PDA

Voir la version complète : Bricolage d'alim



Legnou
21/05/2010, 11h40
Salut les canetons.

Alors voila le souci, j'ai une alim qui a 2 ans environ ( une cooler master 650w), j'en suis très content toussa toussa.

Mais voilà depuis quelques temps le ventilo s'est mis a faire un chahut de tout les diables. je l'ai nettoyé au pinceau, à la bombe d'air comprimé et même a l'aspi, rien à faire, je pense que l'axe ou un des support de l'axe a du prendre un mauvais tour.

La question est la suivante, si je démonte mon alim, que j'enlève le ventilateur, est-ce que je peut mettre un ventilateur de boitier a la place ( un machin de 12 cm basique quoi). Je pose la question juste parce que j'ai la flemme de tout démonter si ça sert à rien ( et pas l'argent pour racheter une alim' ce mois-ci).

WARGH
21/05/2010, 22h23
Les cool masters ne sont pas garanties 5 ans? Tu va donc perdre ta garantie.
Sinon faut ouvrir pour voir si tu ne trouve rien sur le matos interne sur le site du constructeur ou sur notre ami google.
Par contre attention : tu débranches le 220 puis tu allumes le pc un bon moment pour décharger les condensateurs. Et tu fais tout de même très attention. Outre le fait que tu peux cramer ton alim, tu peux te souvenir longtemps d'un petit condo qui balance la purée.

Legnou
22/05/2010, 07h25
Les cool masters ne sont pas garanties 5 ans? Tu va donc perdre ta garantie.
Sinon faut ouvrir pour voir si tu ne trouve rien sur le matos interne sur le site du constructeur ou sur notre ami google.
Par contre attention : tu débranches le 220 puis tu allumes le pc un bon moment pour décharger les condensateurs. Et tu fais tout de même très attention. Outre le fait que tu peux cramer ton alim, tu peux te souvenir longtemps d'un petit condo qui balance la purée.

Garantie 5 ans tu dis ... ahh je vais aller voir ça sur leur site merci.

Ah ben je suis de la bai... c'est une extreme power.. garantie 2 ans et la facture date de juin 2007.
pour la décharge des condos etc oui oui pas de souci je fait gaffe quand je tripote des trucs dans ce genre.

o0-synapse-0o
22/05/2010, 08h07
L'ennui c'est que les fils de ventilateurs dans les alims sont parfois soudés.
Tu peux aussi tenter de graisser son axe.

hellsing
22/05/2010, 17h41
Tu peux aussi couper les fils d'alim du ventilo actuel et brancher le nouveau ventilo en soudant+ chaterton.

dObinet
23/05/2010, 03h57
Pas mieux que hellsing. Fait sur ma Truepower Quattro pour changer la soufflante par un Noctua. Pas de difficulté particulière dans l'opération, pas de risque particulier, faut juste être sûr de vouloir dire au revoir au sceau de la garantie.

Legnou
23/05/2010, 07h41
, faut juste être sûr de vouloir dire au revoir au sceau de la garantie.

Elle est plus sous garantie, alors le sceau je peut aussi bien en faire des confettis B)