PDA

Voir la version complète : [F2P] Black Shot (pour 0€, t'as encore quelque chose!)



Zorglomme
13/05/2010, 12h28
http://www.2001jeux.com/actualites/0000246.jpg

Salut,

il me semble qu'il n'y a pas de topic sur Blach Shot, alors je me permet de le créationner^_^.

Black Shot c'est donc un MMOFPS free2play donc pas cher puisqu'il est gratuit à 0€ tout compris, et c'est sorti dans nos contrées hier (le 12 mai donc). May qu'est-ce que c'est que donc ? J'étais moi-même très intrigué puisque déjà j'aime pas les MMO en général, ensuite le free2play ça me gonfle comme il faut, bref je partais avec un mauvais appriori.:tired:

Le premier contact ne fait rien pour me rassurer : le client est super instable, ça plante grave dès le premier essai, et ça continue de le faire régulièrement par la suite. En plus, on peut choisir son personnage parmi seulement deux classes (rapide ou résistant en gros) et quatre pauvres skins bien convenues type "gros costaud" et "fille aux gros seins". Bref ça ne s'arrange pas, d'autant que le n00bzor comme moi en matière de mmo f2p est lâché dans une interface un poil brouillone sans aucune explication.

La première bataille en arène est tout aussi violente : aaaaah arrêtez de violer mes yeux !! Daté au carbon 14, le jeu remonte environ à mathusalem, ou, plus proche de nous, à AvP 2 en moins bien. Autant dire que les sensibles des yeux peuvent passer leur chemin. Mais, mais...

Mais si on s'accroche pendant deux-trois parties, on commence à vraiment s'éclater. Première bonne nouvelle, le gameplay est hyper old school (comme j'aime mais comme d'autres n'aimeront pas sans doute), un peu à la FEAR premier du nom : la visée demande du skilled et se baisser durant un centième de seconde peut suffire à donner l'avantage, mais pas question par exemple de faire du bunny jumping, rendu impossible par les sauts un peu particuliers du soft. Bonne trouvaille des développeurs (coréens je crois) : impossible de se soigner durant les parties. Seul moyen de recouvrer de la santé : effectuer des headshots ! Unskilled interdits, y'a rien à voir.

Normalement à ce stade vous devriez dire "zomfg et pk donc c'est f2p, et pk donc c'est un mmo ?" Eh bien chaque action réalisée (dans des modes de jeux très classiques), frag, headshot, multi-kill, grosse furie meurtrière et meurte de kangourou de l'espace rapporte des points d'xp et des BP (monnaie virtuelle). L'XP permet simplement de monter en grade pour se la péter et améliorer quelques trucs (j'ai pas encore vu quoi ^^). Par contre, les BP permettent d'acheter rapidement (dans une interface pas si mal foutue une fois qu'on a tout pigé) armes, armures etc moultes trucs ayant plus ou moins d'effets une fois ingame. Heureusement, et c'est là qu'on applaudie les dév, ces BP se gagnent kré kré facilement (pour peu qu'on soit pas un n00bzor total en fps). Donc inutile de craquer le porte-monnaie IRL pour acheter des BP. A titre d'exemple, en 4h de jeu, j'en ai gagné environ 12000, c'est à dire largement de quoi m'équiper comme un bourgeois pour les prochaines semaines (les items s'achètent pour 1, 3 ou 7 jours). Au final, le système est donc très réussi et équilibré, et les joutes sont tout simplement tri-ppan-teuu.

Bon, en dehors du client instable, il faut quand même souligner quelques points noirs bien casse-burnes. D'abord, il n'y a pas de fracking serveurs dédiés, ce qui devient vraiment la mode. Donc un MMO sans serveurs dédiés ça fait tâche. Il est possible pour l'hosteur de passer le relais à qqn d'autre, mais rare sont les joueurs assez malins pour passer le relais quand être l'hosteur leur permet d'avoir l'avantage sur les 15 autres joueurs qui rament à 500 de pings. Ensuite, le système anti-triche de Black Shot est complètement useless. Après une béta de 300 joueurs et la sortie il y a 24 heures, les haxxor xXD@rkKevinFr0mH€llXx sont monnaie courante... Enfin, le nombre de map est vraiment limité. En comptant tous les modes de jeu, je pense qu'il y a 7 ou 8 maps. C'est light. Par exemple, le TDM, qui est le mode le plus cool du jeu, on ne compte que 3 maps ! zomgbbq !:O Heureusement, ces maps sont très bien construites.:wub: Notez que la plupart des maps sont toute pitites pour encourager l'action, et ça marche très bien. Pour conclure, une petite broutille que vous constaterez si vous vous lancez dans l'aventure : l'idée de la protection au respawn pour empêcher le spawnkill partait d'une bonne intention, mais dans les faits c'est vraiment chiant pour les joueurs qui traînent près du respawn sans mauvaises intentions et qui se font dézinguer sans pouvoir se défendre.

Quelques screens pour perdre 1/10 d'acuitée visuelle :

http://cfs13.blog.daum.net/image/25/blog/2008/01/20/01/54/47922b543e780&filename=ScreenShot1029200048.jpg

http://gamecul.com/bbs/data/gc_img/BlackShot_2007_11_10_02_40_05_39.avi_000031566.jpg

http://www.pc-boost.com/news/images/1268227176.jpg


Reste donc à voir ce que va donner le jeu dans la longueur, mais c'est plutôt prometteur, surtout si les dev se sortent les doigts pour sortir de nouvelles maps et surtout des serveurs dédiés.

En attendant, si quelques canards se lancent, ils peuvent m'ajouter en best friend forevar in teh game en rentrant mon pseudo dans leur liste d'aminches.

Download du client (457Mo) : http://www.blackshotonline.com/

war-p
13/05/2010, 12h49
On dirait du quake engine...

Ekba
13/05/2010, 12h54
On dirait surtout du Coréen...

Ivan Joukov
13/05/2010, 13h19
Character design de chie de manga, ça suffit à me rebuter.

Erkin_
13/05/2010, 13h29
Ça me semble presque aussi nul que CS.
Pour gratos il existe pleins d'autres bons FPS.

war-p
13/05/2010, 13h30
HS


Character design de chie de manga emo gay, ça suffit à me rebuter.

Fixed

/HS

Sylvine
13/05/2010, 13h34
On dirait surtout que c'est pas du tout un MMOFPS, mais bon...

Dark Fread
13/05/2010, 13h38
J'ai hurlé de rire au premier screenshot :XD:

'fin bon, je suis pas le mieux placer pour critiquer, j'ai eu une grande période Warrock :ninja:

Sylvine
13/05/2010, 13h40
'fin bon, je suis pas le mieux placer pour critiquer, j'ai eu une grande période Warrock :ninja:
Ba au moins Warrock c'était un clone de BF2, pas de CS...

Zorglomme
13/05/2010, 13h46
Je vous l'accorde, c'est assez craignos au premier abord. Perso j'ai joué deux fois à CS dans ma vie et ça m'a vite saoulé ^^. En fait j'ai testé ce Black Shot dans le cadre du boulot (c'est beau d'être en stage à la rédaction d'un grand site de jeux vidéo), sinon moi-même j'aurais bien rigolé en voyant le chara design :D Comme quoi il peut parfois y avoir de bonnes surprises dans un océan de caca galactique ^^.

- Silence -
13/05/2010, 15h25
Si quelqu'un peut m'aider...
J'viens de télécharger la bête sauf que je bloque ensuite.
J'ai d'abord suivi ce qui se trouve là (http://www.blackshotonline.com/guide.aspx) sauf que je m'y perds à partir de la 4eme image.
Après avoir DL le client, je me retrouve avec la seule icone "Blackshot" pour jouer, en gros. Sauf que je n'ai pas vérifier mon email et que je n'arrive pas à me co quand je rentre mes pass.
Et j'ai pas du tout trouver de machin "Garena" dans mon PC.
Quelqu'un a une solution ? Merci :p

Zorglomme
13/05/2010, 15h42
Si quelqu'un peut m'aider...
J'viens de télécharger la bête sauf que je bloque ensuite.
J'ai d'abord suivi ce qui se trouve là (http://www.blackshotonline.com/guide.aspx) sauf que je m'y perds à partir de la 4eme image.
Après avoir DL le client, je me retrouve avec la seule icone "Blackshot" pour jouer, en gros. Sauf que je n'ai pas vérifier mon email et que je n'arrive pas à me co quand je rentre mes pass.
Et j'ai pas du tout trouver de machin "Garena" dans mon PC.
Quelqu'un a une solution ? Merci :p

salut,

leur tuto est pourrie, y'a pas besoin de faire tout ça ^^ Il suffit simplement de t'inscrire sur le site officiel de Blackshot, puis de lancer le client non pas en cliquant sur blackshot.exe mais sur patcher.exe. Il suffira alors de rentrer tes identifiants ;).

- Silence -
13/05/2010, 16h22
Très bien, merci, j'vais voir ça.

Killy
13/05/2010, 16h41
J'ai voulu passer outre les préjugés trollesques de certains et jeter un oeil à ce F2P.
Raté, impossible de me connecter. Pas d'email de confirmation reçu et des messages aléatoires du genre "wrong password" ou "connection timeout" auront eu raison de ma patience limitée.

Zorglomme
13/05/2010, 17h22
J'ai voulu passer outre les préjugés trollesques de certains et jeter un oeil à ce F2P.
Raté, impossible de me connecter. Pas d'email de confirmation reçu et des messages aléatoires du genre "wrong password" ou "connection timeout" auront eu raison de ma patience limitée.

Je comprend pas là... Quand on s'inscris, il n'y a même pas de mail de confirmation ! C'est seulement si tu t'inscris sur le forum qu'il y en a un. En tout cas tu as tenté, bien joué ^_^

- Silence -
13/05/2010, 17h24
Ouais, j'avais ça aussi.
Zorg, si ça te dérange pas, tu peux expliciter la manoeuvre ?
Il faut télécharger le client sur le site (par exemple sur Fileplanet) donc je le télécharge. Mais ensuite, j'trouve pas de patcher.exe.
Désolé, j'suis vraiment pas doué sur ce secteur :p
(En tout cas, merci pour l'aide)

Killy
13/05/2010, 17h24
Ouais ben justement ça fait pas propre. Moi un jeu qui me demande un pass et une série de chiffres sans raisons puis qui dit que j'ai renseigné un mauvais password quand j'essaye de jouer, je lui fait pas confiance. D'autant plus qu'il n'y a pas de fonction pour récupérer son MDP en cas de pépin.

:tired:

Zorglomme
13/05/2010, 20h22
Ouais, j'avais ça aussi.
Zorg, si ça te dérange pas, tu peux expliciter la manoeuvre ?
Il faut télécharger le client sur le site (par exemple sur Fileplanet) donc je le télécharge. Mais ensuite, j'trouve pas de patcher.exe.
Désolé, j'suis vraiment pas doué sur ce secteur :p
(En tout cas, merci pour l'aide)


Re,

bah c'est tout con, dans le dossier où tu as installé Black Shot (donc tu dois d'abord télécharger le client puis l'installer bien sûr), y'a un patcher.exe ;) C'est tout !

@Killy : il te demande une série de chiffres ? Où ? Dans le launcher ? Ca m'a pas fait ça.
Et sinon je crois que dans le launcher le bouton "recovery" sert à retrouver le mdp, mais je suis pas sûr j'ai jamais cliqué ^^