PDA

Voir la version complète : Dark Crusade repoussé?



Kahn Lusth
20/10/2006, 20h34
Si on en crois play.com (http://www.play.com/Games/PC/GENCD/3-/918338/Warhammer_40_000_Dawn_Of_War_Dark_Crusade/Product.html)où le jeu est passé subitement du 27/10 au 03/11 en date de release.

Alors quel fournisseur fout le bordel là qu'on se prépare à lui dire bonjour?
Reste à voir si c'est pareil pour la France.

crazycow
20/10/2006, 20h37
à noter que ce n'est pas le seul jeu à être repoussé le 3 novembre en france ( de memoire disgaea2, neverwinter nights2, Dc? ...)

alors?


complot? :ninja:

...



ou pas

Lithium
20/10/2006, 23h37
Chiotte.

Je l'avais précommandé (dans sa version anthologie, que je ne vois d'ailleurs plus sur le site...?) sur play.com...
Pourtant il est sorti de l'autre côté de l'Atlantique...

J'vais jouer à quoi durant ma semaine de repos? :|
Bah...
Defcon, Fallout2, Gothic3 et Company of heroes.

J'devrais survivre :(

Edit : j'ai retrouvé l'anthologie :lol: ... mauvais mot clé lors de la recherche ... bonsoir fatigue, tu vas bien?

Sergent_Mambo
27/10/2006, 18h39
OOOH bonne nouvelle il était à la fnac aujourd'hui......et je l'ai entre les mains!

Après deux petites heures de jeu, un survol de la campagne avec les Tau et une partie en escarmouche histoire de voir à quoi resemblent les Nécrons et ben je suis en mesure de dire que tout ça m'a l'air fort bien!

En même temps je ne m'attendais pas à être déçu par le successeur de Winter Assault

MetalDestroyer
27/10/2006, 19h29
Euh vous parler bien de l'add on stand alone de W40k ? je l'ai vu à la Fnac il y a 10 min.

crazycow
27/10/2006, 20h17
oui il n'a pas été repoussé (mais même avancé d'une journée :P )

que peut on en dire après une soirée de jeu?

bah très bon ..

tiens je vais m'autoquote d'un autre forum


réactions à chaud:


pour les taus point de surprise au vu de la démo..adeptes du hit and run une faiblesse sur les véhicules trop gros et une detestation des armées "artillerie"
(mais les unités qu'on ne pouvait utiliser pdt la démo changent pas mal la donne....et les stealths sont - puissantes..ouf!)


pour les nécrons: vraiment spécial....les point de renfort ne servent qu'à augmenter sa zone constructible..en effet les nécrons n'ont qu'une ressource: l'énergie, recoltable dans des usines a plasma qu'ils construisent..donc il faut un max de place.... leur facon de se developper est dérangeante vu qu'on a pas l'habitude mais au final est vraiment bonne...que dire de plus..bah on s'y attendait..ca poutre au cac au tir a de quoi faire mal contre toutes sortes d'unités et a de nombreux coups de putes..en fait c'est une armée coupdeputisable (je vous laisse les découvrir...mais 1 conseil si vous jouez contre: detruisez au plus vite les mecharachnides...vous comprendrez pourquoi quand cette pute recréera des units non stop)
à noter que le seigneur a le droit à 3 "upgrade" (amélioration-équipemenyt) sur un choix de 8 et qu'il va falloir l'adapter à sa facon de jouer...super intéressant et fun en fait (et encore plus de coups de putes..je pense a l orbe de resurection qui permet de depasser la limite d'unités..hum)

leur défaut? pas de "jetpack" mais une fois la derniere amélioration du monolithe faite..la téléportation est faisable pour celui ci et on se retrouve avec un vehicule a ouatemille pv efficace contre tout avec un rythme de tir effarant (à noter qu'on peut construire3 monolithes...mais un seul en ultime...mais ca permet d'en relancer un une fois le 1er detruit)....et la ca poutre des mamans....
et une relative lenteur à collecter de l'energie...

mais une armée qui pour moi est la plus efficace à long terme!



quand aux autres races que gagnent t-elles?wala ce que j'ai vu:

une refonte graphique pour 2-3 units (archonte, seigneur du chaos..) mais aussi

ELDARS:

la grande prophète a tout ses sorts de base!!! il y a une upgrade supplémentaire pour les banshees (et ca fait mal!) et unen ouvelle unité solo: l'arlequin...qui tape très fort, a une excellente esquive , peut bondir sur son adversaire et peut le one shot avec son pouvoir !!!
j'ai par contre l'impression qu'ils sont plus fragiles ..même la prophète


ORK:

une upgrade qui permet de sortir des pistolboys gratos !!! (ca va faire très très mal en miliu de partie juste avant de sortir les nobz) et une nouvelle unit: les frimeurs une excellente unité de tir!


Chaos:

une nouvelle upgrade pour les aspirant: une augmentation de vie pour le groupe, un feat de base du seigneur qui permet de reveler les units invisibles dans une zone,une nouvelle unit: le prince demon, une brutasse solo comme on les aime qui est en fait un upgrade de notre big boss (avec un feat qui demoralise immediatemment une unité graou)....sinan j'ai l'impression que les obli sont un poil plus bourrins et les berserks un poil moins resistant..le 1er sort du sorcier me parait aussi un poil plus mechant..
sinan me souviens plus..les possédés c'était 1ere ou 2e upgrade avant?



space marines:

obligé de faire une upgrade pour sortir les snipers chez les scouts, l'infiltration qui coute tres cher! ( a cause d'une tite nouveauté: les invisibles tirent tout en restant invisible !!!!) une nouvelle unit: les chevaliers gris qui poutrent bien (surtout avec l'upgrade charge féroce vive les allers retours pour en profiter un max)



GI:


une nouvelle unit: arme lourde retranchée...pas mal a la place d'une tourelle, et un scan pour reveler les invisibles...



wala , y a pas mal d'autres subtilités au niveau prix/efficacité mais je vous laisse découvrir le reste quand même

à noter un solo pas mal et qui donne envie de le finir avec chaque race, une amélioration graphique qui se voit un chouilla...toujours une animation à couper le souffle ! (ah relic je t'aime)

et un rééquilibre en multi.... (petit nerf des eldars, et unités spéciales qui sortent moins facilement ou moins vite ....pour la plupart)

Sergent_Mambo
27/10/2006, 22h34
à noter un solo pas mal et qui donne envie de le finir avec chaque race, une amélioration graphique qui se voit un chouilla...toujours une animation à couper le souffle ! (ah relic je t'aime)

Oh ouais! quand j'ai vu des Necrons coupés en deux ramper sur le champs de bataille pour aller chercher desespéremment leur jambes ça m'a fait des guilis!

Kahn Lusth
27/10/2006, 22h55
Nan mais attendez là ils ont mis le bordel Relic...


Déjà aucun camp à ma connaissance ne peux cumuler plus de deux chars de combat.

On peux aligner toujours autant de marcheurs mais on est limité à bloc sur les chars.

Les Marines ne peuvent plus sortir que une escouade de terminators d'assaut et une seule de corps à corps, fini les parties à la "je drop dans ton camp en premier : I win"

La chaos ne peux plus sortir qu'une seule escouade de possedés et une seule d'obliterators, faudra donc se creuser un peu la cervelle (comme les marines) pour trouver autre chose que le "10 predators + 10 escouades de possedés, tout en vrac sur la gueule de l'ennemi".

Côté Eldar bien plus de punch, les banshee font encore plus mal et sont plus rapides.

Chez la garde j'ai cru noter qu'au fil des évolutions du QG les escouades de gardes imperiaux deviennent de plus en plus grosses (genre 15 mecs par squad à la fin).

Chez les orks j'ai meme pas tenté quoi que ce soit tant cette race est foirée depuis la sortie du jeu originel.

Maintenant chez les nouvelles races les Tau m'ont semblé bien équilibrés, par contre pour les necrons... Comment dire...
Increvable? Ouais je pense qu'on peux dire comme ça.
J'ai jamais réussi à tomber à court de ressources avec eux, quand on a une relique ça deviens l'enfer pour les mecs d'en face qui se ramassent une espece de pyramide volante sur la gueule qui balance des lasers partout.
C'est bien simple, tout à l'heure on a fait un match avec un pote qui joue les eldars depuis la sortie du jeu, j'ai pris les nécrons pour la première fois et j'ai failli l'avoir.
En fait si j'avais su que la relique était vraiment vitale je l'aurais prise plus tôt.
J'ai même vu un truc hallucinant avec une unité de "dépeceur" (je crois), des especes de zombies droïdes qui à eux seuls ont démoralisé en quelques secondes le double de banshee, j'avais jamais vu ça, tout un énorme groupe ennemi dont chaque unité à le petit cercle rouge au sol indiquant le moral à zéro.


Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper donc que la majorité des parties vont ressembler à des guerres civiles de Necrons. :|

crazycow
27/10/2006, 23h29
Chez les orks j'ai meme pas tenté quoi que ce soit tant cette race est foirée depuis la sortie du jeu originel.

haha qu'est ce qu'il faut pas entendre....je me rapelle que c'est au départ la race qui a été le plus "nerfée"

(* ah les rush truk :wub: s'tait le bon temps ma bonne dame)




Je crois pouvoir avancer sans trop me tromper donc que la majorité des parties vont ressembler à des guerres civiles de Necrons.

euh je ne sais pas contre qui tu joues mais le nécron est facile à tuer en milieu de partie...
lui n'ayant pas besoin de beaucoup de points de contibution te laisse un peu le champs libre pur te développer...et tout coute vite cher chez le nécron...(surtout avec la montée du prix de la centrale plasma X( )


Le truc le plus chiant c'est le départ, les guerriers nécrons sont une plaie et font mal contre tout!



En fait si j'avais su que la relique était vraiment vitale je l'aurais prise plus tôt.

tu veux dire point d'energie car ca marche pas comme ca les nécrons..mais c'est vrai que leur grosse centrale à plasma poutre bien....mais est dure à défendre (éh oui tourelles limitées chez les croncrons..et vu la lenteur de leurs guerriers)



il faut donc l'engluer... et faire masse...



J'ai même vu un truc hallucinant avec une unité de "dépeceur" (je crois), des especes de zombies droïdes qui à eux seuls ont démoralisé en quelques secondes le double de banshee, j'avais jamais vu ça, tout un énorme groupe ennemi dont chaque unité à le petit cercle rouge au sol indiquant le moral à zéro.

La on est d'accord..les dépeceurs sont trop puissants..une force de frappe hallucinante(même contre les batiments)...peut arriver en frappe en profondeur, et une fois assez de points pris pour que les unités sortent 100% plus vite... tu les sors en chaine.... avec un seigneur et l'orbe de résurection...1 mécharachnide c'est foutu! ardu de s'en dépétrer....(mention spéciale au skyray des taus avec son feat pour ce genre de situations)


Il va falloir réfléchir aux cibles contre les nécrons et tout est potentiellement dangereux..


Mais si tu trouves ca porc..imagines chez les marines les unités de scouts avec plasma en infiltration et pleures...(100 % approved versus nécrons..en ciblant les spectres...les seuls qui voient les invisibles, après c'est du freekill :P)


En fait Dark crusade nous fait complètement réviser notre facon de jouer en ajoutant 2-3 dispositions tactiques supplémentaires...
Cet addon est 10 fois miux et intéressant que winter assault, car renouvelle l'utilisation de chaque unité

Kahn Lusth
28/10/2006, 00h24
haha qu'est ce qu'il faut pas entendre....je me rapelle que c'est au départ la race qui a été le plus "nerfée"

(* ah les rush truk :wub: s'tait le bon temps ma bonne dame)
[...]
euh je ne sais pas contre qui tu joues mais le nécron est facile à tuer en milieu de partie...
lui n'ayant pas besoin de beaucoup de points de contibution te laisse un peu le champs libre pur te développer...et tout coute vite cher chez le nécron...(surtout avec la montée du prix de la centrale plasma X( )
Le truc le plus chiant c'est le départ, les guerriers nécrons sont une plaie et font mal contre tout!
[...]
tu veux dire point d'energie car ca marche pas comme ca les nécrons..mais c'est vrai que leur grosse centrale à plasma poutre bien....mais est dure à défendre (éh oui tourelles limitées chez les croncrons..et vu la lenteur de leurs guerriers)
Concernant les Orks je les ai rarement vus dangereux, ça doit aussi venir de la majorité des joueurs qui n'arrivent pas à s'en servir convenablement. En tout cas jusque là je me suis toujours marré d'avantage en tombant sur un garde impérial ou un ork que sur un marines ou un chaos.
Concernant le match que j'ai fait contre mon pote c'est peut être justement parce que je ne lui ai pas lâché la grappe sur les points stratégiques pour éviter qu'il se mette à me débiter des unités à la chaine...
Mais de mon côté je suis formel, à aucun moment je suis tombé en rade d'énergie, contrairement aux marines / eldars / chaos avec qui j'ai fais quelques autres essais et qui d'ailleurs semblent tomber plus rapidement à court de réquisition maintenant.
Et concernant la relique elle est indispensable si tu veux que ton QG se développe au dernier stade, celui qui envoie des éclairs partout et qui vole.

crazycow
28/10/2006, 02h54
alors t'as un pote sympa , ca fait longtemps que je ne me souviens plus d'un 1vs1 durant plus de 15-20mn...


En tout cas jusque là je me suis toujours marré d'avantage en tombant sur un garde impérial ou un ork que sur un marines ou un chaos.
un peu logique vu le fourmillement de joueurs marines/chaos...


Concernant le match que j'ai fait contre mon pote c'est peut être justement parce que je ne lui ai pas lâché la grappe sur les points stratégiques pour éviter qu'il se mette à me débiter des unités à la chaine...

alors il a du se laisser un peu faire...les arachnides sont si faciles a péter et ne ripostent pas...


Et concernant la relique elle est indispensable si tu veux que ton QG se développe au dernier stade, celui qui envoie des éclairs partout et qui vole.

jamais dit le contraire pour le monolithe..mais tu parlais de ressouces :)


les nécrons ne sont ni faciles ni difficiles à battre..ils faut juste se battre différemment contre eux..et avec DC les habitudes pour jouer avec chaque race a changé..normal que ton pote ait eu un peu de difficultés aussi :)

mais une fois que tu joues nécron et vois leurs points faibles...ils ne sont pas plus dur à battre... juste chiatique car comme je l'ai dit..ils sont maitres des coups de putes..et pour les battre ils faut etre encore plus fourbe..

un assaut frontal pourra les repousser mais pas les battre..(sauf pour la GI qui n'a pas trop le choix là) car le gros défaut des nécrons est leur faible repérage des unités infiltrés...le spectre est bien trop "faible"....mais bon on verra bien ce que donera le métagame dans 1-2 mois
:)