PDA

Voir la version complète : [Résolu] A pu signal :(



GeGeo
07/05/2010, 16h09
Bonjour,

Voila jai eu un souci aujourd'hui, voila ce qu'il s'est passé:

Juste au moment où j'ai voulu eteindre mon PC, paf plus rien à l'ecran (pas de message de fermeture de windows donc) et le PC tourne mais plus de voyant HDD ou très discret, il s'eteint puis se remet en route puis s'eteint... j'ai pas tout compris sur le moment...

Bref, je debranche le bouton de l'alim, je réessaie de nouveau, voyant HDD très discret et plus rien (ça s'éteint quelques secondes se remet en route et bien sur toujours rien à l'ecran) plus de bip egalement au demarrage...

Donc d'où peut provenir le PB? de la carte mère qui vient de me lacher ou autre chose?

Merci pour vos Réponses.

C'est une config que j'ai bien monté y a deja plus d'1 & demi.

Windows 7 64bits
Alim OCZ StealthXStream 500W
carte mere ASUS P5QL PRO
4x2GO
3 HDD
CG ATI 4870 Vapor X.

johnclaude
07/05/2010, 16h12
Ton alimentation ayant très mauvaise réputation (il me semblait que le mot résumant le test de Doc TB de ce modèle était "fuyez") j'essayerai de tester avec une autre alimentation.

Larry Coche
07/05/2010, 16h14
Alim OCZ 500W:AIE OUILLE AIE AIE AIE.
Enfin c'est pas forcement ça le problème hein.

GeGeo
07/05/2010, 16h23
Alim OCZ 500W:AIE OUILLE AIE AIE AIE.
Enfin c'est pas forcement ça le problème hein.

Oui je sais j'ai lu sur le forum les soucis de cette alim, mais j'avais acheté cette alim bien avant la decouverte du pot aux roses!
Mais les tensions ont toujours été très stabes cela dit!

Bref les symptomes que je vous evoque peut venir de la CM?

johnclaude
07/05/2010, 16h28
On pensait à un truc qui commence par ali et finit par mentation.

WARGH
07/05/2010, 17h02
Mais les tensions ont toujours été très stabes cela dit!
Avant de tomber en panne, cela fonctionne...
Essaye vite de changer d'alim car si c'est vraiment elle qui déconne, cela pourrait bien cramer autre chose derrière, si ce n'est déjà fait.

GeGeo
07/05/2010, 19h32
Problème résolu!

Je me suis dis avant de changer de carte mère, ça serait bien d'essayer de retirer la pile! et j'ai bien fait, ça m'a économiser du temps de changer de carte mère (j'en ai une en rab!) résultat tout fonctionne comme avant!

Mais bon je pense que c'est un soucis aleatoire de la carte mère, elle a deja fait des siennes , j'ai deja vu ça dans les forum qui me l'on confirmé, genre elle reconnait pas les HDD au 1er demarrage (option à retirer dans le BIOS) ou encore des erreurs FAN SPEED (pas frequents mais ça arrive) et la 1ere fois ce soucis. Peut etre faire une MAJ du BIOS que j'ai jamais faite...

Donc voila, alim pas en cause, mais c'est sur à ma prochaine config, je change l'alim pr une Corsair (plus puissante pour une future carte plus gourmande etc) et modulaire (quel luxe :p)

Mais j'ai fais differents tests de la OCZ avant, laisser touner OCCT (test Alim) et aucun soucis. Mes tensions ont tjrs étaient stables. Donc peut etre la mienne tiendra un peu plus longtps (ché pas :rolleyes:)