PDA

Voir la version complète : Dwarf Fortress - Topic d'entraide



Ash
21/10/2006, 15h40
Voilà, je crois qu'on en a bien besoin quand on démarre.

Alors, premières question :

- Ma caverne s'écroule constamment, keskispass ?

- Je n'arrive pas à chasser, pourtant j'ai des chasseurs et y'a des bébettes tout autour...

- On creuse, on pêche, on coupe des arbres, on stocke tout ça, mais après ?

- Quelqu'un peut faire un tutorial sur le MOD textures et les retouches .ini qui vont avec sivouplé ?

Merci ^_^

Black Wolf
21/10/2006, 16h01
Pour ta caverne c'est "normal" jusqu'a des salles 6x6 ça tient... plus gros faut laisser un carré non creusé de temps en temps histoire d'avoir un pillier qui supporte le toit de ta caverne.

Sinon on creuse, on pêche, on coupe des arbres on stocke ET... finalement on construit des atéliers (Workshops) pour utiliser toute cette matière première pour créer des objets (tables, lit, ponts, puits, armes etc...)

Pour la chasse normalement si tes chasseurs ont la chasse comme métiers, ils iront chasser de temps en temps, reste à voir si tu ne leur a pas défini d'autres tâches qui les occupent.

Pour les mods textures je peux pas t'aider j'ai pas encore testé

Ash
21/10/2006, 16h02
Super ! Merci beaucoup :lol:

Irulan
21/10/2006, 17h04
Voilà, je crois qu'on en a bien besoin quand on démarre.



Il a un un wiki en français (http://www.esprits.net/wikini/wakka.php?wiki=DwarfFortress)

Sinon tuto sur les mods texture : dans la partie Modding (http://dwarf.lendemaindeveille.com/index.php/Tilesets) du wiki en anglais.

Bon en fait ça c'est un mod : http://dwarf.lendemaindeveille.com/images/a/a5/Curses_1280x800.PNG

Le seul truc à faire, c'est de le sauvegarder dans le répertoire Dwarf Fortress/data/art

Après il faut aller voir dans data/init le fichier init.txt, et spécifier quel fichier de texture utiliser par exemple dans l'exemple ci-dessus "Curses_1280x800.PNG". Evidemment il faut mettre une résolution identique pour la résolution du jeu.

Voilà mon fichier init.txt par exemple :


This lets you set the starting windowed/fullscreen setting. Can be YES, NO or PROMPT.

[WINDOWED:YES]

This is the size and font for windowed mode. Changing to 800x600 and the 800x600 font might make you happier.

[WINDOWEDX:1280]
[WINDOWEDY:700]
[FONT:curses_1280x800.bmp]

Full screen info.

[FULLSCREENX:800]
[FULLSCREENY:600]
[FULLFONT:curses_800x600.bmp]

Change this to NO if you don't want to have the mouse involved at all.

[MOUSE:YES]

Change this to YES if you'd like to use a BMP for the mouse cursor. The image currently lags when the game is lagging however.

[MOUSE_PICTURE:NO]

If you don't like the ,.`' ground, try setting this to NO. The ground will turn into periods only.

[VARIED_GROUND_TILES:N0]

En gros, je lance DF en mode fenêtré, à une résolution 1280x700, avec le fichier de texture curses_1280x800.bmp (une résolution légèrement inférieur à la taille de la texture fait paraitre les cases plus proche d'un carré, ce que je préfère à titre purement perso). A noter le paramètre [VARIED_GROUND_TILES:N0] -> cela permet de n'avoir que des points pour le sol "nu", ce qui améliore la lisibilité.

Ash
21/10/2006, 19h22
Pitite question subsidiaire : comment on fait pour, au hasard, colorer les arbres en vert, comme sur certains screenshots ?

LeBelge
21/10/2006, 20h03
Pitite question subsidiaire : comment on fait pour, au hasard, colorer les arbres en vert, comme sur certains screenshots ?



Attendre que la neige fonde? ;)

Ash
21/10/2006, 20h06
Ce jeu, finalement, me fais prendre conscience de mon idiotie... :(

Boozdeuvash
21/10/2006, 21h28
Ouais, les arbres sont Blanc, verts, jaunes, rouges puis marron et re-blancs.

Ash
23/10/2006, 12h06
Comment est ce qu'on construit un "trade depot" s'il vous plait ?

StanRex
23/10/2006, 12h08
Comment est ce qu'on construit un "trade depot" s'il vous plait ?


Ils sont dans le menu de build

Ash
23/10/2006, 12h14
Je sais, mais on ne me propose que des cailloux quand je choisis trade depot

StanRex
23/10/2006, 12h44
Je sais, mais on ne me propose que des cailloux quand je choisis trade depot


Ce sont les materiaux de construction. Tu en choisis plusieurs et tu pourras le placer.

Ash
23/10/2006, 13h02
AAHH ok, merci ! Faut en choisir beaucoup, au pif ?

Boozdeuvash
23/10/2006, 13h45
AAHH ok, merci ! Faut en choisir beaucoup, au pif ?

Evite juste de choisir Jet, marble, Limestone et Obsidian, ils ont une utilité dans d'autres choses. Sinon tu en choisi 3 au pif.

Ash
23/10/2006, 13h50
Ok. Merci beaucoup ;)