PDA

Voir la version complète : Naev n'est pas un navet.



voidetoile
17/05/2010, 20h22
Si vous avez aimé "Space Rangers II" (uniquement sous Windows hélas), vous aimerez surement "Naev".

Naev est un jeu open-source (des binaires sont disponibles), disponible à cet endroit: http://code.google.com/p/naev/

Il est vraiment très bien fait, et relativement abouti pour un projet "amateur" ("amateur" n'est pas à prendre au sens péjoratif, mais à son sens noble. Non mais.)

Les graphismes sont corrects pour ce genre de jeu, l'interface également. La musique est agréable.

Les effets sont peu nombreux, mais font leur travail (le saut en hyperspace est délicieusement vintage).

Il y a un tutorial très bien fait pour apprendre à utiliser les 102 touches nécessaires au jeu.

Vous avez une présentation ici: http://www.youtube.com/watch?v=MW4OoN4tY8s

Les sources sont également très agréables à la lecture (une partie du jeu est motorisé par Lua). Mais ça, c'est pour les pervers.

voidetoile
17/05/2010, 20h28
Désolé pour la mise en page pourrie.

Rien à faire pour éditer ça proprement, j'ai recommencé trois fois, je jette les ponges.

edit: haha! Il faut activer le javascript sur le forum. Et ça ne marche pas avec mon plugin firefox d'édition dans Vim.

KiwiX
17/05/2010, 20h30
Suffit de passer à la ligne avec la touche "ENTER". :ninja:

Pour la vidéo YouTube, si tu veux la faire afficher directement sur la page :

MW4OoN4tY8s


[ YOUTUBE ]MW4OoN4tY8s[ /YOUTUBE ] (sans les espaces dans les balises)

De rien.

voidetoile
17/05/2010, 20h38
Suffit de passer à la ligne avec la touche "ENTER". :ninja:


J'ai même passé DEUX fois (la maison ne recule devant aucun sacrifice) à la ligne, mais rien à faire tant que le javascript n'a pas été activé.

Le plugin d'édition a cessé de fonctionner avec l'activation du javascript d'ailleurs.




Pour la vidéo YouTube, si tu veux la faire afficher directement sur la page :


MW4OoN4tY8s
De rien.

J'insiste. Merci.

Pangloss
17/05/2010, 20h52
Et sinon, ca parle de quoi? Nan parce que je suis sous orange et j'ai aucun débit sur les sites comme youtube et je connais pas space ranger...

El lobo Tommy
17/05/2010, 21h20
Pas mieux que monsieur le philosophe.

voidetoile
17/05/2010, 21h45
NAEV is a 2D space trading and combat game, in a similar vein to Escape Velocity.
NAEV est un jeu à représentation graphique bi-dimensionnelle de commerce et combat spatial, dans la veine de Escape Velocity.

NAEV is played from a top-down perspective, featuring fast-paced combat, many ships, a large variety of equipment and a large galaxy to explore. The game is highly open-ended, letting you proceed at your own pace.
NAEV se joue vu de haut, et propose des combats rythmés, un tas de vaisseaux, kyrielle d'équipement et une vaste galaxie à explorer. Le jeu est très ouvert, et vous laisse progresser à votre guise.

Please see the Wiki for system requirements and dependencies.
S'il vous plait, référez-vous au système d'édition collaboratif pour les caractéristiques matérielles requises, ainsi que pour les logiciels tiers nécessaires.

We're always open to feedback and contributions, you can contact us via IRC.
Nous sommes ouvert à tout retour et contribution, vous pouvez nous contacter via IRC.

For those using Ubuntu (or other Debian-derived distributions), NAEV is available from PlayDeb, and for users of Arch Linux, an AUR package is available.
Pour les utilisateur de Ubuntu (et autre distribution dérivée de Debian), NAEV est disponible depuis PlayDeb. Pour les utilisateurs de Arch Linux, un paquet AUR est disponible.

Gentoo users are in luck, as NAEV is in Portage. Courtesy of one of our users, Fedora packages are available as well.
Jour de chance pour les utilisateurs Gentoo, NAEV est dans Portage. Un de nos utilisateurs prévenant a rendu disponible un paquet Fedora également.


The current version is 0.4.2.
La version stabilisée est la 0.4.2.

Euklif
18/05/2010, 15h33
Donc comme space ranger, y a un mic de style (phases textuelles, de rts et "classique") ainsi qu'un temps qui s'écoule inévitablement? Du genre tout le monde mène sa vie sans toi, quitte à s'entretuer sans t'attendre et tout le tintouin?

voidetoile
18/05/2010, 18h49
Il n'y a pas de phase "planète". Ca me manque tellement peu que je n'y avais
pas fait attention. Pareil pour le QCM pondéré qui était amusant, mais pas
intégré au jeu.

C'est en temps réel , donc pas d'univers en stase comme dans Space Ranger.
Tout le monde mène sa vie sans toi, et tu peux te contenter de te promener dans
le jeu. En plus, c'est scriptable (avec Lua).

Le mieux c'est d'essayer : l'auteur a pris la peine de faire démarrer chaque
nouvelle partie par un tutorial (qu'on peut passer). Ça n'est pas courant pour
un jeu développé en équipe réduite et open-source.

Pour ceux qui ont vraiment la flemme de récupérer des binaires, il y a une
critique plus complète ici, mais pour la version 0.4 (le jeu a progressé
depuis):
http://freegamer.blogspot.com/2009/09/naev-040-review.html

olih
18/05/2010, 19h42
Je vais tester.

yaourt naev
Archlinux power.

Mysterius
18/05/2010, 22h52
102 touches nécessaires au jeu? Dit comme ça, ça a l'air d'être un modèle d'ergonomie!

voidetoile
18/05/2010, 23h11
102 touches nécessaires au jeu? Dit comme ça, ça a l'air d'être un modèle d'ergonomie!

En fait, il y en a nettement moins. Mais quand j'ai fait le tuto, j'ai eu l'impression que tout le clavier allait y passer.

Voici la liste des touches, et des actions associées:

http://code.google.com/p/naev/wiki/Keybinds

tiens d'ailleurs, j'ai trouvé comment causer avec les spationautes qui tentaient d'établir le contact: "y" (comme "y"ell ?!)

On peut redéfinir toutes les touches, via un menu spécial dans le jeu, ou en éditant la config lisible au format texte.

Mysterius
18/05/2010, 23h15
Ah oui, ça va en fait y'a pas tant de touches que ça.

Pangloss
19/05/2010, 15h52
Mouais j'y ai un peu joué, il est marrant. Un poil répétitif mais marrant.

Pangloss
20/05/2010, 20h54
Je me permet de double poster pour demander si quelqu'un sait comment utiliser les lancelot fighter bay? Parce que j'ai un de ces trucs monté, un lancelot dedans mais pas moyen de le lancer. Et vu le prix du bouzin...