=114).

Flipmode
15/06/2010, 12h13
Mais ça a l'air 'achement bien ce truc !
Des retours ingame ?

Flibustache
15/06/2010, 12h18
Des retours ingame ?
Je suis au boulot... fait chiay :(

Rom1
15/06/2010, 14h47
Mais mais mais?!!!§ Ça à l'odeur de Crimson Skies :bave: Purée si ça pouvait être aussi bon :o

Sao
15/06/2010, 14h50
J'ai pensé comme toi Rom1, du pur Crimson Skies !

Kot
15/06/2010, 14h55
Je dois être fort et ne pas craquer.... :sad:

djcrazyb
15/06/2010, 14h56
Yep j'y est pensé également en regardant la vidéo. J'attends des retours éventuels, ensuite faudra que je négocie avec mon banquier :sad:

Rom1
15/06/2010, 15h13
J'ai pensé comme toi Rom1, du pur Crimson Skies !

J'y ai tellement joué en LAN au lycée :) J'espère qu'on y retrouvera le fun et l'ambiance Zepellin. Il me faut une démo :wub:

cailloux
15/06/2010, 18h42
J'ai pensé comme toi Rom1, du pur Crimson Skies !

Non je trouve pas, par contre j'ai joué à un jeu de course d'avion qui ressemblait vachement à ça par contre mais j'ai plus le nom.

Bordel c'est nul ça... Ne plus se souvenir du nom alors que c'était un bon jeu.

Edit le jeu c'était Plane crazy edité en 1999, punaise ! Je trouve pas de vidéos par contre. liens ici (http://uk.pc.ign.com/articles/153/153549p1.html)

Erkin_
15/06/2010, 21h27
Ah sympa, il y a bien longtemps que je n'ai pas touché à un bon jeu d'avion arcade qui se joue à la souris :bave:

JeP
15/06/2010, 23h42
Crimson Skies Revival !

djcrazyb
15/06/2010, 23h55
Donc au final quelqu'un a testé la beyte ? Car pour 10€ j'suis bien tenté.

Rom1
16/06/2010, 00h47
Radical nous fait un compte rendu ce soir ;)

Blind_God_W@D
16/06/2010, 06h39
Radical nous fait un compte rendu ce soir ;)
Ouais mais ce soir c'est loin.

Ne ... pas ... craquer...:sad:

Erkin_
16/06/2010, 09h57
Elle est valide jusqu'à quand la promo ?

Flibustache
16/06/2010, 10h08
Bon j'ai testé hier soir vite fait (15-20 minutes).

Comme sur Lead & Gold pas moyen de trouver un host correct
Très peu de joueurs
Maniabilité pas si top moumoute mais faut que j'approfondisse (testé pad 360 et clavier/souris)
Gameplay : pas vraiment pu tester mais y a de quoi triper je pense.
Ça à l'air ok niveau stabilité
Les maps sont belles et variées

Bilan : attendez un poil, du genre que les dédiés soient dispos.

Rom1
16/06/2010, 10h26
Bon j'ai testé hier soir vite fait (15-20 minutes).

Bilan : attendez un poil, du genre que les dédiés soient dispos.

J'attends déjà pour Lead and Gold, on va pas me faire le coup à chaque fois :tired:

Blind_God_W@D
16/06/2010, 11h01
Bon j'ai testé hier soir vite fait (15-20 minutes).

Comme sur Lead & Gold pas moyen de trouver un host correct
Très peu de joueurs
Maniabilité pas si top moumoute mais faut que j'approfondisse (testé pad 360 et clavier/souris)
Gameplay : pas vraiment pu tester mais y a de quoi triper je pense.
Ça à l'air ok niveau stabilité
Les maps sont belles et variées

Bilan : attendez un poil, du genre que les dédiés soient dispos.
Y a de quoi jouer en solo avec des bots ou bien ?

Au moins pour s'entrainer.

Merci !

Flibustache
16/06/2010, 11h03
Y a de quoi jouer en solo avec des bots ou bien ?
Au moins pour s'entrainer.
Merci !
Ouaip on peut mettre des bots ;)

Blind_God_W@D
16/06/2010, 11h06
Ouaip on peut mettre des bots ;)
Yeah ! Merci de la réponse foudroyante !

Bon ben je sens que je vais craquer....:)

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 11h08
Je le suivais du coin de l'oeil (fan de Crimson Skies et des bastions aériennes arcades :wub: ) et viens de le prendre.
J'vous dirais dans la journée ce que j'en pense (1Go de DL tout de même), mais pour 10€, je ne pense pas prendre de grands risques.

Jotaro
16/06/2010, 12h09
achète ou achète pas >_<
Pourrais je avoir plus de retour ?
PlaneCrazy est une course a la MarioKart avec PowerUps
Crimson Skies c'est une série de Missions sans power Up

Certes les 2 ont des avions , qui plus est, qui volent !!!.
Mais c'est pas exactement la même chose
A quoi faut il s'attendre avec Dog Fighter ?
Arène/Circuit/Zone Libre
PvP only ou PvE a missions
Etc =)

caribou
16/06/2010, 12h43
D'après le Dev chat de l'autre jour les types ne savaient pas s'ils allaient le sortir sur Xbox et/ou sur PC même tard avant la sortie, ça explique pourquoi il n'y a pas de serveur dédié et que le seul pad supporté est celui de la Xbox. N'empêche que le code réseau a quand même été prévu pour être joué sans dédié contrairement à Lead & Gold :haha: (c'est du P2P) et pour avoir testé ce WE ça marchait plutôt nickel.

Je crois que le truc le plus jouissif c'est les courses poursuites à-la-starwars- dans les "failles" qu'on peut trouver sur certaines maps .

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 12h46
A quoi faut il s'attendre avec Dog Fighter ?

Unreal Tournament avec des navions. Voilà.
Sinon, après une petite heure dessus, c'est bien fun. On se canarde dans tous les coins, on poursuit un mec qui poursuit un mec qui poursuit un mec, on slalome dans les cavernes d'un volcan ou entre les pyramides d'Egypte etc...

C'est ultra arcade, comme je les aime. Pas une pointe de réalisme, si ce n'est de temps à autre quand le moteur cale quand on pousse trop rapidement en altitude, devant matraquer le bouton du boost pour le relancer. On ramasse des power up, des flingues, on mitraille tout ce qui passe devant nous, voire derrière nous grâce aux armes défensives.
C'est joli, sans être superbe, et c'est parfaitement fluide sur ma 9800.

J'ai testé qu'en Deathmatch et Team Deathmatch, et j'me suis bien amusé pour le moment. C'est parfois brouillon, et on passe de long moment à chercher à abattre le mec qui cherche à nous abattre, et le manque actuel de joueur se fait sentir (un seul serveur up ce matin, avec 10 joueurs, c'était déjà pas mal), et la musique est franchement à chier (coupez là, vite) mais c'est franchement amusant.
A voir sur le long terme, mais si les serveurs dédiés voient le jour (impératif pour corriger des temps de latence parfois un poil élevé), ça pourrait devenir un petit défouloir sans prétention franchement amusant pour son prix. Perso, j'y trouve mon compte.

Jean Pale
16/06/2010, 12h52
On veut plus d'infos ! Quid des maps et des modes de jeu ?

Erkin_
16/06/2010, 12h53
Et pour la maniabilité, ça répond au doigt et à l'oeil à la souris?
On peut s'amuser à faire des tourbillons et autres figures acrobatiques sous les tirs ennemis, raser les décors la tête retournée, etc ?

Vidéo ici
<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/6zOB-qFpZ5A&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/6zOB-qFpZ5A&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>

Ce n'est pas aussi rapide que ce que laisse imaginer le trailler, mais faut voir si le mec n'a pas un avion lent aussi.
EDIT : Visiblement il utilise le Rockwell qui n'a que 2/5 de vitesse. Je sens que le Fleetfoot sera mon favoris :)
Jean Pale : Plus d'infos ici pour maps, avions et armes. http://www.dogfighter-game.com/
Pour les modes de jeux il y a du DM, TDM et CTF je crois.

Les power ups semblent pas mauvais, dommage qu'il n'y a pas de customisation d'avions.

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 13h03
Et pour la maniabilité, ça répond au doigt et à l'oeil à la souris?
On peut s'amuser à faire des tourbillons et autres figures acrobatiques sous les tirs ennemis, raser les décors la tête retournée, etc ?

Testé qu'au Pad pour l'instant, par flemme de configurer mes touches (je pensais le lancer pour voir, je suis resté accroché en réalité), mais ça répond bien ouais.
Les figures sont possibles via des touches d'actions (le deuxième stick sur le pad Xbox), mais d'après ce que j'ai lu, on peut switcher vers des contrôles plus libres, mais plus tendu à gérer. Pas encore testé, je verrais ça dans l'aprem.

Jean Pale
16/06/2010, 13h05
Je prends.

Comme ça Erkin aura son avis aigri approved. :ninja:

caribou
16/06/2010, 13h11
J'ai juste essayé le mode deathmatch mais y'a aussi du team deathmatch comme l'a dit raphi, du CTF (et d'autres modes d'après le dev-chat).

Pour la maniabilité j'ai vraiment rien touché et par défaut à la souris ça fait très gameplay de manette/joystick adapté salement à la souris, genre quand tu veux aller à droite un mouvement de souris vers la droite va effectivement faire déplacer ton avion vers la droite mais le curseur virtuel va se recentrer (je sais pas bien comment expliquer autrement) si bien qu'il faut faire patiner pas mal sa souris vers la droite pour avoir un comportement plus ou moins linéaire.
Je peux pas vérifier maintenant, mais peut-être que c'est modifiable dans les options !? Edit : ça serait modifiable dans les options

Y'a du palonnier, des barrells rolls droite & gauche, y'a même une touche pour faire un looping.

Erkin_
16/06/2010, 13h29
caribou: Ah ouais je vois ce que tu veux dire, je n'aime pas ce genre de chose. :sad:

Je préfère largement un système comme Freelancer qui gère le crosshair comme un curseur: Tu le positionnes sur le bord de l'écran et ton vaisseau continu de tourner tant que tu ne le remet pas au centre.

Flibustache
16/06/2010, 13h32
achète ou achète pas >_<
Pourrais je avoir plus de retour ?
PlaneCrazy est une course a la MarioKart avec PowerUps
Crimson Skies c'est une série de Missions sans power Up

Certes les 2 ont des avions , qui plus est, qui volent !!!.
Mais c'est pas exactement la même chose
A quoi faut il s'attendre avec Dog Fighter ?
Arène/Circuit/Zone Libre
PvP only ou PvE a missions
Etc =)
DogFighter c'est du deathmatch, du team deathmatch, du ctf et d'autres modes du style (dont free flight)

Jean Pale
16/06/2010, 13h33
Putain y'a une chiée de touches ! :o

Ca va être plus simple au pad je pense, il est nécessaire que les développeurs modifient le gameplay clavier souris.

Pour les modes de jeu, il y a aussi du survival que je n'ai pas testé.

Sinon, tout comme pour L&G, les développeurs ont l'air à l'écoute et souhaitent vraiment peaufiner leur bébé.

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 13h34
Le recentrage automatique fait partie des trucs virables par les commandes avancées je crois.
J'attends que le petit aille faire sa sieste, et je relance le jeu histoire de vérifier tout ça.

Jean Pale
16/06/2010, 13h39
Attends un peu, on jouera ensemble. Je serais dispo vers 14h30, y tu ?

Pour en revenir aux possibilités de mouvement Erkin, il y en a pas mal. En revanche, chaque action est attribuée à une touche, donc tu as une touche pour retourner l'avion, une pour un tonneau à gauche, une pour la droite, une pour un looping, une pour un Immelman, une pour le boost, une pour chaque pédalier, ...

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 13h41
Ben, le petit se couche vers 14h, donc ça devrait être bon.

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 14h20
Bon, je confirme: en mode "pilotage avancée", y'a plus d'assistanat pour les consoleux. Autrement dit, l'avion ne se réaligne pas automatiquement en parallèle avec le sol. Du coup, c'est 'achement plus difficile, mais bien plus intéressant aussi. On peut retourner l'avion soi-même ou faire des loopings de notre propre chef, chose impossible en mode normal. Les barrel rolls restent liés à une touche action quant à eux.

Le combo souris+clavier donne bien plus de précision que le pad, mais il faut impérativement passer en pilotage avancée, sinon c'est ultra relou et bien casse burne. C'est bien plus chaud aussi, et ça demande un temps d'adaptation plus important. Genre, ce matin, en assisté avec le pad, 18 morts contre des bots en difficile. Là, en 20 minutes à la souris et sans aide, j'en ai chié pour en dégommer une petite dizaine.

Du coup le challenge est bien plus amusant, mais demande plus d'apprentissage aussi.

Jean Pale
16/06/2010, 14h33
Niquel, je vais tester cette option.

Je suis sur mumble, channel Killing Floor.

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 14h36
Je vais pas pouvoir causer pour ma part, ma femme et mon fils font la sieste juste à côté.
Edit: et je viens de percuter que j'avais pas réinstallé Mumble avec Seven tiens.

Jean Pale
16/06/2010, 15h41
Petite partie à 3 (plus des inconnus), c'est un peu dur au début mais très sympathique. Avec un hôte français ça tourne niquel, l'attente des dédiés se fera sans soucis.

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 15h44
Bon, ben session super sympathique avec Sheraf et JeanPale, sur un serveur hébergé par l'un d'entre eux.
Ben tout de suite, c'est largement mieux puisque le problème de ping disparait quasiment (en dehors de petits freezes plus qu'occasionnels) avec la création d'un serveur en France et non pas au Mexique comme au début.

Reste que c'est un jeu vraiment très très sympa. Besoin d'un gros coup de polish encore, notamment au niveau des commandes, dont la configuration n'est pas très claire et demande du temps, et quelques améliorations dans le jeu lui-même, mais en l'état c'est un petit jeu multi sur lequel on s'amuse assez à condition de couper la musique.

Jean Pale
16/06/2010, 15h45
Au niveau des commandes, je pense que c'est une question d'habitude (à part pour le pitch en vol avancé, déjà suggéré sur le forum officiel). Je me surprenais déjà à faire des barrel rolls de folie suivis de flips pour passer certains endroits et esquiver les fou furieux. Ca fait pas de mal un jeu avec un peu de skill, la prochaine partie se fera en instagib turbo mode ! :o

Edit : Je viens de trouver les ports pour héberger. J'ouvre ça de suite.

LaVaBo
16/06/2010, 17h07
Bande de batards, depuis le temps que je me morfond en attendant un Crimson Skies 2, dur de pas se jeter sur ce jeu...

2 questions quand même :
- c'est du deathmatch qu'on voit dans le teaser ? J'ai l'impression qu'il y a masse de bots à un moment, comme dans une mission coop.

- la visée a pas l'air très compliqué dans la vidéo de gameplay. Genre je tire autour de l'endroit où le HUD met une flèche sur l'ennemi, et il se fait défoncer, genre assistance à la visée. C'est pas trop assisté, y'a quand même une vraie marge de progression ?

Tim17
16/06/2010, 17h07
Je l'ai acheté j'ai un peu joué , c'est sympa :) . Par contre mon adaptateur pad PS2 est pas pris en compte :/ alors je joue clavier+souris . Bientôt un groupe steam ? Moi je ne le crée pas car pas souvent présent .

Jean Pale
16/06/2010, 17h12
c'est du deathmatch qu'on voit dans le teaser ?

Oui.


mission coop.

Il n'y a pas de mode coop.


la visée a pas l'air très compliqué dans la vidéo de gameplay. Genre je tire autour de l'endroit où le HUD met une flèche sur l'ennemi, et il se fait défoncer, genre assistance à la visée. C'est pas trop assisté, y'a quand même une vraie marge de progression ?

Tout dépend des armes, mais j'ai l'impression qu'il y a une très légère aide. Mais je te rassure, tu en rateras plus d'un. :p


groupe steam ?

Il faudrait plus de monde pour cela.

cailloux
16/06/2010, 17h48
Bon sang il me fait quoi ce forum ?

Au clavier ça donnerait quoi ce petit jeu ? Et ya un mode course ?

Sheraf
16/06/2010, 17h57
En fait concernant l'aide à la visée, sur la petite partie de d'taleur, j'ai eut cette impression.

Les mitrailleuses n'ont aucune aides. Les balles touchent ou ne touchent pas l'avion. Concernant les rockets par contre, c'est un poil plus simple. J'ai vraiment eut l'impression que l'hitbox de l'avion etait plus grosse que l'avion elle meme.
Sinon le rail gun aucune aide, faut viser juste.

Mais faut pas se fier au apparence des video, y a aussi un shotgun avec un portée de quelque metre seulement, mais qui ne necessite aucune visée. Suffit de coller l'avion de près et de bourriner, il meurt.

Bon apres les homing missile ca vise tout seul, et les cluster rocket j'ai pas bien compris comment ca marchait sauf que ca defonce tout et on fait 10 frag d'un coup.


edit cailloux: Au clavier souris c'est très bien. D'façon les manettes c'est pour les lows.

Jean Pale
16/06/2010, 17h58
Il n'y a pas (encore ?) de mode course. Pour le clavier, tu parles du combo clavier souris ou du clavier seul ? Avec la souris c'est niquel (un peu difficile au début), mais sans ça doit être un beau casse tête à mapper.

djcrazyb
16/06/2010, 21h44
Bon je viens de craquer suite aux retours y a plus qu'à attendre que ce soit télécharger. Merci bien pour les avis ;)
Faudra s'organiser une partie pour tester ça avec un ping correcte.

Rom1
16/06/2010, 22h07
http://tof.canardpc.com/preview2/58ac6c02-d9ab-4e18-8430-27fd4944cd93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58ac6c02-d9ab-4e18-8430-27fd4944cd93.jpg)

:bave:

EDIT : Terminé :D

EDIT 2 : Bon j'ai pu tester un peu en solo et en multi avec Raphi et Jean Pale. Alors pour la musique c'est vrai que c'est vite soulant, des riffs de guitare avec des solos sans fin...
En ce qui concerne le jeu, bah c'est plutot joli, ça tourne bien, les commandes répondent bien aussi (je joue au combo souris/clavier). Les arènes regorgent d'items (bien fourbes pour certains : flingues qui tirent en arrière, mines volantes, malus genre commandes inversées ou invisibilité) et de passages pour se planquer ou semer ses adversaires. Bref c'est arcade, c'est fun, ça le fait :wub:

Raphi Le Sobre
16/06/2010, 23h38
Deux sessions, deux victoires à 500 points. Le tout au clavier/souris. :cigare:

Par contre, j'ai pas compris: j'ai ouvert un serveur à 8 personnes max, et à partir de la seconde session, seuls 5 joueurs pouvaient y mettre les pieds. Rom1 et d'autres mec après lui se faisaient expulser sans raison. Il reste des finitions à faire, y compris au niveau du multi j'ai l'impression.

Erkin_
16/06/2010, 23h40
Ahah vraiment bon, mais épuisant le Fleetfoot ces esquives de malade, c'est rapide et nerveux, par contre j'en chiais pour toucher.

Je ne suis plus habitué aux jeux aussi rapides :)

M0zArT
17/06/2010, 01h33
Je joue au pad Xbox 360 pour Windows et c'est carrément gérable (testé en solo uniquement). Par contre, question : Est-il possible de voler à la verticale "de côté", c'est-à-dire une aile vers le bas et une aile vers le haut par exemple pour passer dans des endroits relativement étroit verticalement parlant ?

Jean Pale
17/06/2010, 01h35
Pas actuellement, mais ça a été suggéré. Après avec un peu d'entraînement, tu peux y arriver si tu joues en mode avancé.

Erkin_
17/06/2010, 12h54
Bon c'est bien ce qu'il me semblait, j'ai des chutes de framerate dés qu'il y a plusieurs avions.
Quand j'étais seul contre Jean Pale ça pouvait aller, mais à plusieurs la visée est très chaude (latence dans les mouvements de souris).

Le problème est qu'il n'y a rien pour modifier ses options, je vais tenter de modifier les fichiers CFG.

Jean Pale
17/06/2010, 12h59
Ouvre un topic sur le forum officiel, il est là pour ça.

Erkin_
17/06/2010, 13h02
Rha ils interdisent la modification de fichier CFG...

LaVaBo
17/06/2010, 22h47
Si y'a des gens qui galèrent avec une ATI (c'est lié à PhysX), la solution est là :
http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1308526 (http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1308526)

Testé et approuvé.

Flibustache
18/06/2010, 00h11
Petites parties avec Tim puis Dispix : une fois bien configuré c'est hyper sympa ;)

Il faut absolument jouer en mode de contrôle avancé.
User et abuser du frein aérien.
Ne pas utiliser les figures automatiques.
Rusher les powers ups ;)

Dispix
18/06/2010, 09h07
Jouer en mode de contrôle avancé ? Faudra que tu me montre comment faire, parce que c'est vrai que j'me sentais un peu faible avec mes loopings auto quand j'étais poursuivi :)

Rekka
18/06/2010, 09h33
Bon jay craquay. Je download tout ça ce soir pour faire mes premiers loopings. ;)

Morgoth
18/06/2010, 09h40
On peut utiliser un bon vieux manche ?

Raphi Le Sobre
18/06/2010, 09h40
Le Roll Barrel est la seule figure automatique que je garde sous le coude. Notamment parce que, lorsque t'es poursuivi, ils te permettent de franchir un obstacle à la dernière minute alors que tu laissais entendre que tu le frôlerais.

Sinon, ouais, ne vous occupez pas des touches d'accélération et décélération, faut jouer au Boost et au frein aérien, ça suffit largement.

Edit: pour l'instant, pas de compatibilité avec les pads/joystick autre que le pad 360. Les dev' vont se pencher dessus une fois mis en place les serveurs dédiés. Ils n'ont pas pris le temps de le faire précédemment car ils ne savaient pas si leur jeu parviendrait à sortir sur PC.

Morgoth
18/06/2010, 09h45
OK. Bon au moins ils vont se pencher dessus. Certes c'est arcade mais y'a des pièges alors ça serait ballot de pas pouvoir utiliser de Joy'.

LaVaBo
18/06/2010, 09h47
OK. Bon au moins ils vont se pencher dessus. Certes c'est arcade mais y'a des pièges alors ça serait ballot de pas pouvoir utiliser de Joy'.
Personne n'a testé joy2key ?

Flibustache
18/06/2010, 10h42
Perso j'ai un pad 360 mais c'est trop peu précis pour jouer avec à DogFighter.
Pour les contrôles avancés c'est : Options / Controls / Extra options / Cocher la case "advanced controlls" ou un truc du style.

Grosso modo ma config pour les touches vraiment utiles :
Left mouse = attack
Right mouse = defend
Scroll up = scroll attack weapons
Scroll down = scroll defense weapons
Espace = boost
Control Left = frein aérien
Shift Left = Rear view held (pour voir derrière soit)
Contrôle avancé.

Conseil en mode avancé : augmenter la sensibilité dans l'onglet contrôles avancés. J'ai l'impression que ça rend les avions plus maniables.

Erkin_
18/06/2010, 10h57
C'est un jeu compétitif multi, a mon sens il ne devrait pas y avoir de possibilités de jeux autres que la clavier/souris pour éviter les déséquilibres entre joueurs.

DD l'Embrouille
18/06/2010, 12h02
Ca me tente pas mal ce truc surtout à 10 euros c'est pas la mort!!

LaVaBo
18/06/2010, 17h35
Vous vous retrouvez sur quel chan de Mumble pour jouer ?

Tim17
18/06/2010, 18h18
Joy2Key fonctione ! :)

KiwiX
18/06/2010, 18h32
Edit: pour l'instant, pas de compatibilité avec les pads/joystick autre que le pad 360. Les dev' vont se pencher dessus une fois mis en place les serveurs dédiés. Ils n'ont pas pris le temps de le faire précédemment car ils ne savaient pas si leur jeu parviendrait à sortir sur PC.
OK. Pas de joy, pas de dédié, je vais garder mes ronds !

Rom1
18/06/2010, 18h35
Vous vous retrouvez sur quel chan de Mumble pour jouer ?

killing floor ;)

---------- Post ajouté à 18h35 ----------


OK. Pas de joy, pas de dédié, je vais garder mes ronds !

Clavier/Souris cay mieux :o
Pour les dédiés ça va arriver (comme Lead and Gold :ninja:)

Morgoth
18/06/2010, 18h37
Un jeu d'avion, aussi arcade soit-il, c'est toujours mieux au manche. :o

Je faisais de même dans les GTA, c'était tout de suite beaucoup plus aisé. :ninja:

FUTOMAKI
18/06/2010, 18h54
Mais ca a l'air barrement bien ce jeu !

Ca vaut Crimson Skies pour les lointains souvenirs que je peux en avoir ?

Rom1
18/06/2010, 19h08
Mais ca a l'air barrement bien ce jeu !

Ca vaut Crimson Skies pour les lointains souvenirs que je peux en avoir ?

Ça manque de zeppelins mais ça le fait bien je trouve ;) Tiens j'ai pas regardé s'il y avait un CTF en mode de jeu...

Sheraf
18/06/2010, 20h04
Conseil en mode avancé : augmenter la sensibilité dans l'onglet contrôles avancés. J'ai l'impression que ça rend les avions plus maniables.

C'est la sensibilité du curseur dans les menus ça...





Il faut absolument jouer en mode de contrôle avancé.


C'est ce que je me suis dit au debut. Ca casse pas mal les couilles certains dogfights rapproché quand l'avion fait pas ce que tu veux à cause de la remise à plat automatique.
Mais bon j'ai testé en mode free flight, et mon verdict c'est ça:

Je met au defi n'importe qui de me suivre/rattraper dans les couloirs etriqués du niveau pharaon quand je suis en mode normal.
Il est tout simplement pourri le mode avancé. L'avion tourne 100 fois trop quand on le penche, c'est vraiment pas confortable. On est largement plus efficace en normal.

Je me suis dit que peut etre le mode avancé serait sympa sans la souris, avec les fleches. Mais non, quand on appuie, ca tourne tout doucement, puis ca accelere la manoeuvre d'un seul coup. Bref, encore pire.

Tant qu'ils changent pas ça je reste en normal.

Tim17
18/06/2010, 21h07
Joy2Key fonctione ! :)


OK. Pas de joy, pas de dédié, je vais garder mes ronds !

:huh::huh::tired:

Flibustache
18/06/2010, 21h45
C'est la sensibilité du curseur dans les menus ça...

Pas seulement y a les deux réglages. Les deux premières réglettes sont pour ingame. En boostant bien ça rend l'avion bien nerveux, à croire que leur capacité de mouvement n'est pas bornée.


L'avion tourne 100 fois trop quand on le penche, c'est vraiment pas confortable. On est largement plus efficace en normal.

En fait c'est voulu qu'il se mette à la verticale rapidement : ça te permet de tourner beaucoup plus rapidement en tirant sur le manche une fois à 90°.
Un virage se fait alors en 3 temps :
souris suivant l'axe Y pour mettre le dos de l'avion vers le centre du virage, à la verticale.
gros coup de souris vers sois pour tourner
souris suivant l'axe Y mais à l'opposé pour rétablir l'avion

(je vais tenter de faire une capture sous Fraps ou autre, si quelqu'un a un conseil dans le domaine..)

Bon je fais un groupe canard sur le champ, je le laisse ouvert dans un premier temps histoire de le peupler rapidement.
Hop : http://steamcommunity.com/groups/cpc_dogfighter

Sheraf
19/06/2010, 04h02
En fait c'est voulu qu'il se mette à la verticale rapidement : ça te permet de tourner beaucoup plus rapidement en tirant sur le manche une fois à 90°.
Un virage se fait alors en 3 temps :
Etc...


Nan mais j'arrive bien à voler en mode avancé. Et je comprend parfaitement pourquoi il se penche vite. Ce qui me va pas, c'est la force avec laquelle il fait sa trajectoire une fois penché. Je sais qu'on peut contrer en "repoussant le manche", mais à la souris, c'est nul. Et pas precis.

Il tourne trop.


M'enfin bon tout ce que je dis, c'est que j'ai super bien compris comment ça marche, c'est juste qu'on est beaucoup plus nul en mode avancé.

Et meme un gros pgm de la mort.
Si on fait la course dans les couloirs d'egypte qui tourne en rond, en mode turbo boost illimité: en mode normal tu peux foncer en t'allumant une clope tranquille. En avancé ca va etre le challenge pour tenir quelques tours.

Erkin_
19/06/2010, 13h02
Bah faudrait pouvoir bloquer ça du côté du host :
Créer une partie qui force le mode normal ou le mode avancé.

Dans l'écran de chargement, ils ne parlent pas d'une touche sur la manette xbox360 pour switcher entre les deux modes ? Je n'ai rien trouvé pour binder cette option sur le clavier.

A la limite, ça pourrait être intéressant que le jeu passe en mode normal quand on met la caméra en vue FPS, afin de mieux viser.




OK. Pas de joy, pas de dédié, je vais garder mes ronds !

Bah !
Les serveurs dédiés vont arriver, et pour l'instant on peut créer ses propres serveurs.
Clavier+souris, on est joueur pc !
Plus sérieusement, ça doit faire 15 ans que je n'ai pas touché à un joystick, mais j'ai du mal à imaginer un tel jeu avec un tel périphérique, c'est quand même bien rapide et nerveux comme jeu quand tu prends des avions légers, tu risques de bien malmener ton bidule !

Rom1
19/06/2010, 13h50
J'ai fait 3 parties avec un pote à l'instant, on s'est fait défoncer par un pGm (Aldaris qu'il s'appelle), le mec connaissait le placement des items par coeur, et nous arrosait de roquettes avec l'invisibilité, et il avait même le temps de nous fouttre des malus genre commandes inversées ou moteur coupé :O.
M'enfin on s'est quand même bien marré :D

Flibustache
19/06/2010, 14h22
J'ai fait 3 parties avec un pote à l'instant, on s'est fait défoncer par un pGm (Aldaris qu'il s'appelle) etc...
Effectivement ce type est foutrement bon ;)
Au début on se fait pas mal défoncer mais ça vient assez vite et on peut avoir un bon ratio au bout de quelques parties.

Edit : ben ouai forcement il est bon, il est le premier joueur sur le leaderboard
http://tof.canardpc.com/preview2/ad0fb75b-94e7-4573-b8e2-dec94215e12e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ad0fb75b-94e7-4573-b8e2-dec94215e12e.jpg)

Rekka
19/06/2010, 15h56
La vache... Je viens de tenter ma première partie multi je me suis fait éclaté comme jamais... Violent comme jeu dis donc. J'ai pas du faire un seul kill. :O

Erkin_
20/06/2010, 11h09
Il faut bien prendre son temps de configurer toutes les touches selon ses besoins, et les deux axes de sensibilité.

Quelques news pour le futur de ce jeu :
- Ils bossent actuellement sur les serveurs dédiés et support de nouveaux périphériques. Normalement, ils devraient proposer des options graphiques.
- Une démo est prévue, mais pour l'instant ils préfèrent se concentrer sur les patchs.

A propos de Aldariz, c'est marrant il n'est pas en contrôles avancés :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/hl-shOviYvY&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/hl-shOviYvY&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Avion peu agiles + contrôles classiques = Win ?
Je préfère quand même mon avion léger et mes contrôles avancés pour taper plein d'esquives (même si c'est chaud de tuer avec !) :)

Edit :
Rha mais c'est vrai que les contrôles classiques ont l'air bien plus simple, et avec un fleefloot en plus. Va falloir que je teste finalement :
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/-Jt047N4hpQ&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/-Jt047N4hpQ&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

P.S. : Personne a un compte Steam forum valide pour rabattre un peu le clapet de miXXer sur les forums Steam de Dogfighters ? :tired:

Flibustache
20/06/2010, 14h22
Hum pour que ça soit parfait il faudrait que le palonnier (rattrapez moi si je me trompe : la partie sur la queue qui permet à l'avion de tourner horizontalement) avait plus d'impacte. Là il est quasi inutile.

Il est clair que le mode normal est pas mal pour tuer un type qui va tout droit mais ça n'est pas plus dur en mode avancé. Par contre, esquiver un type qui joue en mode normale quand toi tu es en avancé c'est uber simple. On le voit sur la seconde video le type passe dans des petits endroits mais il ne peut pas tourner. Un couloir ça va, un couloir avec un angle beaucoup moins :s

Bref, je conserve mon mode avancé :)

Je vous cale une petite vid' dans la journée.

Flibustache
20/06/2010, 16h56
Hop une petite vidéo de wam en mode freeflight.
JzbwdV8xx-Q

Erkin_
20/06/2010, 20h51
Jolie ! J'ai du mal à voler à l'envers moi.
Ta vidéo m'a fait me rendre compte qu'il faut que j'augmente la sensi de mes deux axes.

Flibustache
20/06/2010, 21h25
... J'ai du mal à voler à l'envers moi. ...
D'un autre côté je ne m'amuse pas à voler à l'envers en deathmatch, c'est pas franchement utile. Ce qui est utile c'est les sortes de demi-loopings comme je fais pour se cacher rapido, un type en mode normal te perd direct.

Ta vidéo m'a fait me rendre compte qu'il faut que j'augmente la sensi de mes deux axes.
Ouaip c'est indispensable. Dans l'absolu il ne faudrait jamais avoir à soulever sa souris pour la recentrer. C'est possible déjà par ce que pour tourner tu glisses disons de 3cm sur un côté puis pour rétablir tu fais l'inverse sur la même distance. Après il faut souvent combler le fait de tirer sans arrêt sur le manche lors des virages. Du coup un grosse sensibilité verticale est super utile.

Erkin_
22/06/2010, 18h21
Patch en approche, peut être même pour aujourd'hui.

Jean Pale
22/06/2010, 18h28
Tu as une idée du contenu ?

Erkin_
22/06/2010, 18h32
Bah aux dernières nouvelles ils bossaient principalement sur les serveurs dédiés, supports de pad/joystiks et des options graphiques en plus.

JeP
22/06/2010, 18h50
Ca joue, sinon ?

Rom1
22/06/2010, 19h04
Patch en approche, peut être même pour aujourd'hui.

Hmm, dans ces cas la je me fais une ptite partie ce soir :tired:

Jean Pale
22/06/2010, 22h13
Le patch est téléchargé mais je n'ai pas de changelog. :tired:

Rom1
22/06/2010, 23h22
DL du patch en cours :o
215mo tout de même.

EDIT : j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose... :tired:
Pas d'options graphiques et seulement 2 serveurs dispo, et je suis toujours en v1.0.1.2 (quoi c'était ptet v1.0.1.1 avant...)

reveur81
28/06/2010, 19h11
6,99€... je vais y jouer 6 heures comme Lead and Gold ou ça se creuse un peu plus ?

Erkin_
28/06/2010, 21h09
Bah comme Lead and gold c'est un jeu d'indépendant, il ne faut pas s'attendre au contenu de gros jeux.
Après en terme de gameplay c'est plus skillé (et meilleur AMHA que lead and gold), la courbe d'apprentissage semble plus longue mais derrière tu n'as pas le jeu d'équipe que propose lead and gold.

Erokh
29/06/2010, 12h30
bon, quelqu'un a trouvé ce que donne ce patch?
J'hésite à la prendre ne promo steam, mais s'il ne supporte pas les joy ni les dédiés...

Erkin_
29/06/2010, 12h39
Mais ils vont arriver les joy et dédiés, les devs en font leur première priorité.
Et je persiste à penser que les joys ne sont pas adaptés pour le gameplay nerveux de Dogfighter.

gregounech
29/06/2010, 12h53
J'hésite aussi, c'est du multi only ou il y a une campagne solo ?

Flibustache
29/06/2010, 13h50
J'hésite aussi, c'est du multi only ou il y a une campagne solo ?
Toutes les parties se font dans des Arènes en mode on se tape dedans. Le solo c'est le multi mais avec des bots.

Erkin_
30/06/2010, 21h27
Nouvelle update, à première vue ils ont ajoutés plus d'options graphiques.

Ils ont bien avancé sur le support de joystick et ils bossent sur une nouvelle map.

Chipatama
30/06/2010, 23h19
J'ai pris le jeu. B)

J'aime bien, malgré le fait qu'il n'y ait qu'un seul serveur online atm et qu'il faille quitter une partie puis y revenir pour appliquer les modifications (A moins que je sois manchot, en tout cas ça semble être le cas pour les règlages de la sensibilité souris :<)

Je laisse mon Steam Id ici, s'il y a un groupe Steam.
http://steamcommunity.com/id/omnnomnomnompotatoes

Edit : C'est quoi la différence entre les commandes classiques et les autres ?

Flibustache
30/06/2010, 23h48
Bla bla Mr. Freeman...
Il y a effectivement un groupe steam public, relis le topic tu le trouveras (j'ai flemme).

Pour les contrôles disons que le mode avancé est plus proche du pilotage réel, plus dynamique. Difficile à expliquer. Tiens une vidéo de moi même en mode avancé, impossible de faire ça en mode normal (tu peux pas jouer sur le roulis pour faire un tonneau / te foutre à l'envers sauf avec les touches spéciales mais c'est pas top)
JzbwdV8xx-Q

Chipatama
01/07/2010, 18h29
C'es noté quant aux controles; je me disais bien que j'les sentais pas vraiment les contrôles de base.

Rom1
03/07/2010, 19h31
Hey y a encore eu quelques MAJ du jeu, mais comme d'hab pas de changelog... On peut régler les détails graphiques maintenant :)

Medjes
17/07/2010, 19h10
J'ai craquay.

http://1.bp.blogspot.com/_0Fez6wGfftQ/SzzBCamtUlI/AAAAAAAAAgg/NsRXGYM3FM4/s400/canard.png

Medjes
18/07/2010, 18h11
Par contre, ça plante super souvent en multi je trouve, non ?

Jojo Mordicus
17/08/2010, 13h08
Je me permet d'up le topic simplement pour vous informer que le jeu est à -50% (donc à 6.99€) jusqu'au 23 Août sur Steam ;).
Et pour les Canards qui font des achats groupés, le pack de 4clés est à moins de 21€ il me semble.

Jasoncarthes
17/08/2010, 16h02
avec un soft comme joy2key ou xpadder tu peut émuler clavier/souris voir même une manette 360 avec un stick, je me laisserias bien tenté, si il me restait des ronds :emo


ooops j'ai loupé une pages ou deux. :lol:

Erkin_
17/08/2010, 20h08
Les joysticks sont supportés maintenant.

Alex[TTH]
17/08/2010, 23h20
La démo est sortie, mais elle plante chez moi. Tant pis, je vais remiser mon joy pour une autre fois.

Cpt Anderson
19/08/2010, 19h02
Me suis pris une de ces raclée hier...:(

ME demande si j'ai bien tout pigé au jeu...est ce qu'il y a des commandes pour accélérer ?

Jasoncarthes
30/08/2010, 18h48
Je viens de craqué pour le bestiaux

vivement après manger que j'essaye :bave:

Si seulement ils pouvaient s'ouvrir aux mods qu'on puisse varier plus tard :bave:

morday
23/10/2010, 20h57
J'en profite pour faire passer le message : Dogfighter sera à 1.5euro sur steam uniquement lundi.

http://dogfighter-game.com/component/content/article/1-frontpage-news/41-calltoarms

J'espère que cela repeuplera les serveurs ( enfin dédiés).

Eizig
23/10/2010, 21h09
Demain, j'achète !

Rom1
23/10/2010, 21h32
Demain, j'achète !

Lundi plutot :p

Eizig
23/10/2010, 21h58
Lundi plutot :p

Ouais, bon, ça va hein. :ninja:

Eizig
25/10/2010, 16h50
Pour la question du ping, la maj d'aujourd'hui ajoute les dédiés.

Pour le peuple, c'est le but de la promo. Perso à 1€50 je le prends, je l'offre à mon frère et je fais de la pub autour de moi.

Il y a de quoi s'amuser un minimum je pense !

Rom1
25/10/2010, 18h29
Mais je le jeu, je le vois toujours à 10.99€ :huh:

Eizig
25/10/2010, 19h07
A 16h40, un mec de Dark Water Studios a dit que la promo arrivait dans 4h20, soit à 21h.

Ici (http://dogfighter-game.com/component/content/article/1-frontpage-news/41-calltoarms).

Eizig
25/10/2010, 20h40
Je ne vois pas ce qu'il a de si spécial ? Tu t'attendais à quoi ?

pichet_goulu
25/10/2010, 20h54
Sur le serveur IRC quakenet actuellement :

-N- (Broadcast) There will be a chat with Dark Water Studios, the indie developers behind the game DogFigher starting in about 20 minutes (at 20:00 BST) in #DogFighter - please come and join us! QuakeNet is giving away 50 FREE copies of the game *and* there is a special Steam sale when the chat starts!

Pour ceux qui sont un peu perdu avec IRC , il y a le webchat intégré de QuakeNet :
http://webchat.quakenet.org/ , channel #DogFighter donc.

Rom1
25/10/2010, 21h18
A 16h40, un mec de Dark Water Studios a dit que la promo arrivait dans 4h20, soit à 21h.

Ici (http://dogfighter-game.com/component/content/article/1-frontpage-news/41-calltoarms).

Ah bah voilà, je me suis fait incendié par mes potes qui me croyaient pas :|
Bon en tout cas c'est une super promo ;)

morday
25/10/2010, 21h40
Vraiment dommage pour eux...
Ils tombent le jour d'une promo TDH (aucune pub pour eux donc).

Je l'ai pris et filer à un pote, on verra si il y a moyen d'en profiter un peu se week end ;).

Eizig
25/10/2010, 21h45
La promo dure toute la semaine, ne t'en fais pas pour eux. ;)

Eizig
25/10/2010, 21h55
C'est vraiment la peine que je réponde ? :)

KiwiX
25/10/2010, 23h26
Les serveurs sont toujours en mousse ? Syndrôme Lead & Gold ou pas trop ?

Eizig
25/10/2010, 23h45
Bah les serveurs, pour l'instant ça va vu que le jeu est en mégapromo, la question est : est-ce que les gens y joueront encore après cette période.

Pour rappel, il existe un groupe Steam DogFighter : http://steamcommunity.com/groups/cpc_dogfighter ;)

KiwiX
25/10/2010, 23h47
Oui mais depuis la baise sur Lead&Gold, je préfère m'assurer que c'est suffisamment solide, déjà pendant la promo. Si les gens se lassent après, c'est un autre problème.

Eizig
25/10/2010, 23h50
Pour l'instant il y a du monde, c'est tout ce que je peux te dire.

Et puis au pire, tu perdras 1€35 hein... Et encore, tu pourras encore jouer en solo, pas comme L&G.

Unholy
26/10/2010, 00h36
Acheté pour une bouchée de pain

Un jeu vraiment sympa, j'espère que les gens l'achèteront nombreux parce qu'il le merite vraiment comparé a certains jeux indé vraiment mauvais/pas fun/pas beaucoup joué (Rayez la mention inutile)

Erkin_
26/10/2010, 11h53
- Aucun problème au niveau de la taille de la map, tu jouais avec combien de personne ?
- Les commandes... Bah tu peux binder tes touches comme tu veux.
- Il y a le mode de vol classique, qui permet d'avoir une visée plus stable mais d'être limité sur les mouvements, et il y a le mode advanced où tu es totalement libre de tes mouvements.
- Pour la vitesse, il y a des boosts/upgrades sur les maps à récupérer.

Lovepotage
26/10/2010, 13h46
olalah 1€45 j'vais craquer... vu le prix, en esperant que ca dure plus que l&g:|!
Mais fight d'avion + 0% simulation ca me plait bien! et ça me fait penser au bon vieux crimson skies :wub:

quikkk
26/10/2010, 13h56
Je viens de prendre le four pack (oui je sais on s'en fout :rolleyes:)

On sera donc 4 de plus sur les serveurs! (le compte est bon...)

Ca faisait longtemps que j'attendais un successeur de crimson skies! ou du moins un jeu qui s'en rapprochait... ;)

Lovepotage
26/10/2010, 13h57
j'ai p't'etre du mal, mais elle est plus dispo sur steam la demo? je la trouve pas!

DrGurdil
26/10/2010, 14h02
j'ai p't'etre du mal, mais elle est plus dispo sur steam la demo? je la trouve pas!

Effectivement elle à été retirée de Steam :tired:

alliocha
26/10/2010, 14h38
Effectivement elle à été retirée de Steam :tired:
Je la cherchais aussi, je vais donc être obligé de l'acheter pour le tester alors :rolleyes:

Lovepotage
26/10/2010, 17h12
hop acheté et en cours de download! vais tester en soirée ou fin de soirée...surement tard comme d'hab, si y a des survivants!

killghis
26/10/2010, 17h14
Pareil c'est installé:wub:

Lovepotage
26/10/2010, 17h20
et hop j'ai rejoins le groupe dogfighter cpc

quikkk
27/10/2010, 09h50
et hop j'ai rejoins le groupe dogfighter cpc

Même si je vais passer pour un débile je me permets de poser la question :p:
Comment qu'on fait??? :rolleyes:

Edit...j'ai trouvay...

Sinon j'ai un peu de mal à me connecter à des parties multiplayer...Des serveurs à me recommander?

FixB
27/10/2010, 22h21
Pareil, je l'ai acheté en promo, pas pris trop de risque... Mais il veut pas se connecter en multi.
J'imagine que c'est dû au succès de leur promo ?

Lovepotage
27/10/2010, 22h41
ouai pareil, même souci, j'ai joué une fois 15minute et depuis ça bloque sur "connecting to server" !

madininawolf
27/10/2010, 22h56
A 1$50 sur steam après avoir lu vos commentaires sur le titre, je l ai acheté.

canope
28/10/2010, 10h19
Salut ici :)

J'ai craqué également :p
Par contre, impossible de jouer en multi :'(

Et je n'arrive pas non plus à configuerer mon pad! cela ne marche qu'avec un vrai pad xbox360?

Et pour l'ergonomie au clavier, je trouve ça un peu tendu! Qqun ayant trouvé une config parfaite aurait un screen des options de control?

jujupatate
28/10/2010, 11h56
Pour le problème de connexion aux serveurs, c'est un problème en cours de résolution selon les devs sur le forum steam.

Lovepotage
29/10/2010, 01h19
j'espere parceque bon je suis toujours bloqué sur "connecting to server"!
j'ai vraiment la poisse avec les jeux acheté sur steam! :/

FixB
29/10/2010, 09h15
En fait, j'arrive à me connecter aux serveurs sur le premier onglet, mais pas sur les serveurs dédiés ...

PumpkinHead
30/10/2010, 19h17
Est-ce que c'est méga buggué pour vous aussi ?
Genre écran jaune fluo avec seulement l'avion et les ballons visibles, ou bien vue bloquée loin de la map ( avec le jeu nous traitant de couard vu qu'on voit pas ou on va, forcement on sors de la limite), ou problèmes de respawn ?
Bon c'est pas cher avec la promo, mais là je peux quasiment pas jouer ...

Erkin_
30/10/2010, 19h28
Je n'ai jamais eu le moindre problème, mais je n'ai pas testé avec les derniers patchs.

Rom1
31/10/2010, 02h21
Est-ce que c'est méga buggué pour vous aussi ?
Genre écran jaune fluo avec seulement l'avion et les ballons visibles, ou bien vue bloquée loin de la map ( avec le jeu nous traitant de couard vu qu'on voit pas ou on va, forcement on sors de la limite), ou problèmes de respawn ?
Bon c'est pas cher avec la promo, mais là je peux quasiment pas jouer ...

Ça fait ça chez 2 potes à moi... J'ai pas encore retesté avec la MàJ...

PumpkinHead
01/11/2010, 11h24
Ok, merci, je pense que je vais baisser un peu les options graphiques ...

Rom1
01/11/2010, 12h50
J'ai joué un peu ce midi avec un pote et j'ai pas eu de soucis sur le serveur que j'ai crée. Par contre c'est toujours pas la joie sur les serveurs dédiés : impossibilité de spawner, bug d'équipe, lag alors que le ping affiché est correct, etc. Toujours pas au point leur truc :/

KiwiX
01/11/2010, 14h57
J'ai joué un peu ce midi avec un pote et j'ai pas eu de soucis sur le serveur que j'ai crée. Par contre c'est toujours pas la joie sur les serveurs dédiés : impossibilité de spawner, bug d'équipe, lag alors que le ping affiché est correct, etc. Toujours pas au point leur truc :/
J'ai bien fais quoi.

Captain_Cowkill
04/11/2010, 15h17
Bien content d'avoir été invité :)

Lovepotage
16/11/2010, 11h52
allé hop si quelqu'un est partant pour une ptite partie, n'hésitez pas a me chopper! (lovepotage)

Thufir Hawat
23/11/2011, 23h17
Il est en solde là sur Steam et il me fait sacrément de l'oeil, mais le solo est un minimum sympa ou tout passe par le multi (or j'ai l'impression que y a pas grand monde dessus) ?

NoVaCoRpS
30/12/2011, 06h05
BOn...à 2,49e... On craque... Forcémment...

J'ai craquay.