PDA

Voir la version complète : Conseils ecran PC ?



aiko
21/10/2006, 11h22
Bonjour a vous tous ca va ? ;)

voila ma question est :
j envisage d acheter cet écran, est-ce que l on peut jouer avec celui-ci en une résolution inférieure ( genre 1280 x 1024 ) que celle native de l écran sans bandeau et sans deformation car je joues a 80 % avec mon pc ; en clair que l image soit normale ?? ma carte video est une Gforce 7900 GT P.O.V. et mon CPU un AMD X2 dual core 4400+.
voila l ecran envisagé :

http://www.lesnumeriques.com/article-203-1025-41.html

merci d avance pour vos conseils a +.

AIKO.

Live_And_Let_Die
21/10/2006, 12h29
Salut à toi !
Alors déjà petite précision tenant de la logique élémentaire: Ton écran est un 16/10 et comme tu dois sans doute le savoir à moins d'avoir vécu dans une grotte pendant 6 ans, 1280x1024 est une résolution avec un ratio 5/4! Alors n'espère même pas dans tes rêves les plus fous pouvoir jouer en 1280x1024 sur ton écran, sans bandes noires, sans déformations et sans perte de qualité. De plus j'ai vu une fois dans un magasin un écran 16/10 comme celui que tu prévois d'acheter et je peut te dire qu'en hauteur les 19" 5/4 étaient plus imposants. Alors prend toi plutôt un 20" 4/3 qui sera sympa au niveau de la largeur et qui sera beaucoup plus haut qu'un 16/10. En esperant avoir pu t'aider salutations !!!!

aiko
21/10/2006, 16h15
Merci a toi pour tes conseil a + je vais étudier cette chose de plus prés encore merci.

aiko.

Paul Verveine
21/10/2006, 16h29
je suis pas du totu d'accord l'écran que tu as choisies est très bien, j'ai depuis peu le DELL 2007WFP qui est réputé être le meilleur écran 20" wide.
l'écran peut rajouter des bandes noires automatiquement et c'est oas du tout génant. ensuite, vu ta cg(j'ai la même) tu peu jouer en résolution antive dans tous les jeux actuelles...
je te conseille juste d'allez jeter un coup d'oeil aux tests des numréiques et de hardware.fr qui comparent tous les écrans 20" wide...
Le dell est sous nôté à cause de l'ancienne politique de changement de fournisseur de Dell mais l'écran est le meilleur selon le test...

ackboo
22/10/2006, 23h25
- Les viewsonic sont de très bon écrans, aucune surprise au niveau qualité avec eux

- 80% des jeux qui nous passent entre les mains supportent les résolution "Wide" genre 1680x1050 sans problème. Sinon, c'est déformation (vraiment chiant) ou bandes noires (ça passe)

- Ta carte supportera sans trop de pb la résolution de l'écran, même si vu le surplus de pixel, tu perdras un peu de fluidité avec ce gros écran.

- Méfie toi avec ce modèle, le pied est très "haut" par défaut et il ne me semble pas qu'il soit réglage en hauteur. Au pire, tu rachètes un pied réglage, c'est pas cher...

- Méfie toi des tests sur le Net, les mecs vérifient la couleur avec des spectromètres et se permettent de dire que tel écran est une chie parce que le jaune et le magenta ne sont pas conformes à la norme machin-chose. L'essentiel pour le jeu, c'est pas le respect des couleurs, c'est la remanence. Que ton jaune tire de 5% vers l'orange dans un jeu, tu ne t'en rendras jamais compte.

Jibé Ze Player
22/10/2006, 23h35
- Les viewsonic sont de très bon écrans, aucune surprise au niveau qualité avec eux

- 80% des jeux qui nous passent entre les mains supportent les résolution "Wide" genre 1680x1050 sans problème. Sinon, c'est déformation (vraiment chiant) ou bandes noires (ça passe)

- Ta carte supportera sans trop de pb la résolution de l'écran, même si vu le surplus de pixel, tu perdras un peu de fluidité avec ce gros écran.

- Méfie toi avec ce modèle, le pied est très "haut" par défaut et il ne me semble pas qu'il soit réglage en hauteur. Au pire, tu rachètes un pied réglage, c'est pas cher...

- Méfie toi des tests sur le Net, les mecs vérifient la couleur avec des spectromètres et se permettent de dire que tel écran est une chie parce que le jaune et le magenta ne sont pas conformes à la norme machin-chose. L'essentiel pour le jeu, c'est pas le respect des couleurs, c'est la remanence. Que ton jaune tire de 5% vers l'orange dans un jeu, tu ne t'en rendras jamais compte.



Oki ackbounet, mais moi je veux acheter un écran plat pas pour jouer!

Je suis un joueur console et le pC ne me sert qu'à la bureautique ou à écrire des conneries sur ce forum. Plus sérieusement j'utilise pas mal Photoshop et ses copains, et force est de constater que je vois de grandes différences entre les écrans plats et la qualité de mon vieux CRT .

Sachant que je rentre aussi dans une considération financière vu que jai une taxe d'habitation effrayante à payer et une Wii en décembre. :|

Que me conseilles tu? :w00t:

KiwiX
23/10/2006, 00h14
Ca tombe bien, j'ai vu un ViewSonic à 360 € que j'ai bien envie de me payer. Quand je vois le 17" de ma copine, je me fais plaisir alors avec un 19"...

Paul Verveine
23/10/2006, 10h06
concernant la réactivité le Dell a l'une des meilleures... équavlente à celle du Nec

Mark Havel
23/10/2006, 12h48
Non ça dépend de la dalle mise dedans et celle des Dell Européens n'est justement pas celle des Nec, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être un excellent écran. Et le 16:10, c'est vraiment bien et pratique, ne serait-ce que pour les vidéos ou avoir un peu plus de place au quotidien sur son écran. Ha, oui, le grand intérêt du Dell, c'est qu'outre que le pied est réglable dans tous les sens, il y a plein d'entrées en tous genre ce qui peut être pratique et l'ergonomie est fantastique.

Paul Verveine
23/10/2006, 13h12
Non ça dépend de la dalle mise dedans et celle des Dell Européens n'est justement pas celle des Nec, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être un excellent écran. Et le 16:10, c'est vraiment bien et pratique, ne serait-ce que pour les vidéos ou avoir un peu plus de place au quotidien sur son écran. Ha, oui, le grand intérêt du Dell, c'est qu'outre que le pied est réglable dans tous les sens, il y a plein d'entrées en tous genre ce qui peut être pratique et l'ergonomie est fantastique.

Mark, je n'ai pas dit que c'était la même dalle, j'ai dit que la réactivité était équivalente (à très peu de choses près). Ils disposent d'un avantage en terme de qualité, d'ergonomie et de rendu par rapport au nec)

aiko
24/10/2006, 10h40
Bonjour a tous déja ca va tout le monde ?
je vous remercies pour toute vos reponses et de vous étre interessé a ma question , vos conseils m aident pas mal ! par contre en définitif vous me conseillez quoi en ecran car mon choix est fait ce sera un ecran lcd en 20 pouces en 4/3 ! ?? ( ma carte 3D suivra ?? gforce 7900GT)
Lors du reseau en lan chez un ami dimanche j ai vu un belinéa ( 10 19 20 ) en 19 pouces en 4/3 , et bien cet ecran sort dans les premiers si ce n est premier sur les numeriques.com et bien je le trouve bien terne en couleurs cet ecran qui est aussi reglé par defauft est-ce la raison je ne sais pas ! :)
Je pense qu il faut aussi les voir tourner en vrai pour se faire une bonne et veritable idee non ?
Je rappelle que j ai un processeur AMD X2 dual core 4400+ et une carte 3D gforce 7900 GT , que a 80 % je joues sur mon pc , pas mal de surf et un peu de photos ( les voir pas de retouche ) , et que je ne regarde jamais de flims ;)
En résume si vous pouviez me donner une marque et une référence ce serait sympas merci d avance ;) et surtout longue vie a canard pc je vous lis depuis le debut et aussi quand vous etiez a joystick lol j adore votre plume lol ;)

ps : je peux aller jusqua 600 euros ! bye a +.

aiko.

Paul Verveine
24/10/2006, 11h16
il y un nouveau belinea qui remplca le 101920 et apprait il est ùmieux, je crois qu'il est testé chez les numériques