PDA

Voir la version complète : [Résolu : court-circuit => RIP alim] PC qui ne démarre pas



gwarg
04/06/2010, 10h37
Bonjour les canards.

J'ai deux PC, un vieux et un jeune. J'ai changé le vieux de boitier, et là, il ne marchait plus : quand je branchais l'alim (noname), les ventilos s'alumaient... une demi seconde, puis plus rien (la led du pc restait alumée). L'alim faisait un petit bruit au moment où les ventilos s'arrêtaient.

Je me dis que c'est l'alim qui déconne, je prends l'alim du jeune PC (Antec Earthwatt), qui, elle, fait marcher le PC (pas tout de suite, j'ai débranché 2/3 tucs et fait un clear CMOS).

Je reprends l'Earthwatt et je la remet dans le jeune PC, et là... ARGH !
Quand j'allume le PC, la led frontale s'allume une demi-seconde à peine, et s'éteint.

J'ai réessayé en débrancheant tout sauf la 24 broches et la 4 broches qui alimentent la CM, idem. Clear CMOS, idem.

Et là, je ne comprends plus rien. Cher volatile, sauras-tu m'aider ?

gwarg
04/06/2010, 13h25
Update : en testant la vieille alim sur le nouveau PC (en brancheant juste la 24 borches et la 4 broches); ça marchait.

Ma supposition : faux contact quelquepart dans l'ancien PC suite au démontage. La vieille alim se bloque mais pas l'antec, résultat l'Antec meurt mais pas la vieille alim.

Il faudrait que je reteste l'Antec dans le vieux PC pour confirmer/infirmer ce scenario...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Rocca
04/06/2010, 14h02
Salut, cela me rappelle un topic que j'ai lu il y a quelques temps! C'était un faux contact au niveau de la carte mère!!

Regarde bien s' il n'y a pas un contact quelconque au niveau de la carte mère avec le boitier. Bon courage;)

gwarg
06/06/2010, 14h19
Alors après quelques tests, effectivement, il devait y avoir un court-circuit lors du montage. Et fait amusant, l'alimentation no-name a beaucoup mieux supporté que l'Antec, puis que l'Antex est morte mais pas la noname.

Rocca
06/06/2010, 21h42
Ouai effectivement, c'est surprenant que la noname soit mieux protégée contre les cours circuits que l'Antec!:huh:

Sinon tant mieux que t'es résolu le problème mais dommage pour l'Antec Antec Earthwatt:emo: