PDA

Voir la version complète : Clear Sky : Suis-je un gros mauvais ?



PeterKmad
26/05/2010, 02h54
C'est bien simple, impossible de sortir des marais du début du jeu. On me demande d'accéder au Cordon. Il fait nuit. Je vais voir le guide. Chargement. Nouvelle zone. J'avance, on me prévient par radio que je suis à proximité de militaires à la gâchette facile. Je fais quelques pas (dans le noir ABSOLU), les jumelles à la main. J'entends "alerte, un stalker repéré" (mais comment ont-ils fait pour me voir ?). Je me fait éclater par une mitrailleuse lourde, qui me cible à plus de 200 mètres dans les ténèbres avec une précision absurde. J'ai recommencé cette séquence un bonne trentaine de fois, en essayant de me la jouer fine, en me planquant derrière un arbre, en rampant, mais invariablement, je me fais dégommer par la mitrailleuse. Passionnant.

On m'avait prévenu que ce jeu, comme son prédécesseur, pouvait se montrer hardcore, voire carrément frustrant. J'ajouterai parfaitement absurde. Je ne suis pas fan de genre de délire, ambiance les IAs te dégomment dans le noir à des distances pas humaines, et à la vitesse de la lumière s'il vous plait...

Je suis dégouté, j'adore l'ambiance de ce jeu, mais ce genre de machin... Merde, quoi ! Je n'ai même plus envie d'y jouer !

Raton
26/05/2010, 07h06
Tu as rajouté des mods pour changé la balistique ?

Perso c'était mon problème et ca avait rendu cette partie quasiment injouable. Mais avec beaucoup d'entetement, j'ai finalement réussis à la passé en courant de souche en souche. Le passage le plus technique étant celui est j'ai du me glisser sous un arbre tombé à quatre pattes sous les tirs de la mitrailleuse.

Dark Fread
26/05/2010, 10h04
On m'avait prévenu que ce jeu, comme son prédécesseur, pouvait se montrer hardcore, voire carrément frustrant. J'ajouterai parfaitement absurde. Je ne suis pas fan de genre de délire, ambiance les IAs te dégomment dans le noir à des distances pas humaines, et à la vitesse de la lumière s'il vous plait...


Tu joues sous quel niveau de difficulté ? Je trouve que Clear Sky est pas mal équilibré en mode Vétéran. Le mode Maître est du grand n'importe quoi correspondant à ta description. En-dessous, c'est moins hardcore ; les ennemis te repèrent toujours comme des dingues, mais tu encaisses vraiment bien les bastos...
Même les mods ont toujours eu du mal à ajuster les capacités sensorielles inhumaines des IA :ninja: Donc à part baisser le niveau de difficulté, pas grand chose à faire.

A noter que comme dans Shadow of Chernobyl, Clear Sky est vraiment très difficile durant la première heure et demie de jeu, le temps qu'on puisse choper un équipement à peu près potable. Pour débuter dans le Marais sans (trop) se ruiner, la mitrailleuse Viper 5 est pas mal. Plus précise qu'un gun, bien plus qu'un canons sciés, elle peut faire pas mal de dégâts à condition de ne pas se jeter dans les gunfights façon Painkiller.
Le décor est aussi extrêmement important ; s'abriter, trouver les bons spots et utiliser le lean sont des éléments vitaux. Ne jamais se promener sans bandages, crever d'une hémorragie c'est vraiment trop con.
D'une façon générale, il vaut mieux éviter la confrontation armée à courte distance dans Clear Sky, les messieurs équipés de fusils à pompes ne faisant jamais de cadeaux. Mieux vaut vider la moitié de son chargeur dans le mur pour abattre un bandit à cause de la précision du flingue, qu'aller tenter de lui coller le canon dans l'oreille.
Dans le Marais, privilégier les missions annexes où des Firmament vous accompagnent est une idée vaguement lâche, mais plutôt judicieuse :p

PS : je ne m'attarde pas sur le passage avec la mitrailleuse du Cordon, c'est l'une des phases les plus merdiques que j'ai jamais subie, tous jeux confondus...

Eklis
26/05/2010, 10h42
Sinon euh on a déjà eu cette conversation quelque part mais perso une fois que je suis arrivé dans le cordon côté mitrailleuse, je retourne dans les marais pour prendre le chemin à l'extrême nord-est de la carte (celui qui amène derrière la base des stalkers). En fait je vous avoue que j'ai jamais eu le courage de me farcir l'esquive de la mitrailleuse en question. Eh oui, je suis un sacré roublard. :cigare:

jlm76
26/05/2010, 10h50
... Il fait nuit. ... Je fais quelques pas (dans le noir ABSOLU)

Déjà, attendre le lever du jour me paraitrait une bonne idée :rolleyes:

Elian
26/05/2010, 10h56
Bah, tu retournes dans le marais, et tu passes par l'accès au nord, histoire d'éviter le poste de garde.

Antharan
26/05/2010, 11h00
C'est ce que j'ai fais aussi : passer par le passage du nord pour pas avoir a subir cette "bip" de mitrailleuse!

Et une fois que j'étais un peu mieux équipé, je me suis fait un plaisir de nettoyer cette "bip" de base, et SURTOUT le militaire accroché à sa mitrailleuse...

Anton
26/05/2010, 11h03
Allez, avoue que t'étais comme ça IRL à ce moment-là :

http://uppix.net/d/8/e/03b0b01d4dcbe0b92b83f4d085797.gif

Dark Fread
26/05/2010, 11h10
Et une fois que j'étais un peu mieux équipé, je me suis fait un plaisir de nettoyer cette "bip" de base

...au détail près que le jeu se permet de respawner les bidasses alors qu'on est encore dans ladite base. Non franchement, cet avant-poste, je m'en approche pas à moins de 500m dans Clear Sky, je suis traumatisé. Il condense trop de conneries au même endroit :ninja:

Eklis
26/05/2010, 11h12
...au détail près que le jeu se permet de respawner les bidasses alors qu'on est encore dans ladite base. Non franchement, cet avant-poste, je m'en approche pas à moins de 500m dans Clear Sky, je suis traumatisé. Il condense trop de conneries au même endroit :ninja:
Pareil !

La quête où il faut aller y chercher le medkit expérimental ou je sais pas quoi, j'y touche pas !

znokiss
26/05/2010, 11h56
Pareil !

La quéquette je savais pas quoi mettre dans la balise spoiler pour que ma blague fonctionne, j'y touche pas !
Assurément.

Lt Anderson
26/05/2010, 11h58
Pareil !

La quête où il faut aller y chercher le medkit expérimental ou je sais pas quoi, j'y touche pas !
Moi si, mais uniquement avec Dragunov, SIG-550, Thunder, et combi CS-1, le tout ultra-amélioré. En vétérant. :cigare:

Antharan
26/05/2010, 13h07
Clair que j'en chie a chaque fois, mais c'est plus fort que moi, j'ai plus de medikit, plus de balles, plus de saucisson quand je sors de la, mais ils me dosent tellement ces militaires que je peux pas m'empêcher d'y aller...

En revanche, avoir fini, marcher 100 m, regarder derrière avec la satisfaction d'avoir tout nettoyé... ben non, on l'a jamais cette satisfaction parce qu'effectivement ca repop direct! GRRRR!!!!!

PeterKmad
26/05/2010, 13h33
Bah, tu retournes dans le marais, et tu passes par l'accès au nord, histoire d'éviter le poste de garde.

Ah, ça me plait ce genre de solution. Parfait. Merci. Je vais te les contourner, ces sales brutes, ça va être un vrai plaisir.


Allez, avoue que t'étais comme ça IRL à ce moment-là :

http://uppix.net/d/8/e/03b0b01d4dcbe0b92b83f4d085797.gif

Oui. Complétement berserk. A 1 heure du matin, mes voisins ont adoré, j'imagine...:p

BlueTemplar
26/05/2010, 13h37
J'en ai chié aussi mais j'ai fini par passer, le tout c'est d'aller vite, très vite et de couvert en couvert. Mais bon j'y ai passé un moment avant d'y arriver, faut repérer le terrain en crevant un bon nombre de fois quoi :|.

Eklis
26/05/2010, 13h46
Assurément.
http://suptg.thisisnotatrueending.com/archive/3133845/images/1228738307553.gif

Monsieur znokiss, j'ai l'honneur de vous annoncer que votre post est approuvé par la Raymond Devos Appreciation Society.

Elian
27/05/2010, 09h48
Effectivement, la première fois que j'suis passé par ce poste, ce fut hardcore. Mais par après, j'y suis retourné quelques fois, histoire de tout dégommer, et ce fut étonnement facile.