PDA

Voir la version complète : Bas de page du forum



Ash
20/10/2006, 11h06
Salut !

Le top du top, ce serait d'avoir Les liens "Canardplus.com > Nos Canards > Catégorie du topic" également en bas de page.

Voilà c'est tout. :mellow:

Paul Verveine
20/10/2006, 11h28
je plussoie, j'en marre de roleter ou d'apuuyer sur le bouton début...
oui je suis feignant et alors...

Augusto Giovanni
20/10/2006, 11h34
Je plussoie, car je suis feignant aussi.

SetaSensei
20/10/2006, 11h45
Bande de feignasses qui s'assument :ninja:

PrinceGITS
20/10/2006, 11h52
Le top du top, ce serait d'avoir Les liens "Canardplus.com > Nos Canards > Catégorie du topic" également en bas de page.

+1

C'est aussi plus discret quand le patron passe à côté que de rouletter jusqu'en haut. Surtout quand on n'est pas censé utiliser la roulette dans les applications du boulot... :XD:

Augusto Giovanni
20/10/2006, 11h56
C'est aussi plus discret quand le patron passe à côté que de rouletter jusqu'en haut. Surtout quand on n'est pas censé utiliser la roulette dans les applications du boulot... :XD:
Ah ouais trop tout pareil. ^_^

Frite
20/10/2006, 12h08
Le bouton "origine" est votre ami ! Celui qui se trouve traditionnellement entre Del et PageUp.

Castor
20/10/2006, 12h25
Le bouton `origine` est votre ami ! Celui qui se trouve traditionnellement entre Del et PageUp.

Oui mais ce bouton est sur la droite du clavier, ce qui demanderait l`utilisation de la main droite, donc de quitter la souris -> Trop d`effort et pas ergonomique.

Il y a sinon la solution d`utiliser la main gauche -> Trop d`effort et pas ergonomique.

Les liens à la phpbb forum en bas, c`est le bien. Perso j`utilise le bouton `Back`de ma souris.

Paul Verveine
20/10/2006, 12h35
oui mais on pas tous de boutons back
par contre je suis d'accord avec c'est ce que je disais le bouton origine est trop loin, j'ai la flemme da'ller jusqu'à lui...

PrinceGITS
20/10/2006, 12h41
Je viens de voir un truc plutôt utile en bas de page :

La liste déroulante des forums et sous forums !

Je crois que notre solution est là ! :)

Paul Verveine
20/10/2006, 12h49
en quelques sortes mais je perso je préfère la solution des liens, c'est plus rapide
oui, je suis vraiment feignant et alors...

Yoryze
20/10/2006, 12h50
perso je préfère la solution des liens, c'est plus rapide

+ 1, carrément d'accord...

Et des news plus courtes à lire aussi... :mrgreen:

PrinceGITS
20/10/2006, 12h50
Willman était sur ce thread tout à l'heure, on peut espérer une solution... ou pas...

Paul Verveine
20/10/2006, 12h53
j'avais aussi remarqué qu'on était espionné... :ninja:

Erokh
20/10/2006, 16h07
vous savez que vous pouvez appuyer sur le bouton "haut" pour revenir en haut de page?
Moi c'est ce que je fais: je roll jusqu'en bas, puis je clique sur haut, et enfin sur le lien des catégories. ;)

Augusto Giovanni
20/10/2006, 16h11
vous savez que vous pouvez appuyer sur le bouton "haut" pour revenir en haut de page?
Moi c'est ce que je fais: je roll jusqu'en bas, puis je clique sur haut, et enfin sur le lien des catégories. ;)

Un clic de plus que la solution avancée plus haut. nan mais t'es pas fou ? :ninja:

Scorbut
20/10/2006, 16h18
Canard Plus, un repère de feignasses :)
Je suis une feignasse donc je suis d'accord avec la suggestion.

ducon
20/10/2006, 17h31
Quelle est la différence entre un clic de souris et la touche entre Inser et PageUp ?

Robloche
20/10/2006, 17h34
Quelle est la différence entre un clic de souris et la touche entre Inser et PageUp ?

Ben c'est tout con : tu bouges pas ta main de feignasse de la souris.

Je plussoie.
De toute façon, c'est rien à faire. Il s'agit juste d'un copié/collé, j'imagine.

Ash
20/10/2006, 22h37
Il est absolument impensable et de toutes façons hors de question que ma main droite quitte lachement ma souris pour s'accoupler avec le clavier, de même que ma main gauche ne quittera jamais le menton soutenant toute ma tête, au profit de ce clavier abjecte et obscur... Un lien, sinon rien.

NitroG42
20/10/2006, 22h43
euh perso, ma main droite est sur ma souris, navigue parfois sur le clavier, mais la gauche restera obstinement collé su le clavier, allant de gauche a drotie, de haut en bas - oh oui - d'avant en arrière - oooh ouiiiiii - jusqu'a l'éruction de mon bonheur le plus intense.
ok je sors.

sinon +1

Ash
20/10/2006, 22h46
<strike>euh moi mon anus est propre et sent très bon, y&#39;a que mes idées qui refoulent...</strike>

Message qui perd son sens suite à la modif du message ci-dessus.

SetaSensei
21/10/2006, 11h39
Pour faire simple : le forum n&#39;est pas développé par Willman, c&#39;est un forum Invision
S&#39;il n&#39;y a pas de lien en bas c&#39;est parce que les dev d&#39;Invision ne l&#39;ont pas voulu

Si un jour ils le veulent, on l&#39;aura :)

Vala vala ...

Erokh
21/10/2006, 12h15
Il est absolument impensable et de toutes façons hors de question que ma main droite quitte lachement ma souris pour s&#39;accoupler avec le clavier, de même que ma main gauche ne quittera jamais le menton soutenant toute ma tête, au profit de ce clavier abjecte et obscur... Un lien, sinon rien.


AH! c&#39;est donc pour ça que tes posts sont aussi pourris: tu tapes avec tes coudes :XD:

(je rigole, hein, ils sont pas pourri tes posts, ash ;) )

Ash
21/10/2006, 12h31
Ah non, je tape avec les oreilles pour être toujours à l&#39;écoute... Mais je comprends pas j&#39;entend rien... :huh:

Ash
21/10/2006, 13h51
Pour faire simple : le forum n&#39;est pas développé par Willman, c&#39;est un forum Invision
S&#39;il n&#39;y a pas de lien en bas c&#39;est parce que les dev d&#39;Invision ne l&#39;ont pas voulu

Si un jour ils le veulent, on l&#39;aura :)

Vala vala ...


Sont bien vilains ces gens là !! :sad:

Augusto Giovanni
21/10/2006, 14h02
J&#39;ai cru comprendre effectivement honorable Sensei, que willman ne voulait justement aps touché au code de IPB, au risque de foute la merde dans un next verchieune. Et ça se comprend.
Toutefois là c&#39;est un simple copier-coller dans une template de skin, rien de dangereux ou d&#39;irréversible ;) .
Mais bon c&#39;est pas non plus indispensable !

william
23/10/2006, 16h51
J&#39;ai cru comprendre effectivement honorable Sensei, que willman ne voulait justement aps touché au code de IPB, au risque de foute la merde dans un next verchieune. Et ça se comprend.
Toutefois là c&#39;est un simple copier-coller dans une template de skin, rien de dangereux ou d&#39;irréversible ;) .
Mais bon c&#39;est pas non plus indispensable !
Au delà du simple problème de mises à jour d&#39;Invision Power Board (qui fait que je ne le ferais pas), je ne comprends pas pourquoi vous demandez un truc moins pratique. Le menu déroulant vous permet d&#39;accéder directement à tous les forums. Pas les liens. Pour aller dans un autre forum, il faut passer par une page intermédiaire...

Paul Verveine
23/10/2006, 16h54
oui mais le menu déroulant c&#39;est moins intuitif et fau se servir de la roulette et faire un deuxième clique toussa toussa...
en gros c&#39;est par manque de motivation et par habitude de cliquer en haut et par feignantise avant tout...

PrinceGITS
24/10/2006, 08h51
je ne comprends pas pourquoi vous demandez un truc moins pratique.
Tout à fait. D&#39;ailleurs, je propose de supprimer les liens en haut pour que tout le monde s&#39;habitue à la liste déroulante en bas ! ;)

lancelotdm
25/10/2006, 18h04
Tout à fait. D&#39;ailleurs, je propose de supprimer les liens en haut pour que tout le monde s&#39;habitue à la liste déroulante en bas ! ;)


On peut pas mettre la liste déroulante à gauche alors ? vu qu&#39;en général mon pointeur de souris est plutot de ce côté là, ça m éviterait une légère translation de la main droite et une usure prématurée des coussinets de la souris.

william
25/10/2006, 19h46
On peut pas mettre la liste déroulante à gauche alors ? vu qu&#39;en général mon pointeur de souris est plutot de ce côté là, ça m éviterait une légère translation de la main droite et une usure prématurée des coussinets de la souris.

Le sens de lecture chez les occidentaux à poils durs étant haut gauche -> bas droite, on va le laisser comme cela.

Kaito
05/11/2006, 18h12
Salut,

Je reprochais également à IPB ce souci d&#39;ergonomie.

J&#39;ai mis en place sur mon site un bouton "up" qui permet de remonter en haut en un seul clic.

Démonstration sur un topic :

http://games-teaser.com/forum/index.php?showtopic=296

Voilà si ca peut aider Willman un simple lien en prenant l&#39;ancre de la "div" du header.

PrinceGITS
06/11/2006, 09h40
J&#39;ai mis en place sur mon site un bouton "up" qui permet de remonter en haut en un seul clic.

Le lien "Haut" dans les messages ne fait pas la même chose ?

Kaito
06/11/2006, 10h44
Ouaip mais pas tout en bas de la page et pas assez visible...

Personne ne le repère et la remarque m&#39;a été faite plusieurs fois.

Là au moins c&#39;est clair. ;)

william
06/11/2006, 12h12
Ouaip mais pas tout en bas de la page et pas assez visible...

Personne ne le repère et la remarque m&#39;a été faite plusieurs fois.

Là au moins c&#39;est clair. ;)
Comme IPB 2.2 ne va pas tarder à montrer le bout de son nez et que la nouvelle version du site sera suivie très certainement d&#39;une refonte de la skin du forum, on va attendre pour retoucher. Sinon, ici personne n&#39;a jamais fait cette remarque.

PrinceGITS
06/11/2006, 12h20
Ouaip mais pas tout en bas de la page
Qui va jusqu&#39;en bas de la page ? :huh:
A part les personnes connectées, il n&#39;y a rien à voir.
De plus à moins d&#39;être sur un forum de ouf et que tous les utilisateurs soient dans le même thread, le bouton "haut" des messages sera toujours visible.

Ouaflechien
06/11/2006, 16h21
attendez! vous voulez dire qu&#39;il y a un bas dans les pages! :w00t:

Lotto
07/11/2006, 19h22
Sans commentaire quoi.