PDA

Voir la version complète : cherche mod IA déséspérément



groschatfou
15/05/2010, 18h38
Je me suis remis à la campagne solo d' ARMA2 depuis hier après trois mois d'interruption suite à une grosse frustration: j'y arrivai pô !
Est ce que je suis neuneu où c'est normal de se faire allumer en restant couché dans les hautes herbes (donc visibilité nulle) par des ennemis situés à 300m... J'ose pas m' accroupir de peur de me faire dézinguer encore plus vite. Bref je suis à deux doigts de jeter l'éponge encore une fois alors je cherche un mod qui décrasse l'IA une bonne fois pour toute et qui donne pas l'impression de se battre contre des terminators

Vladtepes
16/05/2010, 17h57
Je dirais surtout qu'il y a des ordres à donner à l'IA pour qu'elle soit active, sinon efficace, et qu'elle se débrouille pas si mal (à part certains points noirs si j'ai bien comprit, comme les hélicos par exemple). En particulier, as-tu penser à vérifier les règles d'engagement (touche 3) ainsi que le mode de combat (touche 7) et éventuellement le micro management des cibles (touche 2) ainsi que les formations (touche 8) et les sous-équipes (touche 9)

La session d'entrainement au commandement donne les bases de la gestion des unités, mais elle ne couvre pas le ciblage et les règles d'engagements des ennemis. Cette page de Wiki (http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_II_AI_Squad_Command) (en anglais) te donneras des détails intéressants sur la façon d'utiliser les squads gérées par l'IA et contient quelques vidéo pour illustrer le tout.

D'une manière générale, le mode de combat et les règles d'engagement suffisent à faire le gros du travail, pour la campagne solo en tout cas.

Pour le mode d'engagement, il suffit de basculer entre Disengage (ou à la rigueur engage) pour les déplacements et engage at will lorsque tu passes en "mode combat"
Du coté des règles de feu (dans le même menu) passe du mode hold fire où le soldat IA ne tirera que si il est en danger (découverte d'un ennemi très proche ou un feu ennemi sur l'équipe), au mode Open Fire où les soldats engage toute cible à portée.
Pour le mode de combat, utilise le mode danger lorsque tu traverse une zone de combat où tu t'attends à trouver des ennemis proche (comme dans un environnement urbain, ou lors d'un assaut par exemple), dans ce mode tes coéquipiers se déplacent de couvert en couvert, en avance tactique. Le mode stealth permet une avancée discrète en profile bas, soit pour te mettre en position de feu sur un ennemi qui ne t'as pas détecté, soit simplement pour faire une reconnaissance (Penser également à paramétrer les règles d'engagement en conséquence pour ne pas ruiner l'effet de surprise). Le mode safe s'utilise lors des déplacement dans des zones sûres, où il ne devrait pas y avoir d'ennemis, c'est celui où tes coéquipiers se déplacent le plus rapidement, mais ils ne cherchent absolument pas les cibles dans ce mode. Pour finir, dans le mode par défaut aware les déplacements sont assez rapides mais les soldats recherchent les unités ennemis, il est adapté aux déplacements dans un territoire contrôlée par les ennemis, mais où on ne s'attends pas forcément à un contact (pas d'ennemis connus à proximité)

Ornithorix
16/05/2010, 19h20
:modepropagandeON: Tu devrais plutot faire ce jeu en multi. La campagne n'est qu'en gros un tres long entrainement de gestion des IA. Rejoins les coops qui se font avec les canard et tu ne sera plus fustré! :modepropagandeOFF:

Plus sérieusement, dans ce jeu les herbes ne protegent pas des IA quand ils sont en alertes. Quand ils savent pas que tu es la, que tu es couché et que tu bouge pas, tu as bien une chance, mais sinon la seule solution est de foncer a couvert dans les arbres.
Quand toi tu regardes des ia couchées au loin dans les herbes, tu peut les voir. A moitié certe, mais tu les voit quand meme. Je suppose que l'ia fait la meme chose.

groschatfou
21/05/2010, 14h11
merci pour ces indications, je vais essayer de potasser le manuel et de mieux comprendre le système et pis le coop ça me démange bien, si seulement ces enc**** de steam mettaient ce jeux à jour.:)