PDA

Voir la version complète : Refroidissement d'un bi-xeon bruyant.



voidetoile
03/06/2010, 16h04
Bonjour, J'ai dans mes connaissances un possesseur de config bi-xeon, config certes plutôt ancienne, mais qui dépote pas mal.
Tout irait bien si cette config bi-proc n'était pas également bi-pénible par son bruit.. au moins deux fois trop fort. Après débranchement temporaire des ventilateurs CPU, il s'avère que ceux-ci sont responsables du bruit de soufflerie insupportable.

Donc je les remplacerais bien, mais canard-pc hardware ne référence pas les Xeon dans ses tests de ventirads. Que mettre à la place ?
Le budget serait de 20€ par ventirad, ce qui me parait déja pas mal, même si j'ai bien conscience qu'à ce prix là, je n'aurais pas le Nocturna à dents de requins profilées et pales biportées sur roulement à bain d'huile d'espèce rare.

Voici ce que dit cpu-z sur les processeurs installés:




Name Intel Pentium 4
Codename Prescott
Specification Intel(R) Xeon(TM) CPU 2.80GHz
Technology 90 nm
Core Speed 2800.3 MHz

Voici une photo cliquable d'un des deux ventirad.

http://tof.canardpc.com/preview/673908dd-3519-4de6-97dc-57add774ed92.jpg (http://tof.canardpc.com/view/673908dd-3519-4de6-97dc-57add774ed92.jpg)


Merci de votre aide et pour vos suggestions.


[edit: je me suis gourré, j'aurais dû mettre ça dans le forum "composants choix et conseils"... si un admin peut me le déplacer, merci]

Wanou
06/06/2010, 18h56
Et bien... Tu es dans la merde, non ?
Résumons:
* tu as 2 CPUs sur des sockets Pro (603 ou 604, je penche sur du 603 mais faudrait la ref du CPU pour en etre sur)
* les ventirad Pro pour 603/604 coutent un rein (marché de niche, tout ca) => Mini 50 € /Ventirad
* en plus, ca ne vaut plus rien en puissance face à n'importe quel cpu récent (genre le DualCore de base à 2.5GHz).

C'est sur que tu veux t'acharner sur le cadavre ?
Mon avis: écumer les forums pour trouver quelqu'un qui a deux bon ventirad pour socket 603 ou 604 (ref à vérifier).
Ou passer en water cooling (parce que l'autre défaut de ces petites betes, c'est que ce sont des centrales nucléaires à refroidir).

voidetoile
06/06/2010, 19h40
Merci de ta terrifiante franchise.

Et encore, je n'ai pas dit que l'OS du PC en question était Windows 2000.

Passer en water cooling serait encore plus cher je pense (sans parler des taches sur la belle moquette neuve).

Du coup, je pense que le PC va rester bruyant jusqu'à qu'il exhale son dernier soupir. Ce qui n'est pas près d'arriver à mon avis, car ça a l'air costaud comme bestiole.

v1nce
07/06/2010, 22h28
Sinon tu vires le ventillo du rad et tu bricoles un truc pour en mettre un autre.