PDA

Voir la version complète : [SEVEN] Attribution de droits spécifiques dans un domaine



Doric
11/06/2010, 08h54
Salut les canards.

J'ai une question dont la réponse changera grandement mes conditions de travail de feignasse.

Existant: un parc informatique sur un domaine où les users n'ont aucun droit d'installation/mise à jour de softs.

But: les utilisateurs ne peuvent toujours pas installer de softs, mais ils peuvent effectuer les mises à jour (firefox, flash, java...)

Une idée? Merci d'avance! ;)

Doric
11/06/2010, 16h52
Ça n'a pas l'air d'attirer les foules. :mouais:

Doric
14/06/2010, 11h09
Tout le monde s'en fout, ou il n'existe aucun admin systeme Microsoft à part moi chez les canard? :tired:

nahar
15/06/2010, 13h11
J'utilise un système comme ça tout les jours.

Ca fait 8 mois qu'on se plaint et les admins ont toujours pas de solutions. on peut installer des trucs sur notre espace réseau, mais les mises à jour des logiciels sur le disque dur local...ba non.

C'était pratique pour Silverlight avec Roland Garros.:(

WARGH
21/06/2010, 14h31
J'avais le même problème sur mon domaine.
Pour les mises à jour windows, il faut utiliser le WSUS de windows serveur.
Pour l'anti-virus, la majorité des versions entreprise permet la distibution des maj soft+virus.
Sinon pour le reste c'est avec des packages .msi par la stratégie de groupe GPO.

Doric
24/06/2010, 15h47
J'avais le même problème sur mon domaine.
Pour les mises à jour windows, il faut utiliser le WSUS de windows serveur.
Pour l'anti-virus, la majorité des versions entreprise permet la distibution des maj soft+virus.
Sinon pour le reste c'est avec des packages .msi par la stratégie de groupe GPO.

Une vraie réponse! :o
Je commençai à perdre espoir.

Pour WSUS et antivirus, c'est déjà fait.
Par contre, s'amuser à récupérer un MSI (si il existe) pour chaque mise à jour de chaque applis, non... Ce n'est pas ce que je recherche.

WARGH
24/06/2010, 18h47
Par contre, s'amuser à récupérer un MSI (si il existe) pour chaque mise à jour de chaque applis, non... Ce n'est pas ce que je recherche.
Tu les fait les .msi :
http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb742609.aspx

Doric
27/06/2010, 20h32
Cela reste toujours une procédure manuelle...
Pour déployer un service pack ou même une appli, oui effectivement, la solution du .msi coule de source.
Cependant, pour des mises à jour à fréquence irrégulière où en guise de mise à jour il faudrait recompiler la dernière version de la version complete du soft en .msi (et non son patch car il n'existe pas en version standalone), non, je ne trouve pas cette solution viable dans mon cas.

Merci en tout cas pour tes conseils WARGH. :)

Robert-Dugland
04/07/2010, 19h08
Coin !

Effectivement pour les mises à jour Windows je recommande vivement WSUS à installer sur ton serveur.

A savoir, pour pas mal d'applis il existe des utilitaires liés qui permettent de concevoir des packets style msi.
Pour Flash par exemple, il suffit de s'inscrire sur le site d'Adobe et/ou de chercher sur google "Flash Deployment". Il existe des outils pour ça.

Autre considération : la quasi-totalité des applis peuvent s'installer par le biais de ligne de commande, typiquement avec un paramètre /quiet ou /passive si c'est du MSI, -q -s si c'est du Install Shield etc. Après faut voir avec quel installeur s'installe le paquet.
Ce qui peut permettre de faire une install par le biais d'un batch (en mettant la source d'install dans un partage par exemple).