PDA

Voir la version complète : Mods Dossier mod : Trouble in Terrorist Town, manuel de survie en milieu terroriste



Sao
07/05/2010, 23h17
Rien ne va plus dans le monde merveilleux des terroristes. Depuis peu les cadavres s'accumulent, des personnes disparaissent inexplicablement sans qu'on puisse retrouver leurs corps, des explosions retentissent, des meubles se mettent à gigoter comme possédés par les esprits ... C'est évident : il y a quelque chose de Trouble dans la Tanière des Terroristes !

Vous vous éclatez sur Garry's Mod ? Vous roxxez sur Counter Strike depuis sa bêta ? Vous mettez une tatane à votre petit frère au Cluedo le dimanche aprèm' ? La psychologie inversée et les techniques avancées de bluff et de fourberie n'ont plus aucun secret pour vous ? Ça roule, vous pouvez d'ores et déjà essayer le mod Trouble in Terrorist Town (TTT pour les intimes).
Véritable Loups-Garous de Thiercelieux (http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=241) à la sauce FPS, ce mod nécessite la dernière version de Garry's Mod (10) ainsi que Counter-Strike Source (voire Half-Life² et ses épisodes pour certaines maps). Nul besoin de le télécharger, tout est géré par le serveur.
Avant de vous lancer dans l'aventure, jetez un œil à ce tutoriel (http://www.canardpc.com/mod-11-trouble_in_terrorist_town__-garry_s_mod.html) car il est important de connaître toutes les fonctionnalités de la bête pour bien démarrer. Complet et complexe (mais pas trop), TTT promet de longues heures de paranoïa, mensonges et trahisons.
Vous pouvez essayer TTT sur les serveurs Momomodus de la communauté CPC, allez donc voir le topic dédié (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=44862) sur le forum pour plus d'informations.

Voir la news (5 images, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-46273-dossier_mod___trouble_in_terrorist_town__manuel_de _survie_en_milieu_terroriste.html)

Say hello
08/05/2010, 02h10
Quoi?!
Je suis pas le traitre?!
Je ragequit cette news!

:DetectiveBanjo:

Pataplouf
08/05/2010, 05h13
C'est Sao qui a posté, wah hé je le connais, je le connaissais quand il etait encore tout petit le mec là, c'est chié tout de même la vie.

SoKette
08/05/2010, 09h00
Sao il a l'air suspect là, tuez-le.

DrV0dka
08/05/2010, 09h17
MAGNIFIQUE ! merci de faire partager un tel mod ! à bientôt sur les serveurs

Baron
08/05/2010, 09h36
J'en suis toujours à me tater, les derniers canards interrogés me signifiant que des fois, les parties sont un gros bordel du simple fait que les traîtres ne communiquaient pas, que les enquêteurs tiraient dans le tas sans que ça prêt à conséquence...

Le MOD est-il mature? :O

Okxyd
08/05/2010, 09h39
C'EST NONOK LE TRAITRE LES MECS ! *pan* Ah... ben non en fait... tant pis :).

Nonok
08/05/2010, 10h23
:emo: Il manque un smiley :rage: qui ressemble à un lapin rouge qui tire sur ses deux dents de devant avec les yeux convulsés de colère.

Liberty
08/05/2010, 10h37
http://canardpc.com/img/dossier_mod/c1128bf19ce3e054f5da80c6bca3cff7_34490.jpg

:emo::emo:

Say hello
08/05/2010, 10h50
:emo: Il manque un smiley :rage: qui ressemble à un lapin rouge qui tire sur ses deux dents de devant avec les yeux convulsés de colère.

"Nonok vient voir en haut! Y'a des armes si tu veux!"
:tired: :ninja:

Kadehar
08/05/2010, 12h14
Très bon dossier ;) !

M0zArT
08/05/2010, 13h16
Punaise une news de Sao, YYYYYYeeeeeeeaaaaahaahhheeueuiiihhhhaaahhhhh §§§
De toute façon c'est Boita et Sao les traitres, épicétout.
Bon perso je dois avoir 4 ou 5 demo en magasin, je ferai une vidéo bientôt ! :cigare:

Nonok
08/05/2010, 15h22
Say, j'ai fait la même à Kadehar après B)

magicganja
08/05/2010, 15h45
Meeh ! J'ai paaas Garry's Mooooooooooood :emo:

Kadehar
08/05/2010, 18h55
Say, j'ai fait la même à Kadehar après B)

Ouais :tired: . Mais le round suivant ... :ninja:

Sim's
08/05/2010, 21h17
J'en suis toujours à me tater, les derniers canards interrogés me signifiant que des fois, les parties sont un gros bordel du simple fait que les traîtres ne communiquaient pas, que les enquêteurs tiraient dans le tas sans que ça prêt à conséquence...

Euh non pas vraiment. :wtf:

---------- Post ajouté à 21h17 ----------


Meeh ! J'ai paaas Garry's Mooooooooooood :emo:

Si à quarante ans on n'a pas acheté Garry's Mod, c'est que l'on a raté sa vie.

magicganja
09/05/2010, 04h45
Si à quarante ans on n'a pas acheté Garry's Mod, c'est que l'on a raté sa vie.

Bon ben ça va j'ai encore le temps :ph34r:

Baron
09/05/2010, 10h20
Euh non pas vraiment. :wtf:Ah, ça tourne enfin alors entre canards? :)

Sao
09/05/2010, 12h19
Ouaip, d'ailleurs on avait ralenti les parties, mais en ce moment on y joue pas mal, assez tard le soir par contre.

Kadehar
09/05/2010, 14h29
assez tard le soir par contre.

Ou très tôt le matin :ninja: .

Narushima
09/05/2010, 17h48
Trouble dans la Tanière des Terroristes !
En fait il faudrait le traduire en faisant rimer les trois mots (ce qui me semble difficile, quand même), parce que l'allitération est typique de l'anglais ; les plus vieux poèmes dans cette langue fonctionnent en rimes de tête (Beowulf étant le plus vieux qui nous soit parvenu), où les deux ou trois premiers mots d'une ligne commencent par des sons à peu près similaires.
Et comme en français on a jamais eu ça, mais uniquement des rimes à la fin des lignes, il serait plus juste d'adapter la forme.
Non pas que j'exige ça, c'était juste pour faire mon intéressant.

Voilà, c'était le moment amphithéâtre.
Faudrait un lapin avec un collier de barbe qui fume la pipe.

Olipro
09/05/2010, 18h33
C'est plutôt :
Kadehar : ...
Tiri : ...
Nonok : Eh vous entendez le coup de feu en bas là dis donc oui oui !
*Olipro a tué nonok avec un deagle*
*Olipro a trouvé le cadavre de nonok, il était un : traître*

Boitameuh
09/05/2010, 22h25
En fait il faudrait le traduire en faisant rimer les trois mots (ce qui me semble difficile, quand même), parce que l'allitération est typique de l'anglais ; les plus vieux poèmes dans cette langue fonctionnent en rimes de tête (Beowulf étant le plus vieux qui nous soit parvenu), où les deux ou trois premiers mots d'une ligne commencent par des sons à peu près similaires.
Et comme en français on a jamais eu ça, mais uniquement des rimes à la fin des lignes, il serait plus juste d'adapter la forme.
Non pas que j'exige ça, c'était juste pour faire mon intéressant.

Voilà, c'était le moment amphithéâtre.
Faudrait un lapin avec un collier de barbe qui fume la pipe.

Tu Te Tais !
:p

Trouble dans le Trou des Trouffions ?

FUTOMAKI
10/05/2010, 09h46
Il a l'air intéressant ce mod entre amis éduqué;
Mais j'ai pas garry.

:emo:

Narushima
10/05/2010, 09h49
Tu Te Tais !
:p

Trouble dans le Trou des Trouffions ?
Tu T'emmerdes Trop.

Baron
10/05/2010, 09h59
Ou très tôt le matin :ninja: .Genre? :O

Sinon une question légèrement HS mais dans les préalables, y a l'achat de Garry's mod. C'est un jeu ou un SDK? :huh: (i mean, y a quelque chose de fourni avec pour jouer?)

Narushima
10/05/2010, 10h06
(i mean, y a quelque chose de fourni avec pour jouer?)
Je veux dire

Baron
10/05/2010, 12h10
A ce point? :O

Sao
10/05/2010, 12h33
Garry's Mod possède plusieurs modes de jeu multi. T'as TTT, t'as du RP, t'as du minigolf, t'as de la pêche, t'as Garryware( un party-game), et puis je m'arrête là parce que sinon j'ai pas fini. Bref, on a tout un tas de modes sympas (ou pas, y'a plein de trucs assez nazes).
Et ce qui m'avait fait acheter Gmod perso c'était le fait de pouvoir faire le con avec les props, seul ou à plusieurs. Les props ce sont tous les objets/mobilier/architecture/personnages que tu vas rencontrer dans les jeux Source installés sur ton PC et avec lesquels tu pourras faire ce que tu veux. Le mode bac à sable de Gmod n'a pas de but, c'est juste un chantier online pour inventer des véhicules à la con, des maisons thermonucléaires et des baignoires supersoniques.

Baron
10/05/2010, 12h53
Ah oui donc en résumant, si je l'achète, ça me permet surtout d'accéder à des mods inaccessibles autrement. Merci pour les précisions ;)

Boitameuh
10/05/2010, 13h24
Tu T'emmerdes Trop.


Trop de Temps à Tuer...

LeChuck
10/05/2010, 14h46
C'est le bordel dans la citadelle des rebelles... B)

Narushima
10/05/2010, 14h47
Trop de Temps à Tuer...
T'es un Touriste, Toi !


C'est le bordel dans la citadelle des rebelles... B)
Classe.


A ce point? :O
On est Français au point de parler français, ouais

Baron
10/05/2010, 16h14
Tu as vu ta signature? :|

Narushima
10/05/2010, 16h53
Oui.
Et elle ne contient que des mots que je n'aurais pas pu traduire en français tout en en gardant le sens originel. Ce ne sont que des mots de vocabulaire, pas des mots grammaticaux.
Par contre je viens de me rendre compte que j'avais mis une majuscule à l'adjectif "français" !

Baron
10/05/2010, 19h15
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CADMINI%7E1.N93%5CLOCALS%7E1%5CTe mp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=40909)"Doomed Agai"n, un jeu de type "DOOM" en Haute Définition<o:p></o:p>
Dépêches, forum et tutoriel en français de Dwarf Fortress.

Et elle ne contient que des mots que je n'aurais pas pu traduire en français tout en en gardant le sens originel<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8"><meta name="ProgId" content="Word.Document"><meta name="Generator" content="Microsoft Word 11"><meta name="Originator" content="Microsoft Word 11"><link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CADMINI%7E1.N93%5CLOCALS%7E1%5CTe mp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:PunctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> </style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]-->

C'est pas parfait mais ça en jette B)

Narushima
10/05/2010, 20h20
"un jeu de type DOOM" pour "DOOM-like" me paraît complexe pour rien, vu que l'expression "DOOM-like" est connue. Pareil pour "news".
Et un wiki n'est pas un tutoriel. C'est un format.
Depuis quand les initiales de "Haute Définition" ne sont plus "H.D." ?

J'aime bien "dépêches", par contre.

Baron
10/05/2010, 20h51
Depuis quand les initiales de "Haute Définition" ne sont plus "H.D." ?Bah c'est pour faire du bon français.


vu que l'expression "DOOM-like" est connueEt "I mean" c'est quoi? B) :lemecquiinsiste:

Kadehar
10/05/2010, 21h13
Merci de revenir à TTT ...

Pour répondre à la question de Baron je crois qu'il arrive de temps en temps qu'il y ait des parties vers 2/3 heures du matin ( voir beaucoup plus tard mais je ne peux pas témoigner je dors la nuit) .
Pour ce qui est du bazar lors des parties depuis que les joueurs ont acquis un peu d'expérience et que le nombre de joueur a été limité à 13 sur modus il y a beaucoup moins de flood vocal. Malgré tout la qualité des parties est très variable selon moi.

Sim's
11/05/2010, 00h23
Je peux dire qu'une fois il y avait des joueurs qui rejoignait encore une partie vers 5h du mat'. :ninja:

nuées
12/05/2010, 09h15
Rhhhoooooooooooo
grand merci sao pour le site de tric-trac !!:wub:

Saankan
15/05/2010, 05h32
Ah tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas fait un petit TTT les zenfants, ça vous tente demain soir?

Sim's
16/05/2010, 04h05
Donc Dimanche ? :tired:

Sao
16/05/2010, 13h50
Yeah, ce soir TTT !

Rhhhoooooooooooo
grand merci sao pour le site de tric-trac !!:wub:
Tu connaissais pas ?

MoNg
18/06/2010, 21h43
Salut, n'ayant pas Garry's Mod ni CS Source (mais HL² Orange Box), j'voulais savoir si y'avait pas un équivalent en mod Source qui demande pas ces 2 jeux.

Même Parasite (jeu de parano presque équivalent) a besoin de ces deux trucs ! Dommage...

Boitameuh
19/06/2010, 01h41
Je pense pas, mais acheter GMod n'est jamais une mauvaise idée vu le nombre de mods qu'il supporte.

MoNg
19/06/2010, 15h32
ouais, et CS Source, j'en veut pas de celui-là !

:]

Rah ça fait malocul, 19,99 € CS Source, date de sortie 1 Nov 2004 !!

Nortifer
19/06/2010, 19h38
Tu peux y jouer sans CS:S, il te manquera quelque texture et icone, mais ca reste jouable.

MoNg
20/06/2010, 22h01
Merci Nortifer pour ces préicisions ! Même si je pense qu'un jour je craquerais pour le pack GMod + CS Source sur Steam (vite, une promo !)

MoNg
24/06/2010, 20h18
CS Source à 8,60€ sur Steam pour 2 jours !!

B) :wub: :lol: :o

Plus que le Gmod est c'est bon !

Rat-Cochon de l'espace
25/06/2010, 14h19
En fait il faudrait le traduire en faisant rimer les trois mots (ce qui me semble difficile, quand même), parce que l'allitération est typique de l'anglais ; les plus vieux poèmes dans cette langue fonctionnent en rimes de tête (Beowulf étant le plus vieux qui nous soit parvenu), où les deux ou trois premiers mots d'une ligne commencent par des sons à peu près similaires.
Et comme en français on a jamais eu ça, mais uniquement des rimes à la fin des lignes, il serait plus juste d'adapter la forme.
Non pas que j'exige ça, c'était juste pour faire mon intéressant.

Voilà, c'était le moment amphithéâtre.
Faudrait un lapin avec un collier de barbe qui fume la pipe.

Dame Des Douleurs.
Solitaires Solaires
Lorkhan lunaire
Ai-je été entêté cet été de tenter de tâter et téter tes tétons tentants mais têtus sous cet arbre étêté

C'est pas aussi courant dans la littérature qu'en anglais, mais bon, dire que ça existe pas, c'est faux.
C'est comme dire qu'on peut pas aussi bien parler du libre arbitre (free will) qu'en anglais, car le mot "libre-arbitre" n'exprime pas aussi bien la notion de volonté que la formule anglaise, alors que techniquement on peut très bien inventer une expression meillleur, même si elle ne sera jamais utilisé en masse.

MoNg
03/07/2010, 20h41
Bon, Steam a fait ses promos d'été pile poil au bon moment, y'a pu qu'à jouer :D

zapier
04/07/2010, 18h59
Salut. :)

J'ai tenté de m'y connecter (momomodus.fr:27015 et momomodus.fr:27035) mais indiqué "le serveur ne répond pas" via "ajouter un serveur" dans CCS.

Vous pouvez me donner des infos svp?

Merci à vous. :)

MoNg
04/07/2010, 20h11
Salut. :)

J'ai tenté de m'y connecter (momomodus.fr:27015 et momomodus.fr:27035) mais indiqué "le serveur ne répond pas" via "ajouter un serveur" dans CCS.

Vous pouvez me donner des infos svp?

Merci à vous. :)



Moi pareil, j'ai mis mumble (ou TS, au choix) et j'attend pu qu'une partie pour expliquer comment ça marche et se lancer pour de bon par la suite dans une paranoïa à outrance. ;)

EDiT : Par contre je ne vois aucun chan "TTT" dans Mumble, à moins que j'vois rien, vu le nombre de chans existant :p
EDiT² : C'est bon j'ai trouvé dans "FPS > Autres Mods (Mo Mo Mod Us) > TTT"

Snakasse
07/07/2010, 16h41
Pas mieux pour moi. Sous le Garry Mod, j'ai essayé les 2 derniers soirs, et le serveur reste désespérément invisible ou inexistant :(

Sim's
08/07/2010, 12h45
Le serveur n'est pas constamment lancé, par contre hier soir il l'était mais on ne pouvait pas se connecter dessus à cause d'un bug (sans doute lié à la dernière MàJ). Par ailleurs on risque d'en refaire ce soir si ça vous intéresse. :)

zapier
09/07/2010, 11h50
Ha OK, merci Sim's ;) Je passerai, mais dès que j'ai du temps (de cerveau) libre.

Sao
22/07/2010, 20h12
Salut, hier soir on a fait de très bonnes parties, le serveur TTT1 est up en permanence (sauf si mise à jour) et y'a tout un tas d'habitués sur Mumble et dans le jeu pour vous trahir.
Et en plus y'a des nouvelles armes, trop la sse-cla t'as vu.