PDA

Voir la version complète : Ipod vidéo 80g. Impossible de rajouter de la musique!



Zeppo
22/05/2010, 21h57
Bonsoir!

Bon, j'ai choppé à un pote un iPod vidéo 80giga pour 30 malheureux brouzoufs. Je croyais faire une bonne affaire, mais en fait, non.

Depuis 14h, je bataille pour rajouter de la musique, et je suis arrivé à de maigres résultats. bref, je vous passe le récit de moults formatage du baladeur, de restauration et tout le merdier, pour en arriver à la situation actuelle ;
j'ai réussi à mettre 1,34giga de musique, sur mes 9. Maintenant, si je tente de rajouter d'autres musiques, j'ai droit à 3 messages d'erreur, enfin, 1 au hasard à chaque fois. L'un parle d'erreur -50, l'autre d'un fichier endommagé et illisible, et le dernier comme quoi le iPod a été déconnecté. (Ce qui est faux)

Après chaque message d'erreur, Itune plante, complétement de chez complétement ; pour preuve, je ne peut même pas "tuer" le processus. obliger alors de reboot le pc façon sauvage, et une fois sur quatre, je perds les quelques musiques que j'ai réussi à synchroniser sur le baladeur.

j'ai aussi essayé d'autre logiciels à côté, Copy transmanager et yam-win, mais même résultat.

Après avoir explosé mon pc à coup de pieds dû à l'énervement, je viens vous demander votre aide, je désepère complétement. Je pense rendre l'iPod, mais ça me fais chier. Car jusque là, j'avais encore mon... baladeur cd.

Merci infiniment à toute personne qui pourra m'aider!

Zeppo
23/05/2010, 11h51
Bon, ça sert plus à rien, je ne peut même plus mettre de musique. Elle va sur l'iPod, mais elle ne peut être lue. J'abandonne.

Baryton
23/05/2010, 11h57
Au fait, elles sont au quel format tes musiques?

Zeppo
23/05/2010, 12h33
Simplement des Mp3.
Mais je pense que l'iPod est buggué, ça sert à rien que je bataille...

Baryton
23/05/2010, 13h12
Tu as essayé de transférer des MP3 rippés directement depuis iTunes?

Angelina
23/05/2010, 13h32
A mon avis, le disque dur est en panne, tu peux utiliser un logiciel comme HDTune pour et confirmer.

Si celà s'avère exact, la chose la plus simple et facile à faire serait de mettre une compact flash à la place, il y a plein de tuto foto/vidéo via google.

Zeppo
23/05/2010, 13h42
Je viens de foutre toute ma bibliothèque dans Itunes, j'ai restauré l'iPod, et il vient de décider de foutre toute ma bibliothèque sur l'iPod.
35chansons de mises pour l'instant, et pas de messages d'erreur, l'espoir renaît! :lol:

Sinon ça ne marche pas, je teste ce que tu viens de proposer Angelina. ;)

Akajouman
23/05/2010, 22h28
Pour le disque dur, tu peux déjà voir si il y a un problème juste en collant l'appareil à ton oreille: si le bruit est constant et il y a quelques grattements léger et non des bruits étranges, tu es déjà rassuré!

Zeppo
23/05/2010, 22h40
Ce baladeur reste un mystère pour moi.

Je rempli ma bibliothèque Itune (qui était vide) avec tout mon le contenu de Ma musique. Puis, je branche l'iPod, le restaure, et la, seul comme un grand, il se décide à foutre toute la musique de la bibliothèque Itune dans son ptit disque dur.

Et paf, 2017chansons avec juste un message d'erreur, au niveau de la 300ème. Et ce coup-ci, Itune n'a même pas freezé. :huh:

Bon, ben je suis plutôt content quoi. B)

Sauf qu'il me reste deux trois petits détails. Par exemple, certaines chansons ont le nom de l'artiste mal orthographié, ce qui crée des dossiers doublons du genre : -artiste puis -aretiste.

Alors j'ai voulu modifier les chansons, et pour cela j'ai dû le passer ne mode Disque dur + gérer manuellement les chansons. A la main, j'ai ensuite modifé peu ou prou 100chansons. Puis je repasse en mode auto, et là, ça a effacé toutes les chansons modifiés, puis les a reprises depuis la bibliothèque. :tired:...:O WTF ? (Donc, encore là, je cherche comment faire..!)
De plus, j'ai un groupe introuvable dans "Artistes" (j'ai fait de fond en comble) mais je trouve l'album dans le dossier adéquat. Enfin, c'est pas trop génant.

Mais en dehors de ça, j'suis plutôt content. ;)

Anonyme32145
23/05/2010, 23h00
Bonsoir!

Bon, j'ai choppé à un pote un iPod vidéo 80giga pour 30 malheureux brouzoufs. Je croyais faire une bonne affaire, mais en fait, non.


Peut-être faudrait-il tabasser ton pote !
Il t'a prévenu du problème et tu t'es dit "Pff le noob, moi je vais lui réparer son truc en 2 minutes", ou il a essayé de t'avoir ? :huh:

Baryton
24/05/2010, 11h09
Pour changer les tags, il faut le faire directement depuis la bibli itunes.
Ensuite tu n'as plus qu'à synchroniser, il te changera les chansons toutes seules dans l'ipod.

Un petit tuto de chez ifixit pour expliquer le remplacement du disque dur (http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-iPod-Classic-Hard-Drive/564/1).

C'est ce format de disque (connecteur zif) qui se trouve dans l'ipod. (http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_pour_portables/42415-MK8025GAL_80_Go.html)

Zeppo
24/05/2010, 18h05
Peut-être faudrait-il tabasser ton pote !
Il t'a prévenu du problème et tu t'es dit "Pff le noob, moi je vais lui réparer son truc en 2 minutes", ou il a essayé de t'avoir ? :huh:


Il m'a rien dit, mais je me doutais de quelque chose, puisque quand j'ai voulu lui filer la thune, il m'a dit de lui dopnner une prochaine fois. Donc, oui il m'a rien dit, mais il m'a pas arnaqué, puis je peut très bien lui rendre.


Mais à présent, ça y est, le bouzin fonctionne.
En fait, il m'a suffit de rajouter toute ma musique dans la bibliothèque Itune, puis il a pris toute la musique et l'a ajouté. Ça a pris 3h, mais il fonctionne à présent.


Pour changer les tags, il faut le faire directement depuis la bibli itunes.
Ensuite tu n'as plus qu'à synchroniser, il te changera les chansons toutes seules dans l'ipod.

:wub: Merci beaucoup, tout simplement ça.

J'ai une dernière question, pas très importante mais bon :
Sur le menu, il y a des images d'albums qui défilent. Sauf que la plupart semblent corrompues, et font "télé qui ne capte plus rien, avec l'écran plein de parasites". C'est pas gênant, simplement inesthétique. Y a un moyen de remplacer ces images par mes photos ? Je n'ai rien vu pour.
Après, j'arrête de vous embêter. ;):)

Et encore une fois, merci à vous. ;)

Baryton
24/05/2010, 18h22
Oui, sélectionne les fichiers, et clique droit > informations des pistes (je crois, où un truc du genre). Ensuite tu n'as plus qu'à insérer l'image de ton choix à l'endroit voulu.

Requiemlepanda
24/05/2010, 18h47
Si les fichiers sont bien taggés, il y a aussi moyen de demander à Itunes de récupérer les illustrations. C'est pas parfait mais ça avait bien dégrossi le terrain pour ma bibliothèque.