PDA

Voir la version complète : Ventilateurs du boitier k62 / membre



chtiprof
13/05/2010, 23h53
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais comme ça me dépannera, je post ici.

J'ai lu il y a peu dans le forum une personne qui a fait des modifications concernant les ventilateurs de son boitier lancool k62 pour qu'ils soient silencieux. Je ne parviens pas à le retrouver.
Aussi si vous le trouvez ou si le membre se reconnais, je veux bien le lien.

merci d'avance ;)

el saint nectairo
14/05/2010, 10h11
Je ne l'ais pas cela dit, le principe est simple, moins un ventilo tourne vite moins il fait de bruit, donc soit les ralentir, soit en mettre de plus gros pour un meilleur flux d'air à basse vitesse. Apres il existe des ventilos avec un profil de pale special et montés sur roulement qui font moins de bruit, sa se trouve bien en cherchant sur google. Tu peu coupler les deux methodes c'est a dire un special silencieux et plus gros qui tourne moins vite pour le meme flux d'air, voir utiliser des plots de fixations caoutchouc pour reduire encore les nuisances.

Frypolar
14/05/2010, 10h55
voir utiliser des plots de fixations caoutchouc pour reduire encore les nuisances.

Ça je commence à franchement en douter. J'ai un ventilo avec des fixations en caoutchouc et justement il vibre. Un ventilo avec 4 vis, si ton boîtier est pas en carton (littéralement) il ne devrait pas broncher.

chtiprof
14/05/2010, 17h21
Merci pour vos réponses mais ma question n'est pas de savoir comment faire pour qu'un ventilateur fasse moins de bruit.
J'ai volontairement ciblé ma question sur le membre en question qui a le même boitier que moi donc des ventilo silimaires car je crois savoir que certains d'entres eux ne peuvent pas fonctionne sous un certain voltage et je recherche donc ces paliers car je compte m'acheter des cables pour faire passer soit le voltage en 7V ou en 9V selon les cables.

WARGH
14/05/2010, 18h35
Sur le test cowcotland, ils semblent avoir tout passé en 5v :
http://www.cowcotland.com/articles/434-5/lancool-dragonlord-pc-k62-encore-un-bon-boitier-gamer.html

chtiprof
15/05/2010, 11h18
Sur le test cowcotland, ils semblent avoir tout passé en 5v :
http://www.cowcotland.com/articles/434-5/lancool-dragonlord-pc-k62-encore-un-bon-boitier-gamer.html

non, il ne parlent pas des ventilos du boitier. D'ailleurs, d'après le membre que je recherche ne vain (j'ai encore passé une jeure hier à chercher), je crois me rappeler que les deux ventilo situés sur le dessus (ceux qui font 140mm), ne démarrent pas en 5v... par contre, je ne sais pas s'ils peuvent démarrrer en 7V ?

WARGH
15/05/2010, 11h30
non, il ne parlent pas des ventilos du boitier.
dixit cowcotland : "Nous avons utilisé un adaptateur 3 Pin/molex afin de brancher tous les ventilateurs en 12 volts, et avons obtenu le 5 volts en inversant les molex. "
Ils parlent de quels ventilos là?

gregounech
15/05/2010, 11h35
De tous, mais le truc c'est que chez moi, les 140mm démarrent pas en 5V...

Donc pour moi ce que j'ai fait chtiprof c'est :

J'ai inversé le molex du ventilo de 120mm arrière.
J'ai pris mes adpateurs LNA Noctua non-utilisés avec mon ventirad pour les mettre sur les deux 140 du haut (c'est du 7V). Le 140mm avant tourne je ne sais pas pourquoi de base à 700rpm. Et j'ai utilisé les deux ULNA (5V) sur mon ventirad Noctua.

Résultat, j'ai plus un pet de bruit.

o0-synapse-0o
15/05/2010, 11h51
Sur les prises molex, tu as 2 fils noirs, 1 jaune et un rouge.
Noir + rouge = 5 V
Noir + Jaune = 12 V
Rouge + Jaune = 7 V

Avec cette dernière config tes ventilos ont plus de chances de se lancer qu'en 5V et seront surement plus silencieux.

Tu peux aisément déclipser les broches pour les placer où tu veux comme sur cette tof :

http://tof.canardpc.com/preview/68211e64-7384-4b8c-a651-3198b19ca407.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68211e64-7384-4b8c-a651-3198b19ca407.jpg)

Frypolar
15/05/2010, 11h53
Rouge + Jaune = 7 V

Fixed. T'as été trop vite en tapant :p.

gregounech
15/05/2010, 12h48
Oui, mais pour le 5V il suffit de retourner la molex et de bien enfoncer, en forçant ça passe, et ça te met en 5V.

Essai, mais moi sur mon boitier ils démarrent pas. Ou alors il faut mettre la main^^