PDA

Voir la version complète : Help please, AHCI et DD, chez Intel ou AMD ...



dauph
22/05/2010, 19h35
ce n'est pas pareil et je ne sais pas pourquoi...
j'explique la situation :
1er PC = CM Asus p7p55d + I5 750 + 2 DD samsung 1 TO + 4 Go de mémoire

2ème PC = CM Asus M4A77TD + Phenom II 955 BE + samsung 500 Go + 4 Go de mémoire.

Sur le premier PC, quand on veut enlever un périphérique USB, les disques durs et leurs partitions sont apparents, je croyais que c'était normal avec le AHCI. Sur le 2ème monté hier et lui aussi en AHCI, ça ne le fait pas, on ne voit que le périphérique USB habituel (clé USB) :huh:

A quoi est-ce dû ce schmilblick encore :rolleyes: un petit coup de main pour remédier à cela s'il vous plait.

dauph
25/05/2010, 10h46
Personne n'aime mes posts, je fais Caliméro sur le forum des canards, un comble...

Arka_Voltchek
25/05/2010, 11h02
Personne n'aime mes posts, je fais Caliméro sur le forum des canards, un comble...

Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire dans ton message, ça dois être pareil pour les autres.

Sinon, après un moment passé au déchiffrage : c'est peut-être dû au "hot plug" qui est bel et bien actif d'un coté (ce qui fait que tu vois les disque disponible pour être déconnecté du PC) et pas de l'autre. Le Hot plug étant une des avancées du mode AHCI, nouveauté pas forcément supportée par la carte mère (et par le disque dur).

Ceci étant dis, j'ai peut-être mal déchiffré, et ma réponse est peut-être à coté de la plaque. :p

@+, Arka

dauph
25/05/2010, 13h44
Je suis pas certain de comprendre ce que tu veux dire dans ton message, ça dois être pareil pour les autres.


C'était une plaisanterie, Caliméro/canards, bref pas drôle...

J'ai recherché sur internet, ça semble être un problème pour plusieurs personnes et je n'ai pas trouvé de solutions. C'est surprenant quand même ce truc, à paramètres et windows identiques, ça le fait sur un PC et pas sur l'autre :huh:

PrinceGITS
25/05/2010, 13h57
C'est surprenant quand même ce truc, à paramètres et windows identiques, ça le fait sur un PC et pas sur l'autre :huh:
Non, pas du tout.
Le hot plug est dépendant du matériel, comme le dit Arka_Voltchek. Vu que les 2 PCs n'ont pas le même hardware, je ne vois rien de choquant.
D'un côté, contrôleur Intel et de l'autre AMD.

dauph
26/05/2010, 08h38
Ce n'est peut-être pas choquant, mais ce n'est en tout cas guère pratique..
Aucune technique pour ne plus faire apparaitre les disques durs sur cette P7P55D ???