PDA

Voir la version complète : [Résolu] Plus de réseau sur CM Asus P7P55D LE



Chre
14/05/2010, 10h28
Bonjour Vous, Voilà 2 mois, j'ai acheté ma nouvelle configuration. Il y a quelques jours, je constate que je n'ai plus de réseau sur mon PC, malgré la LED orange qui clignote de temps en temps. Dans le doute, j'achète une carte réseau sur bus PCI à 7,5€, et là, miracle, je retrouve mon réseau, et Internet. Ma question : La carte réseau d'origine étant intégrée à la CM, et étant visiblement hors service, n'ai-je pas intérêt à faire changer ma CM sous garantie (ça m'embête d'être privé de PC pendant 1 mois), ou bien je me contente de laisser ma carte réseau de dépannage (et je croise les doigts pour que ma CM ne rende pas l'âme dans les mois qui viennent). Merci de vos avis éclairés. :wub: (PS : dans les forums d'ASUS, je n'ai rien trouvé à priori qui ressemble de près ou de loin à mon problème, j'en déduis donc que j'ai juste eu "pas de chance" sur ce coup là...)

Frypolar
14/05/2010, 10h53
T'as essayé en mettant les drivers à jour ? Ça se passe par là (http://www.asus.com/product.aspx?P_ID=e7Zic83PvQSr80Lm), onglet Download. Tu peux aussi tester avec un autre câble ethernet.

Chre
15/05/2010, 18h42
Bonjour Frypolar,

Je vais essayer avec les pilotes que tu indiques, mais comme ça marchait jusque là...
Pour le câble réseau, j'en ai essayé deux, et j'ai branché un autre ordi à la place du mien, et là ça marche. C'est pourquoi j'en avais déduis que la carte réseau intégrée à la CM était morte.

Je vous tiens au jus pour les pilotes :)

Chre
15/05/2010, 21h04
Re vous,

Je n'aurais pas crû, mais oui, la réinstallation des pilotes réseau fait que la carte réseau intégré à ma CM fonctionne à nouveau ! Ça fait deux heures que ça tourne.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé : une installation de logiciel qui à fait planté mon réseau, pour une raison qui m'échappe.

Merci du conseil Frypolar :)

++