PDA

Voir la version complète : GuildWars - Guilde Canard plus [CPC] la guilde des et rots



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

Vonslead
08/08/2008, 12h03
Non, la guilde "cpc" dont parle Gotcha 8 posts avant le tien est en fait la guilde de l'amicale du troisième âge de Montrou-sur-Seine.

C'est où ça Montrou-sur-Seine?

Bon mon petit pseudo quand même : Nivatti Minami

Skiant
08/08/2008, 12h38
C'est où ça Montrou-sur-Seine?

DTC, bien entendu.

Leybi
08/08/2008, 20h17
Maj maj maj MAJ ! (http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_7_aout_2008/)

- up des compétences pve
- up des compétences élites auparavant faibles (protip : maitre de la magie est devenu abusé, entre autre)
- mort du gvg

Marty
08/08/2008, 20h27
Maj maj maj MAJ ! (http://fr.guildwars.com/support/article/mise_a_jour_7_aout_2008/)

- up des compétences pve
- up des compétences élites auparavant faibles (protip : maitre de la magie est devenu abusé, entre autre)
- mort du gvg

Omg, ca devient franchement bourrin. Déja que ca l'était beaucoup. :mellow:

Getwild
08/08/2008, 22h23
- mort du gvg

Sur trois ans et quelques mois, lors de combien d'updates cette phrase est-elle sortie? ;)

Gøtcha_
08/08/2008, 22h28
Tu veux un chiffre approximatif ou préçis ?

Getwild
08/08/2008, 22h35
Aucun. Dès les premières grosses maj du metagame, il y avait déjà ces craintes de la mort du gvg, pourtant il n'est pas mort, il a évolué. Là où on me dirait "mais mate les changements", bah se souvenir de ce qu'étaient les compétences du début, et se souvenir des skills des joueurs du début, comparé à celles acquises jusqu'ici ;)

Gøtcha_
08/08/2008, 23h33
(J'ai honte j'ai pas compris ta deuxième phrase x] )

Getwild
09/08/2008, 00h24
En plus simple, le jeu a eu beau subir toutes ces modifs de compétences depuis le début, les joueurs s'y sont toujours adaptés vu que leur niveau a également progressé.

Edit: Bon en effet, là ils ont touché aux règles du gvg, ce qui est un peu différent :| Reste à voir si les gens vont partir pce que ça a changé, ou s'ils aiment encore suffisamment le jeu pour rester malgré une modification de leurs habitudes...

Dar
09/08/2008, 01h14
Sur trois ans et quelques mois, lors de combien d'updates cette phrase est-elle sortie? ;)

Surtout que vu le dernier MAT le fond a déjà été toucher.
Au pire ca sera toujours aussi pire donc y'a de grande chance que ca soit moins pire quand même :D

Marty
09/08/2008, 11h45
Bon, perso, je trouve pas le temps d'y jouer...donc c'est normal que je sois pas souvent connecté.

jahwarrior
10/08/2008, 13h45
j ai reinstallé ... maitenant je vais voir si j ai le temps d y jouer. Par contre vous etes sur quoi ? moi je tourne sur prophecy !

Skiant
10/08/2008, 14h16
C'est un peu le souk à ce niveau, mais on peut considérer que la plupart des canards a au moins Prophecies. Quelques-uns ont Factions en plus, je ne sais même pas si d'autres que moi ont Nightfall et Eye of the North (oui j'ai été un gros fanboy GW et je vous emmerde).
De toutes manières Gotcha ne joue plus parce qu'il a raté une coop. :rolleyes:

Gøtcha_
10/08/2008, 15h16
Je veux bien m'y remettre mais tes héros pourris spé -60% et tes Mercenaires àlacon ça va bien hein, need du vrai joueur !

orime
10/08/2008, 15h18
Je veux bien m'y remettre mais tes héros pourris spé -60% et tes Mercenaires àlacon ça va bien hein, need du vrai joueur !

Fallait prendre Alesia elle roxxe elle :

"mais putain tu va le rez oui ! saloperie de merco à la con !!!".

Skiant
10/08/2008, 16h24
Je veux bien m'y remettre mais tes héros pourris spé -60% et tes Mercenaires àlacon ça va bien hein, need du vrai joueur !

Dixit le G spé AFK en pleine coop. :rolleyes:
Bizarrement en la faisant avec deux joueurs pas AFK et full héros, c'est passé, enfin moi, je dis ça, je dis rien. :siffle:

melmestel
18/08/2008, 11h43
Je suis tombée il y a quelques jours sur ce forum en cherchant des infos sur GW et ça m'a donné envie :wub:.

Donc voilà, le jeu est acheté et j'ai un perso élémentariste lvl 1 nommé Mella Moy, si vous avez une place dans la guilde pour une total newbee faites moi signe

Colbaq
18/08/2008, 13h30
si vous ré-entamez la campagne de prophecies je veux bien faire le rez-bot mais je peux difficilement faire plus du fait du peu de compétences que j'ai acquises.

Skiant
18/08/2008, 14h03
Perso je le répète, mais j'ai accès partout sur les trois continents de base avec ma Nécro et ses héros, et mon Elem' a accès presque partout, par contre, depuis que gotcha a ragequit suite à la dernière coop manquée, le jeu a moins de saveur.
Ça me manque, le G/M spé AFK.

jerem1306
18/08/2008, 16h09
Oui moi aussi, si vous recommencer la campagne prophecie, je serai la :)

Gøtcha_
18/08/2008, 17h04
Perso je le répète, mais j'ai accès partout sur les trois continents de base avec ma Nécro et ses héros, et mon Elem' a accès presque partout, par contre, depuis que gotcha a ragequit suite à la dernière coop manquée, le jeu a moins de saveur.
Ça me manque, le G/M spé AFK.

Si tu veux tout savoir, j'ai quitté l'univers de Guild Wars et relancé mon abo World of Warcraft (ce qui me vaut des kick à répétition sur les serveurs TF2), je remets mon perso à niveau.
C'est quand on rigole plus que les jeux perdent de la saveur, d'ailleurs je joue plus non plus à TF2, parce que c'est devenu pas rigolo.
Wala !

Skiant
19/08/2008, 10h12
Et qui qui va n'aider ma pauvre petite élémentaliste sans défense à faire les 2 bonus et trois coops avec bonus qui lui manquent pour avoir son titre de protectrice de Tyrie, hein? :cry:
Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison!

GNU/Arnaud
19/08/2008, 12h08
Bonjour,


[Ouin ouin]

Je veux bien m'en occuper, j'ai une rôdeuse (qui n'est pas protectrice mais c'est purement par flemme).

Cordialement,
GNU/Arnaud.

cailloux
19/08/2008, 13h31
bah allez moi je suis jamais dispo mais comme 'ai les 3 premiers volets de la série... éventuellement

faisez moi signe, j'ai même des persos avancés

Kami93
21/08/2008, 11h13
Vous y jouer encore :mellow: ?

Skiant
21/08/2008, 11h52
Vous y jouer encore :mellow: ?

Ouais!
J'ai décidé d'offrir une paire de lunettes à mon élé, mais pour ça faut que j'arrive au rang 5 du titre Asura, sur Eye of the North... Bref il faudrait que je complète un livre de quête, que je donnerai ensuite aux asuras pour avoir assez de points.
Fashion victim inside, je sais.

orime
21/08/2008, 13h21
Ouais!
J'ai décidé d'offrir une paire de lunettes à mon élé, mais pour ça faut que j'arrive au rang 5 du titre Asura, sur Eye of the North... Bref il faudrait que je complète un livre de quête, que je donnerai ensuite aux asuras pour avoir assez de points.
Fashion victim inside, je sais.

J'ai révé des gants du chaos, mais quand j'ai vu le prix...

Le seul truc GWEn où j'ai raqué c'était une égide d'améthyste, sans doute un des plus beau boucliers.

Skiant
21/08/2008, 14h01
Le prix des lunettes est assez raisonnable, c'est le titre qui m'emmerde. J'ai un peu la flemme de farmer des zones entières de mobs juste pour faire monter un titre à la con. Heureusement que le livre de quête va me permettre de gagner suffisamment de points.

Et pis tant qu'à faire, j'me suis dit que si on voulait organiser des sorties ou autres, un forum serait plus adapté qu'un seul topic, donc cadeau (http://cpc.skiant.net/guildwars/).

GNU/Arnaud
21/08/2008, 17h35
Bonjour,

« Gnu Arnaud » serait-il invitable ? (Ouais, j'en ai marre des noms qui font trop roleplay alors que c'est du kikitoudurisme derrière.)

Cordialement,
GNU/Arnaud.

jerem1306
21/08/2008, 21h18
T'adore faire des forums toi!

Skiant
21/08/2008, 22h07
T'adore faire des forums toi!

Ouais, j'suis un ouf guedin des forums, tac tac, t'as vu?

Monsieur Cacao
28/08/2008, 17h41
Yop.
J'ai envie de me remettre à petites doses sur GW.
Si des canards sont intéressés pour se faire des sorties le soir, je propose mon aide inestimable.

Gøtcha_
28/08/2008, 18h03
Non merci, mais c'est cool.

Kadehar
29/08/2008, 14h40
Moi j'ai un guerrier nécromant sur prophétie niveau 9 :) .

Donc si quelqu'un joue aussi à prophétie on pourrait jouer ensemble :) .

Skiant
29/08/2008, 14h42
Bah rejoignez la guilde CPC, les copaings.
Et pis viendez poster sur le forum histoire qu'on sache qui veut faire quoi et quand : http://cpc.skiant.net/guildwars/

Y'a pas que des Gotcha qui ragequit parce qu'ils ont raté une coop! :p

Monsieur Cacao
29/08/2008, 17h22
j'ai déjà une bonne guilde. Enfin faut que j'aille vérifier, ça fait bien 6 mois que je ne me suis pas connecté, me suis peut être fait virer.
PSeudo: Mael Sun si vous voulez me contacter.

ziltoïd
29/08/2008, 17h48
J'ai aussi repris le jeux récemment avec un nécro

Sinistrauz Darkfogum

j'ai déjà ajouté quelques noms à ma liste d'amis ;)

orime
29/08/2008, 18h19
J'ai a moitié envie de m'y remettre mais je sais que je dois pas.

:mellow:

orime
03/09/2008, 10h09
Bon ben j'ai tout réinstallé...

Orime Healthseeker, moine spé heal, heal prot, prot,

Accès complet à NF, Prophecy et j'ai GWEN a finir.

Skiant
03/09/2008, 11h17
Accès complet à NF, Prophecy et j'ai GWEN a finir.

Je l'ai fini y'a peu avec mon élé, pour lui offrir les lunettes. :p

orime
03/09/2008, 14h42
Je suis de retour :

http://tof.canardplus.com/preview2/f5534030-84a0-4713-88fa-b90e4e2db6cf.jpg (http://tof.canardplus.com/show/f5534030-84a0-4713-88fa-b90e4e2db6cf.html)

Valium
04/09/2008, 17h23
Bon bah moi aussi j'ai reinstallé...
Prophétie et Nightfall(à finir)
Et quelques persos déja lvl 15-20 G,M,R,D, je me monte une necro sur prophetie là.

Sophia Mikon

(je suis dans la guilde, c'est moi qui l'ai créée avec Tim l'Enchanteur :p)

orime elle est classe ta hache laser!

orime
04/09/2008, 20h33
orime elle est classe ta hache laser!

Dédicacée par Vador elle même.

Ri Cola
05/09/2008, 10h38
Rah nan, pas une chaos axe violette quoi :rolleyes:

Prend toi un moissonneur des ténèbres teint en noir pour aller avec ta fow ;) (bon ok spa le même prix :siffle:)

Edit : original le build :p

Skiant
05/09/2008, 10h47
T'façons les haches du Chaos c'est overrated. :p

orime
05/09/2008, 11h07
Rah nan, pas une chaos axe violette quoi :rolleyes:

Prend toi un moissonneur des ténèbres teint en noir pour aller avec ta fow ;) (bon ok spa le même prix :siffle:)

Edit : original le build :p

Mais heu !

La hache elle est très belle :o, pis avec mon bouclier elle est assortie !

Sinon le build c'est un truc qui marche du tonnerre en Hardmode, mais généralement en groupe je joue plutot HB ou prot zélé (mon build préféré).

Xoros
05/09/2008, 11h27
Je vous présente ma petite nécro chérie. Elle a fini Prophecies, Factions, GWEN mais plus le courage de terminer Nightfall.

http://tof.canardplus.com/preview2/a44471d2-1843-4ddd-b802-059a17efdc4b.jpg (http://tof.canardplus.com/show/a44471d2-1843-4ddd-b802-059a17efdc4b.html)

Skiant
05/09/2008, 11h50
Ma Necro (http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?topic=3.0)

Mon élé (http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?topic=5.0) (même qu'il faudrait que je refasse des screens maintenant qu'elle a ses lunettes... :)

Marty
05/09/2008, 12h20
En fait, vous êtes tous des "tarés" du pve avec vos ouatmille armure et bouclier kisskool ?
Ceci n'est pas une critique, moi je reste humble et sérieux, je vous trouve bien du courage. :)

Moi mes persos pve, c'est ca (http://pix.nofrag.com/9/6/2/7a5171758572f0442c73fd23ab06a.html), ca (http://pix.nofrag.com/5/5/5/464f729e71c307664ff5c7a121447.html) et ca (http://pix.nofrag.com/b/5/4/f8e6541f93698ade2bd9d14f5c8e6.html).

B)

Pis en plus c'est tout les trois des flegmards. Auncun d'eux n'a fini les deux campagnes que je possède (prophecies et Factions).
Mais attention, ils peuvent quand même aider ! Dans l'ordre nous avons Marty Amaya, Marty Harche et Taupe Y Nambour.

Par contre j'ai pas les compétences de GWEN (pas acheté) et pas celle de Nightfall pour mes persos pve (j'ai juste le pack pvp).

Skiant
05/09/2008, 14h13
Ouais, perso j'ai adoré jouer à la barbie avec mes persos, donc chacune a une collection d'armure assez impressionante. Sinon je cherche pas spécialement les skins super rares pour le matos, en général je me satisfait des verts. Pas cher, et efficace. :)

orime
05/09/2008, 17h36
Je vous présente ma petite nécro chérie. Elle a fini Prophecies, Factions, GWEN mais plus le courage de terminer Nightfall.

http://tof.canardplus.com/preview2/a44471d2-1843-4ddd-b802-059a17efdc4b.jpg

C'est quoi ce build SS Ursan :p?

Xoros
05/09/2008, 18h37
C'est quoi ce build SS Ursan :p?

J'utilise l'inverseur de douleur (des asuras) et l'assassin de l'avant de garde qui couplé avec barbelés est assez puissant je trouve. Je m'en sors assez bien face à toutes les classes, que ce soit caster ou CaC.
Un petit build sorti de mon imagination au lieu d'aller chercher un build que la plupart des joueurs utilisent via des sites.

Nono
06/09/2008, 12h36
ça y est, j'ai ajouté à ma liste d'amis pas mal de persos. J'ai pas le temps de jouer en ce moment parce qu'on squatte mon bureau, mais si je vous vois en ligne, je n'hésiterai pas à vous contacter ! Par contre la liste d'ami est toujours aussi pourrie au niveau organisation ?

Skiant
06/09/2008, 16h15
Par contre la liste d'ami est toujours aussi pourrie au niveau organisation ?

Il serait difficile de faire pire. :p

tarbanrael
03/10/2008, 16h02
encore active la guilde CPC? je vais bientot recevoir GW la totale, il faut que je me remette au jeu (j'y ai plus touche depuis le premier episode)...

Dar
03/10/2008, 18h22
Il serait difficile de faire pire. :p

Friendlist de WAR. Voilà de rien B)

Skiant
03/10/2008, 19h54
encore active la guilde CPC? je vais bientot recevoir GW la totale, il faut que je me remette au jeu (j'y ai plus touche depuis le premier episode)...

Bah perso j'ai plus le temps... les autres j'en sais rien mais y'a des chances que ça soit du même niveau.

Castor
03/10/2008, 20h16
Pis bon y a WAR quoi. :ninja:

Zepolak
08/10/2008, 10h21
Edit: Bon en effet, là ils ont touché aux règles du gvg, ce qui est un peu différent :| Reste à voir si les gens vont partir pce que ça a changé, ou s'ils aiment encore suffisamment le jeu pour rester malgré une modification de leurs habitudes...

Oui, euh... Y a eu quelques petites modifications :)

Si j'avoue déplorer la disparition des portes et des voleurs de guilde, parce que ça fait mine de rien disparaître une réelle dimension tactique au jeu, il reste tout le reste. Et le reste reste énorme. Hum...

À vrai dire, une modification de la "Victoire ou la Mort" était absolument nécessaire (parce que le GvG devenait chiant. Pas chiant "tout le temps la même chose" mais chiant "6 défenseurs + 1 flaggueur + 1 attaquant"). Bon. Ils ont décidé de la supprimer purement et simplement, pourquoi pas...

Pour le reste, cette intervention est pour signaler que je me suis lancé dans le recyclage de mon alliance, et ça devrait déboucher si ça fonctionne bien sur une petite guilde PvP faisant régulièrement des GvG d'ici à pas longtemps du tout. Si vous voulez connaître l'esprit de la guilde, z'avez qu'à lire mes posts et ceux de Black_Elf_01, ça vous donnera une idée.

Si vous êtes intéressés, MP, je tenterais de donner ce coup-ci plus de suite que je n'en avais fait pour Marty et Sub la dernière fois. Cela dit, je ne sais pas très bien vers quoi on s'achemine exactement, donc je ne promets rien non plus.

Mais mes camarades ont l'air motivés, je suis optimiste.

Et pour la mort du jeu, y paraît qu'il y a d'anciennes "grandes" guildes qui reviennent, donc, vous savez ^_^

Dar
08/10/2008, 12h23
Et pour la mort du jeu, y paraît qu'il y a d'anciennes "grandes" guildes qui reviennent, donc, vous savez ^_^

Mouais...
Prenons le meilleur exemple, le retour de The Last Pride. Veritable demi Dieu du GvG lors des 20 premier mois avec des joueurs fabuleux comme Danjang et The Last of Master, ils ont arreté pendant 1 ans et la ils reviennent.
Ben les pauvres ca fait sincèrement de la peine et ca casse le mythe. Quand on dit qu'il est bon de partir au sommet de son art (ce qu'ils avaient fait)...
Buildwars > Guildwars

Zepolak
08/10/2008, 22h39
Buildwars > Guildwars

C'est que... Heureusement que l'aspect "Build Wars" entre en ligne de compte. Quand une équipe a choisi 64 compétences allant ensemble sur les milliers de disponibles et sur la quantités effarantes de combinaisons possible, et si cette combinaison est efficace, il est normal qu'il soit récompensé pour ce brainstorming.

Et il est bon pour l'équilibre d'un jeu d'avoir, au départ de chaque partie, une équipe "gagnante" sur le papier du fait de son ensemble de compétence. C'est un challenge pour ceux d'en face.

L'aspect build wars, de toute façon, n'apparaît nettement que quand 2 équipes "lame" se rencontre. Entre des balanced, même s'il y a un build "meilleur", tout repose sur les compétences des joueurs.

Dar
10/10/2008, 08h16
.... il est normal qu'il soit récompensé pour ce brainstorming.
Ui on est d'acccord sauf qu'avec GW TV ben la moitié tout les joueurs vont profité de l'idée de "génie" d'un seul sans aucun effort de brainstorming comme tu dis :rolleyes:.


Entre des balanced, même s'il y a un build "meilleur", tout repose sur les compétences des joueurs.
Je ne crois plus malheureusement :| et ce depuis assez longtemps LES skills ont pris le pas sur LE skill des joueurs.

Pour ne citer qu'un exemple, la balance actuelle surjouée avec le Me/E eau. Ben tu prends la même balance en face en remplacant le Me/E par un El eau ben t'aura beau avoir de meillleurs joueurs tu feras pas un plis^_^

Zepolak
10/10/2008, 11h04
Pour ne citer qu'un exemple, la balance actuelle surjouée avec le Me/E eau. Ben tu prends la même balance en face en remplacant le Me/E par un El eau ben t'aura beau avoir de meillleurs joueurs tu feras pas un plis^_^

Oui mais là tu prends un extrême quand même : il est absolument évident pour moi que le build en envout est laaaaargement supérieur à celui en élémentaliste. Donc, clairement, même un excellent élémentaliste ne peut pas rivaliser avec un tel fossé.
Par contre, si tu prends deux envouts Me/E avec des builds approchants, dans ce domaine, et bien le meilleur joueur fera bien mieux fonctionner son équipe !

Me casse pas mes rêves :(
Je suis en train de tenter de monter/aider à monter une équipe avec des idées assez fraîches pour certaines, moi !

Après, pour GW TV et la copie, bon, ben je vais avoir du mal à ne pas être d'accord avec toi. Ceci dit, est-ce que GW TV c'est le mal, la question ne me paraît pas si évidente... :)

Enfin, s'adapter à ce qui sort, être au courant des dernières nouveautés, c'est du "skill" aussi. Comme dans la vraie vie ! C'est fantastique de connaître le morse mais est-ce que ça sert à quelque chose (à part dans Perry Rhodan) ? [Ça c'est de l'exemple pourri ! :p] Même chose ici... Puis... Y a des choses qui se démode pas (c'est l'amoureux de dissippation de pouvoir qui parle)...

R_K
10/10/2008, 11h31
Bonjour,

Joueur de GW et ayant aperçu depuis peu ce topic, je viens sonder un peu le terrain.
Ma guilde se trouve dans une alliance dont le chef va disparaitre à la fin du mois. :'(
Nous commençons à chercher une nouvelle alliance, nous viendrions avec deux autres guildes avec qui nous sommes depuis très longtemps.
Nous avons un petit passif en GvG mais ne sommes plus que PvE actuellement.
Y a-t-il une alliance ou guilde qui serait intéressé?
Notre alliance est l'alliance des DEBS, notre guilde la DWS.

Pour les contacts il y a ici et dans GW voici un de mes persos : Ralph Kraven

Merci pour vos réponses. ;)

Dar
10/10/2008, 11h45
Me casse pas mes rêves :(


Ui excuses moi.

Pour me faire pardonner je vais te dire que GW c'est LE jeu PvP compet le plus abouti pour moi. ;)

Getwild
12/10/2008, 23h22
Et pour la mort du jeu, y paraît qu'il y a d'anciennes "grandes" guildes qui reviennent, donc, vous savez ^_^

N'est-ce pas, pour certaines d'entre elles, une sorte d'appel de la nostalgie avant de partir sur GW2 ?

Dar, sur les skills/le skill, je suis d'accord et pas d'accord à la fois. Sur des skills simples datant de Prophecies par exemple, chaque joueur ne peut pas avoir la même capacité de réaction/anticipation. Le build c'est bien, savoir l'utiliser plus efficacement que le bonhomme en face, ça reste toujours mieux ;) Ces histoires qu'on perd parce que le build en face était meilleur, j'y ai toujours cru moyennement: il s'agissait le plus souvent de différence de Niveau entre joueurs, ainsi que de cohésion du groupe. Le plus dur c'est de l'admettre, car quand on utilise soi même un build un peu lame finalement (la limite étant souvent une histoire de mauvaise foi), et qu'on se plaint d'être terrassé par une team lame, ben... :| D'un autre côté si on joue balanced, il faut assumer et/ou chercher des solutions pour améliorer. Ils sont bien rares les gens qui ont trouvé des builds seuls sans jamais avoir copié, surtout en pvp hein? :rolleyes:

Et pour GW Tv, vouloir l'enlever c'est aussi juste qu'hypocrite: quelle est la différence entre des builds partagés sur forums pas si confidentiels qu'on le croit, et des builds connus à travers des retransmissions de matchs que n'importe qui peut mater ?

Jolaventur
12/10/2008, 23h31
Je relancerait bien le jeu à l'occase
Qui m'aime me suive

Bon faut remettre la main sur les CD aussi

Au fait GW2 c'est pourquand?

Zepolak
13/10/2008, 04h12
Au fait GW2 c'est pourquand?

C'est pas annoncé, ça parle pas de bêta et de loin, bref, c'est en développement et ça pourrait aussi bien arriver l'année prochaine qu'à la St Glinglin.

Pour la nostalgie, Getwild, je sais pas. Je partage vraiment l'opinion de Dar, ceci même si je n'ai pas touché à TF2 [mais je suis persuadé que la plupart des canards jouant à ce jeu aurait déjà abandonné ce jeu s'il n'y avait le serveur des canards], comme quoi GW est vraiment extrêmement abouti et riche en terme de possibilités de prendre le dessus sur une Intelligence Humaine. Ce que je veux dire, c'est que c'est peut-être pas de la nostalgie, mais le simple fait de se rendre compte que, non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Enfin bon, j'ai espoir que le structure qu'on va tenter de mettre en place soit pérenne.

Et si ça intéresse des PvPistes ici...

orime
13/10/2008, 08h51
Je relancerait bien le jeu à l'occase
Qui m'aime me suive

Bon faut remettre la main sur les CD aussi

Au fait GW2 c'est pourquand?

Pas besoin des CD, les cliens GW sont partout et ca va plus vite.


C'est pas annoncé, ça parle pas de bêta et de loin, bref, c'est en développement et ça pourrait aussi bien arriver l'année prochaine qu'à la St Glinglin.

Pour la nostalgie, Getwild, je sais pas. Je partage vraiment l'opinion de Dar, ceci même si je n'ai pas touché à TF2 [mais je suis persuadé que la plupart des canards jouant à ce jeu aurait déjà abandonné ce jeu s'il n'y avait le serveur des canards], comme quoi GW est vraiment extrêmement abouti et riche en terme de possibilités de prendre le dessus sur une Intelligence Humaine. Ce que je veux dire, c'est que c'est peut-être pas de la nostalgie, mais le simple fait de se rendre compte que, non, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

Enfin bon, j'ai espoir que le structure qu'on va tenter de mettre en place soit pérenne.

Et si ça intéresse des PvPistes ici...

GW est en effet extrèmement abouti.

Perso j'ai vraiment du mal à décrocher malgré le fait que j'ai tout fini, donc je fini quelques titres (protecteurs/gardiens par exemple), j'aide des naabz, puis je désinstalle.

Certains weekend ou j'ai pas trop de boulot, je réinstalle et je continue.

Bref aucun moyen de décrocher.

J'ai cru LOTRO capable (à juste titre d'ailleurs), de faire mieux mais rien à faire, je préfère tellement GW quitte à me taper des boulets, des cons, des malhonnêtes,...

Sinon un truc qui m'énerve à mort, c'est les teams PVE genre cryers, ursans... le problème c'est que les gens sont désormais peureux de tout faire "ah mais on est pas ursan on va pas arriver a faire cette fow à 8 ca va être du suicide"...

Quand je leur dis que pendant un temps je farmais la fissure en solo...

On peut aussi signaler la "dépendance" aux conset, "ah mais on a pas de conset, on va pas y arriver", et comment on faisait avant ?

:| bref GW m'énerve mais rien a faire.


D'ailleurs j'ai l'impression que ca se vide à vitesse grand V...

Zepolak
13/10/2008, 14h11
D'ailleurs j'ai l'impression que ca se vide à vitesse grand V...

Difficile à dire, mais je n'ai pas tellement cette impression. Enfin, comment dire... Je vois toujours des nouveaux, des gens qui débarquent, ou sur des forums des gens qui demandent si le jeu vaut encore le coup et se font facilement convaincre, ce genre de choses.
Je ne suis pas tout à fait objectif non plus j'imagine.

Dans tous les cas, il est clair qu'à un moment, la population de "casual" commencera à sérieusement dépérir pour laisser la place à ceux qui sont un poil intoxiqués sur les bords, mais je n'ai pas encore l'impression que ce soit le cas.

Et pour le PvE, j'ai tendance à penser que quels que soit les moyens facilitateurs mis en place, ce sera "toujours aussi dur". Après tout, y avait pas de héros avant...
C'est probablement la raison pour laquelle les gens jouent autant avec les consommables...
Mais comme je suis un gros noob du PvE :o

R_K
13/10/2008, 16h30
Orime, je suis d'accord avec toi sur ces builds , maintenant on flippe si on ne les joue pas. Pareil pour les comsets. Dans notre alliance ça a fait grincer des dents car cela limite aussi pour faire des sorties. Tout le monde ne peut pas avoir un perso allant dans un de ces builds, ou ne veut jouer ce genre de build. Cela met du monde de coté et de ce point de vue la c'est nul.

Le pire c'est que cela faisait comme pour le HoH, si tu n'étais pas rang 10 en norn on te pissait dessus et on te laissait de coté. Alors que niveau jeu c'était plutôt basique la bénédiction de l'ours. En gros soit tu farmais ton rang soit tu faisais autre chose.

orime
13/10/2008, 22h25
Le pire c'est que cela faisait comme pour le HoH, si tu n'étais pas rang 10 en norn on te pissait dessus et on te laissait de coté. Alors que niveau jeu c'était plutôt basique la bénédiction de l'ours. En gros soit tu farmais ton rang soit tu faisais autre chose.

Tout a fait, les joueurs étaient devenus totalement dépendants des builds Ursan tueur suprème.

Bon, en même temps c'est clair que niveau puissance, on a rarement mieux fait à pars le Cryer, ca déboite tout.

Et quand on finit une fissure en même pas 45minutes en Hard mode c'est monstrueux.

MAIS, avec ma guilde on faisait des sorties HM avec :

5 assassins
1 paragon hymne de direction toussa
2 moines

Et au final ca donnait exactement la même chose, à peine plus d' 1H la fissure. Et sans conset.

Donc bon, je pense que les joueurs ne réfléchissent pas assez, ils appliquent ce qui marche, ce qui est à la mode.

Autre truc, je me souviens de sessions de test avec un pote Parangon quand on testait le lien angélique et les runs droknar avec un Parangon runner (et ca run même très bien).

Bref, pas assez d'imagination et trop de formalisation.

Enfin je dis ca et je joue HB...

Valium
14/10/2008, 15h58
J'ai pas mal joué à Prophécies et un peu NightFall (surtout pve).
Mais la je comprend pod'zob!

Y a un dico GW - Fr ?:blink:

R_K
14/10/2008, 16h47
Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement?

Valium
14/10/2008, 16h56
Tout a fait, les joueurs étaient devenus totalement dépendants des builds Ursan tueur suprème.

Bon, en même temps c'est clair que niveau puissance, on a rarement mieux fait à pars le Cryer, ca déboite tout.

Et quand on finit une fissure en même pas 45minutes en Hard mode c'est monstrueux.

MAIS, avec ma guilde on faisait des sorties HM avec :

5 assassins
1 paragon hymne de direction toussa
2 moines

Et au final ca donnait exactement la même chose, à peine plus d' 1H la fissure. Et sans conset.

Donc bon, je pense que les joueurs ne réfléchissent pas assez, ils appliquent ce qui marche, ce qui est à la mode.

Autre truc, je me souviens de sessions de test avec un pote Parangon quand on testait le lien angélique et les runs droknar avec un Parangon runner (et ca run même très bien).

Bref, pas assez d'imagination et trop de formalisation.

Enfin je dis ca et je joue HB...


Qu'est-ce que tu ne comprends pas exactement?
le rouge!
c'est quoi les consommables?
j'ai jamais trop suivi le PvP, je pense que j'aurai du. Y a (bcp) de choses qui m'échappent quand je lis sur GW...
J'ai l'impression de louper une partie du jeu. (Mais bon j'ai essayé le PvP, j'ai vraiment, vraiment pas accroché)

EDIT: je viens de me renseigner pour 'fissure', ca c'est bon, je connaissais pas ...
lien angelique et hymne de direction doivent etre des skills de paragon...
les runs de droknar: (j'avais lu runEs)
HM: hard mode?

orime
14/10/2008, 19h36
Ursan tueur suprème => de Guild Wars Eye of the North, permet d'utiliser la force d'un ours pour devenir réellement surpuissant.
Il y a des rangs (comme NF avec les rangs de porteur/lancier) dont le plus élevé est "tueur suprème. A haut rang, la puissance est phénoménale.

Cryer => une équipe basée sur les envouteurs

HM : Hard Mode, mode difficile, que l'on obtient en finissant le jeu.

Hymne de direction : compétence du Parangon "Pendant 10 secondes, la prochaine compétence d'attaque utilisée par chaque membre du groupe à portée de voix ne peut pas être bloquée."

Fissure : zone élite accessible dans les 3 volets de GW.

Conset : Constitution Set, ce sont des objets que l'on achète/fait fabriquer pour utiliser en jeu ex : essence de célérité => Augmente de 25% les vitesses de déplacement et d'attaque de tous les membres du groupe et reduit de 25% les temps de recharge et d'activation de leurs compétences pendant les prochaines 30 minutes

Lien angélique : compétence de parangon pour protéger en fait

Run Droknar : permet de passer la moitié du jeu pour foncer vers la fin du jeu ou récupérer les armures maximum a la fin du jeu.

HB : healer's Boon : c'est un type de moine qui utilise Compagnon du Guérisseur (competence NF), très efficace.

Galaad
15/10/2008, 21h12
Petite question aux habitués de Guild wars, est ce que le pack complet vaut le coup maintenant que Guild wars 2 est annoncé ?
Est-ce qu'une date de fin de support (arrêt des serveurs toussa) a été fixé ?

On est 3 à ce lancer dedans en même temps ça serait moyen de ne plus avoir de serveurs au bout de 6 mois ....

Merci à tous.

Leybi
15/10/2008, 22h01
Le pack vaut clairement le coup, t'a un super jeu bien rempli pour 50€ je crois (vu seulement en download sur internet par contre, pas version boite). La zone de jeu est énorme avec les 3 campagnes + l'extension...

Il n'y aura pas d'arrêt des serveurs avant ou après la sortie de GW2, le studio l'a bien spécifié. Les serveurs vont continuer pendant au moins plusieurs années.

Galaad
15/10/2008, 22h08
Ok parfait, merci pour ta réponse ;)

Le pack est même à 35€ sur le site de Play.com

Getwild
15/10/2008, 23h58
On est 3 à ce lancer dedans en même temps ça serait moyen de ne plus avoir de serveurs au bout de 6 mois ....

Ils resteront ouverts bien plus de 6 mois, même après la sortie de GW2.
De plus, s'y lancer à plusieurs, c'est le mieux sur GW ;)

Valium
16/10/2008, 10h27
...

Merci de combler mon inculture!

Donc si quelqu'un veux bien me promener dans la fissure ou underworld pour mon depucelage ...
Sinon je tenterai tout seul!

orime
16/10/2008, 18h20
Merci de combler mon inculture!

Donc si quelqu'un veux bien me promener dans la fissure ou underworld pour mon depucelage ...
Sinon je tenterai tout seul!


Toutes les zones élites ne sont pas dures, la Fissure fait partie des plus simples, avec un petit groupe bien rodé ca passe tout seul.


Perso sur plus de 1000H de jeu, j'ai du faire la moitié au moins en fissure, c'est vraiment une zone que j'adorais.

En Moine c'est du gateau :p.


Edit : y'a 2 ans j'achetais Guild Wars.

Putain, 2 ans déja et je me revois encore gallopant dans l'eden, stressant a trembler de peur (véridique) en fissure la première fois, dropant mon premier gold (un marteau merdique dans les cimefroides du Nord).

Guild Wars et moi je crois que c'est vraiment une histoire d'amour, jamais un jeu n'a réussi a faire ca, même pas WOW.

Savage-Bisounours
20/10/2008, 01h27
Ben perso j'ai 1500 heures de jeu et j'ai foutu 2 fois les pieds à la fissure :mellow:

Faut dire que j'ai toujours joué plutôt solo ...

orime
20/10/2008, 09h10
Ben perso j'ai 1500 heures de jeu et j'ai foutu 2 fois les pieds à la fissure :mellow:

Faut dire que j'ai toujours joué plutôt solo ...

L'un n'empêche pas l'autre.

Le nombre d'araignées et de troncs de la fissure que j'ai pu dégommer en solo avec mon G/Env...

La fissure solo c'étay le bien.

Dyce
23/10/2008, 23h57
je sais pas si c'est le bon post, mais je me lance.

J'hesites à me mettre à GW (jeu sans abonnement, prix en baisse pour la base et extensions).

Le jeu vaut il le coup au niveau investissement?
Si on si met maintenant, le retard accumulé sera t'il visible ou je pourrais rapidement faire un person competif?
La communauté est elle active ou en berne?
Qu'en est il de GW 2, vu que ca fait quelques temps qu'il est annoncé?
Quels sont les sites interessants à visiter pour se faire une idée sur le jeu (Vidéo, test, forum)?
Y'a t'il une demo quelque part histoire de se faire une idée avant d'investir?

Bon ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais je voudrais pas prendre un jeu, y jouer quelques semaines et voir que y'a pu rien qaui suit (MAJ, patchs...)

Big merci par avance

Et j'oubliais, quelles osnt les extensions indispensables
Pour l'instant j'en ai repéré 3

Nightfall
Faction
Eye of the North

Dar
24/10/2008, 08h25
Il manque le jeu de "base". Prophecie lui seul à mon sens vraiment indispensable.

Si le jeu vaut le coup ? j'y ai joué pendant 2,5 ans donc ui je pense qu'il vaut vraiment le coup.

Aprés le genre est particulier, ce n'est pas un Mmo, y'a relativement peu de personnalisation d'avatar. et la progression jusqu'au niveau max est trés rapide vu qu'il n'y a que 20 niveaux ^^.
Donc tu as rapidement un perso avec des stats et de l'équipement max. GW est le seul jeu à ma connaissance où tout les joueurs sont parfaitement sur un pied d'égalité en terme de stats et déquipements.

Tilt
24/10/2008, 08h48
je sais pas si c'est le bon post, mais je me lance.

J'hesites à me mettre à GW (jeu sans abonnement, prix en baisse pour la base et extensions).

Le jeu vaut il le coup au niveau investissement?
Si on si met maintenant, le retard accumulé sera t'il visible ou je pourrais rapidement faire un person competif?
La communauté est elle active ou en berne?
Qu'en est il de GW 2, vu que ca fait quelques temps qu'il est annoncé?
Quels sont les sites interessants à visiter pour se faire une idée sur le jeu (Vidéo, test, forum)?
Y'a t'il une demo quelque part histoire de se faire une idée avant d'investir?

Bon ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais je voudrais pas prendre un jeu, y jouer quelques semaines et voir que y'a pu rien qaui suit (MAJ, patchs...)

Big merci par avance

Et j'oubliais, quelles osnt les extensions indispensables
Pour l'instant j'en ai repéré 3

Nightfall
Faction
Eye of the North

Salut,

Ici tu as tout pour 35€

http://www.play.com/Games/PC/4-/6279181/-/Product.html?searchstring=guild+wars+complete&searchsource=0&cur=258

Voilà de rien

Black Elf 01
24/10/2008, 15h03
Si on si met maintenant, le retard accumulé sera t'il visible ou je pourrais rapidement faire un person competif?
Et puis GW permet aussi de créer un perso niveau max d'entrée de jeu pour faire du PvP. Ensuite, tu n'auras plus qu'à débloquer skills et armes qui t'intéressent, ce qui n'est pas très long.
C'est la principale force de GW : pouvoir être compétitif en PvP sans faire de PvE et vice-versa.

orime
24/10/2008, 22h04
je sais pas si c'est le bon post, mais je me lance.

J'hesites à me mettre à GW (jeu sans abonnement, prix en baisse pour la base et extensions).

Le jeu vaut il le coup au niveau investissement?
Si on si met maintenant, le retard accumulé sera t'il visible ou je pourrais rapidement faire un person competif?
La communauté est elle active ou en berne?
Qu'en est il de GW 2, vu que ca fait quelques temps qu'il est annoncé?
Quels sont les sites interessants à visiter pour se faire une idée sur le jeu (Vidéo, test, forum)?
Y'a t'il une demo quelque part histoire de se faire une idée avant d'investir?

Bon ca fait beaucoup de questions d'un coup, mais je voudrais pas prendre un jeu, y jouer quelques semaines et voir que y'a pu rien qaui suit (MAJ, patchs...)

Big merci par avance

Et j'oubliais, quelles osnt les extensions indispensables
Pour l'instant j'en ai repéré 3

Nightfall
Faction
Eye of the North

Y'a pas de mauvais moment pour se mettre à GW tellement le jeu est excellent.
Un bon perso, avec des extensions turbo comme Faction, en quelques heures c'est fait ;).

SI tu veux monter un très bon perso avec plein de pouvoirs, ca monte un peu mais rien comparé a d'autres.

Au niveau de la communauté, elle reste énorme mais en baisse du fait de jeux concurrents (War par exemple), ou par manque de nouveauté (bcp d'autres). Mais il reste encore énormément de monde, surtout le soir.

Il n'y a pas de démos hélas, peut être peux tu essayer de trouver un code "ami" qui permet de tester le jeu pendant quelques jours. Je n'en ai plus moi.

Au niveau des sites, il y a le site officiel qui est plutot pas mal, et des forum GW il y en a des paquets de douzaines de milles, mais le principal à changé d'adresse.
Il reste Forum Mondes persistants, GuildWiki, GWshop...

En extensions indispensables (en plus de Prophecie qui est le seul incontournable), je citerais d'abord NF, puis Factions et enfin GWEN (Eye of the North) qui attention est beaucoup plus dur que les autres.

Tilt
25/10/2008, 03h16
Et puis maintenant on peut changer de zone quand on veux et parfois à certaines heures aux états-unis y'a vraiment beaucoup de joueurs.

Mais le mieux j'avoue c'est d'avoir des potes irl qui y jouent et là c'est vraiment un plus.

schnak
25/10/2008, 09h46
Mais le mieux j'avoue c'est d'avoir des potes irl qui y jouent et là c'est vraiment un plus.

C'est bien ce qui m'empêche de m'y remettre :cry:
Parce que à une période j'y jouais avec mon cousin mais il était lourd avec dessins de bites, insultes quand on était dans les villes/avants postes et un délire que j'ai jamais compris qui était de foutre son perso en slip et de hurler "je suuuuuuuuuce !!!! "

Bref, ca m'avait dégouté et j'ai lâche le jeu, parce que soloter c'est gonflant et je préfère toujours jouer avec des potes que je connais bien permettant ainsi de se mettre d'accord sur des horaires convenable, et par convenable j'entends "qui laisse du temps à la vraie vie".
Sauf qu'aucun ami n'est partant :cry:²

Dyce
25/10/2008, 10h27
j'vais continuer avec mes questions à la con :



au niveau de la config, j'ai un corel 2, 2,3 Ghz et 1go de ddr2, carte graphique 8600gt
ca devrait aller ou ca sera limite ?

y'a pas trop de kevin sur GW? (ils sont tous sur wow, je presume)?

le jeu continu a etre regulierement mia a jour par les createurs, ou c'est en desuetude parce qu'ils sont sur GW2?

Pis si je me laisse tenter (20€ c'est pas la mort), j'ai vu le prophecy en edition normale et collector (24€), elle est interessante la collector ou c'est plus de la deco ?

Edit : ah oui, et euh c'est localisé vf?

schnak
25/10/2008, 11h51
j'vais continuer avec mes questions à la con :



au niveau de la config, j'ai un corel 2, 2,3 Ghz et 1go de ddr2, carte graphique 8600gt
ca devrait aller ou ca sera limite ?

y'a pas trop de kevin sur GW? (ils sont tous sur wow, je presume)?

le jeu continu a etre régulièrement mia a jour par les createurs, ou c'est en desuetude parce qu'ils sont sur GW2?

Pis si je me laisse tenter (20€ c'est pas la mort), j'ai vu le prophecy en edition normale et collector (24€), elle est interessante la collector ou c'est plus de la deco ?

Edit : ah oui, et euh c'est localisé vf?


Niveau config, je pense que tu devrais bien t'en sortir.
Le jeu date quand même, mais il reste un des jeux qui restent tout de même graphiquement très sympa.
Si tu veux vérifier pour être bien sûr, va sur Can You Run It ? (http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srtest) , ils te diront si tu a -au moins- la configuration recommandé.
Pour te dire, même moi avec mon laptop ayant un chip graphique intel j'arrive à y jouer :rolleyes:

Ensuite pour les kévins, je peu pas te dire, ca fait quand même un moment que j'y joue plus.
Mais dans la mesure où les seuls moments où tu te retrouve avec les autres joueurs c'est dans les villes/avant-postes, la pollution des crétins reste marginale.
Mais l'exemple de mon cousin (je précise qui n'est plus jeune que de 9 mois de moi ) est le kévin même....

Pour la question des MAJ, je sais pas, mais dans la mesure où le jeu continue à (bien) vivre, je pense que le suivit sur ce côté là ne doit pas trop poser de problème.
D'ailleurs, j'espère que les events sont toujours aussi sympa ^_^

Ah, pour le collector je sais pas.
Le seul que je trouve à la fnac (pour ce prix) c'est celui-ci :

http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/1902220050322_175631_1_big.jpg

Et le contenu est plus que correct a ce prix.
Les artwork de Guild Wars sont parmis les plus beau que j'ai vu (certains sont visible sur le site et tu pleure bien en les regardant), la musique est pas mal et le microcasque est -je suppose- de bonne facture.
Vu le prix, c'est une bonne affaire.

L'aura divine en elle même ne sert à rien : c'est juste un gadget rigolo qui permet d'avoir un effet "lumineux" sur les mains de ton perso quand il exectute des actions.

Dyce
25/10/2008, 11h56
ok ok, marci pour toutes les reponses rapides.

Le WE va porter conseil, et je verrais lundi si je me laisse tenter ou pas.

Anonyme2016
25/10/2008, 12h04
J'ai rien dit, ce forum aura ma peau.

orime
25/10/2008, 12h06
La config passe sans souci, j'ai un pote qui joue avec une 7300gs B).

Par contre, niveau kevin faut serrer les dents des fois mais si tu choisi une bonne guilde, y'aura pas de soucis.

Zepolak
25/10/2008, 23h00
le microcasque est -je suppose- de bonne facture.
Vu le prix, c'est une bonne affaire.


Le microcasque, il a vu quatre-cinq déménagement à l'arrach' dont un avec une limite de 20kg de bagages, l'utilisation par un nerd bordélique à tendance "utilisation intensive", et pourtant, il me sert toujours dans mon utilisation quotidienne de Teamspeak et Skype et semble très bien s'accomoder de se faire rouler dessus occasionnellement par les roulettes de ma chaise.

Les collectors Guild Wars, en essayant de ne pas être un trop fanboy sur les bords, je pense qu'ils valent vraiment leur prix. Et je savais même pas qu'on pouvait encore en acheter !

Puis, les persos de l'édition collector, ils ont de petites étoiles apparaissant autour des mains quand ils font des emotes. C'est absolument inutile. Donc totalement indispensable (c'est la fameuse aura divine) !
Et surtout, c'est la grande classe par rapport à la masse des pauvres B)

Leybi
25/10/2008, 23h21
Gnégnégné, ça existe encore Prophecy en édition collector ? Tin jette-toi dessus, t'imagine pas le nombre de GW-fanboy qui se l'arracherait :cry: (j'en fait partie... A 24€ je l'achète direct, rien que pour l'artbook...)

Sinon des potes guildeux de la première heure qui avaient acheté la colelctor de prophecy n'ont -à ma connaissance- jamais eu de problème avec le micro, et les 3 mois de serveur perso gratuit sont bien sympa !

schnak
26/10/2008, 00h11
Tain.

Je suis du genre gros amateur de PVE tenant à faire TOUTE les quête d'un coin et de se ballader tranquillement dans une zone
Après, je reste un amateur de PVP du dimanche : les guildes c'est pas mon trip, ou alors les petites guildes sans prétentions entre potos histoire de bien s'éclater.

Le truc c'est que je trouve personne de motivé pour y jouer tranquillement, à mon rythme durant de courtes séances (pas plus de 2h le samedi et dimanche, mes études me donnant pas trop le choix). Ah et pis la communication via teamspeak c'pa mon trip : je comprend rien à ce qu'on me raconte et accessoirement, vivant chez mes parents, je trouve génant de m'entendre parler devant un pc.

Bref, je suis pas prêt d'y rejouer :cry:

orime
26/10/2008, 10h01
Le truc c'est que je trouve personne de motivé pour y jouer tranquillement, à mon rythme durant de courtes séances (pas plus de 2h le samedi et dimanche, mes études me donnant pas trop le choix). Ah et pis la communication via teamspeak c'pa mon trip : je comprend rien à ce qu'on me raconte et accessoirement, vivant chez mes parents, je trouve génant de m'entendre parler devant un pc.



TS et skype c'est marrant des fois :

"mais lol, va spike le monk, moi je heal le dps pendant qu'il decharge le low d'en face".

:p.

schnak
26/10/2008, 12h12
TS et skype c'est marrant des fois :

"mais lol, va spike le monk, moi je heal le dps pendant qu'il decharge le low d'en face".

:p.


Je hais ce genre de conversation.
Vraiment :ninja:

Colbaq
26/10/2008, 13h10
Je hais ce genre de conversation.
Vraiment :ninja:
Moi j'aime bien, je trouve ça marrant, et parfois je comprends :ninja:

Zepolak
26/10/2008, 13h18
TS et skype c'est marrant des fois :

"mais lol, va spike le monk, moi je heal le dps pendant qu'il decharge le low d'en face".

:p.

Ceci était encore une démonstration de "On choisit ses partenaires de jeu, pas sa famille". Toi, tu as bien choisi :rolleyes:

orime
26/10/2008, 14h27
Moi j'aime bien, je trouve ça marrant, et parfois je comprends :ninja:

Et même que des fois, c'est moi qui le dit :mellow:.


Ceci était encore une démonstration de "On choisit ses partenaires de jeu, pas sa famille". Toi, tu as bien choisi :rolleyes:

Ouais B).

Colbaq
26/10/2008, 18h12
Et voilà j'ai lu trois messages et j'ai replongé :cry:

Je vous hais !

schnak
26/10/2008, 18h42
Et même que des fois, c'est moi qui le dit :mellow:.



I'm scared.
Seriously. :mellow:

Dyce
26/10/2008, 18h56
Ben je crois que je suis parti pour plonger aussi

Demain, si la version collector est toujours presente, ca sera un signe (oui, je cherche des excuses bidons !!!)

schnak
26/10/2008, 19h11
Je me tâte également.

Pour peu que je trouve des gens adepte d'un rythme de jeux lent, qui aime regarder TOUTE les cinématique et qui, dans chaque zone, aime faire TOUTE les quêtes.
Bon, c'est vrai que la plupart des quêtes peuvent se faire seul, mais il est de bon gout de partager de bon moments !

Dyce
26/10/2008, 19h15
POur ma part, je vais y jouer en casual...genre 2 ou 3h (mais pas tout les jours).
ET quand une chose m'interesse je vais au bout, donc toutes les quetes, toutes les histoires.

Et comme le kevinage me gonfle, ca sera une raison de faire du pvp pour se defouler sur un kevin !!!

Colbaq
26/10/2008, 19h21
Bah moi techniquement je finis chaque zone, mais bon tout seul c'est pas super passionnant ...
Donc si y a quelques canards pour refaire le début (j'en avais marre de ma M/En donc j'ai recommencé avec un rôdeur) bah voilà ...

edit : et pour les Kevins tu les repères facilement, c'est ceux qui passent leur temps à danser en ville ...

Dyce
26/10/2008, 19h26
OK donc pour les infiltrer et les eliminer, on danse au milieu d'eux et hop, on leur explose le crane.

Du vrzi sneak en somme. Va me plaire ce jeu !!!

schnak
26/10/2008, 19h56
edit : et pour les Kevins tu les repères facilement, c'est ceux qui passent leur temps à danser en ville ...

Han !
Ca me rappelle un trip que j'ai eu, posé dans la ville de l'Eden et jouant un necro/moine (oui oui, d'ailleurs la combinaison est super sympa a jouer) : je faisait jouer du violon a mon perso, et je sortait des phrases façon misérables.

Même pas demandé du fric rien, juste un délir sur les marche, et un type se pointe et me sors :

"Allons mon brave, pourquoi tant de tristesse ?
-Messire, je suis faible et sans le sous, une bien triste situation.
- Effectivement mon ami. Tiens, en espérant que tu fera bonbance avec"

Et je vois une fenêtre qui souvre : le type m'a filé une pièce :p
J'ai bien rigolé sur le coup, c'est sympa, comme quoi le RP de seconde zone est possible sur GW

orime
26/10/2008, 20h13
Le RP est plus ou moins présent dans GW, le havre des pécheur est et restera un lieu de racontage d'histoires.
L'embarcadaire pour le désert également.

Pour les perso Eden, toutes les combinaisons sont valables, mais le meilleur perso que j'ai fais était un G/R lvl15. Je solotais dès le lvl 7 B).

schnak
26/10/2008, 20h17
Le RP est plus ou moins présent dans GW, le havre des pécheur est et restera un lieu de racontage d'histoires.
L'embarcadaire pour le désert également.

Pour les perso Eden, toutes les combinaisons sont valables, mais le meilleur perso que j'ai fais était un G/R lvl15. Je solotais dès le lvl 7 B).

Pas faux.
Faut dire, je suis pas allé super loin. Remercions mon cousin (boulet de son état qui me dégoutait du jeu), feu AOL -et personne ne rigole- et pis surtout le fait que j'y jouais trop.

orime
26/10/2008, 20h27
Dans l'ordre de préférence de mes lieux de Prophécie :

-l'eden
-Droknar et les cimefroides du Sud
-l'arche du lion
-les iles du feu
-le désert

Zepolak
26/10/2008, 22h08
L'Éden est la preuve que GW peut être un MMORPG "Hardcore" et qu'en fait, pour faire ce genre de truc, t'as pas besoin de grand chose derrière, puisqu'il y a des personnes et même des guildes qui "jouent" dedans et qui passent tout leur temps là-bas.

J'étais en particulier tombé sur un forum un soir, d'une guilde particulièrement active et intéressé uniquement par l'éden. Les gens y faisaient des concours les plus originaux et intelligents les uns que les autres et il y a avait des quantités et des quantités de discussions diverses et variées.

Après, bon... C'est du... PvE... :ninja:

schnak
26/10/2008, 22h44
Bah, je trouve plus de plaisir au PVE qu'au PVP.

Je dit pas que le PVP c'est de la merde. Au contraire, des séances de PVP ne font jamais de mal. Mais ce qui me rebute, c'est le côté ultra-compétitif qui prend -parfois- le pas sur le côté amusant du truc.

Ca me rappelle un ami qui passait ses nuits a jouer dans une team à Call of Duty. Et d'un jeu "sympa", c'est devenu un sport voire une obligation. E
Et je trouve ca flippant.

Donc je privilégie le PVE, et le PVP est là pour changer un peu et trouver un autre challenge.

orime
27/10/2008, 11h59
Le PVE est surtout beaucoup plus facile que le PVP ou il n'est vraiment pas rare de tomber sur des joueurs vraiment monstrueux...


Si vous faites du PVP je peux vous conseiller un truc rigolo a faire, ca marche très souvent.

-Connectez votre équipe de potes en arène aléatoire, sur un serveur désert (genre serveur Russe).
-Grace a Teamspeak ou Skype, lancez tous en même temps le compte a rebours, puis stoppez en même temps et relancez tous.
-chargement
-Et PAF ! vous êtes tous ensembles en Arène aléatoire :p.

Je vous raconte pas la tête des mecs d'en face quand il ont eu 4 membres de la Guilde TRAD en face d'eux. :p.

Mais bon, tricher c'est le mal, on a juste fait ca pour voir si ca marchait, et effectivement ca fonctionne, ne soyez donc pas surpris de parfois tomber sur des teams en Arene aléatoire qui semblent vraiment sorties de Team d'Arène d'équipes.

schnak
27/10/2008, 12h31
Le PVE est surtout beaucoup plus facile que le PVP ou il n'est vraiment pas rare de tomber sur des joueurs vraiment monstrueux...


C'est bien là l'intérêt du PVP : le défi.
Mais j'en ferais pas mon activité principale sur le jeu. Du moins en alternance avec préférence PVE.

Mais il est indéniable que le PVP sur GW est de qualité. ;)

Colbaq
27/10/2008, 12h51
Avec mon M/En je me suis spécialisé dans le slalom de monstres et runs entre les points de Rezu pour arriver tant bien que mal à l'objectif de ma mission.

Bah c'est vrai que en fait avoir un perso (R/en en l'occurence) qui inflige de lourds dommages ça change agréablement ... Peut-être qu'un jour j'irai voir à quoi ressemble le PvP :p

edit : Ah et pour les nouveaux -> Ne faites jamais de G/M ça vaut rien, et personne n'en veut en team parce qu'on en croise partout, voilà c'est tout.

schnak
27/10/2008, 13h12
D'ailleurs, c'est quoi le plus pratique entre un Nécro/Moine ou un Nécro/Envouteur ?

Colbaq
27/10/2008, 13h34
D'ailleurs, c'est quoi le plus pratique entre un Nécro/Moine ou un Nécro/Envouteur ?
Alors d'abord je tiens à dire que je n'y connais pas grand chose ...
Mais à mon avis un Necro/Envouteur sera plus facile à jouer, parce que tu n'auras à te focaliser que sur l'attaque alors que que si tu veux faire moine faut vraiment se concentrer que sur ça ... Après c'est l'avis d'un noob

schnak
27/10/2008, 13h38
Bah j'avais joué vite fait (fut un temps) un nécro moine , mais je suis pas allé loin je dois l'admettre.
Mais c'était sympa, j'étais difficilement crevable avec la moisson des âmes qui m'assurait une bonne regen de mana, le sort sacrifiant la moitié de mes PV contre une super regen et le sort de soin qui me permettait de tenir largement, attirant les charrs et usant d'attaque de zone.

En groupe, j'étais très bon pour faire chier et pour attirer, en auxiliaire, les monstres, et mes quelques capacités de soin donnait un bon coup de pouce au moine. De plus avec mes invocation, j'étais pête bonbon :p

Nono
27/10/2008, 14h45
Le seul perso qui me motivait encore à Guild Wars, c'est mon rodeur survivant, mais même lui n'est pas foutu capable de me motiver assez. Pourtant il n'est pas encore mort, et il me reste encore quasi tout GWEN et les 2/3 de Faction à découvrir

Dyce
27/10/2008, 17h37
bon avec vos "betises" j'etais tout moubourré et j'ai craqué.

J'ai pu choppé le collector prophecie et eye of the North pour 25€ les 2.
L'installation est en cours.

Le temps que je m'adapte un peu au jeu, puis pour ceux que ca branche, on peut aller voir 2 3 trucs du coin...

Y'a toujours la guilde CPC?

Valium
27/10/2008, 18h10
Y'a toujours la guilde CPC?

la guilde "existe" toujours...

Mais bon ca fait un bail que j ai pas croisé quelqu un...
Je suis pas un forcené non plus :|

Dyce
27/10/2008, 18h14
euh question toute bete, je suis en train d'installer le jeu, j'ai rentré le code d'accès, qui me dit que j'ai le droit à 4 emplacements.
MAintenant, il me demande mon addresse postale.

C'est normale, ou c'est pas obligatoire.

Colbaq
27/10/2008, 18h15
euh question toute bete, je suis en train d'installer le jeu, j'ai rentré le code d'accès, qui me dit que j'ai le droit à 4 emplacements.
MAintenant, il me demande mon addresse postale.

C'est normale, ou c'est pas obligatoire.
Quatre emplacements de personnages ;)
Et oui c'est normal.
Sinon vu que j'ai un perso pas encore trop avancé, dés que tu as quitté Eden fais moi signe.

Dyce
27/10/2008, 18h15
a aucun endroit il me demande mon mail pour valider le code.
Juste l'addresse postale.

Le seul moment ou je peut mettre mon mail, c'est sur la page d'accueil, avec l'option compte+mot de passe et connexion
ou creation ou ajout de nouveau compte.

Edit : mais c'est normal qu'il demande l'adresse postale?

j'demande ca parce que c'est mon premier vrai MMO
WoW n'est pas passé par moi !!!

Dyce
27/10/2008, 18h21
Et ca leur sert a quoi l'adresse ?

A part envoyer l'armée chez toi !!!

Juste pour savoir, c'est quoi ton nom sur Eden ?

Valium
27/10/2008, 18h35
Et ca leur sert a quoi l'adresse ?

A part envoyer l'armée chez toi !!!

Juste pour savoir, c'est quoi ton nom sur Eden ?

Me rappelle plus ca fait un moment la premiere install...

Moi: Sophia Lex

Je pars du boulot je me connecte.

Dyce
27/10/2008, 18h38
Nom sur GW : Kergann Brenn

J'ai commencé basique, un guerrier.
J'verrais c'que ca va donner

Par contre, j'ai pris perso type JdR.

Valium
27/10/2008, 18h59
Nom sur GW : Kergann Brenn

J'ai commencé basique, un guerrier.
J'verrais c'que ca va donner

Par contre, j'ai pris perso type JdR.

Jdr=PvE


Sophia Lexx

Dyce
28/10/2008, 06h52
1ere impressions par les yeux d'un newbie, apres quelques heures de jeu sur Prophecies.

Le jeu est beau, sans etre magnifique, mais suffisament envoutant pour se laisser porter.
La musiqueest vraiment bonne (bon en même temps Jeremy Soule m'a jamais décu).

J'en suis encore à l'apprentissage, mais on à toujours envie d'aller voir plus loin voire ce qui se passe.

Ce soir si tout va bien, je fini ma formation et je plonge dans le grand bain.

Bon par contre 100 po pour faire partie de la guilde cpc, ca fait cher, surtout en debut de partie !!!

Colbaq
28/10/2008, 08h34
Bon par contre 100 po pour faire partie de la guilde cpc, ca fait cher, surtout en debut de partie !!!
Ca se gagne facilement dans les premiers niveaux et normalement il n'y a pas de grosses dépenses à ce moment là ...

Valium
28/10/2008, 09h33
Bon par contre 100 po pour faire partie de la guilde cpc, ca fait cher, surtout en debut de partie !!!

Bah en fait c est un peu de ma faute,
c'est à celui qui invite de payer 100po pour inviter qqun dans la guilde et comme je venais de creer mon perso bah j avais pas assez de pieces...
Et puis j ai eu la flemme de changer de perso rien que pour ca!

Bon je t ai invité plus besoin des 100 po

Par contre je laisserai bien mon perso en eden encore un peu donc si tu veux en laisser un aussi pourquoi pas en faire le maximum, de l eden...

Sur mes perso precedents j ai toujours foncé pour passer cette premiere partie et en fait je me suis rendu compte hier qu il y avait plein de quete et de truc a voir. En plus ca empeche de trop galerer pour la partie suivante de l aventure (ce qui a ete mon cas pour chacun de mes autres persos)

Marty
28/10/2008, 09h48
Sur mes perso precedents j ai toujours foncé pour passer cette premiere partie et en fait je me suis rendu compte hier qu il y avait plein de quete et de truc a voir. En plus ca empeche de trop galerer pour la partie suivante de l aventure (ce qui a ete mon cas pour chacun de mes autres persos)

Sacrilège !!! :o

Interdit de sortir de l'eden avant le level 8 ou 9 !

Colbaq
28/10/2008, 10h00
Quelqu'un sait pourquoi dés que je ferme GW j'ai windows media center qui s'ouvre? (sous vista)

Valium
28/10/2008, 10h23
Quelqu'un sait pourquoi dés que je ferme GW j'ai windows media center qui s'ouvre? (sous vista)

ca me fait la meme chose, et je sais pas pourquoi...


Sacrilège !!!

Interdit de sortir de l'eden avant le level 8 ou 9 !

Bah oué mais je savais pas, je pensais que c'était une mise en bouche didacticielle, alors que non... je le ferai plus je le ferai plus patapay!!

Colbaq
28/10/2008, 10h27
Ok, this is maybe not of interest to a lot of people, but it was bugging me a lot until I found out what was happening:

Installing GW on a Vista Home Premium computer leads to a funny "side effect". It automatically adds the -mce shortcut modifier. This means that everytime you close down the GW client, Windows Media Center launches. Highly annoying, and took me a while to realize what was happening.

Just to clarify, if you remove the -mce shortcut modifier, it does not happen anymore.

Petite googlelisation pour trouver ça ...

Valium
28/10/2008, 10h52
Comme quoi quand on cherche...
Merci du tuyau!

orime
28/10/2008, 11h52
Sacrilège !!! :o

Interdit de sortir de l'eden avant le level 8 ou 9 !

Sacrilège, interdit de sortir avant le lvl 11 ou 12 !


Quelqu'un sait pourquoi dés que je ferme GW j'ai windows media center qui s'ouvre? (sous vista)

Idem et c'est chiant


Petite googlelisation pour trouver ça ...

Ca se trouve ou ca ?

Colbaq
28/10/2008, 12h04
Ca se trouve ou ca ?
Ca se trouve en lisant les deux messages en anglais juste au dessus.
En français ça donne : clic droit sur le raccourci, dans la cible supprimer le -mce à la fin, appliquer et plus de problème

http://guildwars.incgamers.com/showthread.php?t=464046

orime
28/10/2008, 12h09
Ok merci, le problème c'est : i dont spik english very wail.

Colbaq
28/10/2008, 14h52
J'ai atteint mon but j'ai réussi à me faire traiter de noob de pyjama d'ahuri de nul d'incompétent et d'un dernier truc que j'ai oublié dans la même coop.

J'adore ce jeu :lol:

Ah et si vous croisez un certain Teh Gagou, saluez le de ma part ;)

Enfin il ne s'est rendu compte de rien mais il m'a bien amusé, c'était un con comme ça que j'attendais depuis que j'ai commencé à jouer, un complètement buté qui se pense supérieur en utilisant des mots dont il ne comprend pas le sens. J'ai tout fait pour le faire parler un maximum mais ça a été vraiment trop court, enfin j'en garde un souvenir ému ...

Dyce
28/10/2008, 17h07
T'inquiète Valium, j'avais pas prévu de quitter l'Eden tout de suite.
t's du voir mon niveau d'incompetence en terme de MMO, donc faut qaue je manipule un peu.

Je pense pas quitter l'Eden avant le Level 9 ou 10 (comme dans le pack acheté, j'avais aussi EotN, et que c'est minimum niveau 10, j'ai pas prévu de sortir avant. de toute facon, j'ai pas encore installé eye of the north!!!).

Pour les 100 po, je dois les avoir maintenant. Mais si je suis invité gratos cool.

Si ca te branche, on s'y retrouve demain ou jeudi vers 17h30 18h, mais pas plus tard que 20h. J'ai un truc de prévu apres.

Valium
28/10/2008, 17h18
T'inquiète Valium, j'avais pas prévu de quitter l'Eden tout de suite.
t's du voir mon niveau d'incompetence en terme de MMO, donc faut qaue je manipule un peu.

Je pense pas quitter l'Eden avant le Level 9 ou 10 (comme dans le pack acheté, j'avais aussi EotN, et que c'est minimum niveau 10, j'ai pas prévu de sortir avant. de toute facon, j'ai pas encore installé eye of the north!!!).

Pour les 100 po, je dois les avoir maintenant. Mais si je suis invité gratos cool.

Si ca te branche, on s'y retrouve demain ou jeudi vers 17h30 18h, mais pas plus tard que 20h. J'ai un truc de prévu apres.

l'horaire me convient assez, moi vers 20h ma douce rentre du taf alors faut que j arrete aussi.
Je vais essayé de me connecté du taf si je fini trop tard...

Marty
28/10/2008, 18h16
Sacrilège, interdit de sortir avant le lvl 11 ou 12 !


Après le lvl 10, pour moi dans l'eden t'es obligé de faire du farm. Je hais le farm.
Moi je fais toutes les quetes jusqu'au lvl 8-9 environ et ensuite tellement j'ai du plaisir à me balader que je monte lvl 10. Mais au dessus, je me serais forcé perso et ce que je ne veux surtout pas, c'est me dégouter de l'eden de Guild Wars car il a été et restera mon meilleur moment vidéoludique.

Colbaq
28/10/2008, 21h38
Ah et si y avait une petite place pour "Arkos Balia" dans la guilde :siffle:

Dyce
28/10/2008, 23h24
2e journée et nouvelles impressions : j'accroche vraiment. Pourtant, le trip heroic fantasy, je commencais à avoir ma dose, mais GW m'a bien reconcillié avec le genre.
Le mieux, la musique. Jeremy Soule, je suis vraiment fan. J'avais adoré son boulot sur Omnikron (je crois bien que c'etait lui) et sur Farenheit.
y'a des liens pour ecouter son travail?

Seul ou a plusieurs, le jeu donne envie d'avancer et de devenir de plus en plus costaud (bien que ce soit limité au niv 20).

Par contre, une petite question, comme je vais très certainement chopper les 2 add qui me manquen( faction et nightfall), et ce qu ej'ai interet a tout installe rmaintenant, et je pourrais continuer a faire les quetes debutants (en sachant que j'ai pas encore installer eye of the north), ou j'ai plutot interet a attendre, et installer au fur et a mesure.

D'ailleurs, qu'apporte les 3 extensions. j'ai vu que Faction orienté pas mal vers le pvp, et que nightfall mettait en place les heros. EotN, etait un retour en tyrie, avec des challenges plus elevés.

Wawa
28/10/2008, 23h43
Nightfall possède une campagne vraiment enchanteresse et sympas. Si t'aimes les trip arabisant / magie / savane, c'est du tout bon. ( Par contre le Training de Nightfall est chiant. Un truc de psychopathe. )

De plus , le système de héros change vraiment la vie quand tu as personne avec qui quêter. ( Cad sans être pessimiste, souvent. A par si t'as trouver une guilde sympatoche, auxquel cas, tu as peut être quelque compagnon de route. )

Vraiment, entre Faction et Nightfall, en terme d'intérêt, je dirai Nightfall.
( Faction et son bidonville qui fait la moitié de la campagne, ça m'a gavé. )

Pour Eye Of The North, c'est un add-on réservé au Haut Niveaux aguéris ( Ou tout du moins, à une personne qui s'en sort relativement bien avec des héros. ). Effectivement, le premier monstre rencontré est lvl 28. Et certaines situations te mettent bien à mal si tu n'as que des mercenaires.
Cela dit, pas mal de régions sont magnifique dans cette add-on, je n'ai presque pas fais de mission et à la place explorer un grosse partie de ce dernier. ( Regarde sur youtube, tu auras 2-3 exemples je pense en cherchant bien. )
( Faute principalement à l'économie qui s'est totalement effondré au fil du temps sur Guild Wars et mes amis qui en étaient encore à Nightfall. )

Dyce
28/10/2008, 23h53
mais ca vaut le coup de tout installer maintenant et de faire le jeu au fur et a mesure, ou vaut mieux que je "finisse" prophecy avant de commencer à installer les autres.?

Colbaq
28/10/2008, 23h53
Hop je refait tout parce que j'embrouille plus que j'éclairci.

Installe tout, Gwen et Nightfall valent le coup particulièrement en PvE. Factions un peu moisn pour le PvE mais beaucoup plus pour le PvP. A noter que chaque opus débloque de nouvelles compétences et donc de nouvelles possibilités de builds.

Dyce
29/10/2008, 00h03
Bon ben demain je pense que ca va etre session achat.
J'ai plein de reduc, j'vais pouvoir me chopper le nightfall et faction, puis option install total.

Viendez, viendez reformer la guilde CPC

Colbaq
29/10/2008, 00h05
Viendez, viendez reformer la guilde CPC
Veux bien mais faut qu'on m'invite :rolleyes:

orime
29/10/2008, 08h45
*Réinstallation en cours*

Je n'arriverais donc jamais à couper le cordon de ce fichu jeu.

:mellow::rolleyes::):lol:

Du monde pour m'inviter ?

Orime Sama

Valium
29/10/2008, 10h28
Je vous invite de ce pas.

Ayé Colbaq et Orime.

Dès que vous avez accepté je vous passe officier ou dyce pourra le faire aussi.

Dyce
29/10/2008, 16h32
cool on v etre 4 pour peter du monstre

Je viens d'acquerir Nightfall et factions a des prix defiants toute concurrence.

Aujourd'hui ca va être chaud de tout installer, mais je suis de repos vendredi (donc install total vendredi)

mais jusque la, j'aurais que prophecies d'installer, et je suis en Eden, donc on peux tenter de leveller tranquillement.
Actuellement, avec Valium, c'est le soir entre 17h30 18h et 20h 20h30 (apres y'a d'autres obligations).

Si ca vous va pour ces heures la (par contre ce soir, ca va etre chaud pour moi, je garanti pas d'etre la). Jeudi je serais la à l'heure et aussi beaucoup plus tard dans la soirée.

Colbaq
29/10/2008, 16h43
Ce soir entre 18 et 20 heures pas de problème pour moi.

Valium
29/10/2008, 16h56
Ce soir entre 18 et 20 heures pas de problème pour moi.

Tu as un perso en Eden?

je vais essayer de vous rejoindre avant 18h30... A tout'

Xoros
29/10/2008, 17h27
je veux bien une invit également.

Pseudo : Thania Vaan

Dyce
29/10/2008, 17h56
J'y suis jusqu'à 19h environ.

Nom : Kergann Brenn

Skiant
29/10/2008, 19h04
J'ai la flemme de réinstaller tout GW, mais si vous voulez y'a le forum que j'avais installé pour la guilde CPC GW qui est fonctionnel : http://cpc.skiant.net/guildwars/
Y'a même le GWBBcode (http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?topic=10.0) (que je viens tout juste de mettre à jour) pour poster vos jolis builds faits avec amour.

Dyce
29/10/2008, 19h20
J'adore ce jeu !!!!

vivement demain soir, jusqu'a pas d'heure pour moi !!!!!

orime
29/10/2008, 20h33
Je suis là ce soir, dépucellage pour la fissure ou autre offert.

Valium
29/10/2008, 20h59
je veux bien une invit également.

Pseudo : Thania Vaan

je t invite tout a l heure ou alors si quelqu un de lq guilde peu le faire...
tu aurai du me le demander IG ca aurit ete fait sur le moment.

CU All

Edit: invité!

schnak
30/10/2008, 01h56
Je vous hais.
Etant faible, j'ai craqué : réinstallation du bousin, j'installe le tout !

Bon, je serais malheureusement pas dispo avant un moment, en tout cas pas avant samedi soir !
Faudra patienter avant de voir le retour d'un tout nouveau necro-moine :love:

Colbaq
30/10/2008, 10h26
Hier soir j'ai testé la technique du rush kamikaze sur boss à plusieurs reprises pour occire trois boss différents (quête -> 15 000 xp) bah malgré le fait que Orime ait trouvé ça bizare ça a bien fonctionné, j'ai nettoyé la zone de 260 mobs dont les trois boss (le dernier était très bien caché d'ailleurs). Donc voilà ça me conforte dans ma manière de jouer ... A noter que sans jamais retourner en ville j'ai fini à seulement -13% B)

orime
30/10/2008, 12h20
Je me suis bien ennuyé du coup, tu voulais pas de moi :sad:.

Au moins Valium voulait de moi pour descendre dans les catacombes d'Ashford :fear:.

d'ailleurs si certains veulent rigoler a taper du charrs en eden histoire de monter un peu leur niveau, faut me le dire, j'ai 2 persos qui solotent.

belreinuem
30/10/2008, 12h50
En ce moment je suis bien motivé, j'y joue pas mal, j'ai des perso d'un peu tout level sur un peu toute les extensions.
Par contre je suis partant pour faire un groupe et essayé de finir les scénario quand meme.

Par contre c'est quoi la faille?

Nortifer
30/10/2008, 13h22
une des dernieres zone du jeu.

Colbaq
30/10/2008, 13h32
La fissure c'est un peu l'instance ultime du PvE ...

Sinon si y a des gens interressés pour se faire toutes les coops de Prophécies avec objectifs secondaires ...

Valium
30/10/2008, 14h07
La fissure c'est un peu l'instance ultime du PvE ...

Sinon si y a des gens interressés pour se faire toutes les coops de Prophécies avec objectifs secondaires ...

Si tu as besoin d aide ou envie de compagnie tu peux compter sur moi. Il doit me manquer quelques bonus avec mon perso principal.

Skiant
30/10/2008, 14h11
Si vous montez un groupe de 7 personnes pour faire une FoW, je me fends d'une réinstallation de GW pour venir avec ma nécro BiP (ou autre) et mon élé. ;)

Valium
30/10/2008, 14h27
Si vous montez un groupe de 7 personnes pour faire une FoW, je me fends d'une réinstallation de GW pour venir avec ma nécro BiP (ou autre) et mon élé. ;)

bah on te dira quoi!
le truc c est de trouver 7 personnes avec des perso assez avancés pour la fissure!

Une fois qu on a tout ça faudra que les "PGM" que vous êtes nous expliquent les builds et tout ca pour aller fissurer.

Genre un groupe pour la fissure il faut quoi comme classes dedans? par exemple hein, j'y connais rien en fissure!

Colbaq
30/10/2008, 14h37
C'est vrai que je me vois mal me pointer à la fissure avec mon build en mousse ...

Leybi
30/10/2008, 14h37
Ben si vous avez besoin de monde, je suis chaud pour une ptite fissure (sous réserve que je sois disponible ^^)

Pour les classes : toutes B)
Pour les builds : franchement y'a pas trop à se casser la tête, avec mes guildeux c'était : on prend notre meilleur build/celui qu'on aime le plus jouer, on regarde juste que le build du/des moine soit pas dégueu, et hop ^_^ Bon ça nous arrivait de crever à la tour à l'autre bout de la map/forêt brulée, les deux endroits chauds, mais à part ça ça passait toujours ^^ faut bien puller quoi !

Skiant
30/10/2008, 14h38
Y'a pas de nécessité réelle, à part peut-être deux moines pour tenir correctement.
Le reste, c'est variable, on peut prendre des rôdeurs, des guerriers, des élés, ... Tant que tu as un perso lvl20 avec assez de compétences pour être flexible, ça roule. Et puis ça fait tellement longtemps que je n'ai plus mis les pieds dans la fissure que j'aurai bien du mal de te dire ce qui marche le mieux.

Valium
30/10/2008, 14h43
ok!

bon, pour fissurer je suis partant, d'autres?
si on fait pas ca tout de suite j aurai le temps de faire monter ma M jusqu à l'ascension au moins!
(remarque je ne sais plus si elle l a faite son ascension! on peut savoir comment?)
dans le but de fissurer ensuite entre canard (et/ou autres)

Skiant
30/10/2008, 14h49
http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?topic=19.0 ?

orime
30/10/2008, 15h10
Je vais faire part de mon expérience en fow car c'est la zone où j'ai passé la moitié de mon temps de jeu total de Guild wars.

La fow, c'est une zone élite très sympa, pas trop dure et où il y a moyen de se faire de l'argent rapidement (1H = 3 ou 4k en moyenne sans compter les possibilité de golds très intéressants (j'ai déja vendu une hache perfect 250k), les fragments d'obsidienne et les extrèmements rares Ecto sur les banshees de la forêt.

Pour se faire une bonne petite fissure, l'équipe idéale c'est :

-2 moines dont au moins 1 en guérison, l'autre en soutien soin ou protection. Encore que j'ai déja tenu des fissures en étant seul moine.
-2 gros DPS type Guerrier ou Derviche
-au moins 2 élementaliste

Le reste est variable
1 necro bip pour le mana car en tant que moine, j'approuve :p.
1 rodeur qui peut être utile pour attirer/trap/...
1 parangon, sorte de perso couteau suisse.

Bref on peut y mettre tout et n'importe quoi du moment que les joueurs savent jouer et ont envie de jouer correctement.

Perso, j'y descend en moine heal, prot, voire chatiment.
J'ai également un G tank qui allait en fissure solo.

Tilt
30/10/2008, 15h28
Je suis partant pour la fissure en tant que guerrier tank.
Indiquez moi l'heure et la date !

Par contre je peux pas rejoindre la guilde car j'en ai déjà une avec des amis IRL

Dyce
30/10/2008, 17h18
j'y suis de nouveau ce soir, toujours en EDEN.
Faut que je Pex mon perso qui est seulement niv 6.

C'est guerrier/elementaliste.

J'suis seulement en decouverte du jeu.

Xoros
30/10/2008, 17h53
J'en suis aussi pour la fissure. Je peux la faire en nécro, rôdeur ou assassin (perma).

orime
30/10/2008, 18h23
j'y suis de nouveau ce soir, toujours en EDEN.
Faut que je Pex mon perso qui est seulement niv 6.

C'est guerrier/elementaliste.

J'suis seulement en decouverte du jeu.

L'eden est relativement grand pour un début de jeu, un conseil, profites en a fond, c'est le meilleur moment.

Explore a fond, fais toutes les quètes et amuse toi a flaner dans les différentes zones de l'eden ;), genre les catacombes...

Dyce
30/10/2008, 18h38
ben j'y suis la dans les catacombes.

J'attend squ edes gens de la guilde debarquent histoire de faire quelques quetes ensemble.

Dyce
30/10/2008, 19h45
une question qui peut paraitre conne, mais j'ai rien vu dans le bouquin.

Comment ca marche les points de competences?
Apparement, c'est des competences qu'on peut acheter, mais ca se trouve où?
j'ai au moins 7 points, et je trouve pas comment les depenser.

Colbaq
30/10/2008, 19h50
une question qui peut paraitre conne, mais j'ai rien vu dans le bouquin.

Comment ca marche les points de competences?
Apparement, c'est des competences qu'on peut acheter, mais ca se trouve où?
j'ai au moins 7 points, et je trouve pas comment les depenser.
IL faut aller voir les entraineurs notés "nom PNJ [compétences]" (pas sûr qu'il y en ait un sur Eden). Tu pourras ainsi débloquer les compétences de tes deux professions.
Pour voir ton nombre de point appuies sur "H".

Marty
30/10/2008, 20h03
(pas sûr qu'il y en ait un sur Eden)

:o

Lol.

Valium
31/10/2008, 10h32
Bon désolé pour hier soir,
FIFA09 m'a séduit!
Ce soir c est possible mais demain dans la journée aussi!

Dyce
31/10/2008, 10h46
j'suis dispo dans la journée.
Mais je vais d'abord installer les 3 extensions.

Dans l'apres midi, ca devrait être ok pour moi !!

schnak
31/10/2008, 12h03
Dites, j'ai vu que certains avaient eu une espèce de "bonus". Visiblement, en tapant "/bonus" on obtient dans l'inventaire un sceau permetant d'invoquer une bestiole (utile au deumeurant).

Vsibilement ce "bonus" serait accordé à l'achat d'un patch. Ca me surprend vu que j'en ai jamais entendu parler...
Des canards pour m'éclairer ?

[Edit] La magie de google aidant, voici quelques explications (http://fr.guildwars.com/events/in_game_events/mox_and_imp/) [Edit]

orime
31/10/2008, 12h07
A la base ca vient de l'édition collector du million (1 miyon d'ex de GW vendus).

Mais on peut acheter le pack pour 4 ou 5€.

On peut invoquer un lutin de feu, obtenir un arc de goret en eden, et d'autres trucs sympa.

Utile mais pas indispensable.

schnak
31/10/2008, 12h13
A la base ca vient de l'édition collector du million (1 miyon d'ex de GW vendus).

Mais on peut acheter le pack pour 4 ou 5€.

On peut invoquer un lutin de feu, obtenir un arc de goret en eden, et d'autres trucs sympa.

Utile mais pas indispensable.


C'est bien ce que je pensais.
Surtout que je me destine a être un Necro/Moine, avec mes invocations et ma capacité de soin, ça sera presque aussi efficace.


D'ailleurs je sort d'une séance vraiment sympathique avec un G/R qui débute (on était tout deux Lvl 2) et c'était vraiment sympa. Il s'est même ouvertement excusé quand on est mort tout deux comme des merde parce qu'on s'est un peu trop baladé :p

Vraiment sympathique !

Leybi
31/10/2008, 12h18
Nanan le sceau de lutin de feu ça vient du dernier patch, pour l'avoir :
- Avoir acheté pour plus de xx euros dans la boutique en ligne (10 ou 20 je sais plus)
- Ou avoir acheté les nouvelles rééditions sorties en magasin y'a 2 semaines (pas l'édition million, ça c'est la première réédition de prophecies). C'est des boites blanc/noir avec un perso couleur et des gros chiffres dessus pour bien montrer le numéro de la campagne ^^

C'est super dispensable... On peut l'utilise que jusqu'au level 10 (ou 20 sais plus non plus), c'est vraiment pour aider à faire ses premiers pas ^^

Les bonus de l'édition million c'est un pack d'armes au skin unique.

schnak
31/10/2008, 12h21
Nanan le sceau de lutin de feu ça vient du dernier patch, pour l'avoir :
- Avoir acheté pour plus de xx euros dans la boutique en ligne (10 ou 20 je sais plus)
- Ou avoir acheté les nouvelles rééditions sorties en magasin y'a 2 semaines (pas l'édition million, ça c'est la première réédition de prophecies). C'est des boites blanc/noir avec un perso couleur et des gros chiffres dessus pour bien montrer le numéro de la campagne ^^

C'est super dispensable... On peut l'utilise que jusqu'au level 10 (ou 20 sais plus non plus), c'est vraiment pour aider à faire ses premiers pas ^^

Les bonus de l'édition million c'est un pack d'armes au skin unique.


Le patch s'achète pour 5€, mais ça reste cher pour ce que c'est (je trouve).
Et enfin, ça reste jusqu'au lvl 20.

Encore, il aurait été gratis, j'aurais pas refusé, mais bon.....

Dyce
31/10/2008, 12h26
Bon je suis en Eden pour une petite heure. J'ai des catacombes à nettoyer.
Si y'a des partants je peux vous attendre un peu

Kergann Brenn G/El 7

Skiant
31/10/2008, 14h58
Youhou, c'est Halloween!
Pour tous ceux qui ont accès à Kamadan ou à l'Arche du Lion, le Roi Dépine passe toutes les 3 heures (prochains passages : 14h-17h-20h-23h-2h-5h-8h)
et distribue des cadeaux, plus un masque spécial.
A l'Arche du Lion, c'est un "Maquillage de Zombie" :
http://images2.wikia.nocookie.net/gw/images/d/d8/Zombie_Paint_Mask.jpg
A Kamadan un "Masque de Loup" :
http://images2.wikia.nocookie.net/gw/images/b/bd/Lupine.jpg

Pour ceux qui n'ont pas accès à ces villes, tous les mobs droppent encore des "Sacs de Friandises" qui laissent des cadeaux quand vous les utilisez.

Dyce
31/10/2008, 15h21
Si ca branche du monde, j'devrais etre en eden vers 16h.
Comm il me reste encore quelques quetes a faire !!!

Et apres, pour plonger dans le grand bain, faut parler à Tydus, c'est ca?

orime
31/10/2008, 15h28
Si ca branche du monde, j'devrais etre en eden vers 16h.
Comm il me reste encore quelques quetes a faire !!!

Et apres, pour plonger dans le grand bain, faut parler à Tydus, c'est ca?

Oui, et par la même occasion tu testera la première partie PVP de Guild wars.

;)

La je me connecte, je devrais être encore la quand tu sera connecté.

belreinuem
31/10/2008, 15h29
je serais pas connecté avant ce WE minimum.
Par contre pour la faille je suis bien partant, en perso niveau 20 par contre j'ai pas grand chose, mais avec de l'aide ca peut vite s'arranger avec faction ou nightfall ca va très vite.

Dyce
31/10/2008, 15h32
Orime : ok!! et ton nom sur GW c'est quoi ?

orime
31/10/2008, 15h39
Orime sama ;).

J'ai 2 perso en eden dont une Rodeuse Lvl 10 et une G/M lvl9 qui me sert a passer le temps :p.

Colbaq
31/10/2008, 16h17
G/M lvl9 qui me sert a passer le temps :p.
Bouh les G/M bouh ! Pardon, overdose ...

orime
31/10/2008, 16h33
Bouh les G/M bouh ! Pardon, overdose ...

Très fort en eden.

Dyce
31/10/2008, 17h10
'tain ca tapes fort un chars....!!!

si y'a des amateurs, j'suis pour !!!

Dyce
31/10/2008, 17h27
ca y'est j'suis un grand, j'ai plongé dans le grand monde !!!

orime
31/10/2008, 23h17
Event Halloween sympa mais toujours pareil...

Skiant
31/10/2008, 23h44
Event Halloween sympa mais toujours pareil...

Au moins j'ai rentabilisé mon stock de Blasons Abimés d'Orr farmés avec amour dans la coop des Portes de la Kryte.
C'est ma Mule-Event qui est contente :
http://tof.canardpc.com/view/3115ec28-32f3-4b02-bf00-a92d8427abec

Y'a d'autres collectioneurs de ce genre de bêtises qui sont intéressés par un éventuel tuto sur le farm le plus pratique pour ce genre de bêtises, ou je suis le seul cintré dans ce style?

orime
31/10/2008, 23h46
Porte de kryte en HM a gauche de Grouik ?

Sinon y'a un spot énorme dans GWEN sur les raptor je crois.

Skiant
31/10/2008, 23h51
Porte de kryte en HM a gauche de Grouik ?

Sinon y'a un spot énorme dans GWEN sur les raptor je crois.

Toutafay. J'ai pas encore matté dans GWEN mais bon l'avantage des Portes de la Kryte c'est que c'est tout à fait faisable en solo, ce qui assure un drop relativement correct des Blasons Abimés.

Tilt
01/11/2008, 02h49
Je viens de voir le roi dément j'ai eu pas mal de friandises et un masque de loup :)

orime
01/11/2008, 09h53
Je me suis pété le crane a coup de breuvage de sorcière B).

Et du coup, les friandises vont être bien utiles en PVE.

Colbaq
01/11/2008, 12h03
C'était une belle journée, je me suis dit "tiens, et si je faisais une petite balade bucolique avec récompense à la clé?"
Donc très facile puisque mission de l'arche du lion, des petits mobs faciles à tuer ... au début ... Progression de plus en plus lentes, monstres de plus en plus forts (jusqu'a deux boss lvl 28)
Finalement après une heure de marche, l'objectif apparait enfin sur la minimap ... Un pauvre petit boss protégé par des bandits level 11 sur une colline n'ayant qu'un seul accés...
Accés bloqué par une trentaine de mobs level 20 (Bergers de Verata, Yeux de Veratas, Apprentis etc.).
Après deux echecs (et deux rezus) successifs j'ai décidé de laisser tomber.

Dcnc si un jour ça tente un canard une petite quête pensée pour les noobs mais qui ne l'est pas vraiment n'hésitez pas.

orime
01/11/2008, 13h41
C'était une belle journée, je me suis dit "tiens, et si je faisais une petite balade bucolique avec récompense à la clé?"
Donc très facile puisque mission de l'arche du lion, des petits mobs faciles à tuer ... au début ... Progression de plus en plus lentes, monstres de plus en plus forts (jusqu'a deux boss lvl 28)
Finalement après une heure de marche, l'objectif apparait enfin sur la minimap ... Un pauvre petit boss protégé par des bandits level 11 sur une colline n'ayant qu'un seul accés...
Accés bloqué par une trentaine de mobs level 20 (Bergers de Verata, Yeux de Veratas, Apprentis etc.).
Après deux echecs (et deux rezus) successifs j'ai décidé de laisser tomber.

Dcnc si un jour ça tente un canard une petite quête pensée pour les noobs mais qui ne l'est pas vraiment n'hésitez pas.

HAHA bienvenue sur les terre de Garath, pour info cette quète à 4000xp était récompensée comme les autres avant une mise a jour compte tenue de la difficulté.

Ici, c'est effectivement une quète dure quand on débarque avec du malus, qu'un joueur est AFK et que les autres ne savent pas trop bien gérer l'aggro.

Ici, y'a pas de secret, un bon groupe, une aggro efficace, et surtout beaucoup de patience (car les zombis master font rapidement de petites armées).

Si je suis connecté j'irais t'aider avec plaisir.

R_K
01/11/2008, 13h52
On dirait que tu parles de la quête "les Infamies de Galrath"
Je crois que c'est une des quêtes les plus longues de GW, à l'époque de prophecies en tout cas il fallait faire très attention pour arriver au bout. Surtout que si tu respectais la progression prévue, tu étais niv 15-16 en ayant fait toutes les quêtes. Ce qui surprend le plus ce sont les gardes de Galrath niv 11 ^^

orime
01/11/2008, 13h59
Il faut surtout penser a partir du temple des ages et non de l'arche du lion, histoire d'être 8 et non 6.

Skiant
01/11/2008, 14h35
J'essaie de mettre à jour le post sur la sortie fissure (http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?topic=19.0), si d'autres sont intéressés qu'ils se manifestent, histoire qu'on puisse rapidement voir si on a un groupe complet pour se la faire, cette fissure. ;)

Colbaq
01/11/2008, 15h53
J'essaie de mettre à jour le post sur la sortie fissure (http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?topic=19.0), si d'autres sont intéressés qu'ils se manifestent, histoire qu'on puisse rapidement voir si on a un groupe complet pour se la faire, cette fissure. ;)
Peut être qu'un petit edit du titre du thread avec une "sortie pique-nique fissure" ça rameuterait le chalan, et spammer le lien vers ce superbe foum de temps en temps pour l'animer un peu aussi ...

Skiant
01/11/2008, 16h10
spammer le lien vers ce superbe foum de temps en temps pour l'animer un peu aussi ...

Ca on peut pas dire que je n'essaie pas... :siffle:

Colbaq
01/11/2008, 17h59
Ca on peut pas dire que je n'essaie pas... :siffle:
Moi je l'aime :wub: *comité de soutien*

orime
01/11/2008, 18h17
Toujours partant en tout cas.

Je jouerais Moine Heal.

orime
02/11/2008, 09h52
Ce tanto on a prévu d'aller péter la gueule a Galrath pour Colbaq. On va voir si y'a du monde de connecté déja.

On va poser une date pour la fissure, cette semaine je pourra pas trop car je suis encore en vacances (et oui c'est con ce que je dis), mais le 10 novembre au soir ca serait pas mal (férié le lendemain en plus).

Ca laisse le temps aux éventuels intéressés de faire leur ascension, de finir leur perso (armure a fond), de s'équiper correctement (encore que j'ai pas mal de matos a préter).

Pour rassurer les autres et booster un peu l'équipe, je pense que ca serait pas mal de prendre un petit lot de consommables :
-essence de célérité
-armure du salut
-graal de puissance


Seul Hic, je ne suis pas assez haut placé en rang pour pouvoir en faire fabriquer, on paye ca à plusieurs (nous les riches).

Pis le boost nous permettra de boucler une fissure en pas trop de temps (en 2-3h au lieu de 4h sinon :mellow:), car même si la fissure ce n'est pas non plus excessivement dur, certains n'en ont jamais fait et ne connaissent pas trop les petits trucs.

Vous pourrez même voir le forgemaster qui fabrique l'armure des millionnaires, l'armure fissure.

Autre truc, pensez à économiser pour acheter des clés d'obsidienne, genre au moins 5 ou 6 (achetez à des mecs plutot qu'au marchand ca vous économise parfois pas loin d'un tiers du prix total.

Sinon ne vous inquiétez pas, je serais en moine B).

Skiant
02/11/2008, 10h10
Je suis là ce soir pour Galrath. 20h ou 21h, le départ?
Pour la fissure, si d'ici le 10 on a trois canards motivés de plus pour faire une team full CPC ça serait nickel : tous branchés sur le TS et on y va calmement pour faire une initiation tout en douceur (d'autant plus que j'suis un peu rouillé, mais ça, ça va revenir très vite).

L'autre news c'est que j'ai vidé pas mal de brol qui restait en attente et que j'vais pouvoir payer l'un ou l'autre aménagement du hall de guilde.
D'ailleurs un grand merci à Orime qui a offert le Marchand et à Colbaq -je crois, j'ai encore du mal avec les pseudos IG-forum- qui a offert le fabricant de chapeau festifs.

orime
02/11/2008, 10h34
Si c'est ce soir Galrath je ne pourrais pas :s.

Dans l'aprem ca serait pas mal par contre, on verra sur le tas en tout cas.

Colbaq
02/11/2008, 10h39
Pour associer un peu mieux Persos/Pseudos, remplir cette section (http://cpc.skiant.net/guildwars/index.php?board=8.0) pourrait être utile :siffle:
Je le ferai tantôt et oui c'est moi pour les chapeaux, je sais pas quoi faire de mon argent autant que ça serve ...

orime
02/11/2008, 10h42
Je vais m'inscrire mais j'aime bien aussi faire vivre cette section du fofo de CPC.

Ca peut aussi donner envie à d'autres membres de revenir de voir que les CPC ne sont pas morts et que c'est une bonne période car grâce à l'arrivée de nouveaux, des anciens se regroupent pour l'aider.

Du coup cay bien !

Dyce
02/11/2008, 12h03
Je suis partant pour le 10. Comme c'est dans une semaine, ca me permettra de leveler mon perso.

Je suis Guerrier/Elementaliste niv 8 (pour le moment).


Pour le Galrath, à ce que j'en ai compris, ca va etre chauddard pour moi vu mon niveau !!!

Skiant
02/11/2008, 12h50
Le vidage de zone en Hard Mode, parfois, c'est TRES frustrant :

http://tof.canardpc.com/preview2/9640147c-94bf-4af5-ba44-bb0ca31c1910.jpg (http://tof.canardpc.com/show/9640147c-94bf-4af5-ba44-bb0ca31c1910.html)

Colbaq
02/11/2008, 12h52
Bon alors un grand grand grand merci à Orime et Skiant pour m'avoir laissé les suivres pendant qu'ils massacraient (génocider pourrait être mal pris mais c'était l'idée quand même) tout ce qui se présentait sur la route.

Un quart d'heure et l'affaire était pliée ... (et j'ai ma petite fiole de teinture noire que je chérirai tous les soirs avant de me coucher)

Voilà je vous aimes

Et vous ne connaîtrez jamais, JAMAIS ce jeu de mot mouahahaha

orime
02/11/2008, 13h56
Alors je viens de trouver ce guide :

http://gw.mondespersistants.com/?article=391&page_art=4

Guide très détaillé pour toi Skiant, la plupart des zones sont décrites et le nombre de mobs est +/- expliqué.

Du coup, ca me botte bien de tenter le titre de vainqueur Tyrien, assorti au titre Grand maitre cartographe (car du coup, en faisant le titre des zones, on explore en même temps).

Surtout que certaines zones sont faisables en 1h voire moins suivant la qualité du groupe.

Je pense faire les petites zones d'abord (les moins chiantes), même si certaines font près de 3h.

Skiant
02/11/2008, 14h27
Si jamais ça te dit, on peut se faire ça sans aucun problème. Pour le moment je fais les zones à 4 personnes sur Cantha (Shinde étant originaire de là, logique), mais on peut s'arranger pour vider des zones à deux avec 6 zéros pour combler, on aura largement de quoi faire. Si le Triple Vanquish marche bien dans les grosses zones, on peut même imaginer de se séparer en deux groupes de 4 pour se répartir le boulot :p

orime
02/11/2008, 15h01
De toute facon, vu mon emploi du temps et le concours, je vais avoir besoin de beaucoup mais alors beaucoup de temps ;).

PolluXxX
02/11/2008, 19h41
Hop là, inscrit sur le forum de la guilde, je suis éventuellement partant si ça se fait le 10, à confirmer!

orime
02/11/2008, 19h53
Nan mais on veut pas de toi !

Tu viendrais en quoi ? en slip ?

PolluXxX
02/11/2008, 20h16
Nan mais on veut pas de toi !

Tu viendrais en quoi ? en slip ?

Exactement!

Colbaq
02/11/2008, 20h16
Exactement!
Coupaing :lol:

PolluXxX
02/11/2008, 20h40
Coupaing :lol:
Mais c'est un slip qui m'a couté 60k + matériaux moi!

Colbaq
02/11/2008, 20h54
Mais c'est un slip qui m'a couté 60k + matériaux moi!
Riche ! :cry:

Dyce
03/11/2008, 06h46
Question bete, dont je pense avoir deja la reponse !!!!

Pour faire les campagnes Factions et Nightfall, je suis obligé de recreer 2 perso. C'est pas possible d'utiliser le perso de prophecies ?

Dyce
03/11/2008, 07h15
Comme chaque soir, je vais faire un petit voyage en Tyrie, vers 17h30 18h, jusqu'à 20h 20h30, histoire de tater du monstre et finir quelques quetes annexes.

Si y'a des gens de la guilde interessés, histoire de monter un petit groupe sympa, et de faire le voyage à plusieurs !!!

Bon pour l'instant, j'ai pas exploré grand chose (je viens de découvrir Fort Ranik (grâce à l'aide de Colbaq)).

Rekka
03/11/2008, 09h12
Question bete, dont je pense avoir deja la reponse !!!!

Pour faire les campagnes Factions et Nightfall, je suis obligé de recreer 2 perso. C'est pas possible d'utiliser le perso de prophecies ?
Si si c'est possible. A l'Arche du Lion tu peux prendre un bateau pour le continent de Factions ou Nightfall (faut parler à un gars). Tu débarqueras après le "tuto" des deux autres campagnes et tu pourras embrayer sur le scénar (à condition d'avoir un compte où tu as entré les clés des 3 campagnes bien sur). :)

Rah à vous lire ça m'a bien donné envie de continuer mes persos (Factions m'a soulé avec ses missions ultra pénibles quand t'es dans un groupe de merde et résultat, j'suis bloqué dans Nightfall parce qu'il y a une mission que j'arrive pas à passer avec merco+héros :p)

Edit : La quête pour aller de Prophecies à Nightfall ici (http://guildwars.wikia.com/wiki/Sunspears_in_Kryta), celle pour aller de Prophecies à Factions là (http://guildwars.wikia.com/wiki/Mhenlo%27s_Request). ;)

orime
03/11/2008, 09h42
Juste pour dire que j'ai vidé 5 zones hier et qu'on a raté la dernière avec Skiant car elle était trop chiante.

Voila.

Colbaq
03/11/2008, 10h31
Rah à vous lire ça m'a bien donné envie de continuer mes persos (Factions m'a soulé avec ses missions ultra pénibles quand t'es dans un groupe de merde et résultat, j'suis bloqué dans Nightfall parce qu'il y a une mission que j'arrive pas à passer avec merco+héros :p)
Ca ça peut s'arranger, tu prévois deux millions de dollars pour que Orime et Skiant acceptent de t'aider et ils te bouclent n'importe quelle quête/coop ^^

(Tiens et puisqu'on parle de ça, me faudrait des vrais gens pour la coop de prophécies intitulée Clarière de l'Aurore, avis aux amateurs ...)

orime
03/11/2008, 11h14
Ca ça peut s'arranger, tu prévois deux millions de dollars pour que Orime et Skiant acceptent de t'aider et ils te bouclent n'importe quelle quête/coop ^^

(Tiens et puisqu'on parle de ça, me faudrait des vrais gens pour la coop de prophécies intitulée Clarière de l'Aurore, avis aux amateurs ...)

Pour info ta coop est la coop qui m'a le plus fait chier pour mon titre de gardien de Tyrie, non seulement le bonus est casse couille mais en plus elle est longue.

Je l'ai tenté environ 20 ou 30 fois avec une stratégie différente à chaque fois.

Donc du coup ca sera 4 millions de dollars pour moi et Skiant.

Mais t'inquiète pas on va roxxer grave sa mère, et le Démagogue (le mec a buter pour avoir le bonus) va rejoindre Galrath. B).

Colbaq
03/11/2008, 11h35
Mais t'inquiète pas on va roxxer grave sa mère, et le Démagogue (le mec a buter pour avoir le bonus) va rejoindre Galrath. B).
Ne t'aime :wub:

Brolock
03/11/2008, 13h37
Question aux canards. J'ai joué à GW y a de ça... 1 an il me semble. j'ai donc fait une pause et, récemment, j'ai décidé de m'y remettre. Le problème, c'est que je n'arrive plus à mettre la main sur l' adresse mail qui me sert de nom de compte pour GW (chose étrange, j'ai dû changer 1 ou 2 fois d'adresse mail, enfin bref)

J'ai trouvé une procédure pour récupérer les identifiants en fournissant les clés des jeux mais on dirait que cela ne marche que pour les comptes de type "plaync".

Alors question, est ce que ça vaut la peine d'essayer ou alors c'est foutu pour moi ? :|

orime
03/11/2008, 13h43
Et je ne sais pas si au bout d'un certain nombre d'essais, le compte ne se bloque pas...

Bonne chance :mellow:.

Brolock
03/11/2008, 13h55
la vache, c'est bien ma veine :|

Je vais contacter le support, on verra bien ;)

Valium
03/11/2008, 16h54
Pour moi le 10 ce sera pas possible... on remettra ça!

Par contre ce soir je pense être dispo.

Ataleur!