PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Le contrôleur de la Wii sur Zelda, WarioWare et un jeu de tennis



La Rédaction
08/05/2006, 15h59
Vu chez Gamespot (http://www.gamespot.com/news/2006/05/07/news_6149308.html?part=rss&tag=gs_&subj=6149308), un journaliste du Time a pu essayer chez Nintendo le contrôleur de la... purée... toujours ce problème... de la Wii sur quelques jeux, dévoilant aux passages des infos très intéressantes.

Ainsi le prochain Zelda permettra de se battre à l'épée et à l'arc en utilisant le fameux contrôleur magique : "J'étais Errol Flynn, donnant des grands coups d'épée avec le contrôleur, puis j'ai visé à l'arc, et je me suis même servi du pointeur comme d'une canne à pèche pour attraper un poisson vraiment têtu".

Il décrit aussi ce qu'il a fait dans WarioWare, confirmant ainsi l'existence du jeu sur Wii : "En une seule minute, je me suis servi de ce contrôleur pour écraser une mouche, soulever des haltères, utiliser une clé dans une serrure, attraper un poisson, conduire une voiture, cuire des légumes à la poêle, balayer, peindre une clôture... Ah oui, et j'ai aussi dansé le hula hoop."

Le journaliste a aussi joué à un jeu de tennis qui n'a pas encore été annoncé officiellement, en s'extasiant du fait que la précision du contrôleur permet de faire des lobs, des lifts ou de coupés très facilement.

Dès mercredi matin à l'ouverture de l'E3 (milieu d'après-midi heure française), nous profiterons que le salon soit réservé aux journalistes les deux premières heures pour squatter une Wii comme des gorets et vous donner rapidement nos premières impressions sur ce contrôleur miraculeux.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-469-le_controleur_de_la_wii_sur_zelda__warioware_et_un _jeu_de_tennis.html)

Spad
08/05/2006, 16h02
Et beh d'apres les commentaires du journalistes il a l'air vraiment impressionant ce controleur, j'ai du mal a me dire comment ce genre de controleur peut etre precis. En tous cas j'ai hate de voir les jeux Wii qui l'utiliseront, je sens qu'avec ca on pourra avoir l'air aussi idiot qu'en jouant a l'eye toy :P

montou
08/05/2006, 16h02
Un journaliste du Time ?
Qqun aurait-il une idée de "pourquoi le Time" ?

La pub à une plus grande échelle peut-être ?

Eld
08/05/2006, 16h11
elle me plait cette console :D

MiniNerd
08/05/2006, 16h14
Ca a l'air vraiment excellent!! Enfin le concept me semblait déjà pas mal, mais le fait que ça soit aussi précis!
Et moi qui ne comptait pas me racheter de console... Je vais avoir la joie d'avoir l'air d'un con devant ma télé -_-

cldale
08/05/2006, 16h14
Ca fait bien longtemps que je n'ai plus touché une console en dehors de ma gameboy SP avec advance war :D

Mais à chaque fois que j'entends des nouvelles de la revolution (ou de la Wii peu importe), je suis tout émoustillé. Si ce contrôleur est aussi précis qu'on le dit, c'est sûr je vais craquer... même pour un enième zelda, mario, ou mariokart...

Vivement mercredi pour avoir vos impressions donc! :)

Cyngi
08/05/2006, 16h16
Ca fait bien longtemps qu'une console ne m'avait pas intrigué autant ... J'ai hâte de voir le résultat sur Zelda, c'est le genre de titre qui pourrais dors-et-déjà justifier l'achat d'une tel console. Par contre va falloir que j'entretienne ma condition physique pdt les vacances, la nintendo risque de se la jouer plutot rude :)

J'espère ne pas être déçu ...

Kahn Lusth
08/05/2006, 20h12
Et beh d'apres les commentaires du journalistes il a l'air vraiment impressionant ce controleur, j'ai du mal a me dire comment ce genre de controleur peut etre precis. En tous cas j'ai hate de voir les jeux Wii qui l'utiliseront, je sens qu'avec ca on pourra avoir l'air aussi idiot qu'en jouant a l'eye toy :P



Ouaip enfin ça va encore faire des jeux auquels on devra jouer en cachette sous peine de finir interné!

Guts
08/05/2006, 20h46
Au vu du classicisme déspérant de ces concurrents la Wii et son contrôleur ne va pas avoir beaucoup de mal à se faire un max de pub :)

super-kanard
08/05/2006, 21h03
Gasp, vivement les impressions de l'E3, qu'on puisse goretiser par procuration!