PDA

Voir la version complète : Problème à la 1ère install de 7:"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue..."



mukojiro
29/05/2010, 14h39
Bonjour à tous,

Je viens de terminer le montage d'un nouveau PC.

Au 1er démarrage, merveilleux, tout semble fonctionner.
Je boote avec un CD de 7, je lance l'install de L'OS, pas de problème. L'installation se poursuit jusqu'à sa phase finale, le PC redémarre, début du chargement de 7 et message d'erreur sous fond de bureautique 7:

"L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou... une erreur inattendue"

Le problème se répète à chacune des tentatives de réinstallation, également pour toutes les options possibles pour le choix "Réparer l'ordinateur" du menu d'installation de 7. Autre point, la CG est vraiment chaude, à peine qqes minutes après le démarrage du pc... c'est normal?

Matériel: proc ie 750
carte mère ASUS P7P55D PRO
CG Radeon HD 5850
alim Antec TP550
Merci à tous!

v1nce
29/05/2010, 14h47
Mais a part ce message ça marche?

Car moi j'ai ça au redémarrage suivant quand mon pc a planté.

mukojiro
29/05/2010, 15h01
Mais a part ce message ça marche?

Car moi j'ai ça au redémarrage suivant quand mon pc a planté.

Ca n'a jamais marché: c'est la première install de windows que je fais. Je ne suis jamais arrivé sous le bureau!!!

v1nce
29/05/2010, 15h54
Donc le pc boot, t'affiche ce message et redémarre?

Flappie
31/05/2010, 00h09
Souvent les plantages de l'install de Win7 sont dus à un BIOS pas à jour. Regarde voir si le constructeur a mis à dispo un BIOS récent.

Legnou
01/06/2010, 15h28
salut, je vais te proposer plusieurs petites choses qui "peuvent" marcher.

Tu as + de 2Go de ram .. essaye de lancer l'install avec seulement 2GO maximum ( oui c'est comme ça l'installeur il aime pas s'installer avec + de 2 go)

Comme dis précédemment, vérifie si il n'y a pas un update du bios et flashe ton bios ( tu dois pouvoir facilement trouver la marche a suivre d'un coup de google)

En dernier lieu si rien de tout ça ne marche essaye d'installer une autre version de windows ( au hasard un XP) si jamais ça fait pareil, je pense que tu peut t'orienter vers un souci matériel.

DonVincenzo
02/06/2010, 09h51
Fais un memtest si ce n'est pas déjà fait.

mukojiro
24/06/2010, 15h58
Le problème est résolu, c'était très con, et ça venait de moi. Faute de frappe et de lecture au moment de créer la partition, j'ai entré 100 Mo au lieu de 100 000 Mo.

C'est ballot!

Merci à tous en tout cas.

:)

Larry Coche
24/06/2010, 17h07
Fail of the day

Flappie
24/06/2010, 18h01
Ah, ouais pas mal celle-ci ! :o

Content que ça marche en tout cas.