PDA

Voir la version complète : Décoller une backplate



cramoi
12/05/2010, 22h38
Salut tout le monde,

est-ce que quelqu'un connaîtrait un moyen de décoller la backplate d'un ventirad sans abimer la carte mère ?

Frypolar
12/05/2010, 23h12
T'as rien à dévisser ?

cramoi
13/05/2010, 01h22
Non, rien à dévisser, il me faudrait enlever la blackplate de mon ancien ventirad qui est collée derrière la cm (fine mousse auto-collante).

kikoro
15/05/2010, 21h46
Non, rien à dévisser, il me faudrait enlever la blackplate de mon ancien ventirad qui est collée derrière la cm (fine mousse auto-collante).
Tu l'arrache:rolleyes::ninja:.

cramoi
16/05/2010, 13h38
Je veux bien, mais j'ai essayé et elle est bien collée, elle s'accroche la garce... Et j'ai peur en forçant trop d'abimer la cm, soit en la raclant avec la backplate, soit en la tenant mal pour forcer sur la backplate (il n'y a pas vraiment de bonne prise dessus et je n'ai pas de trou derrière la cm sur le boîtier pour le faire en laissant la cm fixée).

Donc avant de peut-être faire une bêtise je voulais savoir si personne n'avait une petite technique autre que le pur bourrinage.

kikoro
16/05/2010, 14h04
Je veux bien, mais j'ai essayé et elle est bien collée, elle s'accroche la garce... Et j'ai peur en forçant trop d'abimer la cm, soit en la raclant avec la backplate, soit en la tenant mal pour forcer sur la backplate (il n'y a pas vraiment de bonne prise dessus et je n'ai pas de trou derrière la cm sur le boîtier pour le faire en laissant la cm fixée).

Donc avant de peut-être faire une bêtise je voulais savoir si personne n'avait une petite technique autre que le pur bourrinage.
Sinon t'essaye de faire chauffer la cole de la blackplate (du genre tu la décolle pendant un test occt si c'est possible:huh:.)

cramoi
16/05/2010, 14h20
Sinon t'essaye de faire chauffer la cole de la blackplate (du genre tu la décolle pendant un test occt si c'est possible:huh:.)
C'est ce que je pensais faire dès que je recevrais mon nouveau ventirad (Noctua NH-C12P).

Mais je me posais aussi une autre question : le Noctua se fixant aussi avec une backplate, pensez-vous qu'il serait compatible avec ma backplate actuelle ? Auquel cas je n'aurais pas besoin de l'enlever...

Vinnythetrue
17/05/2010, 01h31
C'est ce que je pensais faire dès que je recevrais mon nouveau ventirad (Noctua NH-C12P).

Mais je me posais aussi une autre question : le Noctua se fixant aussi avec une backplate, pensez-vous qu'il serait compatible avec ma backplate actuelle ? Auquel cas je n'aurais pas besoin de l'enlever...

Le support Noctua devrait pouvoir répondre à cette question si tu leur files la référence exacte de ta carte mère.

cramoi
17/05/2010, 01h53
Le support Noctua devrait pouvoir répondre à cette question si tu leur files la référence exacte de ta carte mère.
Ma carte mère est compatible, j'avais vérifié avant de commander le Noctua (leur site est vraiment très complet pour ça d'ailleurs).

Non, ma question c'est : alors que j'ai déjà une backplate d'un ancien rad collée derrière la cm, me faudra-t-il obligatoirement l'enlever pour la remplacer par celle du Noctua (qui utilise aussi une backplate sur socket 775) ? Vu que je galère à décoller l'ancienne backplate et que j'ai peur d'abimer la cm dans l'opération, je me demande si les backplates sont toutes identiques pour un même socket (celle qui est collée sur ma cm a déjà servi pour 2 rads différents, un Spire et un Gigabyte, donc on sait jamais...).

Vinnythetrue
17/05/2010, 10h53
Ma carte mère est compatible, j'avais vérifié avant de commander le Noctua (leur site est vraiment très complet pour ça d'ailleurs).

Non, ma question c'est : alors que j'ai déjà une backplate d'un ancien rad collée derrière la cm, me faudra-t-il obligatoirement l'enlever pour la remplacer par celle du Noctua (qui utilise aussi une backplate sur socket 775) ? Vu que je galère à décoller l'ancienne backplate et que j'ai peur d'abimer la cm dans l'opération, je me demande si les backplates sont toutes identiques pour un même socket (celle qui est collée sur ma cm a déjà servi pour 2 rads différents, un Spire et un Gigabyte, donc on sait jamais...).

Ah, j'avais compris qu'il s'agissait de la backplate montée d'usine sur cette mobo. Tu as mis quoi comme rad pour que la backplate se colle dessus ? C'est une bécane Acer ou quoi !?

Sinon, si tu sais de quel rad il sagissait, je pense que ma proposition reste valable. Avec pourquoi pas une photo de la backplate en question. Je pense qu'il sauront au minimum te conseiller une démarche. J'avais eu affaire au support de thermaltake il y a quelques années pour un problème de backplate. Les mecs étaient vraiment compétents, ils connaissaient parfaitement leur produit et ont même fini par m'envoyer la bonne backplate gratuitement. C'est tout le mal que je te souhaite :)

cramoi
17/05/2010, 11h36
C'était la backplate d'un waterblock Gigabyte 3D Galaxy. La pompe avait fini par me lâcher au bout de 2 ans et j'y avais mis en remplacement un ventirad Spire qu'un pote m'avait donné le temps de racheter un nouveau ventirad, vu que je n'avais pas réussi à décoller la backplate pour mettre le ventirad stock et que le Spire était compatible avec elle.

Mais bon, avec un ventirad Spire ça chauffe vite pour OC, surtout avec l'été qui arrive...

Pour la photo à envoyer au support je n'ai pas d'appareil sous la main, et le waterblock que j'utilisais n'étant pas extrêmement répandu je doute qu'ils puissent m'éclairer. Je verrais bien quand je recevrais le ventirad de toutes façons, c'est juste que j'ai tendance à pas mal stresser quand je n'ai pas de certitudes concernant mon ordi...:unsure:

LeJu
22/04/2015, 22h12
bonsoir jai le meme probleme car j'ai un(e) back plat d'origine sur ma cm qui est une BOSTON, çç je sait c'est abuser mais on fait avec les moyen que l'ont a ^^, le souci c'est que cette back plat est sacrement coller et je ne voudrais pas l'abimer,c'est une socket 775 et evidement les trou ne vont pas, donc puis je l'enlever avec force? merci a vous