PDA

Voir la version complète : pourquoi j'ai pris une DS et pas une PSP.



l'otaku
21/10/2006, 13h23
Aujourd'hui que voit t'on au Japon : VENTE DE LA DS = 140 000 par semaine.
PSP = 37 000 pourquoi :blink:
Les Japonais qui ne sont bête contrairement à nous ont tous une PSP et voit la DS comme une curiosité.
( oooooooooooh, un PDA ou on peut joué!!! )

Ensuite ne parlons pas des graphismes GB color Versus DS = égalité


PSP des graphismes digne d'une console de salon des applications mutimédia seul deux
défault sont visibles: jouabilité limité et vol en série :ninja:

à vous de choisir ;)

Castor
21/10/2006, 14h17
J'ai acheté la PSP, puis la DS. Et honnêtement, je trouve plus (plusssse) mon bonheur sur PSP. Le fun c'est bien certes, mais le fun avec de très bons graphismes, c'est encore mieux. Hier par exemple, j'ai joué à Ultimate Ghost & Goblins, et mis à part la larme de nostalgie, je m'amuse comme un petit fou.

Aellon
21/10/2006, 14h31
Une DS à la fin du mois (cadeau) parceque bon, la PSP n'a pas forcément une bonne pub (catalogue de jeux bof bof, UMD casse gueule etc.) et le prix n'est pas le même.

Certe la PSP à un putain d'écran et des graphismes incroyables, mais la DS est tout aussi classe, original et pas mal de jeux prévus dessus (Settlers II :lol: )

Bref, pour moi le choix est vite fait :) (j'ai une 360 en console de salon, donc c'est complémentaire niveau jeu).

Ash
21/10/2006, 14h42
Aujourd'hui que voit t'on au Japon : VENTE DE LA DS = 140 000 par semaine.
PSP = 37 000 pourquoi :blink:
Les Japonais qui ne sont bête contrairement à nous ont tous une PSP et voit la DS comme une curiosité.
( oooooooooooh, un PDA ou on peut joué!!! )

Ensuite ne parlons pas des graphismes GB color Versus DS = égalité


PSP des graphismes digne d'une console de salon des applications mutimédia seul deux
défault sont visibles: jouabilité limité et vol en série :ninja:

à vous de choisir ;)


euh... J'ai du mal à suivre. Tu as une DS mais tu preferes la PSP ?
Les JAponais preferent la PSP mais achetent + de DS ?

Toxic
21/10/2006, 15h45
euh... J'ai du mal à suivre. Tu as une DS mais tu preferes la PSP ?
Les JAponais preferent la PSP mais achetent + de DS ?

Ah tu me rassures, je pensais être le seul à ne rien avoir compris à ce post :rolleyes:

lanef300
21/10/2006, 15h59
Ouais merci je comprenais plus rien.... 2 c'est plus que 1 non?
Donc 140 000...et 37000...
Bon on va pas épiloguer je crois... y'a un troll qui fume il semblerait...

Daeke
21/10/2006, 16h37
Ensuite ne parlons pas des graphismes GB color Versus DS = égalité
On doit pas jouer à la même console alors. Autre solution : tu ne sais pas faire la différence entre 16 couleurs et 16 millions de couleurs.

Ash
21/10/2006, 16h43
C'est une question de point de vue... J'ai testé la DS, j'ai détesté, j'ai trouvé ça super moche... Mais j'ai jamais aimé Nintendo vous me direz...

Daeke
21/10/2006, 16h44
C'est une question de point de vue... J'ai testé la DS, j'ai détesté, j'ai trouvé ça super moche...
Que tu dises ça, c'est ton droit. Mais dire que la DS n'affiche pas de plus beaux graphismes que la GB Color, c'est de la mauvaise fois.

Ash
21/10/2006, 17h01
Ah oui, tout à fait d'accord, pardon.

Jibé Ze Player
21/10/2006, 17h49
Pour moi c'est DS sans contestation!

Plus fun, applications de jeux novatrices, plus sexy dans sa version Lite, plus costaude, plus ergonomique, plus de batterie.

PSP c'est de la PS2 en portable donc zéro intérêt car je préfère être assis devant un bel écran de TV pour profiter de la chose.

Et les jeux PSP ne sont que des portages, exception faite de Ultimate Ghosts & Goblins, mais un seul jeu sympa sur une console.... :unsure:

Ash
21/10/2006, 18h19
Si je te reponds, on va finir tous les deux par tourner en boucle ! :)

Alors je mord très fort ma langue et je me tais. Je sais, je suis fort. :P

Belkanell
21/10/2006, 18h19
Aujourd'hui que voit t'on au Japon : VENTE DE LA DS = 140 000 par semaine.
PSP = 37 000 pourquoi :blink:
Les Japonais qui ne sont bête contrairement à nous ont tous une PSP et voit la DS comme une curiosité.
( oooooooooooh, un PDA ou on peut joué!!! )

Ensuite ne parlons pas des graphismes GB color Versus DS = égalité


PSP des graphismes digne d'une console de salon des applications mutimédia seul deux
défault sont visibles: jouabilité limité et vol en série :ninja:

à vous de choisir ;)


Mes amis heureux possesseur de DS, je ne comprends même pas que vous répondiez à ce type de provocations. Ce poste n’a aucun intérêt, si ce n’est relancer un éternel débat.

EDIT : Le premier message me rappel celui-ci (http://www.jeuxvideo.tv/delir-sur-la-ds-ps-fo-le-prendre-o-second-degres-video-21524.html) (déjà vu sur le forum CPC), aussi débile l'un que l'autre.

PrinceGITS
21/10/2006, 18h51
Possesseurs des 2 (enfin 3 avec la DS et la DS Lite ;) ), je les trouves complémentaires. J'ai quand même une préférence pour la DS mais une partie de GTA ou Burnout, ça le fait aussi !

Ce débat est totalement stérile car on n'achète pas une console pour son aspect ou son hardware mais pour ses jeux.

invock
21/10/2006, 19h58
Et les jeux PSP ne sont que des portages, exception faite de Ultimate Ghosts & Goblins

Ah bon, c'est pas un portage :wacko: ?

Castor
21/10/2006, 21h00
Et les jeux PSP ne sont que des portages, exception faite de Ultimate Ghosts & Goblins, mais un seul jeu sympa sur une console.... :unsure:

Non tu te trompes ce n'est pas le seul jeu.

Ash
21/10/2006, 21h05
Cloturons ce debat sterile, chacun campe sur ses positions de toutes façons...

Castor
21/10/2006, 21h15
Cloturons ce debat sterile, chacun campe sur ses positions de toutes façons...

Comme toujours entre les pro-PSP et les pro-DS (attention je n'ai pas parlé d'antis-trucs).

Gynsu2000
21/10/2006, 21h36
Cloturons ce debat sterile, chacun campe sur ses positions de toutes façons...
QFT

Bouyi
22/10/2006, 20h26
http://img506.imageshack.us/img506/2745/statlerwaldorf1si5.jpg (http://imageshack.us)

Remboursez !!!

jaxom
23/10/2006, 02h01
gb color hein http://www.jeuxvideo.tv/video-exclusive-1-...ideo-25476.html (http://www.jeuxvideo.tv/video-exclusive-1-en-direct-du-tgs-06-video-25476.html)


;)

Lithium
23/10/2006, 02h44
EDIT : Le premier message me rappel celui-ci (http://www.jeuxvideo.tv/delir-sur-la-ds-ps-fo-le-prendre-o-second-degres-video-21524.html) (déjà vu sur le forum CPC), aussi débile l'un que l'autre.

Déjà vu en effet, mais toujours aussi bon :unsure:

Sinon j'ai eu du mal à suivre/saisir le sujet initial, mais perso niveau console, j'ai jamais aimé Sony...
(niveau jeu non plus d'ailleurs)


(y'a un clebs qui hurle à la mort pas loin, c'est con, un chien)

Ouaflechien
23/10/2006, 09h16
Déjà vu en effet, mais toujours aussi bon :unsure:

Sinon j'ai eu du mal à suivre/saisir le sujet initial, mais perso niveau console, j'ai jamais aimé Sony...
(niveau jeu non plus d'ailleurs)
(y'a un clebs qui hurle à la mort pas loin, c'est con, un chien)


fais gaffe a ce que tu dis. <_<

Lithium
23/10/2006, 12h13
fais gaffe a ce que tu dis. <_<
Désolé, je le referapu.
(mais je maintiens que le chien d&#39;hier était con)

Ash
23/10/2006, 13h11
Allez, ça me fais du bien alors je le fais...

LA DS C&#39;EST DE LA MERDE, NINTENDO POND DES JEUX DEBILES ET MOCHES...

Arf, me sens mieux :wacko:

(Je resume, je sais bien que nintendo ne pond que des consoles de merde et pas des jeux)

Belkanell
23/10/2006, 13h40
Allez, ça me fais du bien alors je le fais...

LA DS C&#39;EST DE LA MERDE, NINTENDO POND DES JEUX DEBILES ET MOCHES...

Arf, me sens mieux :wacko:

(Je resume, je sais bien que nintendo ne pond que des consoles de merde et pas des jeux)


Puisqu’il faut toujours aider les plus faibles que soit, et les plus cons aussi, je vais t’aider.

Utilise plutôt cette phrase à l’avenir, MERCI :

« Je trouve que la DS c’est de la merde, et je pense que Nintendo pond des jeux débiles et moches… »

Je ne voudrais pas remettre en cause le boulot des « gardes champêtres », mais ici je trouve qu’il y une forte odeur de « kikoo lol », qui n’est pas très compatible avec l’esprit du forum un général.

Ash
23/10/2006, 14h07
Kikoo, Oui, alors je comprends ton point de vue, mais même... Sur ce forum, faut pas critiquer la DS, sinon tout le monde s&#39;insurge. Alors je continue. LOL

bobfish
23/10/2006, 14h34
Je sais : "Il faut de tout pour faire un monde!". Mais là quand même, c&#39;est difficile. Ca me rappelle un post que le sieur Otaku avait osé proposer (rapide recherche...sur Dofus...oui). C&#39;était tout aussi incompréhensible et stérile...
Bon, je n&#39;entrerai pas dans la polémique ridicule "zaime pas Nintendo, zaime pas Sony"... Je m&#39;en tiendrai aux propos de PrinceGITS ou Belkanell, tout à fait cohérents et intelligents (ET intelligibles!)

Ouaflechien
23/10/2006, 14h37
« Je trouve que la DS c’est de la merde, et je pense que Nintendo pond des jeux débiles et moches… »




en même temps utiliser des mots comme &#39;trouver&#39; ou &#39;penser&#39; c&#39;est peut-être un peu fort non? (troll inside)

Ash
23/10/2006, 14h41
Ce qui confirme ce que je pense, c&#39;est que là où je critique la console (bon certes, gratuitement) vous faites tout de suite des attaques personnelles... Et ça donne des leçons... <_<

Belkanell
23/10/2006, 15h46
Ce qui confirme ce que je pense, c&#39;est que là où je critique la console (bon certes, gratuitement) vous faites tout de suite des attaques personnelles... Et ça donne des leçons... <_<


Hormis le fait que je t&#39;ai assimilé à un "con", il n&#39;y a aucun attaque personnel. Le problème de ton message et que tu imposes ton point de vue. "Elle est nul", "Les graphismes sont moche".

On ne ta jamais dit il ne faut pas dire : "Les épinards c&#39;est pas bon", mais "Je n&#39;aime pas les épinards" ? Ben ici, c&#39;est la même chose.

AHH, l&#39;éducation à la baquette et aux baffes avait du bon :P

Ash
23/10/2006, 16h18
Hormis le fait que je t&#39;ai assimilé à un "con", il n&#39;y a aucun attaque personnel.


:mellow: ah.

Ensuite, je n&#39;ai jamais Ô grand jamais imposé mon point de vue, je l&#39;ai juste donné. il ne te plait pas. Point final.

Pilosite
23/10/2006, 16h33
Mais pourquoi vous escrimez vous à alimenter ce thread qui sent l&#39;anus de troll à 500 mètres ? :blink:

TheToune
23/10/2006, 16h41
Mais pourquoi vous escrimez vous à alimenter ce thread qui sent l&#39;anus de troll à 500 mètres ? :blink:


Nourrir les trolls est une activité sportive de haut niveau ...
Canarplus est un nid d&#39;athletes.

Castor
23/10/2006, 16h44
On ne ta jamais dit il ne faut pas dire : "Les épinards c&#39;est pas bon", mais "Je n&#39;aime pas les épinards" ? Ben ici, c&#39;est la même chose.

AHH, l&#39;éducation à la baquette et aux baffes avait du bon :P

On ne t&#39;as jamais dit que dire "les épinards c&#39;est dégueu" relève implicitement d&#39;une opinion et d&#39;un jugement personnels ? Comment peut-il en être autrement d&#39;ailleurs...

Pilosite
23/10/2006, 17h04
On ne t&#39;as jamais dit que dire "les épinards c&#39;est dégueu" relève implicitement d&#39;une opinion et d&#39;un jugement personnels ? Comment peut-il en être autrement d&#39;ailleurs...


Sauf dans le cas de Dieu, faut pas déconner.

Ouaflechien
23/10/2006, 17h25
Ce qui confirme ce que je pense, c&#39;est que là où je critique la console (bon certes, gratuitement) vous faites tout de suite des attaques personnelles... Et ça donne des leçons... <_<


faut pas tout prendre tout a coeur (ou tout au serieux), surtout sur un forhum. (santé)

Ash
23/10/2006, 17h31
Ah ! tu remarqueras, j&#39;ai pas proféré d&#39;insultes ni hurler en majuscules pour répondre. Non non, on discute entre gens intelligents :lol:

Ouaflechien
24/10/2006, 09h34
Ah ! tu remarqueras, j&#39;ai pas proféré d&#39;insultes ni hurler en majuscules pour répondre. Non non, on discute entre gens intelligents :lol:


pas de problème, je vais même faire une réponse sèrieuse (je peux, sisi).

ayant les 2 machines ca aide. et franchement pour moi sauf leurs cotés mobiles ce sont quand même deux machines différents. donc la PSP pour l&#39;écran, les graphismes et les jeux classiques (je veux dire dans la manière de jouer). aussi pour le possibilité de voir des flims durant les long trajets en train (ca m&#39;arrive). la NDS pour l&#39;originalité du gameplay (2écrans dont 1 tactile) les petits jeux funs a jouer quand on a 5 minutes et pas envie de se prendre la tête. après ca dépend des moments et du derniers jeux acheté, comme en ce moment j&#39;ai d&#39;autre dépense si je dois acheter un jeux ce sera PC ou 360 mais c&#39;est une autre histoire.

PS: ton post de départ pour lancer ce fil, dont le sujet est déjà pas mal polemique, est quand même une agression pour tout fan de nintendo (ce que je ne suis pas la NDS étant la seule machine de cette marque que j&#39;ai eu) ce qui explique certaines réactions et la difficulté a trouver un terrain d&#39;entente.

PPS: voila c&#39;était mon quart d&#39;heure chiant.

PrinceGITS
24/10/2006, 09h34
Acheté Guitaroo Man Lives ! hier soir et je suis retomber amoureux de ma PSP ! :wub:

invock
24/10/2006, 13h12
Acheté Guitaroo Man Lives ! hier soir et je suis retomber amoureux de ma PSP ! :wub:


Normal. iNiS.

Castor
24/10/2006, 13h21
Acheté Guitaroo Man Lives ! hier soir et je suis retomber amoureux de ma PSP ! :wub:

Ha il est si bien qu ça ? Mais c`est quoi le principe en fait ?

PrinceGITS
24/10/2006, 13h33
Ha il est si bien qu ça ? Mais c`est quoi le principe en fait ?

C&#39;est un rythme game.
On "joue" de la Gitaroo en orientant le stick analogique dans la dircetion d&#39;une ligne. Sur celle-ci, il y a des zones où il faut appuyer et maintenir un bouton quand elles arrivent au centre. La difficulté vient du fait que la ligne tourne dans tous les sens.
Il y a aussi des phases de défense où il faut appuyer sur les boutons au bon moment.

Voici une petite vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=-PtAxMX4lpY) d&#39;un des stages. Bon, il est en mode difficile et la vidéo semble passée en accéléré. :wacko:

Ash
24/10/2006, 13h50
pas de problème, je vais même faire une réponse sèrieuse (je peux, sisi).

ayant les 2 machines ca aide. et franchement pour moi sauf leurs cotés mobiles ce sont quand même deux machines différents. donc la PSP pour l&#39;écran, les graphismes et les jeux classiques (je veux dire dans la manière de jouer). aussi pour le possibilité de voir des flims durant les long trajets en train (ca m&#39;arrive). la NDS pour l&#39;originalité du gameplay (2écrans dont 1 tactile) les petits jeux funs a jouer quand on a 5 minutes et pas envie de se prendre la tête. après ca dépend des moments et du derniers jeux acheté, comme en ce moment j&#39;ai d&#39;autre dépense si je dois acheter un jeux ce sera PC ou 360 mais c&#39;est une autre histoire.

PS: ton post de départ pour lancer ce fil, dont le sujet est déjà pas mal polemique, est quand même une agression pour tout fan de nintendo (ce que je ne suis pas la NDS étant la seule machine de cette marque que j&#39;ai eu) ce qui explique certaines réactions et la difficulté a trouver un terrain d&#39;entente.

PPS: voila c&#39;était mon quart d&#39;heure chiant.


Juste une précision, ce topic à la base n&#39;est pas de moi, je n&#39;ai fait qu&#39;intervenir.

Ensuite, j&#39;etais plutôt parti pour déconner... Je m&#39;attendais à avoir quelques réactions intégristes de toutes façons (tu qualifies mes propos d&#39;"agression", moi je qualifierai plutôt vos réactions de "susceptible" et peut être un peu "bornée" ;) )
Mais je reconnais, c&#39;etait de la provoc (et elle est rarement de bon goût en général, c&#39;est son principe)

Mais bien évidemment, toi comme moi, dans le fond, on s&#39;en fout de tout ça, l&#39;essentiel est d&#39;avoir celle qui correspond à nos besoins. B) Moi mon bonheur il est d&#39;avoir de la haute technologie dans la poche et de pouvoir trimbaler une ps2 (sisi) avec moi, vu que je bouge beaucoup. Ce qui ne m&#39;attire pas chez nintendo c&#39;est le côté un peu niais (aie ! ça va gueuler) disons un peu enfantin de la plupart (pas tous) des jeux. Mon neveu en a une, je l&#39;ai essayé, mais j&#39;accroche rarement plus de 10 minutes.

En revanche, me caler au fond de mon lit et me laisser bercer par l&#39;histoire d&#39;un Valkyrie Profile, ou aller chez mes potes et faire des parties de burnout ou tekken, je trouve ça extrèmement fun. J&#39;ai aussi une xbox et une ps2, mais finalement j&#39;y joue jamais (me suis ruiné pour rien), quitte à pas être allongé dans mon lit, je préfère jouer sur mon PC.

voilou ! J&#39;arrête d&#39;être chiant maintenant ^_^

Ouaflechien
24/10/2006, 20h58
Juste une précision, ce topic à la base n&#39;est pas de moi, je n&#39;ai fait qu&#39;intervenir.

Ensuite, j&#39;etais plutôt parti pour déconner... Je m&#39;attendais à avoir quelques réactions intégristes de toutes façons (tu qualifies mes propos d&#39;"agression", moi je qualifierai plutôt vos réactions de "susceptible" et peut être un peu "bornée" ;) )
Mais je reconnais, c&#39;etait de la provoc (et elle est rarement de bon goût en général, c&#39;est son principe)

Mais bien évidemment, toi comme moi, dans le fond, on s&#39;en fout de tout ça, l&#39;essentiel est d&#39;avoir celle qui correspond à nos besoins. B) Moi mon bonheur il est d&#39;avoir de la haute technologie dans la poche et de pouvoir trimbaler une ps2 (sisi) avec moi, vu que je bouge beaucoup. Ce qui ne m&#39;attire pas chez nintendo c&#39;est le côté un peu niais (aie ! ça va gueuler) disons un peu enfantin de la plupart (pas tous) des jeux. Mon neveu en a une, je l&#39;ai essayé, mais j&#39;accroche rarement plus de 10 minutes.

En revanche, me caler au fond de mon lit et me laisser bercer par l&#39;histoire d&#39;un Valkyrie Profile, ou aller chez mes potes et faire des parties de burnout ou tekken, je trouve ça extrèmement fun. J&#39;ai aussi une xbox et une ps2, mais finalement j&#39;y joue jamais (me suis ruiné pour rien), quitte à pas être allongé dans mon lit, je préfère jouer sur mon PC.

voilou ! J&#39;arrête d&#39;être chiant maintenant ^_^


ahah!! hum oui! il semblerai qu&#39;une ressemblance d&#39;avatar et une flemme de regarder plus avant m&#39;ai fait commettre une grosse erreur sur la personne.

* sort se fouetter 1/4 d&#39;heure en repentance *

donc oui ok tout a fait d&#39;accord. même sur ta vision de Nintendo (trop vieux pour comprendre l&#39;interet des Zelda et je ne parle pas des pokemons). juste un petit coup du Prof Kawamachinchose pour essayer de réactiver mon cerveau tout ramoli.

au plaisir d&#39;une autre conversation.

captaindax
24/10/2006, 23h26
Que tu dises ça, c&#39;est ton droit. Mais dire que la DS n&#39;affiche pas de plus beaux graphismes que la GB Color, c&#39;est de la mauvaise fois.


C&#39;est hironique :XD: je le sais c&#39;est moi qui ai donné des idée pour l&#39;article de l&#39;otaku :XD: !!!

On ne dit pas que la DS et nul mais on dit que c&#39;est de la merde :P
Non, franchement sans dec&#39;!!!
La psp à eu un début bancal, mais depuis qu&#39; elle commence à s&#39;éloigner de la PS2, ça va mieux!!! :rolleyes:
Elle à un catalogue assez bien fournie et question prise en main, les dévellopeur savent maintenant dompté la béte.

Pour revenir à la DS, je trouve que c&#39;est pas mal pour le concept. Mais trop mal exploiter!!!!
Je m&#39;explique :
Ecran Tactile qui ce raye assez vite.
Ecran de trés bonne qualité ( image) mais largement sous exploiter par la machine.
Pas assez de jeux hors [3ans+] et NINTENDO
Prix des jeux, exessif
Mis à part ça rien à redire!!! ça reste un bon moyen de ce divertir de temps à autre entre deux partie de Tekken: dark resurection sur PSP :w00t:

jaxom
25/10/2006, 02h53
je voulais te dire depuis le temps, encore merci de nous faire autant rire , ca détend :P

captaindax
28/10/2006, 00h43
je voulais te dire depuis le temps, encore merci de nous faire autant rire , ca détend :P

:XD: :lol:

Ash
28/10/2006, 01h20
je voulais te dire depuis le temps, encore merci de nous faire autant rire , ca détend :P


Alors tout va mieux dans le meilleur des mondes, j&#39;en suis ravi

lOOb
28/10/2006, 11h19
"- T&#39;aimes pas les épinards?"
" -Nonnnnnn"
" -C&#39;est bon pourtant..."

Un discours qu&#39;on a tous eu et que l&#39;on aura toujours notamment sur ce topic...

Belkanell
28/10/2006, 14h21
Prix des jeux, exessif


Encore une fois, je ne vois pas. Les nouveauté sont entre 29€90 et 39€90. Pour le prix maxium, nous sommes à 10€ de moins que la PSP.

Sinon, personne n&#39;a abordé le problème des retours SAV. C&#39;est bizarre, j&#39;ai une moyenne de 2 psp pour 5 vendues en retour SAV (dont souvent la moitié n&#39;est pas pris en compte par la garantie) contre 1 DS pour 10 vendues. Et pourtant je suis un petit magasin, je n&#39;ose même pas imaginé chez Carrefour ou Micromania.

Ash
28/10/2006, 18h48
C&#39;est bien

captaindax
29/10/2006, 22h18
C&#39;est bien

Qu&#39;es qu&#39;on s&#39;éclate!!! <_<
Moi je dit acheter la GP2X :lol:

Jibé Ze Player
30/10/2006, 03h33
Non mais sérieux? Y a des gens qui achètent des PSP ? Non c&#39;est vrai???
Ah oui!! Ce sont ceux qui avait acheté la NGAGE de Nokia! :w00t:

Bah oui logique alors... :mellow:

NitroG42
30/10/2006, 04h48
arf, ce sont des reclus de la société....

KiwiX
30/10/2006, 05h09
Non mais sérieux? Y a des gens qui achètent des PSP ? Non c&#39;est vrai???

Ouep même que je m&#39;amuse bien en ce moment avec Dead To Rights, Monster Hunter Freedom, Capcom Classics Collection (ou un truc comme ça) et Ridge Racer.

Pendant que ma femme joue à la DS, ça m&#39;occupe bien de dépoussiérer la PSP. Surtout que je dois finir Ultimate Ghost&#39;n&#39;Goblins (dont les 3 anciennes versions sont dispos dans le Capcom Classics machin truc).

Bref, un grand intérêt depuis quelques jours qui va décaler la date de vente de mon si cher presse papiers.

Ash
30/10/2006, 11h21
arf, ce sont des reclus de la société....


Du moment que je ne fais pas partie de la masse bien pensante qui impose sa forme de bonheur, je suis comblé :P

Pilosite
30/10/2006, 11h42
Du moment que je ne fais pas partie de la masse bien pensante qui imposse sa forme de bonheur, je suis comblé :P


tiens, comblé, c&#39;est justement les 2 éléments qu&#39;il faut pour avoir envie d&#39;une PSP :ninja:

Ash
30/10/2006, 12h46
T&#39;as déjà fait mieux... :rolleyes:

Pilosite
30/10/2006, 15h20
T&#39;as déjà fait mieux... :rolleyes:


Exact, ptite forme ce matin. :zzz:

captaindax
30/10/2006, 15h30
Exact, ptite forme ce matin. :zzz:

Je connais un gars qui à voulu acheter une DS!!!!
Il est donc allez naturelement chez Citroën :XD:

Pilosite
30/10/2006, 15h33
Je connais un gars qui à voulu acheter une DS!!!!
Il est donc allez naturelement chez Citroën :XD:


c&#39;est pas plutôt une pépinière "six troènes" ?

merrrde, ça va pas mieux c&#39;t&#39;aprem :zzz:

captaindax
30/10/2006, 15h45
c&#39;est pas plutôt une pépinière "six troènes" ?

merrrde, ça va pas mieux c&#39;t&#39;aprem :zzz:

Je vois ça ^_^

Ouaflechien
30/10/2006, 16h02
déconnez pas, arrété de troller ce fil super interessant. c&#39;est vrai quoi.

sinon je ne suis pas passé de n-gage à PSP mais du jeu du serpent sur Nokia 3310 à PSP. ouaip! hard-core que je suis.

captaindax
30/10/2006, 16h04
Moi je suis passé d&#39;un K300i à une DS!!!

Puis à une PSP!!!

Pilosite
30/10/2006, 16h19
Puis à une PSP!!!


et moi d&#39;une PSP à un calle meuble! plus pratique et moins cher!!!

captaindax
30/10/2006, 16h23
et moi d&#39;une PSP à un calle meuble! plus pratique et moins cher!!!

Moi d&#39;un cale meuble à un nouveaux meuble!!!

Ash
30/10/2006, 17h28
Moi j&#39;ai refilé ma DS à ma nièce qui en a fait un PAD pour petite fille avec option tamagochi.

captaindax
30/10/2006, 17h45
Moi j&#39;ai refilé ma DS à ma nièce qui en a fait un PAD pour petite fille avec option tamagochi.

Moi je l&#39;ai filez avec 3 jeux à un enfant défavorisé (c&#39;est ce qui disent mais, je crois plutot que c&#39;est Kim jong-il qui l&#39;a utilisé pour son essaie nucléaire :XD:

lanef300
30/10/2006, 18h24
Le plus impressionnant, c&#39;est avec quelle rapidité la discussion devient stérile...

francou008
30/10/2006, 19h15
La psp ça roxx, la ds c&#39;est de la merde./
La ds ça roxx, la psp c&#39;est de la merde.


Ptin, ya de l&#39;argument

Moi en tout cas je suis content de ma psp, c&#39;est un joli lecteur mp3 et video, et puis je joue a mes 6 demos, a mon gta et a mon battlefront 2(sic) faute de moyens :)

Ash
30/10/2006, 19h18
Le plus impressionnant, c&#39;est avec quelle rapidité la discussion devient stérile...


Ce debat ne devient pas sterile, il l&#39;est depuis le debut... Moi j&#39;alimente, ça m&#39;amuse B)

Ouaflechien
30/10/2006, 19h39
Ce debat ne devient pas sterile, il l&#39;est depuis le debut... Moi j&#39;alimente, ça m&#39;amuse B)


et tu n&#39;as pas honte.

c&#39;est moi ou ils ont oublié de changer d&#39;heure sur le forum?

Ash
30/10/2006, 19h40
et tu n&#39;as pas honte.

c&#39;est moi ou ils ont oublié de changer d&#39;heure sur le forum?


Pas du tout, il est à l&#39;heure

captaindax
30/10/2006, 20h01
Pas du tout, il est à l&#39;heure

ouai, c&#39;est une horloge GMT :XD:

Concrete Donkey
30/10/2006, 20h08
Bon là c&#39;est provoc&#39; sur provoc&#39;, trolls sur trolls ca commence serieusement à me gonfler. Ce topic, qui aurait pu etre interessant part en vrille depuis un certain temps la conclusion est proche...

Ash
30/10/2006, 20h13
Faites ce qui vous semble juste mon bon monsieur, je vois pas en quoi "moi jp&#39;refere la DS" "non, c&#39;est de la merde, la PSP c&#39;est mieux" aurait pu amener à quoi que ce soit d&#39;interessant, mais bon...

Pilosite
31/10/2006, 17h03
Bon là c&#39;est provoc&#39; sur provoc&#39;, trolls sur trolls ca commence serieusement à me gonfler. Ce topic, qui aurait pu etre interessant part en vrille depuis un certain temps la conclusion est proche...


tu dis ça parce que pour toi la PSP c&#39;est de la merde.



B)

Ouaflechien
31/10/2006, 17h45
tu dis ça parce que pour toi la PSP c&#39;est de la merde.
B)



* se retient très fort *

captaindax
31/10/2006, 21h04
* se retient très fort *

ouaip :XD:

Jibé Ze Player
01/11/2006, 00h11
Bon je vais tenter de clore ce débat idiot.

Tu veux t&#39;amuser avec une machine innovante? Prends une DS oui c&#39;est pas top graphiquement mais grand dieu qu&#39;est ce qu&#39;on s&#39;amuse!

Tu veux t&#39;amuser avec une machine techniquement balaise? Prends une PSP! C&#39;est beau, design et ça te fait des top graph de la mort qui tue que même ta mère elle va en halluciner sa race et perdre sa raie du cul.

Tout est une question de goût. Le mien vous le connaissez c&#39;est DS sans hésitation. Je prefere une machine plus modeste mais plus costaude, avec une meilleure autonomie et des jeux innovants et amusants à une Rolls qui ne propose que des portages certe de qualité, mais jouable plus confortablement sur une console de salon.

En espérant que avoir réconcilié tout le monde :)

captaindax
01/11/2006, 02h23
Bon je vais tenter de clore ce débat idiot.

Tu veux t&#39;amuser avec une machine innovante? Prends une DS oui c&#39;est pas top graphiquement mais grand dieu qu&#39;est ce qu&#39;on s&#39;amuse!

Tu veux t&#39;amuser avec une machine techniquement balaise? Prends une PSP! C&#39;est beau, design et ça te fait des top graph de la mort qui tue que même ta mère elle va en halluciner sa race et perdre sa raie du cul.

Tout est une question de goût. Le mien vous le connaissez c&#39;est DS sans hésitation. Je prefere une machine plus modeste mais plus costaude, avec une meilleure autonomie et des jeux innovants et amusants à une Rolls qui ne propose que des portages certe de qualité, mais jouable plus confortablement sur une console de salon.

En espérant que avoir réconcilié tout le monde :)

Mouef :| Tu dit encore que la DS et mieux :(

Castor
01/11/2006, 02h37
Mouef :| Tu dit encore que la DS et mieux :(

Ouais pas faux. Ca commence bien, neutre et tout, tout le monde et content, et puis finalement PAF! La DS c&#39;est mieux que la PSP parce que... Même si c&#39;est un point de vue perso évidemment, mais dans ce cas on ne prétend pas clore le débat ;)

Ash
01/11/2006, 04h35
Je confirme.

Jibé Ze Player
01/11/2006, 18h26
En aucun cas je dis que DS c&#39;est mieux!

Relisez sérieux! Je dis que la DS propose des jeus innovants et la PSP des portages de qualité avec un graphisme meilleur.

Apres chacun son camp! Parce que celui qui me dira que la PSP propose des jeux innovants et la DS des graphismes superbes est un sacré menteur.

Apres mes préférences vont vers la DS et je crois avoir motivé ce choix dans mon texte. Mais est ce que ma préférence est parole d&#39;évangile? Je ne pense pas /.

captaindax
01/11/2006, 18h40
En aucun cas je dis que DS c&#39;est mieux!

Relisez sérieux! Je dis que la DS propose des jeus innovants et la PSP des portages de qualité avec un graphisme meilleur.

Apres chacun son camp! Parce que celui qui me dira que la PSP propose des jeux innovants et la DS des graphismes superbes est un sacré menteur.

Apres mes préférences vont vers la DS et je crois avoir motivé ce choix dans mon texte. Mais est ce que ma préférence est parole d&#39;évangile? Je ne pense pas /.

Quand on est neutre on ne donne pas ça préférence :w00t:
Imagine, que microsoft dise: on préfére Sony :wub: à Nintendo :sad: !!!
Il ne ferons pas cette conneries!!!
Il dirons, on s&#39;en fous !!! :rolleyes:

Jibé Ze Player
01/11/2006, 18h48
Quand on est neutre on ne donne pas ça préférence :w00t:
Imagine, que microsoft dise: on préfére Sony :wub: à Nintendo :sad: !!!
Il ne ferons pas cette conneries!!!
Il dirons, on s&#39;en fous !!! :rolleyes:


Pour Info Microsoft a clairement montré une réelle affection pour la Wii lors du dernier E3...

Castor
01/11/2006, 18h52
Pour Info Microsoft a clairement montré une réelle affection pour la Wii lors du dernier E3...


Oui mais ça c&#39;est une manoeuvre marketing. Ils gagnent à favoriser Nintendo plutôt que Sony.

captaindax
01/11/2006, 19h18
Oui mais ça c&#39;est une manoeuvre marketing. Ils gagnent à favoriser Nintendo plutôt que Sony.

Enfin une personne, qui a pris l&#39;option neuronnes!!! :)

Jibé Ze Player
01/11/2006, 19h23
Operation Marketing?? Nullement, La Wii ne se pose pas en concurrente de la 360 donc... Microsoft en affirmant son coup de coeur pour la wii nen fera pas vendre plus ni vendre moins de PS3.

La wii ne sera pas uneconsole achetée seule, bcp acheteront une PS3 + Wii ou 360+Wii c&#39;est un complément et non un substitut

Castor
01/11/2006, 19h48
Operation Marketing?? Nullement, La Wii ne se pose pas en concurrente de la 360 donc... Microsoft en affirmant son coup de coeur pour la wii nen fera pas vendre plus ni vendre moins de PS3.
La wii ne sera pas uneconsole achetée seule, bcp acheteront une PS3 + Wii ou 360+Wii c&#39;est un complément et non un substitut

Tu vas exactement dans mon sens là. La Wii ne se pose pas en concurrence de la 360, la PS3 clairement oui ! Microsoft ne va donc pas dire que la PS3 est krékré bien, et va plutôt se pencher vers la Wii, au détriment de la PS3, qui était sa grande rivale à l&#39;E3.

Et si on suit ta logique de console complémentaire, Microsoft préfèrerait évidemment le combo 360+Wii. Du coup, c&#39;est la politique "Die Sony ! Die!", même s&#39;il faut promouvoir une marque concurrente.

Jibé Ze Player
01/11/2006, 19h58
Tu vas exactement dans mon sens là. La Wii ne se pose pas en concurrence de la 360, la PS3 clairement oui ! Microsoft ne va donc pas dire que la PS3 est krékré bien, et va plutôt se pencher vers la Wii, au détriment de la PS3, qui était sa grande rivale à l&#39;E3.

Et si on suit ta logique de console complémentaire, Microsoft préfèrerait évidemment le combo 360+Wii. Du coup, c&#39;est la politique "Die Sony ! Die!", même s&#39;il faut promouvoir une marque concurrente.



Sauf que sony ne fait pas le combo PS3+Wii ...

Castor
01/11/2006, 20h01
Sauf que sony ne fait pas le combo PS3+Wii ...

Ca reviendrait trop cher en budget console. Il se sont lamentablement planté sur le lecteur Blue-Ray dont tout le monde s&#39;en fout et coûte la peau des fesses.

captaindax
01/11/2006, 20h19
Ca reviendrait trop cher en budget console. Il se sont lamentablement planté sur le lecteur Blue-Ray dont tout le monde s&#39;en fout et coûte la peau des fesses.

Ya pas que eux alors qui ce sont planté!!!
Sony, panasonic, et une dixaine d&#39;autre!!!
Puis nous, on dit ça, mais on est en europe, le continent du HD READY!!!
Et si, il on décider de faire un format HD, c&#39;est qu&#39;il devais y avoir une forte demande en ASIE et en AMERIQUE!! :lol:

Ouaflechien
01/11/2006, 20h23
Ca reviendrait trop cher en budget console. Il se sont lamentablement planté sur le lecteur Blue-Ray dont tout le monde s&#39;en fout et coûte la peau des fesses.


d&#39;abord tout le monde ne fout pas pas du blu-ray.

ensuite c&#39;est un investissement dans l&#39;avenir de la part de Sony (qui coute surtout a Sony d&#39;ailleur vu le prix de la console). il y a 5/6 ans un dvd sur PC ca ne servait a rien, aucun jeux n&#39;était sur ce support. aujourd&#39;hui c&#39;est devenu indispensable. maintenant blu-ray / hd-dvd qui va gagner ca c&#39;est une bonne question.

Aleph
01/11/2006, 21h30
d&#39;abord tout le monde ne fout pas pas du blu-ray.


Grand chef Ouaf le chien a parlé. Ecoutez sages paroles du grand chef :)

Ouaflechien
02/11/2006, 09h23
Grand chef Ouaf le chien a parlé. Ecoutez sages paroles du grand chef :)


i&#39;m the best. B)

* s&#39;éloigne majestueusement... et se ramasse en marchant sur ses lacets *

Daeke
02/11/2006, 21h46
aujourd&#39;hui c&#39;est devenu indispensable.
:huh:
J&#39;ai toujours pas de lecteur DVD sur mon PC et je m&#39;en porte très bien.

Ash
03/11/2006, 01h11
Pas de lecteur DVD ?? Quoi ??? Mais... Mais... Quoi ??? :blink: Y&#39;avait quoi avant le DVD déjà... Le gramophone il me semble...

http://www.worldofgramophones.com/victor-50-portable-gramophone.jpg

C&#39;est avec ça que tu grave ? :blink: :huh: :mellow:

Ouaflechien
03/11/2006, 09h23
:huh:
J&#39;ai toujours pas de lecteur DVD sur mon PC et je m&#39;en porte très bien.


et le jour ou tu en auras un tu comprendras. :P bon d&#39;accord peut-être pas indispensable mais enfin pas loin. de plus en plus de jeu prennent un paquet de CD, c&#39;est chiant pour l&#39;installation, de plus il faut faire attention quand tu achétes un soft qu&#39;il soit bien en version CD. ca à l&#39;air de rien mais c&#39;est comme toujours avec ce genre de confort tant que tu n&#39;en a pas l&#39;habitude tu dis &#39;je peux m&#39;en passer&#39; et le jour ou tu franchis le pas...

TheToune
03/11/2006, 12h15
:huh:
J&#39;ai toujours pas de lecteur DVD sur mon PC et je m&#39;en porte très bien.


:mellow:

Alors c&#39;est a cause de toi que les editeurs continus de nous sortirs des jeux sur plusieurs cd ... :o

pfffff :angry2:

tetedegland
03/11/2006, 20h04
Ouais c&#39;est sur, je me demande encore aujourd&#39;hui comment je faisais à l&#39;époque avec mon lecteur cd.

Jibé Ze Player
03/11/2006, 21h22
Jai encore un lecteur disquette 5"1/4 et un lecteur cassette magnétique pour jouer ^_^

Ouaflechien
03/11/2006, 21h50
Jai encore un lecteur disquette 5"1/4 et un lecteur cassette magnétique pour jouer ^_^


et l&#39;époque ou les magazines proposés des jeux sous forme de listings imprimés.

Jibé Ze Player
03/11/2006, 22h19
et l&#39;époque ou les magazines proposés des jeux sous forme de listings imprimés.


Et oui ami! Dans Amstrad 100% je me souviens! on se tapait des lignes et des lignes pour un jeu de merde mais que étais fier de montrer à tes parents! " Papa! Maman!! Regardez!!! Jai créé un jeu!!! " " Mon dieu!! notre fils est un génie!!! Vite faut que je rappelle les mecs de chez IBM qui ont installé la micro informatique ( ça se disait comme ça ) dans ma boite! ils peuvent peut etre en faire quelque chose ^_^ "

Parce que mon cher papa a été il y a longtemps un precurseur en la matière pour sa boite. Il avait investit dans un ordi IBM mais alors le truc qui te prend une place de dingue! sans mentir c&#39;était haut comme un réfrigérateur et profond comme un congélateur mais les gros! :w00t: Tous les écrans étaient en réseau pour ses associés et secrétaires en monochrome vert :|

Ca remonte dans les années 80!

Sinon dans Joystick il y avait Danbiss et Danboss et leurs listes de Pokes et Listings ;)

Putain ayé... encore un coup de vieux dans la gueule... :sad:

Ouaflechien
03/11/2006, 22h27
....

Sinon dans Joystick il y avait Danbiss et Danboss et leurs listes de Pokes et Listings ;)

Putain ayé... encore un coup de vieux dans la gueule... :sad:



pfff je crois franchement que ca va être une tisane et au lit. :zzz:

Jibé Ze Player
03/11/2006, 22h35
pfff je crois franchement que ca va être une tisane et au lit. :zzz:


Désolé... parfois je me souviens de choses vieilles... mais vieilles... allez on en reparlera à l&#39;hospice devant une bonne camomille mon vieux :unsure:

Belkanell
03/11/2006, 23h46
Désolé... parfois je me souviens de choses vieilles... mais vieilles... allez on en reparlera à l&#39;hospice devant une bonne camomille mon vieux :unsure:


Entre vieux con, je te soutiens mon ami ! Ahhh Le bon temps, Joystick, Tilt et compagnie... MicroKids :P

Ash
04/11/2006, 00h39
Moi j&#39;avais beau taper les 3 pages de basic, rien ne se passait jamais (je rêvait de voir mon boulanger à trois pixels courrir après des baguettes de pain dans un supposé jeu de plateforme que je n&#39;ai finalement jamais vu)

TILT c&#39;est le seul magazine auquel j&#39;etais abonné, si j&#39;avais su je serais déjà en train de les revendre une fortune sur ebay... <_< Vais faire gaffe à mes canards moi... :unsure:

captaindax
06/11/2006, 23h36
Moi j&#39;avais beau taper les 3 pages de basic, rien ne se passait jamais (je rêvait de voir mon boulanger à trois pixels courrir après des baguettes de pain dans un supposé jeu de plateforme que je n&#39;ai finalement jamais vu)

TILT c&#39;est le seul magazine auquel j&#39;etais abonné, si j&#39;avais su je serais déjà en train de les revendre une fortune sur ebay... <_< Vais faire gaffe à mes canards moi... :unsure:

Bah, moi je jouais sur ordinateur thompson :o
Avec les cassettes!!!
Ahhhh mon bon vieux BACTRON :w00t:
j&#39;avais 3 ans et ça ma marquer :)

lgitton
22/11/2006, 15h38
Pour moi c&#39;est DS sans contestation!

Plus fun, applications de jeux novatrices, plus sexy dans sa version Lite, plus costaude, plus ergonomique, plus de batterie.

PSP c&#39;est de la PS2 en portable donc zéro intérêt car je préfère être assis devant un bel écran de TV pour profiter de la chose.

Et les jeux PSP ne sont que des portages, exception faite de Ultimate Ghosts & Goblins, mais un seul jeu sympa sur une console.... :unsure:


J&#39;ai les deux consoles, et je vois pas en quoi les jeux sur PSP manquent d&#39;intérêts. Les jeux DS....novateurs...hmmmm peut être oui, c&#39;est vrai pour une infime partie du catalogue, pour le reste, les mêmes recettes sont utilisées, et les mini jeux, moi, ça me fait gerber, car c&#39;est trop répétitif, que ce soit dans le gameplay, mais également d&#39;un point de vue visuel.
L&#39;écran tactile de la DS est fortement utilisé pour exécuter des actions, à l&#39;instar des boutons d&#39;une console, et en ça la PSP à plus de possibilité, alors je dis oui, l&#39;écran tactile est génial pour Nintendogs, pour métroid(meilleur FPS sur portable), et ....puis c&#39;est tout....
Mais mais métroid il est déja sur gamecube et GBA...oula, c&#39;est pas novateur alors, et Pokemon, et mario...mais ils sont tous déja sur des consoles de salon....alors faut arrêter avec ce genre de remarques...les consoles portables sont faites pour éviter de transporter une télé et une console, jouer n&#39;importe où...et voilà, c&#39;est sur ces critères qu&#39;il faut les juger...

PrinceGITS
22/11/2006, 15h55
Jouer n&#39;importe où avec la PSP d&#39;accord, mais près d&#39;une prise de courant alors ! ;)

Yoryze
24/11/2006, 01h08
(...) l&#39;écran tactile est génial pour Nintendogs, pour métroid(meilleur FPS sur portable), et ....puis c&#39;est tout....

Toi tu n&#39;as jamais joué au certes trop court et limité Yoshi Touch & Go ni à Elite Beat Agents sur la musique des Village People ! :lol:
Ni à Mario Basket 3 on 3, ni à Pac-Pix, ni à Wario Ware Touched, ni à Trauma Center pour ne citer que les meilleurs. Car le gameplay écran tactile & stylet avec eux, après y avoir goûté, honnêtement imaginer les mêmes jeux sans, bah non.
Et après on nous sort un clône de Wario Ware sur PSP chez Sony ? Ouais ça existait avant sur GBA et autres, mais après le passage NDS, dur dur de faire le retour en arrière.

Yoryze, qui touche parfois sa télé pour lancer un jeu après avoir allumé sa console... :rolleyes:

Ash
24/11/2006, 01h34
Rien qu&#39;à en entendre parler, ça me fais déjà fuir... Les trucs tout rond avec plein de champignons, c&#39;est marrant 2 secondes, mais pour l&#39;immersion... Pas mon truc

EDIT : J&#39;ai essayé le pseudo rpg avec mario et luigi sur GBA (je sais plus le nom), la presse a encensé ce jeu, soi-disant riche et tout, je me suis fais chier comme rarement... J&#39;avais l&#39;impression de jouer avec les shtroumpfs... Non, pas mon truc...

captaindax
24/11/2006, 16h34
Rien qu&#39;à en entendre parler, ça me fais déjà fuir... Les trucs tout rond avec plein de champignons, c&#39;est marrant 2 secondes, mais pour l&#39;immersion... Pas mon truc

EDIT : J&#39;ai essayé le pseudo rpg avec mario et luigi sur GBA (je sais plus le nom), la presse a encensé ce jeu, soi-disant riche et tout, je me suis fais chier comme rarement... J&#39;avais l&#39;impression de jouer avec les shtroumpfs... Non, pas mon truc...

:XD: Je vien de jouer à mario 64 Ds et c&#39;est :sad: par contre trama center et phoenix wright ;)
Enfin, bref pour avoir de vrais jeux Ds il faut les faire importer ^_^