PDA

Voir la version complète : METROID PRIME HUNTER...



bobfish
23/10/2006, 15h38
Possesseur d'une DS, je souhaiterais savoir ce que vous pensez de ce jeu. J'avais adoré les Métroid 2D. Quelles sont les différences (mis à part la troidé hein...), les qualités et les défauts de ce titre svp?
J'espère que de bonnes âmes voudront bien répondre à mon questionnement ; après tout, vous avez bon goût... :P

PrinceGITS
23/10/2006, 15h50
Sûrement le meilleur FPS disponible sur consoles portable. Le stylet le rend jouable sans aucun problème.
Il y a toujours le principe des allers-retours dans les niveaux. Mais c'est très bien fait (= moins lassant).
Après, le jeu est peut être un peu trop facile...

Par contre, je te déconseille le mode en ligne (CWF) car il y a des tricheurs qui utilisent un action replay pour jouer. :(

bobfish
23/10/2006, 16h02
On ne peut jouer qu'au stylet? Est ce qu'une autre configuration de touches est possible ET jouable?
Merci pour tes réponses PrinceGITS... :)

Commissaire Tanzi
23/10/2006, 22h13
on ne peut jouer qu'au stylet et faut s'y faire un petit peu, par contre après, t'enchaine les headshots sans problème. Sinon, perso, j'aime bien, mais ça m'a pas passioné plus que ça tout de même (en gros, j'y joue que de temps en temps...)

PrinceGITS
24/10/2006, 08h33
On peut y jouer avec les touches. La croix sert à se déplacer et les boutons A, B, X et Y à viser. Par contre, il y a toujours besoin de l'écran tactile pour choisir les armes.
Ce n'est pas très pratique, surtout sur DS originale car les boutons A, B, X et Y sont très espacés. C'est mieux sur DS Lite.

Par contre, je défie n'importe quel réfractaire au stylet de ne pas l'adopter. On retrouve presque le combo magique clavier/souris... :wub:
Sinon, la sangle de la DS originale avec son petit glisseur est très bien aussi.
Il y a un post sur l'achat de cette sangle ici (http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=4458&st=0#) car Nintendo ne la fournie plus avec la DS Lite.

bobfish
24/10/2006, 11h35
OK, un grand merci à tous deux pour vos informations. Et merci pour le post sur les accessoires PrinceGITS, cela me sera utile...

Robin Masters
24/10/2006, 23h27
Sûrement la meilleure jouabilité que j'ai pu voir dans FPS pour consoleux. Par contre, il paraît que c'est un peu court (je n'y ai pas joué beaucoup, mais tout le monde est d'accord sur ce point).

Sinon, par rapport aux bons vieux Metroïd en 2D (le 3 sur SNES est mon favori)... bon euh... ça s'appelle encore Metroïd et c'est toujours un bon jeu... mais je ne retrouve pas le fun d'antan. Ce n'est pas dû qu'à la 3D, je crois que c'est aussi dû au fait qu'on ressent moins l'ambiance sur un petit écran de console portable que sur un grand écran de TV dans une pièce avec toutes les lumières éteintes. Comme je n'ai pas joué aux deux épisodes sur GameCube, je ne peux t'en dire plus.

bobfish
25/10/2006, 12h07
Aaaaaah Metroïd 3...quel pied! :XD:
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Pour la version DS, je trouve les graphismes assez séduisants compte-tenu des capacités de la bête, comparé à une PSP par exemple...

En tout cas merci...

Eilkh
07/02/2007, 13h59
Bon, bah j'ai enfin trouvé la solution pour ne plus avoir de crampes au poignets lorsque que je me bat contre un boss !
LA DRAGONNE !! :lol:
Sans déconner, le jeu est vraiment bien, mais je suis obligé de faire au moins deux pauses pour calmer l'échauffement de mon poignet, vu que je joue de manière complètement tendu afin d'avoir un meilleur support pour la DS...

Sinon, concernant le jeu lui même, c'est le premier Metroid en 3D auquel je joue et bon, c'est sympa, mais c'est vraiment à mille lieu de retranscrire l'atmosphère des épisodes en 2D... Metroid 3 sur SNES en tête !
Bref, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas non plus l'extase...

TheToune
07/02/2007, 14h25
Bon, bah j'ai enfin trouvé la solution pour ne plus avoir de crampes au poignets lorsque que je me bat contre un boss !
LA DRAGONNE !! :lol:
Sans déconner, le jeu est vraiment bien, mais je suis obligé de faire au moins deux pauses pour calmer l'échauffement de mon poignet, vu que je joue de manière complètement tendu afin d'avoir un meilleur support pour la DS...

Sinon, concernant le jeu lui même, c'est le premier Metroid en 3D auquel je joue et bon, c'est sympa, mais c'est vraiment à mille lieu de retranscrire l'atmosphère des épisodes en 2D... Metroid 3 sur SNES en tête !
Bref, c'est un bon jeu, mais ce n'est pas non plus l'extase...

Honnetement ce jeu na absolument rien a voir avec les épisode gamecube qui sont la transcription EXACTE des épisodes 2D en 3D ... Même la physique et les exploits sont identique.

Eilkh
07/02/2007, 14h29
Honnetement ce jeu na absolument rien a voir avec les épisode gamecube qui sont la transcription EXACTE des épisodes 2D en 3D ... Même la physique et les exploits sont identique.
bon bah y a plus qu'à me les procurer pour y jouer sur la Wii :mrgreen:

KiwiX
07/02/2007, 14h33
Autant les épisodes en 2D ne m'ont pas motivés, autant les épisodes FPS (Prime Hunter et Prime Echoes sur GC) m'ont totalement convaincus.

N'hésite pas et fais toi plaisir sauf si tu détestes les FPS, forcément :o

TheToune
07/02/2007, 14h56
bon bah y a plus qu'à me les procurer pour y jouer sur la Wii :mrgreen:

Essaye surtout le premier ... le second apporte quelques modification mais je les connais mal parce que je l'ai pas encore fait.

Super Menteur
07/02/2007, 14h57
Je suis le seul à qui ca défonce les doigts au bout d'une heure ?

Sinon très bon jeu :mrgreen:

O.Boulon
07/02/2007, 15h16
Soporifique.

Phase de plateforme FPS insupportable.

Un bon moyen de saboter le concept d'exploration/analyste qui était quand même bien sympa.

Epikoienkore
07/02/2007, 15h23
Soporifique.

Phase de plateforme FPS insupportable.

Un bon moyen de saboter le concept d'exploration/analyste qui était quand même bien sympa.

+1

Si la technique est bien au rendez-vous (de façon tout à fait remarquable même), c'est clair qu'on s'emmerde vite... Je me suis lassé très vite après avoir battu le 1er boss.

Les phases de plateformes sont inutiles et souvent soit chiantes soit trop faciles et le fait d'analyser les divers objets (nombreux) n'apporte pas du tout le même plaisir ni le même complément d'informations que sur GC.

Belles cinématiques cependant, mais ça n'a jamais fait un bon jeu.

Quant au multi... bof pour qui a déjà joué à n'importe quel FPS en multi sur pc.

Il faut par contre bien admettre que la prise en main est excellente, particulièrement à la dragonne et se rapproche pas mal de la précision du couple clavier/souris ; en tous cas c'est nettement plus convaincant que n'importe quel FPS jouable au pad.

Ogmi
08/02/2007, 10h21
+1 pour l'eclatage des doigts, poignets...

Je sais pas comment tenir la ds dans une position confortable.
J'ai bien trouvé en tailleur pour me servir d'un de mes genoux en guise de support mais bon... mal au dos du coup...

Et puis le jeu n'est pas hyper passionnant nan plus faut bien l'avouer.

SetaSensei
08/02/2007, 14h04
En utilisant le machin qu'on fixe au pouce à la place du stylet, ça va déjà mieux (plus facile de tenir la DS). J'en ai trouvé dans un pack avec un case + des stylets de rechange (me rappelle plus de la marque)

Mais c'est vrai que les phases de boss sont de toutes façons épuisantes. D'ailleurs j'ai du mal à m'y remettre tout simplement parce que je dois buter le boss de la planète de glace et il est carrément horripillant (vas y qu'il faut tirer sur une pièce de 1€ en mouvement....)