PDA

Voir la version complète : Ventirat intel d'origine coincé ?



Akwantik
05/06/2010, 15h58
Salut les canards !

Voilà quelques mois, je me suis fait une nouvelle petite config a base d'I5 750 sur une Asus P55D.
Malheureusement, un petit fail lors de ma commande m'as privé d'une livraison syncro de Hyper 212 plus qui allais avec.

J'ai donc monté le i5 avec le ventirad d'origine. (impatience...)

Avec les température montante des derniers jours, je commence a trouver qu'il chante un peu trop fort a mon gout et ait donc sortis les tournevis pour enfin installer mon 212 plus.

Après avoir amoureusement sortis 1 à 1 les compo, je sors la CM et commence a démonter le ventirad.
Mais là problème : 2 des 4 petite "bidule" type vis en plastique qui le fixe restent désespérément coincé dans la CM.

Les deux première "vis" coté droit n'ont demander que peu d'effort : un tour de tourne vis, tirer un peu dessus et hop: sortis !
Mais les deux vis de gauche, malgrès 10 bonne minutes passées a tirer dessus (plus ou moins fort pour éviter de tout casser) restent coincées...

Quelqu'un aurait une astuce pour les faire sortir sans rien abimer ?

PS : Torturer une cm a 100E a cause d'une ventilateur en plastique ca me frustre un peu ... :/


PS2 : Bon un peu de détermination et de force ont résolu le problème. Deux des vis étaient quand même bien bloquées ...

Rocca
08/06/2010, 08h53
Ouai tant mieux que cela soit réglé! Mais sinon l'astuce si on peu appelé cela comme ça! (on me corrigera si je me montre:p) c'est de dévissé peu à peu tout les vis et en croix de préférence! C'est valable à peu près pour tout les domaines!

Pour visser c'est idem ne jamais vissé la première vis jusqu'à rupture sans avoir vissé un peu les autres avant!

Le mieux c'est de vissé chacune son tour et peu à peu chaque vis! (et en croix de préférence).

Quelqu'un confirme? :rolleyes: