PDA

Voir la version complète : Demande de conseils, écouteurs et souris bluetooth



skyblazer
03/06/2010, 18h19
Donc pour la fête des pères, le mien aimerait fortement en nous le signalant par des signes discrets une souris bluetooth pour enlever les fils autour de son imac et libérer une USB. Sauf que voilà, la souris Apple, la magic mouse, est quand même une saloperie innommable, en grande partie à cause de son capteur optique ridiculement antique. Donc qu'est-ce qu'il existe comme souris bluetooth décente ? Parce que devoir y aller à 70 € pour un bout de plastique à moitié obsolète, ça me ferait mal quand même ...

Et autrement, l'autre partie concerne les audiophiles fortunés. Ayant perdu tout espoir de revoir un jour mon casque Koss Porta Pro envoyé il y a quelques mois au SAV (sauf que l'importateur a fait faillite entre temps ... Il a été remplacé, mais le SAV n'est plus le même ...), je compte le remplacer. Et là, je me suis dit "pourquoi pas des intras ?" Pour avoir un rendu casque j'utilise mon porta pro de toute manière, et les intras seront plus pratique pour les transports en commun/train/etc... Sauf que les intra Koss sont une horreur pour ceux que j'ai essayé. Et malheureusement, le seul truc que Koss a vraiment de parfait, c'est la garantie à vie. Et c'est à peu près les seuls. Donc je me suis tourné vers des marques assez haut de gamme pour ne pas avoir à les remplacer tout les 6 mois. Et là, je suis tombé sous le charme des Shure, qui bien heuresement sont à un tarif (à peu près ...) abordable chez Pixmania. Et là, vient l'hésitation. En effet, les SE115 m'avaient l'air extrêmement sympathique, mais les SE210 à environ 20€ plus cher (n'aimant pas les 115 rouges :tired:) sont aussi plutôt attrayant. Et quitte à avoir du matos qui est sensé me tirer plusieurs années, autant avoir du bon.
Sauf que les deux questions qui tuent, sont quand même :
-C'est vraiment suffisamment solide ces trucs là ? Parce que j'ai encore pitié de mes anciens Sennheiser qui sont tous décédés par faux contact. Bon, ils ont bien vécu, mais seulement 6 mois chaque paire ...
-C'est comment niveau son ? Parce que si je prends des écouteurs de bourges, ce n'est pas pour bouffer de la friture dans les oreilles, un bon téléphone portable d'il y a 2 décennies suffirait.
Et enfin, y a-t-il des concurrents aussi bon/meilleurs dans la même gamme de prix, voire moins cher (qui ne soit pas des sennheiser ou des Koss) ?
Et pour le choix entre les 2 paires, j'ai lu des critiques comme quoi le SE115 a des meilleurs basses et des aigus moins nets que le SE210. C'est perceptible pour le commun des mortels ? Si oui, lequel des deux est préférable ?