PDA

Voir la version complète : Vivement le Wii décembre!!! ou 8 décembre



Page : [1] 2 3 4 5 6

Jibé Ze Player
21/10/2006, 17h55
Le 8 Décembre sort la Wii!!!!

Nintendo devrait penser à faire de la pub autour du Wii Décembre!!!!

Bref je trépigne d'impatience!!!! Sur ce topic n'hésitez pas à faire votre facture de Wii !

Me concernant

Une Wii soit 249 euros
Un Zelda soit 60 euros
Si jai une copine y aura une wii mote complete soit 50-60 euros
Red Steel soit 60 euros

Soit un total de 429 euros environ.

ET VOUS? :w00t:

lanef300
21/10/2006, 18h02
Remplace Zelda par Rayman, pour moi, et tu as le montant de la précommande actuelle que j'ai à mon nom...
Sans compter Trauma Center dès qu'il mettra son nez dehors...et tant d'autres (Phoenix Wright sur Wii ça pourrait pêter....)

Belkanell
21/10/2006, 18h14
mmm... je compte les jours...

Une wii : 249€
une manette sup : 49€
Zelda : 60€
Rayman : 60€
Red Steel : 60€

Total : 418€

Argent économisé à ne plus aller au ciné, au resto, musée et rester enfermé chez moi à jouer... :P

Jibé Ze Player
21/10/2006, 18h18
mmm... je compte les jours...

Une wii : 249€
une manette sup : 49€
Zelda : 60€
Rayman : 60€
Red Steel : 60€

Total : 418€

Argent économisé à ne plus aller au ciné, au resto, musée et rester enfermé chez moi à jouer... :P

*

Heuu d'apres mes calculs c'est 478 euros que tu devras :w00t:

Donc va encore falloir que tu manges des patates en mattant des screeners téléchopés ^_^

Spartan
21/10/2006, 18h18
Si je me retrouve un taf d'ici là, ce sera :

une Wii : 249€
Zelda : 60€
Red Steel : 60€
un ou deux jeux GameCube : 40€ max

Soit environ 410€

b0b0
21/10/2006, 19h10
Sinon je propose d'attendre que nintendo baisse les prix, comme il le fait si souvent

Belkanell
21/10/2006, 19h20
*

Heuu d'apres mes calculs c'est 478 euros que tu devras :w00t:

Donc va encore falloir que tu manges des patates en mattant des screeners téléchopés ^_^


Je suis revendeur... j'ai des avantages à force de supporter les cons qui achètent des jeux de merde :P

StanRex
21/10/2006, 23h07
Alors :

une Wii (249)
Zelda (60)
Rayman (60)
1 wiimote complete (60)

soit un total de 429 euros.

(Auquel je pourrais retirer la revente de ma GC avec 4 manettes + Mario Kart Double Dash + Worms3d + Soul Calibur 2 + Mario Party 4, j'espere tirer un peu plus de 100 euros du tout ,mais je suis peut être optimiste).

Deux autres wiimotes complètes suivront probablement assez rapidement.

P1nGou1N
21/10/2006, 23h15
Moi ça sera :

Rien soit 0€

(argent économisé en allant au ciné tout le temps, en mangeant au resto etc...)



Pour être plus serieux, les jeux du lancement de la console ne me tentent pas du tout... On encense nintendo pour leur créativités mais la j'ai l'impression que les sorties sont que des repompées de jeux actuels. Et puis le concept de la manette... Bof.
Pour la console en elle même, c'est les composants d'une gamecube (qui coute 99€ neuve avec un jeu), alors la refourguer 250€ je trouve ça carrément abusé.
Bref sur ce coup je trouve que nintendo a chié dans la colle (et moi qui aime beaucoup nintendo je suis tres déçu). :|

EDIT : Néanmoins je ne dis pas que je ne l'acheterais pas... Des que le prix aura baissé et que des jeux sympa seront sortis, je franchirais surement le pas...

Algent
22/10/2006, 00h30
Vous oubliez la carte memoire non ? ou alors vous avez tous une sd :|

perso j'espère que ma micro-sd sera acceptée avec d'adaptateur xD

Royco Munist Soup
22/10/2006, 02h48
Le 8 Décembre sort la Wii!!!!

Nintendo devrait penser à faire de la pub autour du Wii Décembre!!!!



pourquoi la wii c'est suisse? c'est jacques calvet qui assure la campagne? :ninja:

Butok
22/10/2006, 03h33
moi aussi perco effectué, donc :

une Wii
un Zelda
un red steel
un deuxieme manette
une carte mémoire
voila c'est déjà pas mal..je sais pas combien ça fait mais je m'en fou, j'avais une enveloppe de 500 que j'ai mis de coté apres mes trois mois de jobs d'été.

(le meme jour j'ai aussi préco WoW BC et gear of war .. les prochains mois s'annonce réussis sur le plan vidéoludique en tout cas ... :mrgreen: )

Jibé Ze Player
22/10/2006, 12h42
pourquoi la wii c'est suisse? c'est jacques calvet qui assure la campagne? :ninja:



wawawoumm!!!!!! ^_^

Daeke
22/10/2006, 13h59
Vous oubliez la carte memoire non ? ou alors vous avez tous une sd :|
Il me semble que la Wii possède un disque flash de 512 Mo donc pas besoin de carte mémoire.

Lithium
22/10/2006, 14h50
Il me semble que la Wii possède un disque flash de 512 Mo donc pas besoin de carte mémoire.

Yeps je confirme pour les 512Mo.

Pour ma part je demeure sceptique, j'attends de tester la console avant de me prononcer sur un éventuel achat... j'ai toujours apprécié Nintendo, mais je reste un grand fidèle du PC (et de mon Amiga)

Mais si je craque, la facture sera salée :|

Butok
22/10/2006, 15h16
ah , cool si il n'y a pa sbesoin de carte mémoire..enfin ue bonne nouvelle !!

Hyperpenguin
22/10/2006, 15h38
(allez mon premier post)

Pour moi ça serais pareil mais seulement Red Steel comme jeu, et pour la Wii mote comme j'ai plus de copine je jouerais que avec des gens qui ont des Wii (comme j'en connais au moins 6 sur le coup ça devrais pas etre dur) et je me ferais preter Zelda quand il l'auront fini, et ouais j'ai choisi de faire ça pour eviter de trop craquer de thune, puisque je voulais jouer a Red steel et a Zelda et que je savais que tout le monde l'aurait, le Zelda...(aprés s'il dechire j'attend un peu que le prix baisse ou je l'achete en occase pour pouvoir dire: moi wai moi j'ai Zelda , heuresement c'est une tuerie tout le monde devrais l'avoir dans sa ludotheque...t'a pas Zelda? wa le ouf...vazy le ouf jte parle plus...)

a l'heure ou je vous parle, plus que 48 jours 8 heures et 20 minutes avant le grand jour..yahou!

Butok
22/10/2006, 16h12
oh un malade, y compte les heures ..mon dieu, faites qqch ...

Sinon bienvenue, et vue ton cas, je pense que tu as choisi les bons forum ...

Erokh
22/10/2006, 17h51
Il me semble que la Wii possède un disque flash de 512 Mo donc pas besoin de carte mémoire.


je ne suis pas sûr que ce disque puisse servir à sauvegarder. On est sûrs qu'il servira à stocker les jeux virtual console, mais pour les sauvegardes de jeux...

sebnec
23/10/2006, 09h36
+1: nouveau processeur central, nouveau processeur graphique, sensor bar + wiimote.

Sans oublier le wi-fi intégré et les 512 Mo de mémoire flash.

Tout cela justifie les 250€ de la machine, que j'achèterai le jour J, mais je m'en tiendrai à Wii sports: j'achèterai un poil plus tard une seconde wiimote complète et Rayman, je pense. Ainsi que le Zelda, bien entendu, mais j'aurai pas le temps d'y jouer de suite, alors autant patienter avant de l'acheter! ;)

lanef300
23/10/2006, 09h50
Et ben, faut pas trop s'inquièter pour Nintendo avec ces commandes alors!
Pour ma part, en plus, j'en achète 2: une le 8 déc. en France, que je laisse ensuite à mon frère, puisque je pars un mois plus tard au Can'da, et donc une là-bas...Mais j'pourrais pas tenir!

P1nGou1N
24/10/2006, 21h57
+1: nouveau processeur central, nouveau processeur graphique, sensor bar + wiimote.

Sans oublier le wi-fi intégré et les 512 Mo de mémoire flash.

Tout cela justifie les 250€ de la machine



MMMh aux vus des premiers screenshots des jeux je pense pas que la configuration de la console soit vraiment si differente que celle de la gamecube... Mais si ça peut vous rassurer de vous dire ça pour les 150€ en plus... alors ok :)

WishMast3r
24/10/2006, 22h00
D'accord avec le p'tit pingouin du dessus... Quant on pense que pour 50€ de plus on a une 360 (d'accord, sans HDD, mais la Wii en a un peut-être ?)... La comparaison avec les autres next-gen fera très mal d'ici 2-3 ans...

Hyperpenguin
29/10/2006, 17h47
ouais, comme d'hab, pour les graphismes... Depuis que je parcours le forum je trouve que la guerre Wii/PS3/Xbox 360 tourne un peu en rond... et si on aime les jeux mignons, voir depouillés, voir simple, voir moche? tant que c'est convivial, et que ça pique pas les retines (mais peut etre ne suis-je pas assez sensible ) ça me convient parfaitement, du moment que le gameplay, que la façon de jouer va enfin changer....

(*repense a Turok 2 sur N64, completement injouable...y'a que Golden Eye et Perfect Dark qui m'ai convaincu niveau maniabilité pour des FPS console")

Ouaflechien
29/10/2006, 18h46
et la Wii ne fait pas dans la HD, donc forcément elle n'apportera niveau graphisme rien de révolutionaire (haha) plus d'objets en même temps ou des objets plus détaillés.

enfin moi je dis ça mais bon...

KiwiX
30/10/2006, 04h05
ET VOUS? :w00t:

Je m'en tamponne le saucisson. Cette Nintendo, c'est les potes qui l'achèteront et moi qui m'amuserait de temps en temps dessus.

Y a que Zelda qui pourrait me motiver et encore, si j'arrive à freiner mon envie de vendre ma Gamecube.

Koumal
31/10/2006, 20h19
Traduction de DarkKing du forum nintendojofr

[Wii] Critique de Zelda : Twilight Princess du magazine EDGE

"Le message est clair, cette fois-ci Nintendo a fait un jeu qui peut se dresser fièrement à côté des deux épisode considérés comme les meilleurs de la série, Ocarina of Time et A Link to The Past. Ce n’est pas un jeu à la Wind Waker ou The minish cap. TP est un pur Zelda et sous de nombreux aspects c’est le plus abouti, le plus ambitieux, tout simplement le plus grand Zelda qu’il n’y est jamais eu."

"La richesse du contenu de TP est ahurissante. Il apporte de nouvelles capacités, de nouveaux items et des énigmes plus rapidement que n'importe lequel des Zelda le précédant."

"Epona n'est pas un petit poney cette fois-ci, mais un animal puissant, énorme, et invincible."

"Pendant les 6 premières heures de jeu, vous recevrez plus que ce qu’offraient 3 donjons d’un autre Zelda en termes de nouveaux items, des compétence, etc.

Le premier donjon est une réminiscence du temple de la forêt.

"Tout en étant plus dure, il est probablement aussi plus surprenant et intéressant que le premier donjon des autres Zelda."

"Vous commencez à apercevoir la vertigineuse richesse de ce Zelda, il est absolument immense, une épopée sans concurrence dans le secteur des RPG (et encore moins au niveau des jeux du lancement d’une nouvelle console) et surchargé sur le plan des items, des détails et des possibilités encore imperceptibles lors d’un test de 6 heures qui nous a semblé durer 6 minutes."

"Il devrait être interdit de croire que TP serait seulement une refonte de Zelda auquel on aurait rajouté les fonctionnalités de la Wii. Au contraire c’est une incroyable arme d'assaut aux répercussions puissantes, la réalisation d’un véritable rêve pour les fans."

"Cela se ressent dans les commandes spécifiques de la version Wii, différentes de ce que l’on a connu à l’E3, où la frustration n’était pas loin. Maintenant, les mouvements d'attaque sont magnifiquement fluides, mais sont quand même difficile à maîtriser au début surtout la visée qui peut être désorientant. Cependant cet apprentissage nécessaire est largement compensé par les sensations offertes, le frisson ressenti avec les effets du haut parleur et la sensation de liberté et de confort d’avoir finalement seulement un fil entre les mains, et pas un morceau de plastique. Un facteur important à prendre en compte pour la version Wii, c’est le mode widescreen- et ce n’est pas un petit détail - ainsi vous voyez très bien la version qui se doit d’être posséder."

"Les questions auxquelles il répond sont celles qui sont importantes. Est-ce que c'est un défi ? Est-ce que c'est un mystère ? Fera-t-il s’arrêter votre coeur ? Est-ce cela Zelda ? Oui, oui, oui et oui."

Ca calme hein ?

Algent
31/10/2006, 20h42
Ca calme hein ?


Ben... c'est plutôt raide pour le coup :ninja:

Jibé Ze Player
31/10/2006, 20h52
Putain jen ai plein le pantalon..... ^_^ :wub:

lanef300
31/10/2006, 21h35
Dire que j'en voulais pas de Zelda...
Ben là...Je suis en train de me demander...
En fait je crois que pendant que mon cerveau essaie de rassembler deux neurones pour réfléchier, mes mains ont saisi le téléphone pour ajouter Zelda sur la préco...
Qui va gagner...
Ouais on s'en branle, mon compte en banque n'est plus à ça prêt!

Citrik_Elektrik
31/10/2006, 22h03
J'ajoute Zelda au bundle prévu. C'est irrévocable.

Dodger666
01/11/2006, 10h04
pareil!! vais encore me ruiner!!!

WishMast3r
01/11/2006, 14h01
ouais, comme d'hab, pour les graphismes... Depuis que je parcours le forum je trouve que la guerre Wii/PS3/Xbox 360 tourne un peu en rond... et si on aime les jeux mignons, voir depouillés, voir simple, voir moche? tant que c'est convivial, et que ça pique pas les retines (mais peut etre ne suis-je pas assez sensible ) ça me convient parfaitement, du moment que le gameplay, que la façon de jouer va enfin changer....
Les graphismes, je m'en carre un peu, le problème c'est juste le prix. Que Nintendo le baisse en conséquence, 150€ aurait été parfait, et bien plus en accord avec les déclarations d'Iwata (une console très accessible).

Citrik_Elektrik
01/11/2006, 14h15
Les graphismes, je m'en carre un peu, le problème c'est juste le prix. Que Nintendo le baisse en conséquence, 150€ aurait été parfait, et bien plus en accord avec les déclarations d'Iwata (une console très accessible).


En même temps, 150€ c'est le prix de la DS lite...
Nan 200€, c'était un peu le prix historique : prix de la Snes, de la N64... Mais bon faut aussi considérer l'inflation.

Belkanell
01/11/2006, 14h22
Les graphismes, je m'en carre un peu, le problème c'est juste le prix. Que Nintendo le baisse en conséquence, 150€ aurait été parfait, et bien plus en accord avec les déclarations d'Iwata (une console très accessible).


Mouhai... regarde ça :

http://cesteve.phpnet.org/uploads/megadrive.gif

Publicité de micromania du Joystick HS n°3, sur les consoles.

Prix de la megadrive, passée de 1490 Frs (soit 227,15 €) à 1290 Frs (soit 196.66€), avec une manette et un jeu.
Quand je vois ça je me dit que le prix de la Wii n'est finalement pas si élevé que ça !

PS : pour les vieux et les nostalgiques comme moi :P

http://cesteve.phpnet.org/uploads/joyHS3.gif
Alain Huyghues-Lacour et Jean-Marc Destroy

Koumal
01/11/2006, 16h41
Les graphismes, je m'en carre un peu, le problème c'est juste le prix. Que Nintendo le baisse en conséquence, 150€ aurait été parfait, et bien plus en accord avec les déclarations d'Iwata (une console très accessible).



Il semblerait qu'aux states, ça devait moins cher (environ 50 $ de moins) mais les grosses chaînes de magasins ont fait pression sur nintendo pour avoir une plus grosse marge. On peut immaginer les repercussions en europe...

Jibé Ze Player
01/11/2006, 17h13
Mouhai... regarde ça :

http://cesteve.phpnet.org/uploads/megadrive.gif

Publicité de micromania du Joystick HS n°3, sur les consoles.

Prix de la megadrive, passée de 1490 Frs (soit 227,15 €) à 1290 Frs (soit 196.66€), avec une manette et un jeu.
Quand je vois ça je me dit que le prix de la Wii n'est finalement pas si élevé que ça !

PS : pour les vieux et les nostalgiques comme moi :P

http://cesteve.phpnet.org/uploads/joyHS3.gif
Alain Huyghues-Lacour et Jean-Marc Destroy


Merci Belkanell!!! Putain sacré duo que ces 2 salopards!!! Je lai toujours ce fichu hors série d'ailleurs... putain ça me rejeunit pas ça... :unsure:

Tres tres bien fichu d'ailleurs ce Hors série! C'était lépoque de la rubrique console News dans Joystick cétait classe, en plus de Player One cétait top puis ce console news est devenu Joypad en septembre 1991 si je me souviens bien avec en couverture Streets Of Rage... putain... jsuis vieux :|

Et pour info la MD est sortie à 1890 francs!!! Cher mais bon lépoque quoi... donc Wii pas si chère et je plussoie mon ami Belkanell!

Vive les vieux cons comme nous!!! ^_^

Citrik_Elektrik
01/11/2006, 17h36
LOL les pub micromania en noir et blanc de l'époque! :XD:
J'ai gardé ma mégacarte blanche suuuuuuuuuuper longtemps juqu'au jour où je l'ai sorti du plastique et elle s'est brisée en morceau entre mes doigts! :w00t:

Jibé Ze Player
01/11/2006, 17h44
http://cesteve.phpnet.org/uploads/joyHS3.gif

Cette photo a été censurée!! Dans sa version originale dans le Hors série, AHL a une clope à la main!!!!

C'est rare pour un édito de mag de jeux qd meme ce genre de photo!!! aaaahh putain... quelle époque! :)

Belkanell
01/11/2006, 18h01
Il suffit de demander !

http://cesteve.phpnet.org/uploads/images/0009.gif

A l'époque je n'étais pas encore pigiste, et je rêvais de rencontrer JM Destroy, chose que je n’ai jamais fait. Mais plus tard, j’ai connu sa femme, qui était attachée de presse pour US Gold, puis Eidos.

J'ai encore espoir de réaliser mon rêve :D

Jibé Ze Player
01/11/2006, 18h12
Il suffit de demander !

http://cesteve.phpnet.org/uploads/images/0009.gif

A l'époque je n'étais pas encore pigiste, et je rêvais de rencontrer JM Destroy, chose que je n’ai jamais fait. Mais plus tard, j’ai connu ça femme, qui était attachée de presse pour US Gold, puis Eidos.

J'ai encore espoir de réaliser mon rêve :D


Je te ^prends en MP jai des questions à te poser ;)

Dodger666
01/11/2006, 20h46
continuez et on va parler des premiers gen4 (avec des tests de nec) voire de tilt!

dudul-troll
02/11/2006, 00h28
continuez et on va parler des premiers gen4 (avec des tests de nec) voire de tilt!

pourquoi pas du premier magazine CPC pour l'amstrad :P

Bouyi
02/11/2006, 00h36
Mais non, Hebdogiciel voyons !!!

Dodger666
02/11/2006, 01h52
raaaah hebdogiciel, lovely!

crazycow
02/11/2006, 20h59
J'ai encore espoir de réaliser mon rêve :D

te tapper sa femme??

Clad
03/11/2006, 21h59
Pour revenir à la date du wii décembre, moi ça sera :

- Une Wii, 249 teuros
- Wii play, 59 teuros

Total : 308 teuros.

Quoi ? Pas de Zelda ? Suis je donc un heretique ?

ça va être difficile de pas se faire spoiler sur rien du tout (d'autant que des connards m'ont déjà spoilé le grand retournement de situation du jeu), mais j'attendrais nowel.

LeBelge
03/11/2006, 22h18
Prix de la megadrive, passée de 1490 Frs (soit 227,15 €) à 1290 Frs (soit 196.66€), avec une manette et un jeu.
Quand je vois ça je me dit que le prix de la Wii n'est finalement pas si élevé que ça !


Sauf que le prix de l' electronique a fortemment baissé depuis, et que donc c' est pas vraiment comparable.

Moi je me tae encore pour la Wii...j' attendrais les tests, et les retours des joueurs. Si possible pas des fanboy Nintendo...

Bouyi
03/11/2006, 22h41
- Wii play, 59 teuros



Il est à 49 euros avec la wiimote. Tu viens déjà d'économiser 10 euros ;)

Belkanell
03/11/2006, 22h41
Sauf que le prix de l' electronique a fortemment baissé depuis, et que donc c' est pas vraiment comparable.

Moi je me tae encore pour la Wii...j' attendrais les tests, et les retours des joueurs. Si possible pas des fanboy Nintendo...


Je ne suis pas expert dans la matière, donc je ne pourrais pas te répondre, mais j'imagine que l'électronique doit-être aussi plus complexe qu'a l'époque, et donc compenser la baisse si celle-ci a vraiment eu lieu.

Koumal
04/11/2006, 20h04
premiers tests

RED STEEL

90% (Ngamer, magazine anglais)
"une vraie expérience de jeu" "trés fun" "Si vous cherchez ce qu'une Wii peut vraiment faire"


SUPER MONKEY BALL

84% (Ngamer, magazine anglais)
"retour en bonne et dûe forme pour les singes et un party game qui doit être sur la liste des jeux à acheter au lancement. Incroyablement solide, immensément divertissant."

DBZ TENKAICHI

9/10 (GamePro, magazine ricain)



Et des impressions sur Zelda :wub: (copier coller de Pinkking du nintendojo)

Voilà des morceaux choisis pris dans les conclusions générales :

''Je peux vous dire, après mon temps de jeu, que je crois fermement que ce Zelda est LE Zelda de la série'' - GoNintendo
''Imaginez Ocarina of Time, mais amélioré, agrandi et perfectionné dans son ensemble : c'est ça que fait ressentir Twilight Princess'' - 1up
''Il semble offrir les personnages les plus développés que j'ai pu voir dans un Zelda à ce jour'' - Kotaku
''Vous êtes chanceux les gars. Vous n'y avez pas joué, donc vous ne savez pas vraiment ce que vous ratez. Moi, je sais. C'est vraiment horrible maintenant de devoir continuer à attendre'' - PGC
''Ayant joué plusieurs heures à Twilight Princess, ce pourrait être le meilleur Zelda jamais créé'' - GameDaily
''Zelda : Ocarina of Time est encore considéré comme le meilleur jeu-vidéo jamais créé par plus de joueurs et de critiques qu'il n'est possible de compter. En gardant cela à l'esprit, Twilight Princess est plus grand, plus profond et blus beau'' - IGN


Fait à retenir : La version Wii est, pour eux, la version à posséder.

''Mes amis, le débat est clos. Aucun doute possible'' - PGC
''Mon opinion - honnête - et celle des journalistes à qui j'ai parlé est la suivante : si vous jouez à Twilight Princess sur GameCube, nous pensons que vous raterez une expérience incroyable'' - GoNintendo
''Si vous achetez TP sur GameCube et pas sur Wii, vous êtes un fou. [...] Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j'aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii'' - IGN

Enfin, en ce qui concerne la durée du jeu : le jeu durerait vraiment environ 70 heures. En commençant une deuxième partie (après l'avoir déjà terminé une fois), en passant les cut-scènes, en sachant ce qu'il faut faire et en ne faisant pas les quêtes parallèles ou les parties de pêche, il a fallu à un quelqu'un environ 27 heures pour faire deux tiers des dongeons seuls.

tetedegland
04/11/2006, 20h26
premiers tests

RED STEEL

90% (Ngamer, magazine anglais)
"une vraie expérience de jeu" "trés fun" "Si vous cherchez ce qu'une Wii peut vraiment faire"
SUPER MONKEY BALL

84% (Ngamer, magazine anglais)
"retour en bonne et dûe forme pour les singes et un party game qui doit être sur la liste des jeux à acheter au lancement. Incroyablement solide, immensément divertissant."

DBZ TENKAICHI

9/10 (GamePro, magazine ricain)
Et des impressions sur Zelda :wub: (copier coller de Pinkking du nintendojo)

Voilà des morceaux choisis pris dans les conclusions générales :

''Je peux vous dire, après mon temps de jeu, que je crois fermement que ce Zelda est LE Zelda de la série'' - GoNintendo
''Imaginez Ocarina of Time, mais amélioré, agrandi et perfectionné dans son ensemble : c'est ça que fait ressentir Twilight Princess'' - 1up
''Il semble offrir les personnages les plus développés que j'ai pu voir dans un Zelda à ce jour'' - Kotaku
''Vous êtes chanceux les gars. Vous n'y avez pas joué, donc vous ne savez pas vraiment ce que vous ratez. Moi, je sais. C'est vraiment horrible maintenant de devoir continuer à attendre'' - PGC
''Ayant joué plusieurs heures à Twilight Princess, ce pourrait être le meilleur Zelda jamais créé'' - GameDaily
''Zelda : Ocarina of Time est encore considéré comme le meilleur jeu-vidéo jamais créé par plus de joueurs et de critiques qu'il n'est possible de compter. En gardant cela à l'esprit, Twilight Princess est plus grand, plus profond et blus beau'' - IGN
Fait à retenir : La version Wii est, pour eux, la version à posséder.

''Mes amis, le débat est clos. Aucun doute possible'' - PGC
''Mon opinion - honnête - et celle des journalistes à qui j'ai parlé est la suivante : si vous jouez à Twilight Princess sur GameCube, nous pensons que vous raterez une expérience incroyable'' - GoNintendo
''Si vous achetez TP sur GameCube et pas sur Wii, vous êtes un fou. [...] Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j'aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii'' - IGN

Enfin, en ce qui concerne la durée du jeu : le jeu durerait vraiment environ 70 heures. En commençant une deuxième partie (après l'avoir déjà terminé une fois), en passant les cut-scènes, en sachant ce qu'il faut faire et en ne faisant pas les quêtes parallèles ou les parties de pêche, il a fallu à un quelqu'un environ 27 heures pour faire deux tiers des dongeons seuls.


Qui est ce quelqu'un? Shigeru Miyamoto?

Daeke
04/11/2006, 20h26
je ne suis pas sûr que ce disque puisse servir à sauvegarder. On est sûrs qu'il servira à stocker les jeux virtual console, mais pour les sauvegardes de jeux...
La mémoire flash peut servir pour les sauvegardes, Matt d'IGN montre ça dans la vidéo où il présente l'interface de la Wii.

Bouyi
04/11/2006, 21h27
La mémoire flash peut servir pour les sauvegardes, Matt d'IGN montre ça dans la vidéo où il présente l'interface de la Wii.


Mine de rien, le contraire eut été une grosse boulette.

Par contre pour les tests des jeux, même si ça vaut peut-être ça au final, je préfère mettre de côté l'avis de gars qui ont certainement dû avoir une exclu afin de les tester un mois avant la sortie de la console, et qui par conséquent peuvent très bien booster la note définitive pour l'avoir, cette exclu (Quoique pour le mag américain c'est plus compréhensible puisque la console sort ce mois-ci :P ).

Jibé Ze Player
04/11/2006, 21h31
Mine de rien, le contraire eut été une grosse boulette.

Par contre pour les tests des jeux, même si ça vaut peut-être ça au final, je préfère mettre de côté l'avis de gars qui ont certainement dû avoir une exclu afin de les tester un mois avant la sortie de la console, et qui par conséquent peuvent très bien booster la note définitive pour l'avoir, cette exclu (Quoique pour le mag américain c'est plus compréhensible puisque la console sort ce mois-ci :P ).


Nempeche Matt est tres enthousiaste!!!! Et merci à lui je suis encore plus impatient!!!! :unsure:

roc0
04/11/2006, 23h12
la memoire flash va servir aussi a limiter les acces disque, un peu comme le ready boost de vista ^^

sinon concernant zelda, ya pas a hesiter, ca sra la version wii, tout les journalistes sont unanimes :) il est monstrueux.

Daeke
04/11/2006, 23h39
D'après ce que j'ai compris du site de Wii Sport, il y aura un calcul de "l'âge physique du joueur" (un peu à la Brain Training donc). Cela sera fait avec un mode "entrainement" qui donnera une note parmis 3 catégories : équilibre, endurance et vitesse.
Les résultats seront enregistrés sur le "Wii message board" pour pouvoir comparer son "âge physique" avec les autres.

Erokh
05/11/2006, 00h13
ayé, wii précommandée aujourd'hui :lol:
Avec rayman, pour l'instant. Je pense que le reste attendra Noël (ça va etre dur :sad: )

tetedegland
05/11/2006, 00h20
Arf , dire que moi je galère pour réunir ne serait ce que 200 € (vive la vie estudantine) enfin ma vie,... il faudra que je compte sur la clairvoyance et la bonté de mes chèrs parents pour m'offrir un Wii à Noel :unsure: .

Kami93
05/11/2006, 00h46
:( Bon plus je traine sur le net, plus ça me donne envie de reserver pour pas rater le coche foutue société de con-sommation.

Jibé Ze Player
05/11/2006, 12h31
Il faut lire ce qu'écrit Matt sur IGN!!!! Ca donne envie envie et envie!!!!!!!!!!!!!! En plus il confirme bien que jouer avec la Wii-mote ne fatigue pas les bras!!! :wub:

P1nGou1N
05/11/2006, 22h13
Un article avec lequel je suis d'accord à 100%

http://www.nintendojofr.com/redaction/editoriaux/?id=aVAF

Jibé Ze Player
05/11/2006, 22h52
FAUX ARCHI FAUX!!! Allez je me lance!


13. La fidélité PlayStation

Demandez à un possesseur de PlayStation2 ce qu’il compte acheter comme console nouvelle génération, il vous répondra dans la très grande majorité des cas une PlayStation3. Ce n’est pas compliqué, les consommateurs sont très souvent fidèles à une marque. On n’achète pas vraiment un produit pour ses caractéristiques techniques, mais pour sa marque. On ne vote pas pour un programme, mais pour un parti politique. On ne va pas voir un flim au cinéma en fonction du scénario, mais parce qu’on aime bien un acteur.

Albert Einstein a dit « Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton. » Sauf exception de quelques joueurs objectifs ou curieux, la règle est simple, tu as une PS2, tu auras une PS3. Tout comme nous avons un Gamecube, nous aurons une Wii, malheureusement, le parc installé de Gamecube est sans aucune mesure avec celui de PS2. On voit tout de suite se dessiner un échec cuisant pour la Wii.

Nintendo comptait aussi surla fidélité des fans pour sa Nintendo 64, normal vu limage de marque conférée à Nintendo via sa Nes, sa Super Nes et son Gameboy. Pourtant la 64 a été boudée au profit de la Playstation . Idem pour la Saturn qui a été boudée alors que SEGA c'est qd meme important et que surtout Sony ne bénéficiait d'aunces images de marques à l'époque. Curieusement à l'époque tout le monde tirait sur la future Nintendo 64 un peu comme sur la PS3 en ce moment... donc l'argument de fidélité....


12. La surexploitation des licences

Mario Sunshine, Mario Kart, Mario Party, Mario Basketeur, Mario Footballeur, Mario Tennisman, Mario Danseur, Mario Fighter, Mario RPG, Mario Pinball, Mario ceci, Mario cela. Franchement, on a beau aimer notre plombier moustachu, au bout d’un moment, y’en a marre. J’ai beau adorer le chocolat, c’est vite écœurant.

Alors on pourrait disserter sur si c’est bien ou si c’est pas bien, dire que Nintendo est frileux de ne pas oser de nouvelles licences, mais ce n’est pas le problème. C’est un fait, les fans se lassent, les forums de discussion le prouvent tous les jours, et il arrivera un jour où cette overdose de Mario finira par faire partir les adorateurs de Nintendo vers d’autres horizons, pas forcément vers la concurrence, mais vers un abandon pur et simple du jeu vidéo.

Si Nintendo perd ses fans, c’est l’ensemble de leur clientèle qui se démantèle. Nintendo promettait de nombreuses nouvelles licences pour la Wii, mais il faut le reconnaître, leurs jeux phares ne sont qu’une énième adaptation de licences déjà maintes fois explorées.

Mouais mouais... Tekken, Soul Edge puis Calibur, Ridge Racer, Gran Turismo, GTA etc.... surexploitation des licences? Oui comme chez les autres...


11. La wiimote

Cela parait presque évident : Jouer avec une Wiimote est fatigant et peu pratique. Mimer pendant des heures des gestes tels qu’un coup de sabre, un coup de raquette, ou pointer en continu l’écran pèse vite sur les bras. Par ailleurs, jouer allongé comme on peut le faire souvent sous sa couette, devient mission impossible. En créant une nouvelle façon de jouer, Nintendo a restreint le jeu qui en devient moins accessible.

Miyamoto a certes déclaré qu'avec l'habitude on ne ferait plus que des petits gestes, et que cela deviendrait plus facile, mais alors où est l'intérêt de jouer au tennis en bougeant juste le poignet ? Quitte à ne plus reproduire le vrai geste, autant appuyer sur un simple bouton.

Par ailleurs, beaucoup des joueurs occasionnels qui sont la nouvelle cible de Nintendo seront effrayés par ce pad d'un nouveau genre, on l’a d’ailleurs récemment vu sur une vidéo présentant la rédac’ chef de « Elle », non seulement ça paraissait être bien trop compliqué pour son demi neurone, mais en plus, ça ne la passionnait pas.

Il faut lire ce que dit Matt Casamassima sur IGN !! Aucune fatigue relevée et jouabilité révolutionnaire. Vu le niveau de critique de IGN on peut faire confiance





10. Une stratégie marketing déconcertante

Alors que le public demande un minimum d’évolution graphique, Nintendo a le culot de sortir (presque) simultanément un jeu Gamecube (Wii wii, je parle bien de Zelda) bien plus beau que la plupart des nouveaux jeux Wii. D’ailleurs ce jeu ne sera pas graphiquement mieux sur l’une console que sur l’autre. Le gameplay version Wiimote semble d’ailleurs déconcertant et très accessoire, dans ce cas pourquoi acheter une console si l’on a la même chose sans investir ?

Par ailleurs, Nintendo ne semble toujours rien faire pour annihiler leur image gamine. Certes, quelques jeux « matures » arrivent, mais les jeux de lancement restent encore dans la même veine, et encore sur Gamecube, nous avions Wave Race, Rogue Squadron, Eternal Darkness… Ne parlons pas non plus de « Wii » qui n’inspire rien de très mature…

Revoir ce qui dit l'ami Matt sur IGN à ce sujet... et jouer avec une télécommande n'est pas plus immature que de jouer avec GTA.

9. Les revendeurs

Ce n’est là non plus un secret pour personne, un vendeur gagne plus d’argent quand il vend une PS2 que lorsqu’il vend un Gamecube. Dès lors comment voulez vous qu’il ne conseille pas la console de Sony ? A-t-on lu quoi que ce soit sur une nouvelle stratégie pour appâter les revendeurs ? Rien, vendez nos produits et allez vous faire foutre bien gentiment. C’est à peu prêt le discours actuel de Nintendo France dixit certaines boutiques que nous avons contactées.
Ce sont eux qui sont tout à fait déterminants dans le choix final d’une console auprès du public non-connaisseur. Nintendo vise un public qui va facilement se faire convaincre de choisir autre chose une fois arrivé au magasin. Encore une fois, l’échec de la Wii se dessine petit à petit.

Faux ! vas voir combien gagne un revendeur avec sony et surtout vas voir le nombre demmerdements qu'ont les revendeurs avec le SAV PS2...

8. L'aspect multimédia

En voilà une belle blague, j’hésite entre le multimédia manquant ou le multimédia foutage de gueule. Au choix. Le multimédia sur Wii, cela se limite à voir ses photos ou naviguer sur Internet (mais il faut tout de même payer pour avoir Opéra, un logiciel gratuit…) Ouéééé trop cool ! Et on peut même voir la météo et faire sa caricature !! On aurait dû d’ailleurs pouvoir lire des DVD vidéo mais finalement cela a été annulé.

Le succès de la PS2 s’est fait autour de son lecteur DVD très accessible, à une époque où un lecteur séparé était plus cher que la console. Sony renouvelle sa stratégie avec le BRD, et que fait Nintendo ? Rien. Ils avaient beau promettre de ne pas commettre les mêmes erreurs qu’avec le GC, on peut avoir un sérieux doute…

L'aspect multimédia? Et alors? A part lire des blue Ray sur Ps3 on ne poyurra pas faire grand chose de plus. Et puis le Blue ray entre nous. De Même sur 360 tu ne peux pas faire grand chose non plus...


7. Les éditeurs tiers

Les éditeurs tiers ne soutiendront pas vraiment les capacités exclusives du Wii. Les jeux que nous entrevoyons sont soit des jeux de faible envergure, soit des portages de jeux multiconsoles mais sur le pad classique, mais nous ne voyons que très peu de projets ambitieux 100% dédiés à la Wiimote.

Nintendo lui-même s’est restreint pour Super Smash Bros., et ne propose pas de gameplay innovant. Partant de ce constat, nous risquons de voir les tiers suivre ce même chemin et proposer des jeux tout à fait classiques. C’est vraiment dommage.

Red Steel et Rayman contre les lapins crétins sont avant tout dédiés à la Wii. Donc déjà faux ! De plus Rayman sur 360 et Ps2 ou 3 sera un portage de la Wii et il y a de nombreux projets qui arrivent...



6. Des démos comme sur DS

Nous avons un sacré problème sur les innovations de la DS, c’est qu’elles ont poussé les développeurs à ne faire que des jeux-démo, sans aller jusqu’au bout des choses. Chaque jeu nous laisse un arrière goût d’inachevé. Il y a fort à craindre de retrouver le même phénomène sur Wii, avec un Pong Wii où il faudrait juste monter et baisser la ‘mote ou un Flipper Wii où il faudrait tenir 2 télécommandes et juste les pivoter de temps en temps. Ca fait peur n’est-ce pas ?

Mais Bien sur! C'est vrai que lon achete une DS pour jouer aux démos c'est bien connu! tss tss la majorité des jeux DS sont aimés pour leur force addictive et leur richesse de jeu
5. Un prix excessif

Certes, c’est la console la moins cher du marché nouvelle génération, cela n’empêche pas qu’elle est bien trop cher « pour ce que c’est ». Payer 250 € un Gamecube 1.5, avec des jeux techniquement parlant parfois moins impressionnants, cela fait assez bizarre. Et c’est sans parler du prix des jeux. Nintendo a tout fait pour que le coût de production des jeux soit au plus bas, et finalement, le prix public reste quasiment identique. N’oublions pas non plus les accessoires, 4 Wiimote + 4 Nunchaku + 4 Pad, on a vite dépassé le prix d’une PS3 !

Vas prendre 3 manettes PS3 en plus et un jeu et tu dépasseras allègrement le prix d'un PC....

Nintendo déclarait fièrement que le prix d’une console devait être très bas, parce que cela ne devait être qu’un outil pour lire les jeux, qui sont les vrais produits. On se retrouve encore une fois vers un total contresens entre leur discours et les faits. La Wii est chère. Nintendo ne le cache même pas puisqu'ils déclarent eux même qu'ils seront largement bénéficiaires sur la vente de consoles. Il semble que nous aurions pu avoir cette console à 150 € chez nous. On a beau critiquer la vente à perte de Sony, si nous avions pu avoir la même chose, cela n'aurait pas été plus mal.

200 euros euent été souhaitables admettons, mais je ne vois pas le frein à l'achat contre une PS3 à 600 euros soit un mois de loyer


4. Le mode online

Bien que nous n’ayons encore rien vu de celui-ci, le mode online s'annonce aussi moisi que celui de la DS : pas de gestion de fiche, impossibilité de réellement choisir son adversaire, temps de connexion affligeant, incompatibilité avec de nombreux routeurs wifi… Alors que Microsoft déchire tout avec son accès Xbox Live, Nintendo sort la gratuité de service comme prétexte à un service incomplet.

Le service Mii est tout aussi risible que PictoChat, faire semblant de créer une communauté, juste pour dire qu’on l’a fait, c’est assez mesquin. Cela n’aurait pas coûté plus cher d’offrir un vrai service communautaire, comme on en voit beaucoup sur PC, et également avec le Xbox Live.

Tant que rien n'est essayé, il ne faut pas s'avancer et là encore je ne vois le frein



3. La baisse globale de qualité

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque ce point, la qualité des jeux est en baisse. On éprouve de moins en moins de plaisir à découvrir un nouveau jeu, ce qui est un comble. Certains diront que ce n’est pas vrai… Alors peut être que Nintendo stagne, là où la concurrence avance, ce qui nous ferait ressentir une baisse de qualité. Au final, cela revient au même, les plus gros chefs-d’œuvre de la génération précédente n’étaient pas sur Gamecube, mais sur PS2.

Si la situation n’est pas vite rétablie, Nintendo risque de vite connaître le sort de Sega, relégué au rang de simple éditeur, alors qu’ils étaient un acteur majeur de l’industrie du jeu-vidéo. Un brin trop alarmiste ? Pas sûr, Nintendo était une des plus grosses puissances économiques du Japon il y a encore 10 ans, ce qui n’est plus le cas actuellement.

Le Président IWATA est une des plus grosses fortunes de tokyo, et Nintendo fait des rentrées d'argent exceptionnelles face à Sony qui perd de plus en plus d'argent. Et les chefs d'oeuvres il y en a eu pas mal sur Game Cube , comme Resident 4, Luigi's Mansion, Resident Rebirth, Star Fox Adventure, Eternal Darkness etc...


2. Une console virtuelle inutile et hors de prix

Ressortez votre N.E.S., ou trouvez un émulateur, et tentez de voir combien de temps vous passez à jouer à vos anciens jeux. Passée la nostalgie du moment, on éteint vite la console. La console virtuelle est un pétard mouillé. Par ailleurs, jusqu’à 10 € pour un jeu probablement peu amélioré voire pas du tout, et qu'on a déjà acheté, ça fait mal, sauf pour les finances de Nintendo.

La console virtuelle est un excellent argument de vente, tant que nous ne l’avons pas essayé. Je parie qu’une fois en main, et après quelques achats d’anciens jeux, plus personne n’y touchera. Faites-moi confiance.

Vas voir combien de vieux jeux arcades sont téléchargés via le Xbox live! Et les concepts simples sont les plus efficaces! Perso je m'amuse encore sur 8 et 16 bits et souvent plus que sur ma PS2...

1. La puissance technique dépassée

Alors que le grand public est en attente d’émerveillement graphique, Nintendo est allé à contresens pour offrir un produit, certes innovant, mais complètement à la ramasse technologiquement. Tout le monde voit en elle une GC 1.5, et encore, les jeux Gamecube n’ont rien à envier aux jeux Wii de lancement.

L’absence de la HD est déterminante. Les écrans plats HD Ready sont devenus très bon marché et de plus en plus de monde sera tenté de vouloir exploiter au mieux leur écran. Une image cracra comme celle des jeux vidéo en basse résolution ne les satisfera plus. Ils seront donc tentés de se tourner vers une Xbox360 qui offre de la HD à un coût très raisonnable.

Les écrans HD LCD ou PLasma sont loin d'être fabuleux, on est encore en dessous d'un écran cathodique. Attendons la technologie SED et on verra. Puis sur la puissance la DS a prouvé qu'avec un peu de fun et d'originalité pas besoin de beaux graphs. La PSP n'existe pas devant la DS et nombreux sont les joueurs s'amusant sur UNO sur le live 360.... UNO c'est beau c'est vrai...


Bref arguments cons et idiots mais Nintendo Dojo les a créé pour se moquer des anti nintendo, c'est tout à fait le genre d'arguments que tiennent les sony fanboys, et que lon voyait au sujet de la DS qui rappelons le s'est faite écraser par la PSP !! Meuh oui !!!!! ah ah ah ah ah !!!! ^_^

P1nGou1N
05/11/2006, 23h15
Perso je suis fanboy d'aucune marque (et j'adore ma ds lite) mais je trouve que tous les arguments de nintendo dojo sont vrais.
Je ne prendrais surement pas non plus la PS3 la trouvant bien trop comparable a la xbox 360 pour plus cher mais je tenterais peut etre le coup pour la 360.

"Bref arguments cons et idiots mais Nintendo Dojo les a créé pour se moquer des anti nintendo" -> Peut être qu'ils n'ont pas de la merde dans les yeux. Et même si tout cet article se révele ironique, je le trouve completement vrai quand même.



Malgré tout je pense pas que la wii soit un echec commercial puisque plein de gens l'acheterons, tout comme la ps3. Il y'a toujours les fanboy.
Moi je me tourne cette fois ci vers la xbox puisque c'est la console qui me semble la plus interessante à tous les niveaux.

Belkanell
05/11/2006, 23h59
Faux ! vas voir combien gagne un revendeur avec sony et surtout vas voir le nombre demmerdements qu'ont les revendeurs avec le SAV PS2...


Tellement vrai, comme revendeur je n'ai que des emmerdes avec la PS2. J'ai (minimum) 2 clients par semaine qui viennent me demander si je répare les PS2... généralement elles ont 3 ans, l'âge (souvent) maximum de cette machine.

Quand aux marges, je confirme, elle sont presque inexistante sur ps2 : le sachet et le papier su ticket de caisse bouffe déjà le bénéfice.

Spartan
06/11/2006, 01h32
Jibé est en forme à ce que je vois... J'en profite pour en rajouter une couche :

13 - La fidélité à la marque

-Fidélité aléatoire, sinon la PSP serait passée devant la DS et la plupart des possesseurs de PS2 n'auraient pas déjà opté pour une Xbox 360.

12 - Surexploitation des licences

-Il est vrai que Mario est omniprésent, mais ça reste des jeux de bonne qualité quoi qu'on en dise. Et vu les bonnes ventes des jeux avec Mario et consorts, Nintendo aurait tort de se priver. De plus Mario n'est pas présent dès le line-up de la Wii, Super Mario Galaxy et Super Smash Bros Brawl arriveront plus tard

11 - Wiimote

-Comment juger avant d'avoir testé ? Et puis pardon mais la rédac' chef de Elle, c'est pas forcément une référence en matière de JV...

10 - Stratégie marketing

-Attendons de voir comment se vendra la Wii avant de remettre en cause la stratégie marketing de Nintendo...

9 - Revendeurs

-Il semblerait que la Wii ait déjà enregistré beaucoup de précommandes. Les gens s'y intéressent, c'est un fait.

8 - Aspect multimédia

-Franchement, est-ce que vous utilisez VRAIMENT les capacités multimédia d'une console ? A part la lecture de DVD video, et encore...

7 - Editeurs tiers

-Ubi soutient la Wii, EA a ouvert un studio dédié uniquement à la Wii, Sega lance un Sonic inédit et pas mal de titres pour Virtual Console... La majorité des éditeurs-tiers, THQ par exemple, va lancer des titres sans risques et, plus tard, viser un peu plus les gamers si le succès et la demande sont au rendez-vous. Qui plus est les coûts de dev sur Wii sont apparemment beaucoup moins élevés que ceux sur Xbox 360 et surtout PS3, le genre de détail qui parle aux petits studios...

6 - Jeux démo

-Ben voyons. Et Zelda, c'est du poulet ? Et les projets Square-Enix ? Et le RE exclusif Wii ? Alors oui il y aura beaucoup de jeux visant surtout les casual-gamers, mais y'a pas de raisons qu'il n'y ait que ça.

5 - Prix excessif

-Tout dépend de ce que l'on cherche en achetant une console : si on cherche une claque graphique alors la Wii est clairement hors de prix pour ce qu'elle propose. Mais si on cherche quelque chose d'un peu différent histoire de changer du joué et rejoué depuis des générations et qui reste (potentiellement) très fun, alors la Wii me semble un bon choix. C'est un peu le même débat avec la DS et la PSP...

4 - Mode Online

-Nintendo cherche à faire un mode Online basique dans tous les sens du terme : facile à mettre en place (le bon côté) mais sans trop possibilité de bidouilles (le mauvais côté). C'est un choix...

3 - Baisse globale de qualité

-Il est vrai que certains gros titres annoncés sur GC ont été de relatives déceptions (Zelda Wind Waker et Super Mario Sunshine, sympathiques mais pas au niveau de leurs glorieux ainés). Ca n'empêche pas qu'il y a eu de gros titres sur GC, je pense notamment (mais pas seulement) aux Metroid Prime, à F-Zero GX (plus tous ceux cités par Jibé)

2 - Virtual Console

-Tout dépendra du catalogue de jeux proposés. 8€ pour un Sonic joué et rejoué c'est trop. 8€ pour Gunstar Heroes, jeu relativement rare et grand classique, ça peut le faire.

1 - Technique dépassée

-Pas bien certain que les gens attendent vraiment de beaux graphismes en priorité. L'émerveillement devant une prouesse technique se fait de plus en plus rare...
Et puis pardon, mais dire que le HD Ready est bon marché, désolé mais non. Tout le monde n'est pas disposé à claquer 500€ dans une TV bordel !

En résumé, je ne vois pas la Wii comme une révolution (pour reprendre son ancien nom) mais comme une alternative sympathique à ce qui existe déjà. Un bon complément à mon PC en somme...

Jibé Ze Player
06/11/2006, 17h57
Spartan est un ami ! ;)

Et en plus il écoute NIN vive Trent Reznor! :wub:

P1nGou1N
06/11/2006, 18h49
Vous citez tous les points de l'article, mais je crois qu'il y'en a une bonne partie dont on en a rien à battre (nous simples joueurs). Les arguments commercial de nintendo je m'en fous, moi ce qui m'interesse pour une console, c'est son rapport qualité/prix, mais SURTOUT les jeux qui sortent dessus.

alors :

11 - Wiimote : Je ne me vois pas du tout bouger mon bras dans tous les sens dans mon canapé. C'est encore pire que un clavier et une souris pour console, ça n'a aucun sens ! Enfin on verra effectivement quand elle sortira.

8 - Aspect multimédia : Ma ps2 ne m'a servi quasiement qu'à lire des dvd vidéos depuis que je la possède. Au passage je compte fortement m'acheter le lecteur HD-DVD pour la 360 si je me la prends.

5 - Prix excessif : Personne ne dira le contraire.

4 - Mode Online : J'ai une ds, si ils se contentent de faire le même mode online, c'est mal barré.

3 - Baisse globale de qualité : Je maudis la gamecube et sors ma Super nintendo quasiement chaque soirée avec mes potes pour des jeux comme super bomberman ou Mario kart, qui n'ont jamais été égalés par la suite (ne parlons meme pas du Zelda snes, ou mario world, qui explosent tous les autres).

2 - Virtual Console : Pourquoi pas... Mais pas à des prix supérieurs à 2€ par jeux (GRAND maximum). On a des emulateurs sur nos chers pc alors merci de pas nous prendre pour des cons.

1 - Technique dépassée : On va pas dire le contraire non plus. Certes c'est nintendo donc on s'en fout, mais ils avaient toujours essayés de faire des progres techniques d'une console à l'autre (comparez des screenshots des jeux de differentes consoles). La entre la GameCube et la Wii je vois pas de différence.

Sinon pour quelques autres points : La marge que font les revendeurs, j'en ai rien à battre, c'est pas ça qui me fera choisir ma console. Les techniques commerciales, on s'en fout. Le nombre de retours ps2 me semble normal : des TONNES de jeux sortent encore sur ps2, alors forcement on l'utilise encore. De tous mes potes qui ont une gamecube plus personne ne l'utilise (ah oui c'est vrai que au niveau quantité, et qualité, y'a plus gd chose depuis un moment sur GC) ce qui explique le retour plus important de PS2 (et ne me dites pas le contraire).


Bref, on va encore me retorquer que non c'est pas vrai blablabla... Je dis juste ce que je pense, bien que j'espere tout le bien du monde à nintendo qui m'a fait connaitre tant de plaisirs avec la super nes (et la ds lite), je trouve juste que la wii n'a pas grand chose pour elle (surtout niveau jeux) et que la stratégie prix agressif est un peu foireux (des efforts sur le prix des jeux, mon oeil ouais).

Perso j'ai trouvé la generation precedente de console (ps2, gamecube, xbox) un peu caca, et j'attends plus de celle ci (alors si on nous ressort une console pareil qu'avant non merci).

Neanmoins si des jeux sympa sortent d'ici fin 2007, que le prix baisse au moins à 200€ avec un jeu, que la console est disponible en noir, et que j'apprends que la wiimote est finalement pas si chiante que ça à utiliser, il se pourrait que je franchisse le pas !

Bouyi
06/11/2006, 19h14
Je suis en gros d'accord avec vous deux, les gars (j'aurais bien des trucs à ajouter, mais bon, ça va faire lourd à force).
Par contre, putain : Starfox était un jeu très beau ... mais chiantissime !
Et Jibé, j'ai bien aimé Luigi's Mansion, mais de là à le classer dans les chefs-d'oeuvres (pareil pour eternal darkness d'ailleurs) ... ^_^ . Tu aurais pu mettre Baten Kaitos et Fire Emblem dans le tas, par contre ;)

Erokh
06/11/2006, 19h22
Vous citez tous les points de l'article, mais je crois qu'il y'en a une bonne partie dont on en a rien à battre (nous simples joueurs). Les arguments commercial de nintendo je m'en fous, moi ce qui m'interesse pour une console, c'est son rapport qualité/prix, mais SURTOUT les jeux qui sortent dessus.

alors :

3 - Baisse globale de qualité : Je maudis la gamecube et sors ma Super nintendo quasiement chaque soirée avec mes potes pour des jeux comme super bomberman ou Mario kart, qui n'ont jamais été égalés par la suite (ne parlons meme pas du Zelda snes, ou mario world, qui explosent tous les autres).

Et mario party, Mario Kart GC, supersmash bros Melee??! J'ai fit plusieurs soirées consoles, et on s'est eclatés à mort sur ces jeux. Surtout qu'ils sont tous jouables à 4. Et ne parlons pas de Mario World, effectivement, qui est juste un peu moins bon que Mario 64 (idem pour zelda snes, qui a eu un concurrent au moins très sérieux avec OoT)

2 - Virtual Console : Pourquoi pas... Mais pas à des prix supérieurs à 2€ par jeux (GRAND maximum). On a des emulateurs sur nos chers pc alors merci de pas nous prendre pour des cons.

Si tu possède le jeu, oui, sinon, inutile de préciser que c'est illégal... Et quel intérêt d'acheter un jeu VC, quel que soit le prix, si tu as encore l'original??
Je ne serais pas intéressé par des jeux que je possède déjà, mais jouer à des grands classiques que j'ai raté, pourquoi pas? (même si c'est trop cher pour ce que c'est, je le pense aussi)

1 - Technique dépassée : On va pas dire le contraire non plus. Certes c'est nintendo donc on s'en fout, mais ils avaient toujours essayés de faire des progres techniques d'une console à l'autre (comparez des screenshots des jeux de differentes consoles). La entre la GameCube et la Wii je vois pas de différence.

il y a des progrès techniques, même s'ils sont moins flagrants que pour les générations précédentes.


Sinon pour quelques autres points : La marge que font les revendeurs, j'en ai rien à battre, c'est pas ça qui me fera choisir ma console. Les techniques commerciales, on s'en fout. Le nombre de retours ps2 me semble normal : des TONNES de jeux sortent encore sur ps2, alors forcement on l'utilise encore. De tous mes potes qui ont une gamecube plus personne ne l'utilise (ah oui c'est vrai que au niveau quantité, et qualité, y'a plus gd chose depuis un moment sur GC) ce qui explique le retour plus important de PS2 (et ne me dites pas le contraire).

Je n'ai jamais entendu parler de GC foireuses, tandis que j'entends de partout que les PS2 des gens autour de moi ont des problèmes de têtes de lecture. Il y a des hardcore gamers partout: le fait qu'il y ait plus de joueurs PS2 que GC joue, mais dans de telles proportions, c'est qu'il y a clairement une différence de qualité


Bref, on va encore me retorquer que non c'est pas vrai blablabla... Je dis juste ce que je pense

Eh bein tu pense mal!!! :P




Et voilà, je sens que ce thread va partir en guéguerre. crotte :sad:

Qui a eu l'idée de poster le lien vers cet article?! :angry2:

Bouyi
06/11/2006, 19h26
Au fait, Pingouin, sans débattre sur le prix, je te rappelle quand même que l'utilisation d'un émulateur est illégale si tu ne possèdes pas la rom originale, donc que tu considères qu'on nous prenne pour des cons à cause du prix, c'est une chose, mais tu ne peux pas te baser sur l'exemple des émulateurs alors que la virtual console pourra permettre à ceux qui le veulent de découvrir (ou redécouvrir) des jeux dont ils ne possèdent pas l'original (Au hasard, je te parie n'importe quoi que les fans de shoot'em'up doivent jubiler à l'idée de se faire Super Star Soldier sans avoir à acheter une PC-Engine d'occase avec le jeu (qui coûte à lieu seul encore une trentaine d'euros, si ce n'est plus, mine de rien)).



Et voilà, je sens que ce thread va partir en guéguerre. crotte :sad:



Mais non, mais non, nous sommes des personnes civilisées.

P1nGou1N
06/11/2006, 19h38
Incroyable la mauvaise foi quand même, ok vous avez envie d'aimer cette console, ok elle est parfaite sur tous les points elle va tout dechirer blablabla... Mais restez lucide ! Nous utilisons tous des émulateurs ! Ok c'est illégal mais c'est normal ! on est bien obligé pour jouer à un jeu qui a une dizaine d'années non ? Et allez pas me dire oui le systeme virtual console remédiera au probleme, 8€ pour un jeu qui a 10 ans, c'est nous prendre pour des cons, y'a pas d'autre mot. Mais si vous préférez depensez 8€ pour un jeu plutôt qu'utiliser un émulateur, libre à vous. Enfin c'est bien, heureusement qu'il y'a encore des pigeons pour l'economie...

Et zelda et le mario gamecube sont à mille lieues de la qualité des meme licenses super nes.

Bon allez débat clos à propos de cet article Nintendojo, j'ai pas envie de vous gacher votre plaisir ;)



Edit : "Super Star Soldier sans avoir à acheter une PC-Engine d'occase avec le jeu (qui coûte à lieu seul encore une trentaine d'euros, si ce n'est plus, mine de rien" -> Bon ok y'a peut être des exceptions, mais peu à mon avis.

Sekkyumu
06/11/2006, 19h50
Qui est ce quelqu'un? Shigeru Miyamoto?


Il me semble que c'est un mec qui s'occupait de la localisation américaine. Pas sûr, mais en tous les cas c'est un mec de Nintendo of America.

Putain j'ai lu le test sur IGN de Zelda, tout simplement magique et tous les journalistes qui y ont joué (une trentaine) n'ont ressenti aucune fatigue au niveau des bras sur 10h de jeu.

Je n'ai pas d'argent pour le moment, mais quand j'en aurai assez pour la Wii, je craquerai :wub:.

Jibé Ze Player
06/11/2006, 20h03
Je suis en gros d'accord avec vous deux, les gars (j'aurais bien des trucs à ajouter, mais bon, ça va faire lourd à force).
Par contre, putain : Starfox était un jeu très beau ... mais chiantissime !
Et Jibé, j'ai bien aimé Luigi's Mansion, mais de là à le classer dans les chefs-d'oeuvres (pareil pour eternal darkness d'ailleurs) ... ^_^ . Tu aurais pu mettre Baten Kaitos et Fire Emblem dans le tas, par contre ;)



Je les trouve particulierement réussis ces 2 titres. Ca part de rien, mais dans luigi rien que le fait de tirer vers moi le pad quand je chopais un fantome récalcitrant me fais crier au génie. ;)

Bouyi
06/11/2006, 20h07
Ah ben non Erokh, tu avais raison.

Alors Pinguouin, au lieu de t'énerver et de parler de mauvaise foi en affirmant que tout le monde utilise des émulateurs, regarde bien ce que j'ai écrit : je te parle juste d'un état de fait. C'est illégal, point barre, c'est tout. Une fois de plus que tu considères les prix proposés trop élevés, ok (et je ne suis pas loin d'être d'accord là-dessus, sauf peut-être pour certains cas particuliers qui coûtent la peau des fesses), mais ça c'est un autre débat.
Quelque part tu prends ton cas pour une généralité. Mais avant de t'énerver encore une fois, lis la suite :

J'ai un pote qui n'a pas de PC et ne veut pas en entendre parler. Il n'aime que les consoles. Hé bien s'il ne s'était pas déjà acheté il y a quelques mois une PC-Engine d'occase avec entre autres (justement) Super Star Soldier, Soldier Blade (43 euros ...) et compagnie, il aurait été tout content de se prendre une Wii en sachant qu'en plus de tout le reste, il aurait pu se faire ces jeux pour "seulement" 8 euros. Et forcément n'ayant pas de PC, l'émulation il s'en tape royalement les balloches.
En ce qui me concerne, comme beaucoup de gens j'utilise certains émulateurs, mais plus par défaut qu'autre chose, car que ça te paraisse étrange ou pas, mais les jeux consoles je préfère y jouer ... sur une console, depuis mon canapé. D'ailleurs, même si j'avais béni le gars qui il y a 10 ans avait fait un émulateur de Black Tiger me permettant de rejouer à l'un de mes jeux cultes, je vais très probablement acheter la compile de Capcom numéro 2 pour pouvoir y jouer sur ma PS2 ... depuis mon canapé. Et si je suis un pigeon en faisant ça, hé bien tant pis, au moins je me fais plaisir. D'ailleurs pour donner un autre exemple si un jour Sega avait la bonne idée de ressortir Shining Force 3 sur la Wii (par exemple) je me propulserais dessus, même s'il existait un émulateur capable de le faire tourner (ce qui n'est de toute façon pas entièrement le cas pour l'instant), et comme je me vois mal débourser 120 euros+ pour l'avoir en occase (Hé oui, c'est ça les jeux cultes, ça coûte cher ...)) sans compter la saturn d'occase ...
Même chose pour Wonderboy in Monster Land, Gemini Wings : enfin bon, tu as compris le principe en ce qui me concerne.
C'est vrai que les émulateurs sont bien pratiques et m'ont permis par exemple de jouer à Mario Picross 2 qui n'est jamais sorti du japon et est d'ailleurs introuvable, mais comme je te le disais (si je ne trouve pas ça trop cher, bien sur) je préfère quand même jouer aux jeux console sur consoles.

Voilà, c'est tout. On se calme tous et on boit frais.



Je les trouve particulierement réussis ces 2 titres. Ca part de rien, mais dans luigi rien que le fait de tirer vers moi le pad quand je chopais un fantome récalcitrant me fais crier au génie. ;)


Tu es très bon public Jibé ^_^
M'enfin je me suis bien amusé avec Luigi et Eternal Darkness.

Jibé Ze Player
06/11/2006, 20h11
Ah putain black Tiger!!!!!!! Quel titre!!! Jen ai claqué des sous dans les salles de jeux!

Sinon je ne suis pas bon public, mais Luigi ma tellement été raffraichissant apres des années de jeux chiants que jen garde un excellent souvenir.

Eternal Darkness a une putain d'ambiance et une addiction réelle et moi qui naime pas les Survival Horror ) part Silent Hill jai été tres surpris

Ces jeux sont différents et font du bien voilà tout ;)

Koumal
06/11/2006, 20h12
Il me semble que c'est un mec qui s'occupait de la localisation américaine. Pas sûr, mais en tous les cas c'est un mec de Nintendo of America.

Putain j'ai lu le test sur IGN de Zelda, tout simplement magique et tous les journalistes qui y ont joué (une trentaine) n'ont ressenti aucune fatigue au niveau des bras sur 10h de jeu.


Bill Trinen de NOA


Et oui, la version wii est bien meilleure, tout le monde le dit ^^

je vous conseille d'ailleurs la lecture de ceci (http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v5_01.html&expand=5&l=frFR) si ce n'est déjà fait. Interview par Iwata des devs de zelda. Ils reviennent sur la légende mais aussi compare les versions GC/WII, le pourquoi du comment. Trés instructif !!

Ouaflechien
06/11/2006, 20h50
je n'ai pas tout lu (grosse flemme) mais bon ca ne doit pas m'empecher de faire mes commentaires. d'abord je n'utilise pas d'émulateur merci, et oui le mode rétro peut m'interesser mais bon si je doit acheter une wii (ce qui n'est pas encoer gagner) ce ne sera pas pour ça. ensuite concernant la qualité des jeux en baisse, la je ne suis pas d'accord, c'est facile de ne se rappeler que les bons titres et oublier les daubes, et de ne pas tenir compte du volume de jeux bien supérieur aujourd'hui qu'il y a 15 ou 20 ans, donc forcément au milieu les bons titres peuvent sembler un peu noyés.


bonne soirée.

Bouyi
06/11/2006, 20h50
Ces jeux sont différents et font du bien voilà tout ;)


Yep, mais j'ai trouvé dommage dans eternal darkness qu'il faille vraiment faire exprès pour se retrouver avec une santé mentale à 0 et voir les hallu : trop facile à ce niveau de regagner de la santé mentale. S'ils en font une suite un jour, j'espère qu'ils géreront mieux le truc.
Par contre un chti luigi 2 avec la wiimote ... ;)

Fagal
06/11/2006, 21h24
Salut à tous,
ça fait un moment que je passe sur le site sans jamais avoir posté.
Voilà qui va être fait, juste un petit lien pour apporter ma pierre à l'édifice (et aussi pour se faire mousser :ninja: )
En attendant le 8 décembre et pour ceux qui se demandent s'ils vont prendre Red Steel, voici l'interview que j'ai eu la chance d'obtenir auprès de l'équipe de développement d'Ubi :

http://www.nintendo-difference.com/index.p...d_document=5245 (http://www.nintendo-difference.com/index.php?section=0&mode=41&id_document=5245)

Koumal
06/11/2006, 22h21
Salut à tous,
ça fait un moment que je passe sur le site sans jamais avoir posté.
Voilà qui va être fait, juste un petit lien pour apporter ma pierre à l'édifice (et aussi pour se faire mousser :ninja: )
En attendant le 8 décembre et pour ceux qui se demandent s'ils vont prendre Red Steel, voici l'interview que j'ai eu la chance d'obtenir auprès de l'équipe de développement d'Ubi :

http://www.nintendo-difference.com/index.p...d_document=5245 (http://www.nintendo-difference.com/index.php?section=0&mode=41&id_document=5245)



je l'avais déjà lu, trés intéressante ^^ Le dev pense que red steel arrivera second en terme de vente aprés zelda. Mmmmm si on en vient à émettre des hypothése là dessus, wii play avec la wiimote inclu ca va intéresser pas mal de monde mais je pense qu'en terme de vente rayman va mieux se vendre que red steel. Red Steel je suis toujours sceptique. Et puis même pas de mode online c'est abusé...

Hyperpenguin
06/11/2006, 23h00
Pour moi la Wii a de trés grande capacités et possibilités, et de toute façon les consoles nintendo (mis a part les portables, je les ai toutes eut) j'ai toujours trouvé que les Zelda vallaient a eux seuls l'achat de la console (ouais, même WindWaker, lors du 1er trailer j'ai été horrifié, et quand je l'ai eu entre les mains j'ai senti une vague d'originalité sortant de ma télé. Il sort du lot, c'est tout ^_^ )

En ce qui concerne la console j'ai aucune crainte, et puis au pire je la revend, toute le monde panique un peu pour rien...

Au fait, si on allait tous chercher des liens vers des articles qui descendent la PS3 et qu'on allait faire des raid pour les poster sur des topics dédié a cette console? ça serais vachement intelligent et supair utile! :ninja:

Bouyi
06/11/2006, 23h07
Au fait, si on allait tous chercher des liens vers des articles qui descendent la PS3 et qu'on allait faire des raid pour les poster sur des topics dédié a cette console? ça serais vachement intelligent et supair utile! :ninja:



Sors de ce corps, Méphistophélès !!!

Spartan
06/11/2006, 23h21
Descendre la PS3 ? Pas la peine, Sony s'en charge...

:ninja:

Jibé Ze Player
06/11/2006, 23h40
Descendre la PS3? Perso je descend surtout Sony et sa politique plutot que son hardware qui apparait comme puissant et sexy, mais à 600 euros ils peuvent aller se faire foutre un oeuf!

Non mais alors!!!! Apres sur PS3 moi y a que MGS4 qui me tente, le reste ne m'intéresse pas du tout :zzz:

C'est comme pour la 360 à part Dead Rising rien ne me botte. J'attends que sortent Gears Of War , Blue Dragon et lautre RPG de Sakagushi pour voir. Lost planet ne me plait pas des masses , la démo ne m'a pas convaincu.

Mais voilà, je suis difficile et jaime voir de nouvelles choses. A terme la 360 semblerait se doter de bons softs donc à voir, mais là je dis Wii .

Je ne suis pas anti playstation pour autant , mais du HD pour du vide très peu pour moi :|

Bouyi
07/11/2006, 09h15
Tenez les gars, comme c'est calme par chez moi pour l'instant, je viens de tomber sur ceci en surfant. Je ne sais pas si ces infos ont déjà été énoncées dans une autre topic, mais sinon ça donne pas mal de réponses aux questions que les personnes voulant utiliser la virtual console peuvent se poser :

http://www.mywii.com.au/NewsDetail.aspx?id=86

Bouyi
07/11/2006, 09h27
Edit : Et merde, ils viennent de remettre les jeux Wii à 57 euros sur Play.com ... :sad:

PrinceGITS
07/11/2006, 09h29
Cool toutes les réponses aux questions que je me posais sur la VC ! Merci Bouyi. :)

Bouyi
07/11/2006, 09h35
Cool toutes les réponses aux questions que je me posais sur la VC ! Merci Bouyi. :)


De rien, ça confirme ce que je craignais déjà (mais qui me semble évident de toute façon pour éviter le piratage) : jeux VC utilisables uniquement sur sa propre Wii, pas celle des autres.

PrinceGITS
07/11/2006, 09h50
De rien, ça confirme ce que je craignais déjà (mais qui me semble évident de toute façon pour éviter le piratage) : jeux VC utilisables uniquement sur sa propre Wii, pas celle des autres.

En même temps, tu n'as pas besoin d'un camion pour transporter la Wii (contrairement à d'autres consoles que je ne citerais pas ! : P ).

Le plus embêtant est qu'on n'aura pas accès au catalogue japonais... :(
Je risque de m'en importer une... ^_^

Bouyi
07/11/2006, 12h29
Tiens, question con : si comme ils l'annoncent les jeux GC ne pourront pas se jouer avec le pad classique mais uniquement les pads GC, pourquoi avoir mis deux sticks analogiques sur cette manette ??? :huh:
Leur info est-elle erronée ou Nintendo a-t-il prévu des surprises ?

Par contre pour les jeux imports c'est vraiment un truc idiot, franchement. Il faut espérer qu'ils finiront un jour par proposer ces jeux là, car comme il est indiqué dans l'article l'achat d'une console import ne changera pas la donne puisqu'on ne pourra se connecter qu'à la VC européenne, par chez nous.

PrinceGITS
07/11/2006, 12h33
Nintendo: All virtual console games can be played using the Classic Controller or Nintendo GameCube pads.
Vu qu'ils servent pour les jeux VC et qu'il y a les jeux N64, il faut un stick analogique. Peut être que ce sera utile pour certains jeux refaits comme, par exemple, Perfect Dark qui utiliserait les 2 sticks analogiques au lieu de prendre 2 manettes. ;)


We are already aware that you won't be able to gain access to the Japanese or American VC in UK with a UK console. But if you import a US or Japanese Wii into UK, will that machine be capable of accessing the UK VC servers to download and play games made available to us Brits?

Nintendo: No. The European Virtual Console will be available only to European machines. If you import an American machine they would have to connect to the American service and use American Wii Points cards to buy content. Their warranty would also be void so this is not recommended.
Il faut juste commander des points américains à priori...
Il le déconseille juste car ce n'est pas évident de faire comme ça. Mais pour quelqu'un d'averti, il n'y a, à mon avis, aucun souci.

Bouyi
07/11/2006, 12h42
Ah oui, effectivement, je l'ai mal lu, je l'ai pris dans le sens où la console se connecterait par défaut à la virtual console du coin (ce qui n'est pas impossible de toute façon, je pense).

PrinceGITS
07/11/2006, 12h54
Oui je pense qu'elle passe par le VC local pour aller sur le VC du pays d'origine.
Mais c'est à confirmer.

Il me semble que les jeux japonais sur DS passent par le CWF européen et ensuite vont sur le japonais.

Bouyi
07/11/2006, 15h05
Alors là, aucune idée, on verra bien.

Ze_F
07/11/2006, 19h47
Sinon je propose d'attendre que nintendo baisse les prix, comme il le fait si souvent


+ 1

jisse
07/11/2006, 23h03
perso j'attend plutôt la wii lite :mecquiaachetéunedstroprapidement:

Spartan
07/11/2006, 23h06
Ouh le verreu

:essayedesesouvenirquiasorticetteexpressionenpremi er:

Koumal
07/11/2006, 23h44
ah ouais : mecquipasseetquipigerienmaisquifaitsemblantdecompr endre:

Maskass
08/11/2006, 01h25
Pour moi ce serat La Wii :wub:

Et Zelda :wub: :wub:

Koumal
08/11/2006, 11h05
La pub ricaine de red steel

http://www.youtube.com/watch?v=X5utCdITPdU

doud
08/11/2006, 15h46
Bonjour les canards

J'ai une petite question sur l'utilité de pré commander sa wii, c'est nécessaire selon vous? :blink:
pour l'avoir pour la noël :mrgreen:

Butok
08/11/2006, 15h59
nécessaire pour l'avoire avant noel .. je pense pas... mais payé une partie d'avance et avoir le ticket me disant que c bon, la mienne m'attend déjà; ça ça m'est nécessaire ..hehe

Belkanell
08/11/2006, 16h08
"putain... un mois !"

lanef300
08/11/2006, 16h26
Je crois pour résumer qu'on devient tous de plus en plus impatient...

Sinon j'ai une chtite question... Le pitit jeu d'avion qui était censé être inclus avec Wiisport, il est passé où? Parce que moi je veux faire du navion!

Jibé Ze Player
08/11/2006, 17h15
Je crois pour résumer q'on devient tous de plus en plus impatient...

Sinon j'ai une chtite question... Le pitit jeu d'avion qui était censé être inclus avec Wiisport, il est passé où? Parce que moi je veux faire du navion!



Je crois que celui ci sera dans Wii Play donc ton Navion.... DTC ! WAbon ?

lanef300
08/11/2006, 18h14
Dans Wii Playyyyyy...Impeccccc vu que j'achètes la 2e wiimote en pack Wii Playyyyyy...
Yeah désolé....

roc0
08/11/2006, 18h25
Bonjour les canards

J'ai une petite question sur l'utilité de pré commander sa wii, c'est nécessaire selon vous? :blink:
pour l'avoir pour la noël :mrgreen:


Moi je pense qu'il est trop tard pr reserver, ceux qui ne l'ont pas fait, devront etre present devant les supermarchés de bonne heure.
Partout, les boutiques ont fermé les resas ... et on parle de plus en plus de penurie pour l'europe, la demande etant trop forte aux usa, et au japon (alors que la periode de pub pr la wii na pas encore commencé, ou alors tout juste).
Le hype ne fait que monter ;)

Koumal
08/11/2006, 19h43
que je sache on peut encore réserver à micromania, auchan, etc

roc0
08/11/2006, 19h47
que je sache on peut encore réserver à micromania, auchan, etc


Uip, parcque les boutiques prennent encore les resas, mais souvent, c'est pour les fournées d'apres 8 decembre, une ou deux semaines plus tard.

Butok
08/11/2006, 19h53
Je crois pour résumer qu'on devient tous de plus en plus impatient...



surtout moi... j'envisage meme la méthode cartman ... :mrgreen:

roc0
08/11/2006, 19h58
A propos, les differents sites fr proposent leurs review du jeu.
A lire ^^, que du bon :)

Grobert
08/11/2006, 20h02
Vous oubliez la carte memoire non ? ou alors vous avez tous une sd :|

perso j'espère que ma micro-sd sera acceptée avec d'adaptateur xD


t'as déjà 512mb de mémoire interne, ça m'a l'ai d'être assez

lanef300
08/11/2006, 20h54
surtout moi... j'envisage meme la méthode cartman ... :mrgreen:



Je propose qu'on loue ensemble une cuve cryo, ça nous coutera moins cher...
:ninja:

Come on...Come on....

(ou pire pour les Shrekophiles: Are we there yet??)

Come on....

Algent
08/11/2006, 23h16
t'as déjà 512mb de mémoire interne, ça m'a l'ai d'être assez


ouaip :lol: je savais pas, j'ai tellement été formaté au cartes memoires avec la dernière gen de consoles :ninja:


Bon, samedi faut que je ramenne ma GC à scoregame et que je paye d'avance la moitié de la console, comme ça je suis sur d'aller la chercher en rentrant de cours le jour même de la sortie B) (si je sèche pas ^_^ )

Maskass
09/11/2006, 01h54
J'vais surement paraitre bidon, mais...
la Wii sera vendue avec une Wiimote? un Nunchuk?... :blink:

Jibé Ze Player
09/11/2006, 02h22
J'vais surement paraitre bidon, mais...
la Wii sera vendue avec une Wiimote? un Nunchuk?... :blink:


Heureusement que oui !!!!! ^_^

Bouyi
09/11/2006, 08h42
J'vais surement paraitre bidon, mais...
la Wii sera vendue avec une Wiimote? un Nunchuk?... :blink:


Les 2.

Koumal
09/11/2006, 10h31
Uip, parcque les boutiques prennent encore les resas, mais souvent, c'est pour les fournées d'apres 8 decembre, une ou deux semaines plus tard.


je suis allé a micromania, ils font encore des reservations pour le 8, pas pour les fournées d'aprés.

Maskass
09/11/2006, 12h54
Heureusement que oui !!!!! ^_^

Pfiou... j'ai eu peur pendant un moment... :mellow:

MrBiskot
09/11/2006, 14h17
Désolé de décevoir les pilotes en herbes mais le jeu de navion ne fait pas partis de wiisports et non plus de wiiplay...

Les jeux dans wiiplay sont les suivants :
http://www.ngcfrance.com/news.php?operande...p;rubrique=news (http://www.ngcfrance.com/news.php?operande=0&idx=6222&r=1&page=Nouvelles+images+de+Wii+Play&rubrique=news)

Le jeu des avions seront peut être dans une futur compil (wiisport 2 ?, wiiplay 2 ?) ou (ce que j'espère) dispo sur le virtual console...

Pour les reservations tout dépend du magasin (si il est dans un trou perdu y a moins de résa) mais dans les grande ville je pense que même si ils prennent les reservations, ils ne pourront pas subvenir à la demande le jour J...

Et étant donné que c'est une sortie mondiale (quasi mondiale étalé sur 15 jours) les stocks ne seront pas infinis

Belkanell
09/11/2006, 14h43
Le jeu de n'avion (que j'attends aussi) est "Wing Island".

Visible ici (http://www.generationmp3.com/generationwii/index.php/2006/11/09/496-nw06-wing-island)

Edit : le jeu est édité par Hudson, voici le site officiel Site officiel (http://www.hudson.co.jp/wingisland/). J'espère qu'il sort aussi en europe, car il n'est pas dans mes plannings au magasin.

Koumal
09/11/2006, 16h20
moi wii play j'avais mis une option dessus mais vu la liste de jeu...même avec une wiimote d'inclue...je prendrais juste la wiimote.

lanef300
09/11/2006, 16h23
Pour les navions, il avait été question du Wiimotor, mais apparemment ce sera DTC direct...
Sauf Wing Island, mais bon...Je sais pas trop....

bon je retourne à fsx et elite sim...
En tout cas merci à vous tous pour ces précisions!

Maskass
09/11/2006, 16h44
A y c'est preco!!!....par contre, c'est moi ou a part nous autres, y'a personne au courant de la sortie de ce bijou?

J'suis allé ce matin chez mon revendeur et pas une PLv, rien qui indique que la Wii arrive... j'ai demendé a mon revendeur, et personne ne précommande... quand j'en parle autour de moi, personne ne connais la wii...(attention, j'en parle a des gens suceptible d'etre interresé hein pas a ma grand mere!!)...J'ai l'impression d'etre le seul au courant et pressé dans mon coin...

sommes nous tous si addict que ca pour trépigner d'impatience? :blink:

lanef300
09/11/2006, 16h56
Suffit de voir la liste de préco à Montpellier chez Micromania pour se dire que je serais pas le seul devant ledit magasin le 8/12... Vais me lever tôt moi!
Tout ça pour dire qu'autour de moi tout le monde est au courant...

Maskass
09/11/2006, 18h23
j'dois etre dans une ville nintendophobe... :mellow:

jaxom
09/11/2006, 19h45
bah vu que quasi toutes les grosses chaines de magasin en france , en angleterre, aux us et au japon ont arreté les précommandes car trop de demandes , il n'y a qu'une seule question a se poser ... ou habite tu donc ? :P

( et la campagne de pub n'a toujours pas commencé en france, attend un peu fin novembre :P )

Maskass
09/11/2006, 20h41
Bin suis a Angers... c'est pas Enorme comme ville mais bon...

Enfin, ce qui compte c'est que je l'ai préco!!! :P

Erokh
09/11/2006, 23h27
J'ai vu une affiche qui annonce la Wii dans un méga games de Rennes.

J'ai préco au micomania de Vannes. Et je sais pas s'ils ont beaucoup de résa, mais j'ai pas trop l'impression

Koumal
10/11/2006, 10h18
J'ai vu une affiche qui annonce la Wii dans un méga games de Rennes.

J'ai préco au micomania de Vannes. Et je sais pas s'ils ont beaucoup de résa, mais j'ai pas trop l'impression


Vannes, Rennes, à chaque fois j'y vais faire un tour quand je descend en bretagne. ;)

euh oui sinon sur le site de nintendo on peut voir...



Popular Science, le très respecté magazine américain a élu la nouvelle console "meilleure innovation de l'année 2006", dans la catégorie "divertissement à domicile".

Popular Science, qui dispose d'un lectorat de plus de 7 millions, a décerné la première place à la Wii devant un téléviseur haute définition dernier cri, un système de musique sans fil, le lecteur de disques Blu-ray et une paire d'enceintes hi-fi à 2 000 $.

C'est ce que représente la Wii pour vous : une machine abordable et qui mérite tous les honneurs !

Voici ce qu'avait à dire le site du magazine, PopSci (ndlr : le site est en anglais), sur la nouvelle console de Nintendo.

"Vous vous rappelez de l'époque où les jeux vidéo étaient fun ? Où les manettes n'avaient que quelques boutons et où l'on n'avait pas à passer des heures à apprendre la valse des doigts en sept temps pour faire avancer son personnage ? Chez Nintendo, il semblerait qu'on n'ait pas oublié cette époque. Ils ont donc pris du recul, regardé leurs concurrents super puissants et pris un chemin totalement différent pour leur nouvelle console, Wii."

Et, en parlant de récompense, la Nintendo DS Lite se porte comme un charme. La console portable fait en ce moment l'objet d'un vote pour être élue par les lecteurs du site du Time Magazine "Gadget de l'année 2006" devant quelques autres gadgets high-tech.

Les votes sont toujours ouverts sur le site du Time Magazine (ndlr : le site est en anglais) donc vous pouvez, vous aussi, voter pour aider la DS à atteindre la distinction qu'elle mérite !

denis
10/11/2006, 11h01
Au fait ? :blink:

Sait-on s'il sera possible de jouer avec la Wii en utilisant un videoprojecteur ?

Cette sensor bar me donne des frissons à m'imaginer que je devrai me contenter de ma petite télé... :sad:

Bouyi
10/11/2006, 11h19
Ben à priori si tu as moyen de placer ta sensor bar dans le coin, j'oserai dire qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon je suis pas spécialiste.
En tout cas il sera possible de faire un réglage de la sensor bar pour optimiser son placement, donc ...

TheToune
10/11/2006, 11h30
Ben à priori si tu as moyen de placer ta sensor bar dans le coin, j'oserai dire qu'il ne devrait pas y avoir de problème, mais bon je suis pas spécialiste.
En tout cas il sera possible de faire un réglage de la sensor bar pour optimiser son placement, donc ...


Mieux vaut la positioner correctement au dessus ou en dessous de la TV bien au milieu et pas dans un coin :lol:

Bouyi
10/11/2006, 11h35
Mieux vaut la positioner correctement au dessus ou en dessous de la TV bien au milieu et pas dans un coin :lol:


Le monsieur parle du cas d'un vidéoprojecteur ... :(

TheToune
10/11/2006, 11h46
Le monsieur parle du cas d'un vidéoprojecteur ... :(


rooooooooooooh mais ecran ou mur c'est pareil ...
De plus comme je l'ai dit sur l'autre poste si la censor barre doit etre probablement aligné par rapport a l'ecran entre l'utilisateur et l'ecran mais ne doit pas forcement etre coller contre LE MUR ...

Bouyi
10/11/2006, 11h57
rooooooooooooh mais ecran ou mur c'est pareil ...
De plus comme je l'ai dit sur l'autre poste si la censor barre doit etre probablement aligné par rapport a l'ecran entre l'utilisateur et l'ecran mais ne doit pas forcement etre coller contre LE MUR ...


Ben non c'est pas pareil (enfin dans l'absolu oui) parce que ça dépend de la configuration.
Exemple tout con :
- J'ai un copain qui dans son appartement a placé son vidéoprojecteur juste au dessus de son lit vers le mur.
Résultat vu la taille et la configuration de sa chambre, à moins de poser la sensor bar directement sur le lit (et là y'a plus stable quand même ...) il n'a pas de possibilité. Ou alors mettre une chaise, mais là encore c'est pas ce qu'il y a de plus pratique.

Yo-gourt
10/11/2006, 13h16
Merci pour l'info de la réduction avec la reprise d'une Gamecube et de 2 jeux. Ca va aider à faire passer la pilule ;)

Butok
10/11/2006, 20h50
AH le salaud, ah le salaud !!!
http://www.gamekult.com/communaute/forum/l...p;#mark11117030 (http://www.gamekult.com/communaute/forum/lire.html?noFil=370097&refCode=&filtre=&page=91&mark=11117030&#mark11117030)

(bas de page)

Sekkyumu
10/11/2006, 21h07
C'est pas la sienne :D

Butok
10/11/2006, 21h16
oui mais elle appartiens bbien a qqun !
et ce mec la, est un veinard .

Sekkyumu
10/11/2006, 21h29
Oui, un gros fils de pute d'ailleurs !


Ze veuuuuuuuuuuuuuuuuuux !

Butok
10/11/2006, 21h36
j'osaais pas le dire, mais vue que tu t'es lancé, je rajouerais : de sa mère !!



RHHHAAAAAAAAAHHHHHHH (encore trois putain de semaines !)

Bouyi
10/11/2006, 22h03
RHHHAAAAAAAAAHHHHHHH (encore trois putain de semaines !)


Je vais remuer le couteau dans la plaie, mais ... 4 semaines, pas 3 :sad:

lanef300
10/11/2006, 22h53
Salaud!!!!!
J'en peux plus, entre ça et Rayman...
Faut qu'on arrête tout sur la Wii jusqu'à sa sortie...

Et je vous raconte pas l'enfer quand elle va sortir outre atlantique ou au Japon...
On va baver encore plus...
Come on....Come on.....Bwahhhhh!!! (mon nouveau slogan....)

Mongroidus
10/11/2006, 22h57
j'ai préco la mienne aujourd'hui chez mon revendeur score games préferé, par contre pour la date de sortie il m'a dit que c'était rapé dejà, je devrais attendre entre le 15 et le 20 :sad:

Le vendeur a pu l'essayer dejà le veinard, il m'a dit qu'une fois la Wiimote domptée, c'était que du pure plaisir, hyper fun tout ça.

Il m'a aussi confirmé que pour la france 400 000 consoles étaient prévus (ou bien pour l'Europe je sais plus trop la)

infernal_cheese
10/11/2006, 23h06
je sais pas si vous avez vue cette vidéo,je rebalance le lien de toute façons ^^

http://desyr.net/networks/50.discussion

Wazatiste
10/11/2006, 23h10
j'ai préco la mienne aujourd'hui chez mon revendeur score games préferé, par contre pour la date de sortie il m'a dit que c'était rapé dejà, je devrais attendre entre le 15 et le 20 :sad:

Le vendeur a pu l'essayer dejà le veinard, il m'a dit qu'une fois la Wiimote domptée, c'était que du pure plaisir, hyper fun tout ça.

Il m'a aussi confirmé que pour la france 400 000 consoles étaient prévus (ou bien pour l'Europe je sais plus trop la)


400k pour l'Europe ? Comment que ça sent la rupture de stock annoncée...

Koumal
11/11/2006, 10h09
j'ai préco la mienne aujourd'hui chez mon revendeur score games préferé, par contre pour la date de sortie il m'a dit que c'était rapé dejà, je devrais attendre entre le 15 et le 20 :sad:




ben moi j'ai un pote qui l'a réservé jeudi à micromania, il l'aura bien le 8/12 :huh: :blink:
Dépend du nombre de reseration par magasin je supposE...

El Super
11/11/2006, 11h34
Chez mon score games c'est la même, entre le 15 et le 20.
Ils m'ont dit que les autres revendeurs prometant le 8 mentaient et n'auraient pas assez de consoles par reservations, que score games etait le seul mag' à avoir un partenaria avec nintendo sur un nombre de machines fixes.

Je ne sait pas qui croire, mais je sais que si je trouve ailleurs score games rembourse l'avance de la preco...

Et aller esquiver la foulle des fnac/scoregames/micromania/virgin en l'achetant au carrouf de Ploutarboeuf le 8 est une astuce qui peut marcher ;) ...

hva610
11/11/2006, 14h55
Petite question :

Mise à part la non-compatibilité des jeux entre les versions et le110 v , y-t-il un inconvénient à en ramener une des us ( j'ai une très bonne opportunité ) ?

Bouyi
11/11/2006, 15h26
A priori je dirai que non, sauf que tu n'auras pas de garantie dessus.
Par contre, même si je ne pense pas que ça puisse être le cas, il faut espérer que les mises à jour du firmware ne vont pas mettre le bordel dans le cas d'une console import.

hva610
11/11/2006, 17h06
la garantie m'importe assez peu en fait , mais le problème des msies à jour peut être important en effet , argh je dois donner une confirmation avant vdi prochain .

merci pour ta réponse

Mongroidus
12/11/2006, 12h57
la garantie m'importe assez peu en fait , mais le problème des msies à jour peut être important en effet , argh je dois donner une confirmation avant vdi prochain .

merci pour ta réponse


si j'etais toi, j'attendrais tranquillement la sortie en europe, a moins que tu sois a qqes jours près, ca pourrait t'eviter de te poser des questions et de lacher de la thune dans le vent en cas de soucis

fruso
12/11/2006, 15h13
pour info "on the spot" a fait un special marathon Wii de 120 minutes hier lorsqu'il ont recu leur console + les jeux

il est visionnable en streaming ici :

http://www.gamespot.com/pages/features/ont...p;click=topslot (http://www.gamespot.com/pages/features/onthespot/index.php?tag=topslot;action;1&om_act=convert&click=topslot)

Ouaflechien
12/11/2006, 15h49
c'est moi ou les clones de Kartman on envahis le forum. :ninja:

Belkanell
12/11/2006, 19h44
pour info "on the spot" a fait un special marathon Wii de 120 minutes hier lorsqu'il ont recu leur console + les jeux

il est visionnable en streaming ici :

http://www.gamespot.com/pages/features/ont...p;click=topslot (http://www.gamespot.com/pages/features/onthespot/index.php?tag=topslot;action;1&om_act=convert&click=topslot)


Ouha... frustrant la longue mise à jour de console au début :P

fruso
12/11/2006, 20h16
Ouha... frustrant la longue mise à jour de console au début :P


yep la tentative d'update les as un peu refroidi :mrgreen:

sinon c'est pas 2 heures mais 4 heures que dure ce "on the spot" special

j'avoue etre moyennement convaincu par ce marathon
Super Monkey Ball sucks, Wii Sport mouais

seul Excite Truck et Zelda (plus d'une heure et demie de jeu ingame :wub: ) me seduise

ca fait peu (faut voir ce que donne le reste du line up)

si la seule difference entre la version GC et Wii est juste le 16/9 et les controles je sent que le prendrais sur une GC d'occase
au moins je crains pas la rupture des stocks du au buzz et je rattraperais mon retard sur les bons titres GC par la meme occasion sans me ruiner ^_^

Koumal
12/11/2006, 21h18
si la seule difference entre la version GC et Wii est juste le 16/9 et les controles je sent que le prendrais sur une GC d'occase
au moins je crains pas la rupture des stocks du au buzz et je rattraperais mon retard sur les bons titres GC par la meme occasion sans me ruiner ^_^



Fait à retenir : La version Wii est, pour eux, la version à posséder.

''Mes amis, le débat est clos. Aucun doute possible'' - PGC
''Mon opinion - honnête - et celle des journalistes à qui j'ai parlé est la suivante : si vous jouez à Twilight Princess sur GameCube, nous pensons que vous raterez une expérience incroyable'' - GoNintendo
''Si vous achetez TP sur GameCube et pas sur Wii, vous êtes un fou. [...] Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j'aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii'' - IGN

Bouyi
12/11/2006, 21h43
^_^
Koumal, depuis quelques posts, tu me sors plus que ces avis.
On dirait un prêcheur qui essaie de convertir ses ouailles :P

Sinon pour la vidéo j'ai laissé tomber, en fait c'est plus frustrant qu'autre chose de les regarder s'amuser dessus (et puis je préfère éviter zelda histoire de garder mon plaisir intact).

Les gros chacaux !

fruso
13/11/2006, 00h25
Euh, un truc que vous n'avez apparemment pas saisi en revanche : l'update automatique de la console paraît longue car elle FOIRE. Le système de mise à jour n'était pas encore mis en place, la console n'a fait que chercher à la télécharger. Ce sera sûrement beaucoup plus rapide en vrai, c'est pas comme s'il fallait télécharger 100Mo de données ;).


serieux ???
je te rassure on avait compris :|

perso j'adore voir des soit disant pro se ridiculiser (et ils sont souvent tres fort chez gamespot :mrgreen: )
ridicule ou non je voulais voir a quoi ressemblait la Wii et Zelda et ca m'a donne un excellent apercu

quand a Jeff on est d'accord
de toute maniere il avait deja condamne la console avant meme d'y jouer :| (surement pas assez Next Gen pour mossieur)

Sinon Koumal le seul avis qui me semble coherent dans ceux que tu cite : "Si ça avait été de mon ressort et pas celui de Nintendo, j'aurais fait passer la version GameCube à la trappe et forcé tout le monde à acheter exclusivement la version Wii"

effectivement me laisser le choix de ne pas raquer le prix fort pour jouer a Zelda n'est foncierement pas tres malin de la part de nintendo :mrgreen:

Maskass
13/11/2006, 01h05
tiens j'me posais une question... on parle d'update de la wii... faudrat la connecter a internet? :blink: srat on obligé d'avoir un reseau WiFi pour profiter de la Wii a 100%(j'parles pas de la virtual console mais juste des updates)
parce que suis pas en Wi Fi moi et mon PC (et donc mon acces internet) n'est pas trop a coté de ma T.V... :w00t:

j'suis p'tet bidon avec ces questions a la mord moi le noeud mais bon...

P.S: y'a pas un site qui consacre un bon dossier a la Wii?

Bouyi
13/11/2006, 08h53
De ce qu'on voit dans cette vidéo, il est possible de préciser qu'on a un réseau wifi ou un réseau ethernet.
Evidemment même par câble ça sera chiant si ta téloche est éloignée, mais logiquement les mises à jour devraient être accessoires, tout le monde n'ayant pas encore Internet.
Enfin il faut l'espérer ... ^_^

PrinceGITS
13/11/2006, 09h01
Ou alors, ils feront comme sur la PSP en mettant le dernier firmware avec chaque nouveau jeu.

Bouyi
13/11/2006, 09h12
Ou alors, ils feront comme sur la PSP en mettant le dernier firmware avec chaque nouveau jeu.


Ah oui, je l'avais oublié ce truc là.

Maskass
14/11/2006, 00h44
Merci merci!! je vais aller lire ce dossier comme ca, je cesserais de poser des question bidons sur ce topic ;)

sinon, je sais pas vous mais moi, je commence a m'impatienter vraiment et l'exitation (:huh: ) me gagne!!!

PrinceGITS
14/11/2006, 10h50
Moi, je patiente en achetant des jeux sur DS et PSP... Ca va faire cher tout ça. :ninja:

Bouyi
14/11/2006, 11h48
Moi je patiente avec Dragon Quest 8 qui vient de ressortir en version platinum (et que j'ai du coup trouvé à 20 euros en occase :P )

Jibé Ze Player
14/11/2006, 12h56
Moi je patiente avec Dragon Quest 8 qui vient de ressortir en version platinum (et que j'ai du coup trouvé à 20 euros en occase :P )



Je fais pareil!!!!!! ^_^ Vive Dragon Quest à pas cher!!!! ;)

Wazatiste
14/11/2006, 13h07
Touchez-vous mes frères, car voilà le premier test de Zelda TP, par Gamespy. (http://wii.gamespy.com/wii/legend-of-zelda-wii/745573p1.html)

Le verdict ?

Link's debut on the Wii pays tribute to Ocarina of Time and is nothing short of an instant classic.

Erokh
14/11/2006, 13h16
Moi je patiente avec Dragon Quest 8 qui vient de ressortir en version platinum (et que j'ai du coup trouvé à 20 euros en occase :P )


perso je patiente avec Lock on et Maya. et je vais me mettre à Thief2 ou Project IGI, je sais pas encore. Chacun son truc ;)

Sinon, le dossier est pas mal complet. Il y a de petites erreurs, masi rien de grave.
Par contre, on sent clairement que le ton est pro-Wii. Je suppose que c'est voulu, mais bon ;)

Le_Bothan
14/11/2006, 13h52
Amis Bruxellois, je fais appel à votre intelligence, parce que je suis comme qui dirait dans la mouise...

Source de mon problème, il semble que l'on va pas être très fourni en Wii chez nous, mon dealer habituel (Smartoys) ne prend déjà plus de pré-commande de Wii de peur de ne pouvoir les honorer, alors quelqu'un saurait que faire? Il semble qu'Amazon soit aussi d'ores et déjà en rupture, de même que LDLC... bref, ça commence à sentir le sapin pour ceux qui la veulent le 8 et qui n'ont pas encore leur pré-commande nan?

Micerider
14/11/2006, 14h00
Amis Bruxellois, je fais appel à votre intelligence, parce que je suis comme qui dirait dans la mouise...

Source de mon problème, il semble que l'on va pas être très fourni en Wii chez nous, mon dealer habituel (Smartoys) ne prend déjà plus de pré-commande de Wii de peur de ne pouvoir les honorer, alors quelqu'un saurait que faire? Il semble qu'Amazon soit aussi d'ores et déjà en rupture, de même que LDLC... bref, ça commence à sentir le sapin pour ceux qui la veulent le 8 et qui n'ont pas encore leur pré-commande nan?


Tente les magasins spécialisés de la périférie (genre sur waterloo, Braine l'Alleud, Halles etc...) tu devrais trouver plus facilement des magasins qui acceptent encore des précos (dont mon crémier habituel à Braine l'Alleud, Multimediashop, à 2 mins de la gare, qui relie Bruxelles central en 20 mins).

Le_Bothan
14/11/2006, 14h05
Pas trop envie de courir jusqu'en BW, ça me lourde déjà de me taper Ixelles --> le centre alors faut pas demander plus loin, je veux de la proximité...

[ULB inside]Au lieu d'occuper nos auditoires, pourquoi ces imbéciles de contestataires n'ouvrent pas une boutique Nintendo...[/ULB inside]



Tente les magasins spécialisés de la périférie (genre sur waterloo, Braine l'Alleud, Halles etc...) tu devrais trouver plus facilement des magasins qui acceptent encore des précos (dont mon crémier habituel à Braine l'Alleud, Multimediashop, à 2 mins de la gare, qui relie Bruxelles central en 20 mins).

Micerider
14/11/2006, 14h11
Pas trop envie de courir jusqu'en BW, ça me lourde déjà de me taper Ixelles --> le centre alors faut pas demander plus loin, je veux de la proximité...

[ULB inside]Au lieu d'occuper nos auditoires, pourquoi ces imbéciles de contestataires n'ouvrent pas une boutique Nintendo...[/ULB inside]


Question très bête, tu as assayé d'autres grandes enseignes, genre Free Record Shop, Extrazone ou mediamarkt? C'est plus impresonelle mais bon, c'est mieux que sans Wii :wub:

Le_Bothan
14/11/2006, 14h13
Question très bête, tu as assayé d'autres grandes enseignes, genre Free Record Shop, Extrazone ou mediamarkt? C'est plus impresonelle mais bon, c'est mieux que sans Wii :wub:


Je compte appeler le MediaMarkt dès que ma copine et son abonnement téléphonique seront revenus des cours, ma réponse sur ce forum ce soir :) Free Record Shop et Extra... euh... je me fais pas trop d'illusions, c'est des poulets :lol:

Edit: t'es un peu dur avec toi même, la question n'était pas si bête...

ReEdit: vais je faire le premier camping de ma vie devant l'ouverture d'un magasin??

jaxom
14/11/2006, 16h08
Par contre, on sent clairement que le ton est pro-Wii. Je suppose que c'est voulu, mais bon ;)


Disons que j'attendais cette approche différente du jeu vidéo avant même que la wii ne soit annoncée, ca n'aide pas pour l'objectivité je te l'accorde, même si on s'est forcé a rester le plus neutre possible :ninja:

Pour les tests de Zelda, je vous conseille celui la, il est bien plus complet ... gaffe aux spoilers dans les images par contre.
http://www.thehylia.com/index.php?subactio...amp;ucat=9& (http://www.thehylia.com/index.php?subaction=showfull&id=1163469393&archive=&start_from=&ucat=9&)

Le_Bothan
14/11/2006, 17h04
Alors pour les belges, j'ai téléphoné à MediaMarkt, le mec était très sympa, mais m'a dit que le magasin ne prenait pas de préco sur la console (Nintendo leur en aurait promis 200, mais le chiffre leur semblant peu réaliste - et je suis d'accord - ils préfèrent ne pas prendre le risque de préco déçues). D'un autre côté c'est tout bénéf, puisque ça veut dire que le vendredi à l'ouverture il y en aura probablement 200... Mieux, le gars (vraiment sympa) m'a dit de téléphoner la semaine de sortie quand ils auraient leur planning, et que si elles étaient arrivées avant vendredi, il y aurait... moyen de s'arranger, TAYOOOOOO!

Algent
14/11/2006, 18h37
veinard le_bothan xD, perso depuis que mon magasin preferé est devenu scoregame c'est impossible de chopper un truc avant la sortie officielle :|.

Enfin bon, j'ai préco la Wii a scoregame mais (après avoir payé une avance...) on m'a prevenu qu'ils garantissaient seulement une livraison en décembre mais pas le 8. De toute façon c'est premier arrivé premier servi donc le 8 je fait sauter le cour de sciences de l'ingenieur et je campe l'ouverture de 10h15 xD

Le_Bothan
14/11/2006, 18h48
Moi le vendredi j'ai pas cours, la vie est bien faites :d

Butok
14/11/2006, 19h21
... j'enrage, je sais déjà que je finirais des manip de transgénèse ce jour là .... RHHHAAA... mais qu'est c'que j'men fou d'cette saleté de bactérie, je veux ma wii ... (j'entisipe ma pensé quatres emaines a l'avance...;je suis trop fort )

Bouyi
14/11/2006, 23h39
Tiens, un bon coup de pub pour la Wii, un journaliste de Time Magazine qui s'est extasié en jouant à wii sports (au point de dire que ça sera peut-être le meilleur jeu du monde :P , on voit que c'est pas un joueur) :

http://www.time.com/time/business/article/...1558498,00.html (http://www.time.com/time/business/article/0,8599,1558498,00.html)

Ragnar
15/11/2006, 20h11
moi je l'ai precommandé..
j'ai juste peur d'avoir une image pas terrible sur ma télé 4:3 (recent mais crt....) de 54 cm... mais investir dans une hd c'est trop cher !!!

Le_Bothan
15/11/2006, 21h58
Si je me souviens bien il a été précisé que la Wii ne serait pas hd...

Ragnar
15/11/2006, 22h26
oui mais elle gere le 480pi....

Erokh
15/11/2006, 22h39
oui mais elle gere le 480pi....


pour le 480p, il faut d'abord acheter le câble component (tiens, à rajouter sur ma liste d'achats)
pas besoin de HD pour le 480p: la console affiche en général en 50Hz. Une TV 100Hz (assez commun dans les TV récentes il me semble) non HD doit donc pouvoir gérer la 480p sans problème (après, ça c'est une théorie sortie de ma tête, donc c'est à vérifier)

Ragnar
15/11/2006, 22h48
je "crois" que c'est seulement sur le tele plasma ou lcd que tu peux utiliser ton cable yuv (c'est celui la normalement...)

Erokh
15/11/2006, 23h15
c'est bien ce câble là, oui, je crois.
Par contre peut-on l'utiliser sur une TV classique? En fait j'en sais pas plus que toi :lol:

Donc question: le câble YUV est-il compatible avec des TVs "classiques" (ditesouiditesouiditesoui)?

Butok
15/11/2006, 23h40
moi j'ai une question par contre.
Comme toute personne de bon gout, j'ai une DSlite (y en a meme trois dans la baraque ), (un mac ..hehe) et préco ma wii.
La question, est quid de l'interaction wii DS ?
car la seule info que j'ai trouver c'est qu'elle existe ..mais on peux faire quoi ?

Ragnar
15/11/2006, 23h53
non le yuv pas compatible avec les teles classiques il faut une sortie yuv pour ça...

Wild_Monkey
15/11/2006, 23h56
car la seule info que j'ai trouver c'est qu'elle existe ..mais on peux faire quoi ?

La Wii pourra envoyer par wifi à la DS des démos et autres téléchopés sur le net.

PrinceGITS
16/11/2006, 08h39
non le yuv pas compatible avec les teles classiques il faut une sortie yuv pour ça...

Enfin surtout une entrée pour la télé... :ninja:

L'interaction DS Wii sera aussi active dans certains jeux. Un peu comme ce qui existe avec la Gamecube et la GBA.

Bouyi
16/11/2006, 08h48
On parlait aussi de pouvoir tranférer les jeux virtual console sur sa DS, mais avec les histoires de DRM maintenant c'est vraiment à prendre avec de grosses pincettes (du genre de la taille du sexe de casque, ou pire, du mien :ninja: ).

Drbeckman
16/11/2006, 09h58
Enfin surtout une entrée pour la télé... :ninja:

L'interaction DS Wii sera aussi active dans certains jeux. Un peu comme ce qui existe avec la Gamecube et la GBA.



Pour l'instant, le seul exemple concret, c'est Pokemeon Battle Revolution où il sera possible de jouer avec la DS et transmettre ses Pokemons contenus dans Pokemon DS.

On est d'accord, c'est tout pourri en attendant mieux.

Si les jeux Virtual Console passent sur DS, MIAM !!!

Ragnar
16/11/2006, 12h59
comment savoir si sa console supporte le rgb ?
merci

PrinceGITS
16/11/2006, 13h04
Heuuuu
Pour quelle console ?
Ca doit être dis quelque part dans le manuel. Sinon, il suffit de chercher si le câble RGB existe pour la console.

Le_Bothan
16/11/2006, 13h14
Il existe, 31 euros sur Amazon...

http://www.amazon.fr/Nintendo-C%C3%A2ble-R...7739198-5657053 (http://www.amazon.fr/Nintendo-C%C3%A2ble-RVB-Wii/dp/B000JJRV8Q/sr=11-1/qid=1163679212/ref=sr_11_1/171-7739198-5657053)

Erokh
16/11/2006, 13h43
moi je voulais savoir comment on sait si sa tv supporte le RVB: une entrée spécifique sur la TV??
Je me rappelle de câbles qui étaient plus chers que la "normale", pour toutes les consoles, et qui étaient sensés améliorer les choses niveau affichage. Mais ces câbles avaient une prise peritel au bout. C'est donc pas ça des câbles component??
:sad:

du coup si ça se trouve je vais devoir me contenter du câble de base :sad:

edit: je vient de voir la tronche du câble component Wii: eh bein j'ai pas autant de trous dans ma TV, donc ele doite pas être compatible... ouiiiiiiiiiiin

PrinceGITS
16/11/2006, 14h30
Cable de base : format composite passant par la prise péritel ou Svideo/composite. Généralement 3 prise cinch (rouge, blanc, jaune).

Cable RVB : format RVB passant par la prise péritel. Connecteur SCART (prise péritel)

Cable Component (YUV) : Format YUV passant par des prises cinch. Prise cinch. Ne transporte que le signal vidéo

Erokh
16/11/2006, 16h07
Cable de base : format composite passant par la prise péritel ou Svideo/composite. Généralement 3 prise cinch (rouge, blanc, jaune).

Cable RVB : format RVB passant par la prise péritel. Connecteur SCART (prise péritel)

Cable Component (YUV) : Format YUV passant par des prises cinch. Prise cinch. Ne transporte que le signal vidéo


Donc avec un câble RVB, on peut avoir le 480p ou pas??
Qu'apporte le RVB par rapport au câble de base??
et qu'apporte le câble YUV par rapport au RVB??

Maxwell
16/11/2006, 16h12
Donc avec un câble RVB, on peut avoir le 480p ou pas??
Qu'apporte le RVB par rapport au câble de base??
et qu'apporte le câble YUV par rapport au RVB??


Je supporte ces questions, dont les réponses m'intéressent au plus haut point.

Drbeckman
16/11/2006, 16h29
Donc avec un câble RVB, on peut avoir le 480p ou pas??
Qu'apporte le RVB par rapport au câble de base??
et qu'apporte le câble YUV par rapport au RVB??



Bon je suis pas un expert mais je peux vous renseigner un peu.

Le 480p, c'est que avec le YUV.

Le RVB est vraiment indispensable par rapport au cable de base. J'ai acheté ma péritel RVB pour Gamecube il y a un mois de cela et j'en suis encore sous le choc : la différence est énorme !!!! Dire que pendant 2 ans je me suis cramé les yeux avec le cable AV de merde :( . Impossible de revenir en arriere apres ça.

Ensuite le YUV est censé etre mieux que le RVB mais faut une télé de bourgeois.

Voila

Erokh
16/11/2006, 17h29
Bon je suis pas un expert mais je peux vous renseigner un peu.

Le 480p, c'est que avec le YUV.


snif! :sad:

Yo-gourt
16/11/2006, 21h39
Au fait quelqu'un a vu de près la prise RVB de la Wii? Le câble de le Snes et de la Gc sont identiques pourquoi pas la Wii...

Drbeckman
16/11/2006, 22h25
Au fait quelqu'un a vu de près la prise RVB de la Wii? Le câble de le Snes et de la Gc sont identiques pourquoi pas la Wii...


Il parait que les connecteurs sur la wii ont changés...

Va falloir repasser à la caisse :(

Algent
17/11/2006, 07h47
le rvb est utile meme sur une tv de base ? wabonn ! j'espère qu'ils seront dispo asser vite. :d

Erokh
17/11/2006, 11h55
le rvb est utile meme sur une tv de base ? wabonn ! j'espère qu'ils seront dispo asser vite. :d


d'après plein d'utilisateurs, le câble RVB donne vraiment une meilleure image, oui

PrinceGITS
17/11/2006, 12h24
Oui RVB c'est mieux.

Le signal passe par les 3 canaux Rouge, Vert et Bleu (d'où le nom). Ce qui permet une meilleur transmission de l'image.
En composite tout passe par le même cable. L'image est donc moins précise.

YUV est un signal encore plus précis. Pour faire simple, il envoie la luminance sur Y. U et V sont les différences du rouge et du bleu par rapport à la luminance.
Par ce qu'il y a un calcul, il faut une entrée spécifique.

Le RVB n'en a besoin d'entrée spécifique (à part la prise péritel) car le téléviseur (enfin, les vieux pas les plats ! ;) ) a 3 canons à électrons (rouge, vert et bleu... comme c'est bizarre cette coincidence ! ;) ). Les infomations passent donc directement aux canons sans conversion.

Hyperpenguin
19/11/2006, 12h08
J'ai vu la pub de Zelda sur la 6 !!!!
plus que 18j, 21h, 54 min avant l'ouverture de mon Scoregame...

Butok
19/11/2006, 12h30
j'en peux plus, c'est trop dur de patienter, surtout maintenant que ces connards d'obèses en ont tous une ....

Ragnar
19/11/2006, 14h20
voici un site qui estime en temps reel les ventes de console dans le monde...
bien sur attention, ça vaut ce que ça vaut, c'est plus rigolo qu'autre choses...

http://nexgenwars.com/

Maskass
19/11/2006, 22h35
tiens, j'me posais une question (encore un truc con mais bon...) en sachant que je n'ai pas de reseau Wi Fi et que mon pc est trop loin de ma TV pour pouvoir connecter ma future Wii (j'en peut plus d'attendre en plus je viens d'apprendre que je bosse le 8...) en ethernet... j'me demandais si j'achete une cle WiFi ca fera l'affaire?

desolé si ma question est idiote mais bon, j'suis pas un as de l'informatique alors... :unsure:

Bouyi
19/11/2006, 23h00
Qui est ton FAI ?
Si par exemple c'est Free, tu as la freebox HD ou une version précédente ?

Maskass
19/11/2006, 23h40
je suis chez Neuf... je pourrais prendre la neuf box Wifi, mais ca me coute 3 de plus par mois...
faudrais que je me renseigne tout de meme.

Lister
20/11/2006, 07h27
Le dongle Wifi NDS fonctionne avec la Wii

PrinceGITS
20/11/2006, 08h41
Oui, par contre, il ne faut quand même pas que ce soit trop éloigné.
De plus, il me semble que la clé USB wifi Nintendo n'est compatible qu'avec la norme b...

Je serais toi, j'acheterais un routeur wifi comme ça tu seras tranquille.

Lister
20/11/2006, 13h47
J'en ai un :) c'est pour ceux qui toute foie cherchait des infos là dessus.

Erokh
20/11/2006, 15h36
tiens, j'me posais une question (encore un truc con mais bon...) en sachant que je n'ai pas de reseau Wi Fi et que mon pc est trop loin de ma TV pour pouvoir connecter ma future Wii (j'en peut plus d'attendre en plus je viens d'apprendre que je bosse le 8...) en ethernet... j'me demandais si j'achete une cle WiFi ca fera l'affaire?

desolé si ma question est idiote mais bon, j'suis pas un as de l'informatique alors... :unsure:


Le mieux, c'est d'acheter une carte PCI: c'est plus fiable que l'USB

Maskass
20/11/2006, 16h24
oki oki... merci pour vos reponses!!
je vais voir ce qui me convient le mieux... en attendant, je vais aller prier pour que le 8 decembre arrive demain :wacko:

Butok
20/11/2006, 17h40
en attendant, je vais aller prier pour que le 8 decembre arrive demain :wacko:



bouge pas je t'accompagne... :mrgreen:


j'ai une question aussi, on sait qu'on auras droit a wii sport en plus, mais sera t'il sous forme de dvd, ou bien integrer a la mémoire de la console ?

Fullmetal
20/11/2006, 18h08
Wii : 249 F ... oups ! euros dommage
Wiimote en + : 60 euros
Zelda : 60 euros
Red Steel : 60 euros
total : quand meme assez cher mais moins que la PS3 sans Zeux ! B)


euhh une petite question au passage vite fais call of duty 3 sortira t'il en meme temps que Mme Wii ? si c'est le cas +60 euros

Pour repondre à butok je crois que y ora un dévédé en plus

Bouyi
20/11/2006, 18h47
euhh une petite question au passage vite fais call of duty 3 sortira t'il en meme temps que Mme Wii ? si c'est le cas +60 euros

Pour repondre à butok je crois que y ora un dévédé en plus


Oui, CoD 3 sortira le 8 décembre.
Pour Wii Sports, je confirme que c'est un dvd, on l'a vu dans la vidéo du marathon des blaireaux de gamespot.
Mais il n'avez pas de boite, il était apparemment juste dans une pochette carton.

Mthieu
20/11/2006, 18h51
La liste des jeux dispo a la sortie de la wii (http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=pl_7gqmvTIOBpyOuSeybzs3uLVnmD ylF)

Bouyi
20/11/2006, 18h55
Tenez, voici l'avis d'un heureux possesseur de la Wii :

"Wii sports is just an honest good time.
Bowling is my favorite, I somehow have the exact same curve in the game that i have in real life. All of the sports just work well. Golf is a very close second. Of coarse these are for friends to play to.

Then Zelda, It is amazing, just amazing. Even though I JUST started the actual story of whats happening, all the 'playing with the town folk to learn how to play the game' has shown off that this game will be so undeniably massive, I am a little scared of the size of the game now. However I absolutely fell in love with Twila, If i were a game character or she was real... a marriage proposal would be in effect.

Red Steel - the controls are still a bit zonky, I don't like the 'move controllers towards the tv/ i.e. lean forward to zoom. It really just feels more like a chor than an intuitive maneuver. otherwise it's ok, the learning curve on this game took forever and are still curving up, but thankfuly they are.

Trauma Center - my number 3 game, it is a whole new breed of game. One player is amazing, but if you give the nunchuck to a friend he/she becomes the nurse, and then the games is amazing x2. While in the heat of surgery I was panicking and asking for "Pinchies (forceps)" Goop (antibotic gel) " and tubers (suction)" amoung other wacky names, it get fun and laughing really hard is rough when you are trying to stitch a patient up.

Excite Truck - havnt played much of yet, the learning curve seems to grow at an ok rate, not too long to learn. I just need to get in there and play it.

Overall - It is exciting and fun and nescessary. Once we get 100% used to this control style, I am 100% positive that dual analogue sticks will feel like atari joysticks... outdated and clunky."

Vous remarquerez au passage qu'il y a un mode 2 joueurs dans trauma center :P

Sekkyumu
20/11/2006, 19h44
Miam miam :P.

Bouyi
20/11/2006, 21h33
Et un autre avis, rapide mais clair et net en ce qui concerne ce garçon :

"I only had enough money in my account to afford the base system, so I cant really comment on any games other than Wii Sports. What I'll say though, with my entire experience of the console and the sports game, it made me feel very squishy...giddy almost. It was like I was 6 years old again, it was a wonderland of new experiences that, quite honestly I'm going to cut this post short to go play."

Bouyi
20/11/2006, 23h09
Sympa aussi cet avis :

"BE WARN.ED - this is gonna be a little incoherent because i havent really slept in 2 nights:

Dustin and I got our Wii systems at the midnight launch... and he pretty much nailed it with his comment above.

to elaborate:

we each got
Wii + Wii Sports
An extra full RemoteCon + Chuck
Zelda

I also got 4000 Wii Points
with that I purchased Sim City

see pics in the albums section..

We also reserved Wii Play and Need For Speed Carbon

My Virtuial Console Con and Component Cables haven't arrived yet, but playing Wii on an HDTV with composite cables isn't as bad as I though tit would be, everytrhing is still FAR "better than xbox" and everything is widescreen. so things can only get much sharper w/ component.

to be honest, none of the above matters. because yesterday (Launch Sunday) was my parents 30th anniversary party... and our whole family played Wii all day... ALL DAY...
they were captivated, cousins making cousins, Miis all over.. i have about 40 Mii's so far and 30 were the people that were at my house yesterday.. i actually grew tired of repeating all that Wii could do to everyone that asked "what is that?"

"Does that new Playstation do this?"
"No. But it plays movies though... again..."

yeah so basically my whole extended family is getting Wii for themselves this week.

"40-Adv Nintendo!"

Wii Sports is easily the most refreshing gaming experience I've enjoyed since... ...hhhnn ..... I'm going to say StarFox 64.
And like StarFox 64, it helps to usher in a new immersive technology that will become the standard.

......I need to play more now.


OH! wait! one more thing.. for anyone reading this that thinks Wii Sports is just 5 simple games... read up on it.... its extremely deep and engaging and holy jesus just look at the controls for boxing!

i can NOT wait for more in this series.. AHHHH!!

oh yeah... I didn't even REMEMBER I had Zelda until nearly 24 hours after I had Bought it because i was too engaged with Wii and Miis and Wii Sports... this thing is easily worth the 250$ tag.
DUDE PLUS it's got those VC games.. mmmmmmmmmm

Ok before i go crazy, that's it for now.. i need some tylenol and sleep

ok wait! did anyone break through the wall on Wii SPorts tennis training? ahha how awesome is that?"

kaldanm
21/11/2006, 00h36
Franchement j'aimerais trop voir la Wii reussir et poursuivre la tendance lancée par la DS. Pretez une DS avec Cerebrale Academy ou Brain Training a un "vieux" et il en achetera une (j'ai converti mes parents, freres, soeurs, copine, frere de copine et parents et grand-parents de copine a la DS, c'est dire).

Pour un vieux Gamer qui tente d'expliquer à des joueurs plus jeunes que Mario World, Final Fantasy 6, X-Wing ou Fallout etait des jeux terribles pour des raisons de Gameplay et de fun, et qui se prend dans la face des "aujourd'hui c'est mieux c'est 3D HD READY et la manette a plus de boutons", ca fait plaisir.

je ne denie pas l'attrait de la PS3, mais honnetement a part les Final Fantasy à venir, rien dans la ludotheque ne m'interesse vraiment que ne puisse retrouver ailleurs pour le moment. Kutaragi a raison : la PS3 est une console d'avenir qui sera vachement interessante 1 ou 2 ans apres sa sortie, une fois qu'elle aura baissé et que la ludoteque aura plusieurs titres qui valent l'investissement.
C'est dommage car la PS2 etait partie dans le bon sens avec le labo Eyetoy et les buzz, etc... Et d'une carapace Wouge bien placé Nintendo les a doublé dans le virage et rien qu'avec l'idée de distribuer la Wii avec Wii-sports et ses Mii, qui rendent la console interessante et vendent le concept a eux seul.

La guerre des consoles ne fait que demarrer : a Noel prochain, toutes les consoles seront sortis, les editeurs sortirons les jeux en connaissant mieux les systemes... vive la conccurence quand meme !

viewww
21/11/2006, 08h09
Red Steel s'est pris un carton sur IGN (6/10). Visiblement, la jouabilité est franchement rédhibitoire :sad:
Dommage, ce titre avait beaucoup de qualités

Ragnar
21/11/2006, 08h09
le mec avait le scoop un an a l'avance et tout le monde se moquait.... si les journalistes avaient sut ça..
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-106859-1-0-1-0-0.htm

Epikoienkore
21/11/2006, 08h27
Lol, ce topic (je parle du lien que nous propose mon voisin du dessus !) est ENORME, et d'une de par la somme d'infos que le gars mettait déjà à disposition à une époque où personne n'avait de certitudes quand à la fameuse "révolution", mais surtout, SURTOUT, il faut lire les réactions des forumeurs (bon, on est sur JV.com ce qui n'aide pas remarquez-bien), qui crient tous (enfin presque, les rares admettant que c'est crédible n'étant pas nombreux), arguments à 0.33 euros à l'appuie, que le mec mythonne :lol:

Bon, j'y retourne, j'ai lu deux pages, et je suis pas rassasié d'autant de conneries !!!

Merci Ragnar pour le lien, un grand moment de fun voir même parfois de surréalisme :wub:


EDIT : Trop foooooooooooort, le mec se fait tellement concasser au bout d'un moment, qu'il finit par admettre que ses infos, par ailleurs bien réelles, ne sont qu'un fake !!! Et tous les autres de se féliciter de l'avoir vu venir depuis le début... pour finalement se rendre compte un an plus tard que les cons c'étaient bien eux ! Ceci dit, au moins certains ont les couilles de l'admettre, surprenant ça sur JV.com...

Bon divertissement que ce topic, je vais l'envoyer à plein de monde je crois :)

Ragnar
21/11/2006, 09h40
effectivement j'étas mort de rire quand j'ai vu ça..... mais vraiment !
c'est fou, il aurait meme put se taper un proces le mec par nintendo pour avoir révéler ses infos...... lol l'homme le plus recherché par nintendo !
mais imaginait que l'exclu comme ça s'evapore 1 an a l'avance !!! la catastrophe pour big N
je sais pas on aura peut etre droit a une news a ce sujet dans un cpc car c'est quand meme enorme cette histoire !

Bouyi
21/11/2006, 10h02
effectivement j'étas mort de rire quand j'ai vu ça..... mais vraiment !
c'est fou, il aurait meme put se taper un proces le mec par nintendo pour avoir révéler ses infos...... lol l'homme le plus recherché par nintendo !
mais imaginait que l'exclu comme ça s'evapore 1 an a l'avance !!! la catastrophe pour big N
je sais pas on aura peut etre droit a une news a ce sujet dans un cpc car c'est quand meme enorme cette histoire !


Pas forcément, car Miyamoto a expliqué dans une interview que c'était des problèmes techniques qui les avaient empêché de montrer tout ça dès l'e3 2005.

Groomy
21/11/2006, 10h09
Pas mal le topic... Les réactions des forumeurs de JV.com font pitié, évidement on pouvait tout à fait croire à un fake mais les insultes, le sms style, les kévins je sais tous... tous le forum jv.com résumé.

Peut-ètre s'il avait posté sur un forum plus sérieux.. sur ce coup là il a pas été très malin.

Koumal
21/11/2006, 10h35
Red Steel s'est pris un carton sur IGN (6/10). Visiblement, la jouabilité est franchement rédhibitoire :sad:
Dommage, ce titre avait beaucoup de qualités


et 34/40 chez Famitsu et pourtant il aime pas les FPS les japs. Donc vu la différence de note entre site truc et magazine chose, je crois qu'il faut le tester par nous même.

Spartan
21/11/2006, 10h50
En gros IGN reproche à Red Steel sa maniabilité, notamment au niveau du déplacement du perso.
Je suis d'accord avec Koumal, c'est vraiment le genre de jeu à tester soi-même.

EDIT : par contre les lecteurs de ign ont l'air globalement plus attirés par Red Steel, leurs notes vont de 4.5 à 9.5, avec pas mal de 9 dans le tas.
Call of Duty 3 a l'air d'être une bonne surprise !

Riggx
21/11/2006, 10h53
tiens, j'me posais une question (encore un truc con mais bon...) en sachant que je n'ai pas de reseau Wi Fi et que mon pc est trop loin de ma TV pour pouvoir connecter ma future Wii (j'en peut plus d'attendre en plus je viens d'apprendre que je bosse le 8...) en ethernet... j'me demandais si j'achete une cle WiFi ca fera l'affaire?

desolé si ma question est idiote mais bon, j'suis pas un as de l'informatique alors... :unsure:


heu... pas trop compris ta question ni la réponse des autres...
tu veux relier ton pc et ta wii en wifi, c'est ça ? et ce sans routeur wifi (ou une box qui fait office de routeur) ?
Je ne pense pas que cela soit possible (en fait, j'en suis sur à 99%) de relier les deux en liaison ad-hoc et utiliser la connexion internet du PC pour la wii...
Le plus simple reste évidement l'utilisation d'une box, a condition que l'éloignement le permette...

Ragnar
21/11/2006, 10h59
quel tele hd pas trop cher pour la wii je peux m'offrir ?
par forcement grande, 66 cm me suffirait je pense... enfin donner moi votre avis car je pense que les jeux sont mieux en 480p que sur ma pauvre télé 54 cm (meme si elle est recente et que l'image est pourtant bien..)

Maxwell
21/11/2006, 11h53
le mec avait le scoop un an a l'avance et tout le monde se moquait.... si les journalistes avaient sut ça..
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-106859-1-0-1-0-0.htm


Splendide.

Le mieux c'est que le type ouvre un compte, et balance des infos top secretes pour l'époque. Remarquez que ses premiers posts sont dans un français correct, sans fautes d'orthographe, ce qui à l'air assez rare la bas. Puis il se fait tellement fustiger par ces petits branleurs qu'il se dit "mais qu'est ce que je fous la ?..."
Alors il lache l'affaire:
jvous ai bien eu
en tout cas on a le droit de faire réver les gens
ca fé pas de mal
En tout cas g mis de l´animation

En se foutant de leur gueule au passage....

Priceless.

BoboYog
21/11/2006, 12h11
ben le mec il a peut être crié fake au bout d'un certain temps car il avait certaines pressions juridiques j'entends.
et 34/40 chez Famitsu et pourtant il aime pas les FPS les japs. Donc vu la différence de note entre site truc et magazine chose, je crois qu'il faut le tester par nous même.


C'est peut-être simplement une différence de point de vue? Apparemment Red Steel se jouerait plus comme une sorte de Time Crisis où on se déplacerait de couverture en couverture.

Les japonais n'ont jamais étés fans de FPS frénétiques qui sautent partout, alors peut-être que le système plus "statique" de Red Steel leur plait plus. Moi je vois ça comme ça. Vu les différences de notes, je pense que le système s'apprécie ou pas, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais. Je sais pas.

Wazatiste
21/11/2006, 12h15
C'est peut-être simplement une différence de point de vue? Apparemment Red Steel se jouerait plus comme une sorte de Time Crisis où on se déplacerait de couverture en couverture.

Les japonais n'ont jamais étés fans de FPS frénétiques qui sautent partout, alors peut-être que le système plus "statique" de Red Steel leur plait plus. Moi je vois ça comme ça. Vu les différences de notes, je pense que le système s'apprécie ou pas, je ne pense pas qu'il soit fondamentalement mauvais. Je sais pas.


C'est plus que Red Steel semble se diriger assez "lentement" du point de vue de joueur pc... Genre pivoter vers la droite/gauche se fait assez lentement et ça a tendance à énerver le joueur qui s'attendait à une transcription souris/clavier vers le duo nunchaku/wiimote.
A tester soit-même, donc.

BoboYog
21/11/2006, 12h26
Oui oui, c'est ce que disaient les devs... En gros vu le mode de déplacement, il faut surtout rester à couvert, sortir et viser comme un TC... Et apparemment le jeu plaisait et marchait mieux avec les non amateurs de FPS. Pourtant ça reste un jeu exigeant.

A voir, moi je l'avais testé, mais les conditions étaient exécrables et le pointeur beaucoup trop sensible (j'espère problème de réglages, sinon :D)

justmoa
21/11/2006, 12h59
Wii:225 €
Wii play:50 €
Rayman : 60 €
Zelda : 60 €
Nunchuk : 20 €
Total : 415 €

Voilà maintenant plus qu'à attendre :wacko:

Ragnar
21/11/2006, 13h11
un nunchuk sans wiimote ????

justmoa
21/11/2006, 13h30
un nunchuk sans wiimote ????

Y'a une wiimote supplémentaire dans Wii play me semble-t-il ?!?
Ou alors on m'aurait menti ?

BoboYog
21/11/2006, 13h31
Y'a une wiimote dans supplémentaire dans Wii play me semble-t-il ?!?
Ou alors on m'aurait menti ?


Nonon c'est bon, y'en a une...

50 euro Wii play c'est carrément de l'arnaque!! Sans la manette j'entends...

TheToune
21/11/2006, 13h32
Wii:225 €
Wii play:50 €
Rayman : 60 €
Zelda : 60 €
Nunchuk : 20 €
Total : 415 €

Voilà maintenant plus qu'à attendre :wacko:


Edit :: argh j'dit des conneries ....

j'ai confondu avec wii sport

justmoa
21/11/2006, 13h40
50 euro Wii play c'est carrément de l'arnaque!! Sans la manette j'entends...

Bah, c'est bien grâce à la wiimote supplémentaire que ce jeu va se vendre.
Après l'avoir testé, les jeux proposés sont sympas à 2, tout seul y'a Zelda.

MrBiskot
21/11/2006, 14h01
Wii:225 €
Wii play:50 €
Rayman : 60 €
Zelda : 60 €
Nunchuk : 20 €
Total : 415 €



+1 tout pareil :)

mais en payant en 4 fois, ça fera passer la pilule et permettra d'offrir des cadeaux à ma fille :D

PrinceGITS
21/11/2006, 14h07
+1 aussi ! :)

A croire que tout le monde achète la même chose ! ;)

Il devrait aussi y a voir 2 wiimote et 2 nunchuk supplémentaires avant Noël pour jouer avec mes parents à Noël.