PDA

Voir la version complète : Chapi fait du shopping (Piéton inside) : GPS ? Mobile ?



vwr
22/05/2010, 11h31
Bonjour à tous, et bienvenus dans nos considérations de couple 2.0.

Comme on voyage pas mal de temps à autre, c'est un peu casse couilles de se trimballer des cartes (grande ou petites, à plier, en gros carnets à spirales, etc., rien n'est pratique), de les acheter, de les archiver, de les annotés. On est plutôt Google Maps addict (et oui, il faut prendre en compte qu'on ne voyage que peu en voiture, donc c'est plutôt des cartes pour piéton, etc.).

Donc, voilà, on file à New-York en fin de semaine prochaine, et on aimerait pouvoir consulter une carte où on a préalablement noté sur celle-ci les endroit à visiter (à la façon - voir mieux, avec - donc, que Google Maps).

Là, du coup, on est chez Bouygues avec des vieux téléphones (on n'a jamais été intéressés par ce qui se faisait avant ce souci de cartes), et je me demande :

Téléphone avec internet / ou GPS ? (Oui, mon ennui est de savoir dans quelle mesure internet fonctionne à l'étranger)
Iphone / Androïd / Blackberry ?
Un forfait Bouygues à conseiller ? (voir un autre opérateur, pourquoi pas si c'est intéressant)
*plus* Une solution avec un lecteur mp3 est vraiment bienvenue.

Budget : 300 euros grand max (avec chapi qui râle : "ouais enfin 300 euros c'est vraiment le max, faut voir ce que j'ai pour mon argent !")

unpierrot
22/05/2010, 11h41
Téléphone avec internet / ou GPS ?

Les deux.


Iphone / Androïd / Blackberry ?

:)
Non, en fait c'est parce que j'ai un Androïd (HTC Desire) qui effectue correctement son boulot, j'imagine que BB et Apple font de même.


*plus* Une solution avec un lecteur mp3 est vraiment bienvenue.

La plupart des téléphones récents font ça.

vwr
22/05/2010, 11h47
L'idée c'est de ne pas s'encombrer, donc deux périphériques, c'est hors charte.

Une bonne autonomie est nécessaire.

Le problème, c'est l'usage à l'étranger de ces périphériques (surcoûts, réalité, efficacité, etc.)

unpierrot
22/05/2010, 11h52
L'idée c'est de ne pas s'encombrer, donc deux périphériques, c'est hors charte.


Non mais les deux dans un même appareil. Les téléphones portables actuels embarquent une puce GPS (une vraie) et se connectent au Net.

---------- Post ajouté à 11h52 ----------



Une bonne autonomie est nécessaire.


Oui, ça tout le monde le veut mais tu trouveras pas. C'est, grand max, deux jours pour une utilisation intensive.

vwr
22/05/2010, 11h59
Oh, c'est bien suffisant deux jours. Une journée juste sans recharger, ça va. On va pas demander l'impossible. Ce qui est embêtant à ce que je regarde c'est les surcoût hallicinants des opérateurs sur l'usage à l'étranger de la 3G...

unpierrot
22/05/2010, 12h04
Sinon, le plus important sera de regarder le prix du roaming (communication hors territoire français) pour ton abonnement. Un roaming hors forfait est souvent hors de prix.

edit : ha ben tu viens de t'en rendre compte toi même :)

vwr
22/05/2010, 12h08
Oui, et c'est tout simplement honteux les tarifs pratiqués.
Bon, là, à moins de revenir à la bonne vieille carte, je ne vois pas de solution.

DarzgL
22/05/2010, 18h43
Je suis un naab dans le monde du mobile, mais je savais pas que la fonction GPS bouffait du crédit. Si c'est le cas, je pense pas que ça vaille le coup.

Requiemlepanda
22/05/2010, 19h13
Ca dépend du type de logiciel.

Un logiciel comme Google Map a besoin de récupérer les cartes donc il passe par la connexion DATA. Par contre, un outil de navigation complet comme Ipilot que j'utilise sur mon HTC diamond utilise des cartes stockées dans le téléphone donc pas besoin de flinguer son forfait pour l'utiliser.

vwr
22/05/2010, 21h59
Ah ! Intéressant, ça. Mais on peut stocker des données perso (commentaires sur les lieux, etc.), comme sur G. Maps ?

EDIT : visiblement il existe MapDroyd qui est pas mal.

Ephez
31/05/2010, 11h13
Tu trouveras toujours des logiciels avec des maps prés enregistrées mais pas aussi bien que du Gmap bien sur!
Aprés pour les annotations y'a toujours moyens de marquer des lieux comme maison, taf donc tu peux toujours utiliser ca pour marquer tes lieux de visites!

La solution de rechange c'est un ordi portable et te connecter a un wifi des que tu cherche quelque chose (dans un Mcdo ou autres Hotspot gratuit) et la t'auras plus aucuns soucis et tout sur ton Gmap par contre c'est vraiment moins pratique...Mais quand même plus que se trimballer une mega carte...

Moi j'utilise mon N900 avec un forfait Bouygue Neo3 mais j'ai jamais essayé en territoire etrangé...