PDA

Voir la version complète : =Opération Vipère des Sables= & =Classified= le 14 Mai à 21H



Major_Shepard
12/05/2010, 09h25
http://i191.photobucket.com/albums/z155/Bazooca1/opVipreDesSablesGrand.jpg

Les teams =GiFr= et [CPC] organisent le vendredi 14 Mai à 21 H une soirée coop Arma 2 mod Ace 2 sur Helman Valley . Les participants prendront part au conflit Afghan aux côtés des forces franco-américaines de l’OTAN.

= Opération Vipère des Sables =

Situation :
L’armée française participe à une vaste opération visant à porter un coup de massue aux insurgés. L’objectif : détruire les caches d’armes et foyers de résistance dans la vallée de l’Helman au sud ouest de l’Afghanistan. Les hommes du 35ème régiment d’infanterie basés au camp Valentin dans le Nord de la région prendront part à l’opération. Ils bénéficieront de l’appui d’hélicoptères de transport Puma.

Armement :
Famas, grenades, fusils sniper, kit médical, Vector, radio, plusieurs squads

Mode de jeu :
Expert , no respawn, no revive.


= Classified = (sous réserve de l’heure)

Situation :
Un détachement d’US Marines embarque à bord d’un hélicoptère Blackhawk pour la ville de l’Hashkar Gab située dans le sud de la province de l’Helman . Les hommes sont chargés de veiller sur une mallette diplomatique qu’il leur faut délivrer aux autorités Afghanes de la ville. Des renseignements nous sont parvenus nous indiquant qu’un groupe d’extrémistes radicaux est déterminé à mettre la main sur les documents. La traversée de la ville sera à haut risque…

Armement :
M16A4-M203, M4A1,grenades

Mode de jeu :
Expert , no respawn, 3 revives.


--- Addons Nécessaires ---
Mod Ace 2 et ses dépendances: ACEX, ACEX_SM,ACEX_PLA et CBA mis à jour au vendredi 14 Mai 20 H.

Hexagon - armée française - :
Hexagon air & water 1.1: http://www.armaholic.com/page.php?id=10246
Hexagon caracter & weapons 1.2 : http://www.armaholic.com/page.php?id=9682
Hexagon Tracked : http://www.armaholic.com/page.php?id=9689

Arma2TS V006 (prendre celui-ci et non celui sur armaholic)
http://94.23.41.117/arma/addons/arma2ts/arma2ts_v006.zip

Helman Valley, incluant ses dépendances Afghan Village & Razani N. Waziristan (380 MB, prêt à l'emploi) :
http://www.megaupload.com/?d=L3LPV9TR

Alternative pour Helman Valley si le lien ci-dessus est mort:

Helman Valley
http://www.armaholic.com/page.php?id=10408
Avgani Iraq & Afghan Village
http://www.armaholic.com/page.php?id=3525
Razani N. Waziristan
http://www.armaholic.com/page.php?id=5055


--- Recommandations ---
La maîtrise du mod Arma2TS est indispensable
La map tournera sur le serveur à partir du jeudi 13 pour que chacun puisse tester son install. Un entrainement Ace/Arma2TS sera organisé ce jour à 21H.

--- Serveurs ---
Serveur de jeux : chercher "GiFr" dans les filtres
Serveur vocal TS3: 94.23.220.159:9987, aucun mot de passe
Renseignements : forum GiFr : http://www.gifr-bf2.c.la/

A+ ;)

Jean Pale
12/05/2010, 09h52
Probablement présent. En revanche, Avgani et Razani, tu veux parler de opx et razamain nécessaires à Helmand ou il faut vraiment les îles et par conséquent le CAA1 ?

Slayertom
12/05/2010, 09h54
Présent.

Pour la 2eme mission dont je m'occuperais, il y aura 3 revives mais pas de respawn. Si vous mourrez tous dans la squad ou qu'aucun allié ne viens vous sauver avant le temps limite, c'en est finit de vous.

Jean Pale: il faut juste que tu recup les pbo nécessaire au bon fonctionnement de Helmand Valley. C'est a dire les 4 pbo opx et razmisc.pbo.

Jean Pale
12/05/2010, 09h56
Tu me rassures. :ninja:

Major_Shepard
12/05/2010, 10h06
Présent.

Pour la 2eme mission dont je m'occuperais, il y aura 3 revives mais pas de respawn. Si vous mourrez tous dans la squad ou qu'aucun allié ne viens vous sauver avant le temps limite, c'en est finit de vous.

Jean Pale: il faut juste que tu recup les pbo nécessaire au bon fonctionnement de Helmand Valley. C'est a dire les 4 pbo opx et razmisc.pbo.

Il était question que l'install soit dispo sur un rapideShare . Pas de nouvelle de la part de Morgan sur ce sujet ^^

Slayertom
12/05/2010, 10h55
je vais le faire.

tim987
12/05/2010, 11h54
Présent s'il reste une petite place. :)

Major_Shepard
12/05/2010, 13h44
Quand es ce que tu penses Slayer que l'image d'install sera disponible au téléchargement?

---------- Post ajouté à 13h44 ----------


Présent s'il reste une petite place. :)
Tu fais déjà parti des meubles :lol:

Babz
12/05/2010, 14h26
Présent sauf imprévu.

Sharp'
12/05/2010, 15h01
Je devrais être présent également.

tim987
12/05/2010, 15h48
Tu fais déjà parti des meubles :lol:


Haha faudrait penser à m'astiquer la poussière :tired:... Wait euh..non en faite :O

rackboy
12/05/2010, 16h00
Présent

Riley
12/05/2010, 19h04
Présent, sauf si madame reste tard :p

aKa.
12/05/2010, 19h38
Peut-être présent.


Arma2TS V006 (prendre celui-ci et non celui sur aramaholic)
http://94.23.41.117/arma/addons/arma2ts ... s_v006.zip

Faudrait mettre l'url complète, merci.

Major_Shepard
12/05/2010, 20h30
Inscrits:
CPC Jean Pale
CPC Slayertom
CPC Tim
CPC Babz
CPC Sharp
CPC RackBoy
CPC Riley
CPC CHarly
CPC FreeNanz
CPC Tiri
CPC Deconict


Réservistes:
CPC Aka
CPC Sayne

---------- Post ajouté à 20h30 ----------


Peut-être présent.

Faudrait mettre l'url complète, merci.

fixed ;)

tim987
12/05/2010, 20h48
Chouette, on aura des captures d'écrans super classe avec aKa ! :)

Sharp'
12/05/2010, 21h28
Ah oui et peut être un ami à moi. A mettre en réservistes. :)

Major_Shepard
12/05/2010, 21h37
Ah oui et peut être un ami à moi. A mettre en réservistes. :)

c'est quoi le petit nom de ton poto? :rolleyes:

Ornithorix
12/05/2010, 22h16
:'( et dire que je rate toutes ces coops

Slayertom
12/05/2010, 22h17
Voila le lien pour télécharger hellmand valley prêt a l'install: http://www.megaupload.com/?d=L3LPV9TR

Major_Shepard
12/05/2010, 22h30
Voila le lien pour télécharger hellmand valley prêt a l'install: http://www.megaupload.com/?d=L3LPV9TR

yeah ça envoie du poney ;)

Sharp'
13/05/2010, 00h39
c'est quoi le petit nom de ton poto? :rolleyes:

Sayne. :rolleyes:

Major_Shepard
13/05/2010, 12h03
inscrit :)

charly2097
13/05/2010, 19h12
présent :wub:

Freemanz
13/05/2010, 19h43
Je suis présent si il reste de la place.

Vladtepes
13/05/2010, 19h51
Si ça se passe bien ce soir je serais sans doutes présent

Major_Shepard
13/05/2010, 21h57
je vous rajoute ;)

Tiri
13/05/2010, 22h02
Dispo si il reste une place.

Deconict
14/05/2010, 00h11
Présent aussi si il reste de la place et si j'arrive à faire fonctionner le tout, car en plus des freezes à répétition dans le jeu avec le mod pour TS3.

au lancement arma2 m'affiche :
"addon 'afghan village' requires addon 'CAPlants'"
Ca doit venir du dossier mLODs d'opx car je ne sais pas quoi faire des fichiers contenu dans ce dossier.

Major_Shepard
14/05/2010, 01h32
Tu as du mal installer les dépendances Razani et opx. Il faut respecter la structure @NomDuMod\addons\fichier pbo, .besign, .p3d

Riley
14/05/2010, 01h55
Mais cette map elle ay nulleuh ! Elle bouffe autant de ressources qu'un char russe §§§

MetalDestroyer
14/05/2010, 13h38
Le Yoma il ne marche plus ? Je serais présent sauf problème d'install.

bluth
14/05/2010, 14h08
Vous pensez que pour ma premiere vraie parti coop, je peux m'inscrire ou est ce qu'il vaut mieux que je m'entraine un peu ?

Major_Shepard
14/05/2010, 14h37
Si tu arrives à tout installer et configurer oui tu peux. Il te faudra aussi passer sur le serveur vers 20H pour qu'on explique le fonctionnement d'Arma2TS dont la maitrise est indispensable. Pour le reste prends un rôle de fusilié et suis les instructions de ton chef de squad ^^

bluth
14/05/2010, 15h30
Ok merci, je vous previens vers 17h si je suis dispo.

Deconict
14/05/2010, 16h57
Tu as du mal installer les dépendances Razani et opx. Il faut respecter la structure @NomDuMod\addons\fichier pbo, .besign, .p3d

J'ai un dossier @mod avec à l'intérieur un dossier AddOn ou j'ai mis tous les fichiers d'afghan village et razani, ainsi que helman valley comme pour toutes les cartes que je télécharge.

Major_Shepard
14/05/2010, 17h20
utilises l'image d'install de Slayer sur le megaupload ^^

tim987
14/05/2010, 17h39
Ah, tiens je fais écho sur un truc que j'ai vu sur les screens de Slayertom hier, pendant son entraînement pour aujourd'hui. Apparement vous avez inclus des barbus dans l'entraînement, ils seront nécessaires pour ce soir ? Ca correspond à quel addons ? FFAA Terrorists ? Ce n'est pas précisé dans les addons nécessaires.

bluth
14/05/2010, 18h17
J'ai pas le temps d'installer tout ca, tant pis ce sera pour une prochaine fois !

Slayertom
14/05/2010, 18h23
tim987: Ce sont les insurgés présent dans ACE, pas besoin d'addon supplémentaire.

tim987
14/05/2010, 18h47
Ok merci ! A toute alors.

tim987
15/05/2010, 00h13
Soirée sympa, merci aux GIFr pour l'organisation.

Dommage que c'était la merde avec la mise à jour d'A.C.E. :rolleyes: . Et que malgrès l'excellent plug-ins TS c'était parfois un peu chaotique pour s'organiser. Mais en tout cas on a (j'ai) bien rigolé. La map finalement est plutôt jolie.

Ah, et y'avait aussi la désagréable mannie de tomber dans le coma tout les 5 mètres, mais ça doit être à cause de la dernière version de A.C.E. justemment. Dommage que Fraps à décidé de jouer au con avec moi ce soir là, car j'étais persuadé d'avoir pris de chouettes screenshots. Du regroupement des équipes dans la ville, de la capture (et execution) de 2 barbus, des ballades en Pumas, et du pillonnage final de l'artillerie. ;)

Bref, si vous en prevoyez une autre la semaine prochaine, j'en suis évidemment, avec un FRAPS fonctionnel cette fois-ci (du moins je l'espère :tired: ) et un A.C.E. moins capricieux. :rolleyes: Merci à tous en tout cas.

aKa.
15/05/2010, 01h01
Soirée sympa effectivement par contre la map, autant près du fleuve c'est jolie mais alors du côté montagne c'est plutôt moche et sans grand intérêt.

Le plug-in pour TS est assez impressionnant!

Bravo à Slayertom qui a fait un très bon squad leader que j'ai réussi à suivre en jonglant entre mon Famas et mon appareil photo.
Grosse fournée de screenshots en vue...

Pendah
15/05/2010, 01h06
J'attends que ça. :)

Major_Shepard
15/05/2010, 01h47
Il y a eu quand même un gros problèmes de coordination entre les squads, proche du nul bien souvent de ce que j'en est vu. Faudrait VRAIMENT que dorénavant quelqu'un soit commandant dans ce type de mission à 20 - 30 joueurs, et manoeuvre les squads sur le terrain.

2-3 trucs qui permettraient également d'améliorer considérablement le jeu et de gagner un temps fou
--> le plan de bataille exposé à l'avance ainsi que la composition des squads, réalisées lors de l'inscription à la partie.
--> les fréquences radio associées de facto, rien que là c'est 20 min de blabla économisé.

Slayertom
15/05/2010, 02h23
Soirée sympa mais on a vraiment joué de mal chance entre les 2 maj de ace dont une qui a mit 3 plombes a se faire sur le yoma pour les rares qui l'utilisent encore (dont le serveur) et le VTS qui a complètement fondu une durite en plein milieu de la 2eme mission (plus de computer pour le game master au moment ou j'envoyai un A10 vous aider).

Je me suis quand même bien amusé dans l'ensemble car de toute façon les bugs dans arma il faut s'y faire (malheureusement) ou il faut aller jouer a call of duty.

Aka: merci :) on attend tous impatiemment tes screenshot.

Major_Shepard: Aucun problème d'organisation a signaler de mon cote, on été une squad soudé et efficace je pense (0 mort et on communiquait régulièrement avec les autres squad). Je pense surtout qu'il y avait, ce soir, des petits malin parmi nous qui s'amusaient a tirer sans raison et foutre un peu le bordel.

rackboy
15/05/2010, 08h09
Entièrement d'accord avec Slayer et Aka, pas de problème dans notre esquade, un bon travail d'équipe et bonne écoute du leader.
Je dois bien avouer avoir eu peur des malades de la gâchette près a tirer des roquettes sur les snipers!

Pour la partie montagne avec rochers, c'est pas ce qu'il y a de plus beau dans la carte en effet.

tim987
15/05/2010, 09h23
Le soucis du groupe Echo, c'est qu'on est parti sans squad leader. Et notre spot de téléportation nous à mis près de patrouilles et d'un 4x4 armé. Ca et puis le faite de tomber dans le coma tout les 5 mètres avec Jean Pale. Par moment, mon perso se levait tout seul et partait galoper je ne sais trop où. Entre gerer, le coma, le perso incontrôlable, et la radio, je devenais un peu fou. Mais bon, le squad était sympa, même sans réel leader.

Peut être aurait on aurait dû commencer par une patrouille avec quelques hostiles sur la route avant de rejoindre le village, plutôt qu'une téléportation directe, histoire de dérouiller un peu l'équipe.

Freemanz
15/05/2010, 11h23
Entre ACE qui fais des maj toutes les heures et les gens qui arrivaient pas à faire fonctionner le plugin ts on a eu du mal à démarrer, pas étonnant qu'il en restait à la traine.
Il y avait quelques belges bourrés aussi ça n'a pas arrangé les choses :)

Sinon je rejoins slayer, rackboy et aka mes coéquipiers de hier soir, du bon boulot ensemble, on est les seuls à pas avoir eu de pertes.

Après on était beaucoup, et d'après mon expérience sur d'autres jeux, à beaucoup en coop ça foire toujours un peu si les gens n'ont pas l'habitude de jouer ensemble.
L'idéal c'est d'être une douzaine, maximum deux groupes de combat, avec à la rigueur une équipe d'appui, au delà ça devient dur de gérer. Surtout à la radio, parfois j'entendais même plus mon équipe tellement ça discutait sur la fréquence générale.

D'autant plus que, c'est la magie d'arma, plus il y'a de monde, plus il y a en qui vont planter, crasher, avoir des bugs bizarres, etc... c'est statistique. Ça ralentit le départ et ça fout le bordel.

Mais bon c'était bien sympa quand même.

Jean Pale
15/05/2010, 11h29
Sinon je rejoins slayer, rackboy et aka mes coéquipiers de hier soir, du bon boulot ensemble, on est les seuls à pas avoir eu de pertes.


Non, y'a aussi Echo. B)

Freemanz
15/05/2010, 11h35
Echo ça compte pas, vous ramassiez des asperges sur les berges de la rivière pendant qu'on se faisait canarder par les autres équipes.

Riley
15/05/2010, 11h53
Surtout à la radio, parfois j'entendais même plus mon équipe tellement ça discutait sur la fréquence générale.


Tu m'ôte les mots de la bouche. :rolleyes:

Major_Shepard
15/05/2010, 13h25
Echo ça compte pas, vous ramassiez des asperges sur les berges de la rivière pendant qu'on se faisait canarder par les autres équipes.

Je rajoute Delta dans le tas, avec pickup mitrailleur juste en face dès le début de la partie. Pas de mitraileur et encore moins de tireur d'élite faute d'une organisation auto-improvisée. Ajouté à ça l'impossiblilité d'obtenir un tir de sniper dessus. Bilan 50 % de perte dès le démarrage et une fois arrivé au village tout était fini :tired:

Major_Shepard
15/05/2010, 13h30
L'idéal c'est d'être une douzaine, maximum deux groupes de combat, avec à la rigueur une équipe d'appui, au delà ça devient dur de gérer. Surtout à la radio, parfois j'entendais même plus mon équipe tellement ça discutait sur la fréquence générale.

justement c'est pour ça que dans les grosses soirées il faut un commandement au dessus des chefs de squads pour organiser tout ça. Dans d'autre team (ofcra pour ne pas cité) c'est comme ça qu'ils arrivent à organiser des parties à 80 joueurs et plus.

Pareil echo qui n'a pas de chef de squad c'est juste pas normal ^^

Jean Pale
15/05/2010, 13h41
Faudrait surtout un peu de discipline. Autant ça s'est toujours bien passé par le passé (hoho), autant hier soir j'ai halluciné devant autant de râles et "dérapages". J'ai pas eu l'impression de jouer avec des adultes.

Sharp'
15/05/2010, 13h59
Je faisais parti de Foxtrot, groupe sniper, niveau communication je suivais pas tout, c'est mon pote charly qui avait la radio, mais on voyait 2 pickup mitrailleur de notre point qu'on a éliminé dès qu'on a entendu les premiers tirs.

rackboy
15/05/2010, 21h17
il faut un commandement au dessus des chefs de squads pour organiser tout ça

Je suis pour aussi :)

Vladtepes
16/05/2010, 15h49
Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Major, et pour cause je me suis fait down direct avant de me vider de mon sang, faute de coordination. Du coup j'ai passé le reste du temps

Je pense franchement que dans ce genre de scénario, il faut prévoir les différentes squads à l'avance, ainsi que leur organisation, et paramétrer le choix des slots en conséquence. Quelque chose du style de ce qu'on peux voir dans le guide de Dsylecxi, du genre dans chaque petite équipe un leader avec un fusil équipé d'un M203, un Mitrailleur, et deux fusillers classiques dont un couvre le mitrailleur (et peut l'assister en portant des munitions pour ce dernier) et l'autre couvre le leader (et peut porter le matériel de soin supplémentaire). Après selon les scénario il est possible de faire varier certains rôles pour intégrer de l'anti véhicule, des designated marksman ou tout autres élément ainsi qu'une team éclaireur/sniper. Il est également très important d'avoir un commandant central qui organise l'attaque à grande échelle.

Comme ça on évite beaucoup de blabla au démarrage, tu as juste à choisir un slot en fonction de ce que tu veux faire, la chaine de commandement est connue à l'avance, et le matos de base déjà distribué.

Dans la structure même de la mission, ça serait aussi pas mal de faire quelque chose d'un peu plus structuré (commençant par une phase d'insertion qui permet de régler l'équipe) et en préparant un plan de bataille un poil plus défini dès le départ.

Slayertom
17/05/2010, 00h11
A mon avis Vladtepes, tu réalise pas la difficulté d'organiser ce type de soirée. Toutes tes idées sont bien sympa en théorie mais en pratique, les appliquer est pratiquement impossible.
On a pas affaire a des militaires mais des joueurs derrière leur pc et c'est déjà bien quand les gars avec qui tu jouent font un minimum ce que tu leur demande. Il suffit de demander de se taire 10 minutes pour qu'on explique les règles de la soirée que tout le monde y aille de son commentaires (et je parle pas des idiots qui s'amusaient a roter comme des enfants).

Certains clan essayent d'avoir ce genre d'organisation ultra stricte et autoritaire. j'ai deja participé a des soirée de ce type et c'est loin d'etre idéal (j'ai même trouvé ça pire pour les coop qu'une organisation souple mais plus laxiste). Il y a eu des dératés dans cette soirée mais globalement le fun y etait et c'est bien la le principal.

Le maitre mot pour ce genre de soirée arma2, c'est l'adaptation. Si ca ne convient pas, il faut se tourner vers des clans autoritaires ou tu passera des mois a t'entrainer et te faire chier avant de pouvoir faire une partie de ce type ou alors il vaut mieux tout simplement abandonner arma.

Deconict
17/05/2010, 21h13
Pour des parties réservé de son propre clan et qui le souhaite c'est faisable ce que demande Vladtepes, mais sinon et surtout en partie public c'est impossible.

Ce qui compte surtout c'est un responsable qui dirige et qui n'hésite pas à recadrer même sur un ton sec quand ca dérive, c'était fait, par slayertom d'ailleurs je crois.

Jean Pale
17/05/2010, 21h15
Ce qui compte surtout c'est un responsable qui dirige et qui n'hésite pas à recadrer même sur un ton sec quand ca dérive, c'était fait, par slayertom d'ailleurs je crois.

Oui par lui, mais je n'osais pas le signaler sur mon message, sinon il m'aurait parlé de tétons sur steam tout le lendemain.

Major_Shepard
17/05/2010, 23h25
Mouais on peut éventuellement avoir un juste milieu. Ce qui faut surtout c'est éviter les grosses erreurs, du type squad avec effectif et/ou composition à la con, et l'absence d'un leader pour le groupe tout entier.

Concernant en particulier la composition des squads d'infanterie, je pense qu'un effectif minimal de 8 personnes doit être privilégié. En effet, avec 8 personnes un chef de squad peut former un groupe d'assaut, un groupe d'appui feu ou encore un groupe de reconnaissance. Tout ça sans demander le soutien d'une autre squad, ce qui réduit d'autant le blabla sur le channel commander. Avec au minimum 1 mitrailleur, 1 tireur d'élite il est suffisamment modulaire pour parer aux situations imprévues.

Rendez vous samedi 22 Avril pour tester tout ça ... :)

Jean Pale
18/05/2010, 00h07
Rendez vous samedi 22 Avril pour tester tout ça ... :)

Vivement ! :o :p

tim987
18/05/2010, 06h56
Samedi 22 Avril ? Va falloir être patient...:p

Major_Shepard
18/05/2010, 09h32
22 Mai ça sera mieux :p

tim987
18/05/2010, 12h44
I'm one of the few. The proud.

:ninja:

Sharp'
18/05/2010, 19h50
Arf un samedi. Je sais pas si je serais là. :sad:

rackboy
19/05/2010, 11h28
Flute pas là le samedi aussi.:sad:

bluth
19/05/2010, 13h54
Pour le coup si c'est un Samedi je pourrai être la.