PDA

Voir la version complète : XCOM: un ovni dans la famille FPS



Monsieur Cacao
13/06/2010, 00h04
Bon j'étais persuadé qu'un sujet sur le prochain X-Com existait déjà, mais la recherche sur le forum ne donne rien.Alors go création topic pour un jeu qui pourrait être pas mal.

Rien de tel qu'un trailer pour mettre dans l'ambiance:

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/JdVb4UnqO7A&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/JdVb4UnqO7A&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>


Pour les détails, pas grand chose à se mettre sous la dent.
C'est réalisé par le même studio qui a crée Bioshock, on peut au moins s'attendre à quelque chose de léché. D'ailleurs le trailer laisse voir des graphismes "cartoon" du plus bel effet: enfin un jeu coloré, ça change de la bouillasse neskgen. Et oui c'est du FPS, pas grand chose à voir avec la série donc, à part le nom.

En gros le jeu s'articulera autour d'un hub (une base) et le joueur devra enquiller les missions (investigation, massacre, recherche scientifique, sauvetage de cons de civils toujours bloqués où il ne faut pas...) et mettre à jour la menace extraterrestre.
Il devrait y avoir pas mal de missions "aléatoires", en espérant que ça ne transforme pas en mission répétitives.
On notera que dans le trailer, le héros passe son temps à flinguer du mazout hargneux. En espérant que ça se diversifie au niveau des méchants et qu'on puisse affronter du gaz naturel ou du sans plomb...

Voilà, sinon il fait beau aujourd'hui, nan ?

El_Mariachi²
13/06/2010, 00h05
Rhhooo détaille un peu plus ton premier post là...

ziltoïd
13/06/2010, 00h05
T'as foiré ta balise.
Ouais fais nous un exposé du tonnerre

Monsieur Cacao
13/06/2010, 00h07
Pute borgne, j'arrive pas à intégrer cette foutue vidéo :tired:

Edit: ah enfin.

Xùn
13/06/2010, 00h19
Voilà, sinon il fait beau aujourd'hui, nan ?
Pas vraiment.
Sinon ben, on en apprendra plus à l'E3. :)

Maalak
13/06/2010, 00h30
Le soucis de la recherche sur ce forum, c'est la limitation à 4 lettres aux minimum, ce qui est du coup problématique pour les noms courts comme "ufo".
Mais quoiqu'il en soit, il me semble me rappeler que le topic en question était dans les "actualités", donc pas vraiment un endroit pour en discuter :)

Sinon, pour le trailer, ben bof, ça ne me donne pas plus envie que ça, et est loin de palier à ma frustration d'avoir ainsi détourné cette licence :(

Zaraf
13/06/2010, 01h05
Avec l'ambiance, les missions aléatoires et une partie de gestion dans le gameplay, ça peut être pas mal. Maintenant, faut voir comment ils vont intégrer le tout. Dommage que le trailer montre pas grand chose de ce point de vue là.

Darkath
13/06/2010, 01h11
:vomit:


Nan sérieux le trailer j'ai l'impression de voir un jeu étrange mais qui n'a rien a voir avec X com (si je me souviens bien X com c'était des aliens tout ce qu'il y'a de plus conventionnel avec des piou piou laser, juste ?)

Et puis les graphismes moitié TF2 moitié realiste bizarre, j'aime pas ...

Monsieur Cacao
13/06/2010, 01h16
EUh c'est pas une nouveauté qu'il n'a d'XCOM que le nom ( et l'idée d'organisme luttant contre les ET).

Alors oui ça peut choquer les fans des originaux, passer d'un jeu tactique tour par tour à un FPS, mais en mettant de côté le "viol" de licence, ça semble plutôt sympathique en tant que jeu.

Darkath
13/06/2010, 01h27
EUh c'est pas une nouveauté qu'il n'a d'XCOM que le nom ( et l'idée d'organisme luttant contre les ET).

Alors oui ça peut choquer les fans des originaux, passer d'un jeu tactique tour par tour à un FPS, mais en mettant de côté le "viol" de licence, ça semble plutôt sympathique en tant que jeu.

Nan le fait que ce soit un FPS je m'en fout, c'est plutot la gueule des aliens qui ressemblent a rien (c'est le cas de le dire) qui me dérange. Pour moi XCom c'était les aliens bien cliché et de la SF de bas étage assumée. La c'est du psychédélique et abstrait, limite les aliens on dirait LOVE (le mmo tout flou)

Monsieur Cacao
13/06/2010, 01h38
Bah faut voir, c'est peut être une forme particulière. Ou leur semence :tired:
Moi aussi j'aimerais bien croiser du kitsch, surtout que ça irait bien avec la gueule du design général.

reneyvane
13/06/2010, 09h51
Avec ce type de graphisme, ils vont pouvait le sortir sur Wii, DS et PS2, pensez à réutiliser le moteur de XIII et le Havok.:wub:

Sinon, l'époque me branche énorment mais graphiquement faut être très tolérant.

Captain_Cowkill
13/06/2010, 10h12
Graphiquement, ça passe facilement. Et question design on reste bien dans le kitsch... et puis faudra attendre de voir les autres aliens avant de parler de la disparition des clichés, ou non.

SiGarret
13/06/2010, 10h40
Original, moi ça me tease bien.

Dark Fread
13/06/2010, 11h04
Le teaser est classe.

[dT] Moustik
13/06/2010, 11h26
Ce jeu me botte bien pour l'instant.

Vivement qu'on en sache plus. :)

Logan
13/06/2010, 12h31
Marrant, le trailer me fait vachement penser au début de Prey.

Sinon, il me donne envie moi ce trailer.

Pyjama Wallon
13/06/2010, 12h35
Pareil que vous.
J'adore le coté années 50 / cartoon et parfois ça me fait légèrement penser à Ghostbusters.

Slayertom
13/06/2010, 14h16
Encore un beau massacre d'une des meilleurs licences des années 90.
Je suis sur que les papa de Bioshock peuvent nous faire un FPS convenable avec des aliens mais tout comme Bethesda avec Fallout 3, ils auraient très bien pu le faire sans l'appeler XCOM plutôt que de s'adonner à la nécrophilie.

J'ai peur pour le prochain Syndicate des auteurs de Riddick.

JeP
13/06/2010, 16h04
Bah, au moins c'est clairement différent des précédents jeux, on a pas à craindre un gâchis à la Deus Ex 2, genre donnant plein d'espoir aux aficionados, et juste tout naze à l'arrivée.

Moi ça m'excite à mort, l'époque, les graphismes, les aliens à base de primitives relativement original, et je sens bien le coup de "plusieurs races d'aliens différentes". J'ai hâte.

KiwiX
13/06/2010, 17h06
C'est réalisé par le même studio qui a crée Bioshock
C'est censé être une bonne nouvelle ? On aura peut-être pleins de possibilités avec des combinaisons, tout ça mais à part ça...

Perso, ça m'inquiète plus qu'autre chose :tired:

Erkin_
13/06/2010, 17h20
Commence pas toi ! :tired:
Sinon, ce n'est pas Irrational Games (qui n'ont fait que des hits en terme de FPS en passant)comme vous le sous entendez.
Quote de Netsabes sur wefrag :

c'est le studio de Canberra (responsable de Tribes Vengeance, des Freedom Force, de l'add-on pour SWAT4 et du portage PC de Bioshock, mais qui n'a pas travaillé sur Bioshock 2) qui développe XCOM.


Irrational Games (alias Irrational Games Boston, alias 2K Boston, alias le studio de Ken Levine) : System Shock 2, SWAT 4, Bioshock et un projet mystère
2K Australia (alias Irrational Games Canberra, alias 2K Marin Canberra) : Freedom Force, Freedom Force 2, Tribes Vengeance, l'add-on de SWAT 4, XCOM
2K Marin : Bioshock 2... et du coup un autre projet mystère.
En clair, ce ne sont pas les vrais papa de Bioshock, Swat 4, System Shock 2.
Mais j'imagine que ça ne changera pas forcément grand chose.

Okxyd
13/06/2010, 17h59
Si le gameplay est réussi, pourquoi pas, faut voir jusqu'où le concept de missions aléatoires est exploité.

Monsieur Cacao
16/02/2011, 15h11
Bon des news sur XCOM. "Chouette!" vous exclamez-vous. Sauf que ce n'est pas très folichon tout ça:
Nofrag:XCOM (http://nofrag.com/2011/fev/16/36998/)


Il semblerait en fait que tout n'aille pas si bien que ça chez 2K Marin, le studio américano-australien qui développe XCOM. Le patron de la branche australienne du studio (à qui l'on doit Tribes Vengeance et l'add-on de SWAT4) a quitté son poste le mois dernier, ce qui n'augure rien de bon. Et, selon une rumeur relayée par superannuation, le jeu aurait été lourdement modifié depuis sa dernière apparition.

Anonyme1023
16/02/2011, 16h31
Bon des news sur XCOM. "Chouette!" vous exclamez-vous. Sauf que ce n'est pas très folichon tout ça:
Nofrag:XCOM (http://nofrag.com/2011/fev/16/36998/)

D'un coté, dans l'avant dernier CPC, on a une interview de l'ancien patron de 2K Autralia qui parle d'avoir quitter son boulot après avoir crée une maquette de XCOM (l'interview là, mais si...)

Zaraf
16/02/2011, 17h48
Bon des news sur XCOM. "Chouette!" vous exclamez-vous. Sauf que ce n'est pas très folichon tout ça:
Nofrag:XCOM (http://nofrag.com/2011/fev/16/36998/)


Chiasse.. :|

nero_angelo
16/02/2011, 18h16
Je suis "décéption" pour la 2eme fois en mois d'une semaine...dommage tout ça quand même,j'espère que l'on aura des news bientôt .

Enigma
16/02/2011, 18h49
[...] où l'action n'était pas toujours présente et où la fuite était parfois une meilleure solution que l'affrontement.
C'est assez fidèle finalement. http://i51.tinypic.com/35dck6u.gif

Zaraf
26/08/2011, 13h03
nAmvP4w2ts0

Monsieur Cacao
26/08/2011, 13h21
Bof, la DA j'aime bien.
Mais les gunfights mouais...L'aspect tactique euh...
Bon on va attendre de voir des infos plus croustillantes, parce que là ça motive pas des masses.

Slayertom
26/08/2011, 13h25
Ça a l'air vraiment complétement nase. Ça ne donne pas du tout envie d'en savoir plus. Il faudrait peut être qu'ils arrêtent de nous faire des FPS/TPS a toutes les sauces, c'est pas comme si il n’existait que ces types de jeu sur PC et console.

Pelomar
26/08/2011, 17h27
Ca me donne envie. L'ambiance a l'air extraordinaire, malgré le level-design a la Brothers in Arms qui refroidit pas mal. Et le coup des recherches, et notamment de devoir choisir entre utiliser une arme alien sur le moment ou la garder pour faire des recherches plus tard et espérer un plus grand profit, c'est bien vu (même si bon, pas follement original).
Notez que j'ai pas joué aux XCOM originaux.

Belhoriann
26/08/2011, 17h46
C'est vrai que l'ambiance à l'air pas mal du tout. Par contre le gameplay me fait penser à du Mass Effect, c'est bizarre. Aussi je trouve que les sensation de tir sont ridicules (pas de recul notamment). M'enfin, après E.Y.E c'est un peu tendu de trouver des bonnes sensation de tir maintenant.

Ketham
09/11/2011, 22h38
Xcom repoussé (voir peut être annulé ?)
http://www.nofrag.com/2011/nov/08/39226/


Je ne veux pas dire mais ça pourrait être une bonne nouvelle si le jeu était annulé, en tout cas pour moi.

Ca y est, j'ai du Patrick Sebastien dans la tête :

3iS8hkz4Oq8

doshu
10/11/2011, 01h46
Je viens de découvrir la vidéo. Ok, le résultat final sera sans doute décevant, même pour les néophytes de la licence. Mais le concept proposé est génial je trouve, il possède un énorme potentiel : une partie stratégique avec des choix et les conséquences qui les accompagnent, soutenu par une campagne dynamique aux embranchements multiples ; une partie développement des perso sauce RPG ; une partie action dynamique et légèrement tactique. Si le tout est correctement réalisé, ce serait le pied.

Mais bon, de un faudrait un budget de folie et une équipe douée dans tous ces domaines, de deux, c'est un jeu développé d'abord pour les consoles. Et là tout est dit :ninja:

Meuhoua
10/11/2011, 02h09
Perso, j'espère que ça n'entravera en rien la sortie du jeu, même si on est loin du gameplay historique de la série, le jeu a à mes yeux un très bon potentiel en terme de gameplay doublé d'une DA maitrisé.

Après je vois pas pourquoi il faudrait se réjouir d'une hypothétique annulation, c'est pas comme si la série n'avait pas déjà connu elle même près de 4 gameplay distincts : le dyptique gestion/stratégie Ennemy Unknown/Terror form the Deep, la gestion/stratégie² d'Apocalypse (que je compte comme un gameplay distinct car il proposait d'aller vraiment plus loin dans la gestion, même si le jeu péchait vraiment par une DA de très très mauvais gout), la gestion/shoot spatial d'Interceptor (dommage que les dogfight fussent à chier, le concept était bandant), et le Run&Gun 3D de Enforcer (qui pris pour ce qu'il est, un spin off de grosse récréation dans l'univers de X-Com et plus précisément de UFO:EU, est assez marrant).

Ketham
10/11/2011, 20h17
[...] la gestion/stratégie d'Apocalypse (que je compte comme un gameplay distinct car il proposait d'aller vraiment plus loin dans la gestion, même si le jeu péchait vraiment par une DA de très très mauvais gout)[...]

Et je viens d'apprendre que la DA est la faute d'une boîte externe à Microprose qui, même si les écrans de chargements et les comptes-rendus de recherche sont de très très bonne qualité, s'est foutue le doigt dans l'oeil en ce qui concernait la vision des devs. Et les devs, en voyant le deadline approcher, puis en voyant ce qui avait été fait, ont pleuré des larmes de soufre.

Meuhoua
10/11/2011, 21h09
Et je viens d'apprendre que la DA est la faute d'une boîte externe à Microprose qui, même si les écrans de chargements et les comptes-rendus de recherche sont de très très bonne qualité, s'est foutue le doigt dans l'oeil en ce qui concernait la vision des devs. Et les devs, en voyant le deadline approcher, puis en voyant ce qui avait été fait, ont pleuré des larmes de soufre.

Non mais c'est facile de dire que c'est la faute des autres (Eidos Montreal a fait le coup récemment), mais le design d'Apocalypse, c'est de la chie, du début à la fin, qu'il y ai des écran de chargement plus soigné ne change rien (et encore plus soigné, ça se discute, c'était juste des plans fixes CGI de ce qu'on avait en 2D ingame, et un mutant de boue rose fluo dégoulinant, accompagné d'un mutant de boue jaune fluo tout aussi dégoulinant, y'a pas besoin d'avoir fait les Beaux Art pour constater que ça jure quand même pas mal).
Là où EU et TftD ont un design maîtrisé entre le serial/comics et la Série B voire Z, Apocalypse c'est de la mauvaise Série Z de bout en bout, c'est criard, cheap et y'a aucune homogénéité.

Par contre il avait un manuel de folie, du genre qu'aujourd'hui faudrait payer un supplément de 100 euro pour l'avoir, et des mécaniques de jeu hyper pointues, ça, on peut pas l'enlever à cet épisode.

Maalak
10/11/2011, 23h25
Apocalypse reste un bon jeu, ce serait dommage de le mettre de côté pour une simple question de design, il vaut bien plus que ça.

Maalak
01/10/2012, 18h26
Comme ils ont vu que le XCom de Firaxis sortait et avait tout en main pour faire un beau carton, ils ont dû se dire que ça ne valait pas le coup de dépenser trop du coup, puisqu'il suffirait de surfer sur la vague avec un petit jeu peu coûteux qui se vendrait auprès de quelques individus crédules.

losteden
18/07/2013, 12h21
Nouveau trailer

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DSZ31xSkY3o

Kruos
19/07/2013, 14h11
De la bonne.grosse.merde.

C'est beau le marketing.

Ginfizz
20/07/2013, 15h55
C'est pas dit. Perso j'attends dubitatif : s'ils en ont effectivement fait un TPS tactique l'équilibrage du gameplay devient un point essentiel, si ça foire de ce côté là le jeu est foutu. Mais on n'en sait rien pour l'instant. En tout cas le design artistique est bon, c'est déjà un bon point. :)

Monsieur Cacao
25/07/2013, 08h10
Tiens, encore un topic que j'ai oublié d'entretenir :tired:


Et pourquoi je ne peux plus modifier le titre du sujet ?



Bon bah fais chier:
X-Com: Le Bureau, pour toute préco recevez son DLC "La Chaise".

ook4mi
25/07/2013, 11h15
Pas de laboratoire de recherche, le jeu semble aussi assez linéaire... Je suis mitigé surtout avec le bon plan GMG, j'adore les graphismes et l'univers SF/60th et niveau gameplay dans les vidéos cela semble bien même si cela semble être toujours pareil ( t'avance mine + tourelle, t'avance mine + tourelle et un peu de tir soutien).