PDA

Voir la version complète : Nouvelle config : plantage toujours au même point



alberto17
13/05/2010, 08h34
Bonjour,

Je monte une config pour le développement web pour faire des machines virtuelles sous virtualbox, etc. Le système installé devrait etre Linux, une ubuntu 10.04.

L'ordinateur finit par se planter, mais pas aléatoirement :
- j'insère le cd d'install de Linux, ça démarre, le premier et deuxième écran s'affichent puis tout s'arrete, toujours au meme point
- j'insère le cd d'install de windows xp pour voir, ça démarre, il charge les périphériques puis provoque une erreur, écran bleu et toujours au meme point

Voici ce que je peux faire :
- l'ordinateur démarre, la vidéo fonctionne
- j'accède au bios, je peux rester des heures dans le bios, ça ne plante pas, le bios indique bien la quantité de mémoire que je mets (81xx Mo)
- la température du processeur dans le bios est autour de 23°c
- le ventilo au dessus du radiateur du processeur fonctionne normalement

Voici ma config :
- carte mère Gigabyte GA-P55M-UD4 (sli ou crossfire possible)
- processeur intel i5 661, non overclocké
- 8 Go (4x2 Go) de mémoire en dual channel gskill DDR3-1600 (compatible, vérifié sur le site de gigabyte)
- carte graphique sapphire HD5450 (uniquement une seule), sortie utilisée DVI
- le reste est classique : dvd, disque dur, alim 400w

Quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance !

Rocca
13/05/2010, 09h16
Salut, les experts du site vont surement te poser la question, donc afin de leur donner des pistes...

Ton alim tu peux être plus précis dessus! La marque par exemple!

Sinon tu dis "L'ordinateur finit par se planter, mais pas aléatoirement" il plante quand exactement ?? quand tu fais quelque chose de précis? (la première fois quand t'as pas encore mis le cd )

alberto17
13/05/2010, 10h37
Je n'arrive pas à installer quoi que ce soit, les cds d'installation plantent au bout de quelques écrans (toujours au même point pour chaque cd) alors qu'ils ont servi à faire des installations sur d'autres machines.

Cedski
13/05/2010, 10h56
Problème de DD ?? il est neuf ??? Il fait un bruit "normal" lors des plantages ?

alberto17
13/05/2010, 12h44
D'abord merci de vos réponses.

J'ai du nouveau. En fait, il me semble qu'il s'agit d'un problème d'activation d'un certain mode vidéo.

Quand j'insère un cd d'une vieille distribution comme la Knoppix par exemple utilisant une résolution vidéo faible (disons 1024 x 768), je peux utiliser cette distribution (en live=sans installation) sans problème.

Je me demande si je peux mettre une SEULE carte graphique (ici radeon HD5450) sur une carte mère SLI/Crossfire. Et s'il y a quelque chose d'autre à faire que j'ai oublié.

Et j'utilise un écran 24 pouces d'une définition de 1900 x 1200, ça serait étonnant que ma carte graphique ne puisse pas afficher une telle résolution, elle a 1Go de mémoire !

Voilà, si cela peut vous donner une idée du problème.

alberto17
15/05/2010, 22h04
Bonsoir,

En fait, il s'agit d'un problème de gravure de CD d'Ubuntu 10.04 qui passe parfaitement sur une ancienne configuration (l'installation est allée jusqu'au bout) mais pas sur celle-ci.

Si je fais F6 lorsque l'écran semble se bloquer, j'obtiens cette erreur :
(process:351): GLib-WARNING **: getpwuid_r(): failed due to unknown user id (0)

Après récupération d'un nouveau iso et une gravure à vitesse réduite. L'amorçage et l'installation a pu se faire.

Merci pour vos réponses.