PDA

Voir la version complète : Red Faction Armageddon



Slayertom
05/06/2010, 11h26
Le 4eme volet de red faction viens d'être annoncé en prévision de l'E3 2010.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé RF: Guerrilla grâce a son moteur de destruction et son coté sandbox mais il manquait cruellement de possibilités pour le rendre passionnant.
Les développeurs n'ont pas encore annoncé sur quels plateformes il doit sortir mais vu que les 3 autres sont deja sortis sur pc, il y a de bonne chance qu'on puisse en profiter dessus.

Le premier trailer:
9oKNaTXBuB0

lokideath
05/06/2010, 11h35
Oh punaise, voilà qu'ils rajoutent les ptits hommes verts :O

Captain_Cowkill
05/06/2010, 11h45
Sans déconner, enfermer le moteur super jouissif de Red Faction dans un putain de sous-sol, quel gâchis... et puis nous mettre une ambiance horror dans un jeu exclusivement action...

Slayertom
05/06/2010, 11h47
Des Marsiens sur Mars, la boucle est bouclé (j'en ai encore beaucoup comme celle la).

lokideath
05/06/2010, 11h58
Sans déconner, enfermer le moteur super jouissif de Red Faction dans un putain de sous-sol, quel gâchis... et puis nous mettre une ambiance horror dans un jeu exclusivement action...
D'un point de vue background, être en sous sol c'est un peu normal. Et de toute façon casser des trucs ca ne fait pas un jeu, enfin pas un jeu AAA.

Zaraf
05/06/2010, 12h08
Comme dit plus haut, j'espère que le côté sandbox passera pas à la trappe avec un jeu plus linéaire. C'était, avec le moteur de destruction, le gros point fort du précédent.

Captain_Cowkill
05/06/2010, 12h14
D'un point de vue background, être en sous sol c'est un peu normal. Et de toute façon casser des trucs ca ne fait pas un jeu, enfin pas un jeu AAA.
Bah pouvoir tout casser, c'est ce qui fait la spécificité de Red Faction. C'est son moteur qui fait de lui un jeu à part. Alors le transformer en un genre de huit clos avec des monstres échappés d'un survival horror, merci bien... enfin tout ça en se basant sur le trailer uniquement. Les bestioles verront peut-être leur présence justifiée (genre les expérience avec les nanomachines qui étaient faites dans le premier Red Faction), et il sera peut-être possible de faire plein de jolis tunnels (idem le premier épisode aussi). Mais là, je trouve que ça ressemble à rien.

Et puis si ils voulaient en faire un jeu AAA ils auraient pu choisir un autre background, genre carrément plus épique, comme la résistance se propageant sur la Terre par exemple, avec un décor bien guerre-apocalyptique contre un gouvernement tyrannique...

MeKa
05/06/2010, 12h22
L'environnement clos me rappel le premier Red Faction, mais alors le teasing, nawak quoi :o

JeP
05/06/2010, 12h33
Au moins ça change. Après c'est du teasing, ça peut vouloir tout et rien dire. Par contre y'a l'air d'avoir un gadget de REconstruction, ça peut être clâsse !

MetalDestroyer
05/06/2010, 13h23
J'ai l'impression que ce 4e opus revient au source. On se retrouve enfermer dans les grotte de Mars, on revois des Aliens et en plus il essaie de se coltiner un peu de survival à la Dead Space. Pourquoi pas.

En tout cas, ca va petay méchamment !

lokideath
05/06/2010, 13h40
Il n'y a jamais eu d'aliens je crois, des mutants par contre oui.

Captain_Cowkill
05/06/2010, 13h52
Pas d'aliens en effet, juste des types mutants à cause des expérimentations des scientifiques tordus avec des nanomachines.

yggdrahsil
05/06/2010, 13h59
:o Ils annoncent le 4 alors que j'ai même pas encore acheté, ni même pu tester, le 3.

lokideath
05/06/2010, 14h24
C'est un peu de la mauvaise volonté vu qu'ils ont bradé le 3 à plusieurs reprises :p

MetalDestroyer
05/06/2010, 15h20
Sur Gametrailer (http://www.gametrailers.com/episode/gametrailers-tv/94&ch=1&sd=0?ep=94&ch=1&sd=0), le jeu est annoncé sur PC, PS3 et X360 (à partir de la 14e min). :)

Dorak
05/06/2010, 15h27
C'est quoi ce bordel, c'est des structures que je veux péter moi, pas des foutus cailloux.

JeP
05/06/2010, 15h30
Y'en a.

cailloux
05/06/2010, 15h36
C'est quoi ce bordel, c'est des structures que je veux péter moi, pas des foutus cailloux.
:tired:

remarque ça m'arrange !

Slayertom
17/06/2010, 18h32
Une vidéo d'un interview avec un peu de gameplay:
http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-red-faction/700398

Linque
17/06/2010, 19h38
J'avais adoré le premier. Alors je suis content qu'il parlent d'un retour aux sources.
Wait and see

Captain_Cowkill
17/06/2010, 19h39
Y'a l'air d'avoir des trucs marrants quand même. Autant j'aime pas le background, autant je trouve certaines idées vraiment sympa (genre le fusil aimant).

Zaraf
17/06/2010, 20h20
Faut voir.
Perso je trouvais que le gameplay à la gta du précédent était pas mal. Par contre un tps dans des environnements fermés, ça me botte un peu moins.

Slayertom
17/06/2010, 20h28
Le début de la vidéo m'a fait peur entre un mix de gear of war et de metro 2033 en plus moisis mais heureusement il sort sa pétoire à aimants et la on retrouve la bonne veille destruction de décors du dernier opus.

Le feeling des armes classiques a l'air toujours aussi pourris mais la destruction de l'environnement fera probablement la différence (j'espère qu'on retrouvera notre ami le marteau).

MetalDestroyer
28/05/2011, 20h30
Une démo (enfin plutôt les 30 premières minutes - à moins de faire du speed run pour achever le jeu) est disponible sur la plateforme OnLive (pas besoin de posséder un quelconque abonnement). Mais je ne sairais dire s'il s'agit de la version PC ou console pour la partie visuelle. On va plutôt zapppé ça.

On y découvre toujours le moteur de destruction du 3. Par contre, le truc de nano-reconstruction est simplement énorme. Le début du jeu du moins les 30 premières minutes, est bof.

Testoide
28/05/2011, 20h35
Pour les anglophobes, il parait qu'il est uniquement en vostfr et que les sous titres sont absoluments illisibles ig.
Puis les petites flèches jaunes horribles sur le sol pour indiqué le chemin... ça sent pas bon tout ça.

Le seul truc qui me donnerait envie d'acheter ce jeu c'est l'accès anticipé a l'éditeur de personnages de saint's row 3. Mais non quoi. :emo:

Dorak
28/05/2011, 21h20
Mais je ne sairais dire s'il s'agit de la version PC ou console pour la partie visuelle. On va plutôt zapppé ça.


C'est de la version console qui est jouable sur OnLive.


Puis les petites flèches jaunes horribles sur le sol pour indiqué le chemin... ça sent pas bon tout ça.

C'était présent dans Guerilla ça.

Bref faut pas oublier que le principal attrait de ce jeu c'est d'être un gros défouloir, avec un moteur typé destruction de malade, et voila. Faut pas en attendre autre chose. Et il remplit bien son rôle.

MetalDestroyer
28/05/2011, 22h29
Hop vidéo maison

http://www.youtube.com/watch?v=WdFGRtHexOI

Terrestrial
29/05/2011, 11h44
Bon je l'ai essayé, mais ce n'étais pas tant pour le jeu que pour la plateforme Onlive que je l'ai fait :p, La résolution était un peu pourrite, donc je ne saurais dire si ce jeu est vraiment beau ou pas. Pour un retour aux sources moi je trouve ça fort ressemblant au Red Faction précedent, mis à part que le jeu se déroulera sous la terre (il me semble) et que donc, on ne pourra pas faire s'écrouler des batiments (ce qui est dommage, vu que c'est ce qui m'intéresse le plus dans ce jeu).

Dark Fread
29/05/2011, 18h07
En tout cas, la promo du jeu a eu son petit moment de gloire (http://saveandquitgaming.com/red-faction-armageddon-demo-unlocks-farting-unicorn-weapon/). ^_^

Shahem
29/05/2011, 18h09
Je suis peut être en minorité dans ce cas là mais....je le sens pas, mais alors pas du tout ce Red Faction. J'ai zieuté quelques passages de gameplay et ça ressemble à un TPS archi classique. Puis ça n'a pas l'air bien beau non plus.

J'ai malgré tout envie de laisser une chance au jeu.

Okxyd
30/05/2011, 00h17
Ils ont gardé le moteur de destruction et ils l'ont calé dans un jeu linéaire... Ouep pourquoi pas mais c'est pas follement sexy.

KillGrin
08/06/2011, 12h21
Vous avez des retours ? Je me tâte pour l'acheter.

Monsieur Cacao
08/06/2011, 12h43
Attend les tests.
A priori rien de transcendant.

Shapa
08/06/2011, 13h06
Les premières reviews ne sont pas bien folichonnes en effet.

Slayertom
08/06/2011, 17h11
J'ai pu tester sur console car il est déjà dispo dans certains magasins.

Si tu aime la destruction de décors fonce, c'est toujours aussi fun (sans parler de tout un tas de gadget pour défoncer l’environnement avec classe ). Par contre le reste est plutôt moyen combat assez mou, scenario aux fraises (pour ce que j'ai vu), feeling de certains armes aussi intéressante qu'une lobotomie frontal, TPS couloir qui fait regretter la liberté de guérilla, personnages aussi charismatique qu’un chat mort, etc etc.

Pour 20 ou 30 € voir moi avec des promo steam, ça vaut le coup, plus pas sur ...

J'ai vu sur des forum que le jeu gérait DX11, probable qu'il soit bien jolie sur PC vu ce qu'on obtient sur 360.

Dragonlord
08/06/2011, 19h47
Le jeu me plait bien , mais j'attends de l'avoir moins cher . :lol:

Shahem
08/06/2011, 19h54
C'est un peu la famine en ce moment donc je le prendrais bien si il s'avère être un jeu correct/bon.

nero_angelo
08/06/2011, 19h55
Bon en tout cas GAME avait le jeu aujourd'hui donc je l'ai pris, mais bon je dois attendre vendredi pour jouer je crois(activation steam tout ça ).Donc je pense que je donnerais un retour dans la journée du samedi.

KillGrin
08/06/2011, 20h27
Finalement je l'ai pris. En Suisse il est déjà dispo sur Steam. Je vais tester dans la soirée...

Dragonlord
08/06/2011, 20h44
Si tu peux tester le multi aussi , si ça marche/lag .

KillGrin
08/06/2011, 22h30
Mon Feedback après quelques heures de jeu.

Au lancement on a le choix entre Dx9 et Dx10/11, les chargements sont bien plus lent en Dx11 qu'en Dx9. Le menu des options est plutôt complet. Graphiquement c'est pas moche ni beau... Le level design est... suspens... Coul- attendez la suite -oire, mais il met bien en avant la destruction des structures ce qui n'est pas le cas des grottes naturelles.

Les armes sont sympa et on a une sorte d'arbre de compétences développables. Le scénario n'est pas plus mauvais que n'importe quels films S.F. actuel. J'ai testé le multijoueur en coop de type "horde" et c'est sympa. Pas de lag à signaler.

Je le trouve vraiment... sympa. Ce n'est pas le jeu de l'année mais, sa défoule bien. Les doublages anglais ne m'ont pas choqué par contre il faut s'accrocher pour suivre les sous-titres par moment. J'ai mis le jeu en difficile mais, je le trouve plutôt simple je vais tester en dément.

La caméra est très proche du joueur ça peut déranger moi je m'habitue vite aux différentes caméras donc pas de soucis.

Si vous avez d'autres questions c'est à vous.

Dorak
08/06/2011, 22h41
Toujours pas dispo sur Steam c'est le seul commentaire que je ferais.

KillGrin
08/06/2011, 23h21
http://tof.canardpc.com/view/552bb944-3cb4-4f62-8bee-53d493c0574f.jpg

C'est le seul commentaire que je ferais ma mignonne :rolleyes:

darkmanticora
08/06/2011, 23h29
Ba oui mais tu triches !!!

T'es en suisse ^^

Bon j'hesite a me le prendre, ayant fait tous les red faction de la serie :x

Testoide
09/06/2011, 01h04
Si vous avez d'autres questions c'est à vous.

Uniquement en anglais les voix sur pc ?
la version console est intégralement en francaise. :emo:

KillGrin
09/06/2011, 17h32
Je confirme, VOSTFR sur ma version Steam.

Dorak
09/06/2011, 17h51
http://tof.canardpc.com/view/552bb944-3cb4-4f62-8bee-53d493c0574f.jpg

c'est le seul commentaire que je ferais ma mignonne :rolleyes:

tu vas mieux me parler t'as compris ok j'tassure ça va mal se passer crois moi ok

Sinon oui c'est dispo sur Steam, étrange, j'pensais que c'était le 10 :tired: .

Gorth_le_Barbare
10/06/2011, 13h13
Je l'ai commandé après avoir testé la démo sur ps3, j'espère l'avoir demain.
J'étais un peu sceptique du fait qu'on se retrouve dans des niveaux fermés, mais la demo m'a tout de suite convaincue. On a vraiment l'impression de pouvoir tout péter autour de soi, ça change de guerilla et de ses bâtiments qui s'écroulent mais finalement ça fonctionne bien. Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien, mais c'est différent et tant mieux. Je ne sais pas trop quoi dire des combats, en fait je m'en fout un peu, je pense pas que ce soit un point si important. Le principale c'est d'avoir un truc à buter et des tonnes de possibilité pour le faire de façon fun. Avancer dans les niveaux avec le fusil d’assaut à la main n'a pas grand intérêt à mon avis. Ce serait peux être plus efficace pour tuer tout le monde, mais quand on peut tuer les ennemis en leur envoyant la moitié du décor dessus avec l'arme aimant, ce serait dommage de passer à coté.
L'arme qui reconstruit est une bonne chose, ça évite les endroits incassables ou de se retrouver bloqué parce qu'on a pas fait attention. Là on peux y aller gaiement et tout péter sans se prendre la tête.
Après il faut que le level design soit bon pour qu'il nous mette dans des situations intéressantes, je ne peux pas juger avec seulement la démo.
Par contre sur console c'était un peu chiant de se déplacer dans les décors tout cassés avec la manette et son manque de réactivité. Je pense qu'il n'y aura pas ce problème sur PC.

MetalDestroyer
12/06/2011, 22h50
Up. Je remonte le topic. Je viens de finir le jeu en 9h en Normal. Le côté open world a disparu pour se retrouver avec un jeu couloir. Mais d'un autre côté, on retourne au source (Red Faction 1). Le moteur de destruction Geomod est toujours aussi jouissif que Red Faction 3: Guerilla. Dans ce 4e volet, le truc qui tue, c'est la reconstruction totale de l'environnement. Dire que dans les 3 Red Faction précédent, je prenait un malin plaisir à TOUT détruire jusqu'à pas miette. Là, je ne sais pas pourquoi, je détruis puis je répare pratiquement l'intégralité.

Côté arme, le fusil magnétique est simplement surpuissant dans de bonne main. Par contre, il ne servira beaucoup moins à certain niveau. Dommage. Les combats sont crescendo. Le début est très mou. Et plus on progresse, et plus les combats prennent de la pêche. Et puis les différents fonctionnalités de la nanoforge est assez salvateur que j'ai l'impression de jouer à autre chose qu'à un Red Faction. Mais c'est super défoulant.

Et puis dernier détails, pour un jeu multiplateforme, il propose tout un tas d'option graphique digne d'un vrai jeu PC et y a pas le Games for Windows Live. :)
Ah et puis, autre chose, le jeu propose le fameux Nouvelle partie+ venant tout droit du monde console. Il s'agit là, de refaire le jeu avec toutes les armes/upgrades débloqués/achetés.
Le mode multi se compose en 2 modes:
- Invasion (survivre face à une horde de monstres)
- Ruine (faire un max de destruction dans le temps imparti)


http://www.youtube.com/watch?v=8obUrab1Eq0

http://www.youtube.com/watch?v=oiEdRAux0VM

Gorth_le_Barbare
13/06/2011, 17h33
:tired: T'y joue au pad ? C'est parce que t'es un traitre ou ce n'est pas satisfaisant au clavier ?

MetalDestroyer
13/06/2011, 19h06
Pas tester au clavier/souris. :) Et puis pour un TPS, je ne sais pas pourquoi, mais je préfère y jouer au pad.

Dolohan
13/06/2011, 23h26
Je me permet de donner mon avis, parce que je suis tombé raide dingue de ce jeu. Fun, ludique, bourrin, et permet une grande créativité dans les mises a morts.
Je trouve le jeu plutôt beau, les ombres sont dynamiques ce qui est plutôt rare dans les jeux, même sur pc, les effets graphiques sont top, les aliens crèvent dans une gerbe de tripes, ça explose dans tous les sens, vraiment du grand spectacle.
A la souris et au clavier le feeling est excellent.
le coté progression du personnage donne vraiment un sentiment de surpuissance sur la fin, au point que l'on se prend pour un chevalier jedi. cerise sur le gateau, une fois le jeu finit, on a la possibilité de recommencer le jeu en conservant son armement et sa progression de compétences.

Mais tout ca c'est du detail. Le top, c'est l'environnement destructible et le fusil magnetique. Le principe est simple, un cible un objet ou un méchant, un cible une destination, un autre objet ou un autre méchant et A file vers B a toute blinde.
Ce qui veux dire que l'on peut projeter en l'air un monstre, de manière a ce qui se prennent toutes les poutres sur les gueule et tombe ensuite de 20m au seul, mais aussi, que l'on peut aspirer le plancher sous un soldat pour le faire tomber dans le vide, ou balancer un autre soldat sur un troisième. Tous les coups pendables sont possibles parceque 90% des monstres peuvent être projetés dans les aires de cette manière.

Ça, la nanoforge qui permet de tout reconstruire, la projection qui balance une onde de choc circulaire réduisant tout sur son passage, la furie etc... jubilatoire.

Slayertom
16/06/2011, 16h46
Si il y a des canards a l'esprit destructeur, on se fait du multi de temps en temps avec Manticora; c'est bourrin, rapide et pas prise de téte. Parfait pour des petites parties de 10-30 minutes.

Testoide
16/06/2011, 17h50
Il y a beaucoup de monde en ligne ou c'est presque désert déjà ?

MetalDestroyer
16/06/2011, 20h08
Si il y a des canards a l'esprit destructeur, on se fait du multi de temps en temps avec Manticora; c'est bourrin, rapide et pas prise de téte. Parfait pour des petites parties de 10-30 minutes.

J'en serai si vous en faites ce soir genre vers 21h.

MetalDestroyer
16/06/2011, 20h08
Si il y a des canards a l'esprit destructeur, on se fait du multi de temps en temps avec Manticora; c'est bourrin, rapide et pas prise de téte. Parfait pour des petites parties de 10-30 minutes.

J'en serai si vous en faites ce soir genre vers 21h.

MetalDestroyer
19/06/2011, 09h54
http://www.youtube.com/watch?v=9X9zr6wc0Ac

darkmanticora
19/06/2011, 11h19
Perso j'ai bientot fini la campagne, et malgré ce qui est dit dans les divers test paru, je trouve la campagne sympa et l'histoire me plait bien perso :)

Pour le multi je pense exactement pareil que slayer, des ptites sessions de 10-30 min c'est parfait, apres ca fait mal au crane car ca pete de partout et c'est tres flashy :D

Pour le solo egalement, ils parlent de couloir etc .... mais ca m'a pas trop gene car durant la campagne t'as qd meme des endroits bien ouvert et ou tu peux vraiment tout peter ^^ et puis pas mal de variété dans les situations avec des vehicules ou mecha a piloter, qui arrivent pile poil au moment ou tu commences a ressentir une certaines lassitude ;)

Harvester
17/07/2011, 18h33
Je viens de le lancer et pour l'instant ça va, ce n'est pas l'horreur à laquelle je m'attendais. Pas transcendant non plus, mais ça se laisse gentiment jouer.

ziltoïd
17/07/2011, 19h01
D'ou le 5/10 dans CPC :p.

Mr.Pipboy
17/07/2011, 19h33
http://www.youtube.com/watch?v=9X9zr6wc0Ac

Pas mal le gun :tired:.

C'est Pegase Sunny Muffins ?

UTkwvTD9qnU

Harvester
17/07/2011, 20h40
J'aurais mis un petit 6 en fait, pour moi 5 c'est vraiment très très dispensable
: pinaillage : :p

darkmanticora
18/07/2011, 14h03
Ah j'ai pas vu la note.... perso me suis pas mal amusé dessus, je l'ai meme fini ! (j'aurais bien mis un 6 ou 7 perso :p)

Slayertom
18/07/2011, 19h54
Idem j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce jeu et je continu d y jouer de temps en temps en multi.

RUPPY
15/08/2011, 12h02
+1 : J'ai quelques heures de jeu au compteur et je dois avouer que m'éclate bien. Malgré que le concept de monde ouvert a été abandonné pour cette épisode (j'avais personnellement bien aimé Guérilla), je trouve que les niveaux, certes couloirs, sont bien fichus. Le moteur a vraisemblablement encore été amélioré ce qui rend la destruction des environnements toujours plus impressionnante. Ca tourne bien, c'est propre (les touches rebindées sont reconnues lors du didacticiel, etc.), c'est plutôt mignon, bref, un bon petit jeu. A 30€, c'est un bon investissement je trouve ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/8cac388b-28d8-4823-9e71-ad35e08f2f9d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8cac388b-28d8-4823-9e71-ad35e08f2f9d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/57f2bd3f-5e05-452d-b800-49766c94f55c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57f2bd3f-5e05-452d-b800-49766c94f55c.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/afbd0beb-558d-4739-826e-3f4b3b197495.jpg (http://tof.canardpc.com/view/afbd0beb-558d-4739-826e-3f4b3b197495.jpg)

Cedski
04/10/2011, 19h35
Hé bien peu de page pour ce jeu... Pour j'ai bien aimé, bon je sors de DNF... Que j'ai pas fini et que je finirais jamais, une vraie merde.
Mais bref, je trouve le gameplay sympa, le gun magnétique, l'intensité des combats... Une bonne surprise pas très chère !

Jean Pale
26/12/2011, 19h08
Le jeu et le DLC sont en promos. S'il y a de la coop je suis partant !

Edit : Mais il est énorme ce jeu ! ^_^ Ca consiste en quoi le mode ruines ? Infestation doit être un genre de mode hordes, mais le mode ruines... :tired:

Vaatho
19/02/2013, 12h47
J'ai bien aimé le jeu. Jusqu'au moment où je suis arrivé à la quasi-fin, là où il faut péter les tentacules à pied, et crash du jeu après la deuxième à détruire. Puis, je relance et j'essaie de recharger, je suis toujours dans la même zone mais tout est sombre, y a pas d'ennemis et je suis coincé là ad infinitam. Réessayer en DirectX 9, sauvegarder manuellement et recharger, et mourir et recharger n'y change absolument rien. En plus, la dernière sauvegarde manuelle date d'avant le milieu de l'histoire. :|

J'ai cherché un peu partout, mais apparemment le bug est assez rare, et irréparable. Reste plus qu'à tout recommencer un de ces jours j'imagine, et faire des saves manuelles assez souvent.