PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Heavy Rain, nouveau jeu de Quantic Dream



La Rédaction
08/05/2006, 13h14
Quantic Dream, développeur de l'excellent Omikron The Nomad Soul et du décevant Farhenheit, annonce qu'il présentera à l'E3 sur le stand de Sony une démo de son prochain jeu intitulé Heavy Rain et prévu sur PlayStation 3.

Sans préciser quoi que ce soit sur le jeu lui-même, ni son genre ni son gameplay, Quantic Dream annonce que la démo, baptisée Le Casting, montrera une jeune actrice (Aurélie Brancilhon) passant un casting pour un rôle dans un jeu vidéo. Fourrée aux dernières possibilités de la motion capture concernant les visages (motion capture des yeux, des pupilles, des doigts et de la langue, et animation des rides, des larmes, des ombres de la peau, etc.), cette démo est annoncée comme étant en temps réel et non en pré-calculé.

Poursuivant son ambition de faire évoluer le jeu vidéo vers le cinéma, David Cage déclare : "Notre objectif était de recréer non seulement l'illusion de voir un acteur vivant, mais également l'ensemble de son jeu d'acteur, en particulier la dimension émotionnelle". Et il se présente comme le "réalisateur" d'Heavy Rain.

Moi j'ai rien contre, à condition qu'un jeu vidéo à 60 euros dure un peu plus longtemps qu'un flim en DVD à 20 euros…



http://www.canardplus.com/ressources/actus/362/thumbs/CP_actu_362_mini.jpg (http://www.canardplus.com/img.php?actuId=362)

Voir la news (1 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-461-heavy_rain__nouveau_jeu_de_quantic_dream.html)

Galactica
08/05/2006, 13h17
Je suis déçu que la prochaine production de quantic dream ne soit pas un nouvel Omicron, comme l'avait fait miroiter David Cage dans certaines de ses interviews.

dobeliou
08/05/2006, 13h23
Je suis déçu que la prochaine production de quantic dream ne soit pas un nouvel Omicron, comme l'avait fait miroiter David Cage dans certaines de ses interviews.

oui non mais quantic dreams faut faire une croix dessus :o

Dirigé par un idio mégalo ce studio http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/pfff.gif

il a pas compris que les gens ils voulaient pas payer 60 euros pour voir un flim au rabais a peine interactif...

moi je veux mon nomad soul 2 et sa ville monstreuse, son gamplay varié son scénar interessant etc...

J'ai bien aimé Fahrenheit pourtant, mais j'attendais tellement plus des dev de nomad soul

Spad
08/05/2006, 13h26
Pareil j'aurais largement préféré l'annonce d'une suite a The nomad soul, plutôt que celle d'un jeu-flim qui ne sortira peut etre meme pas sur nos becanes :/
M'enfin meme si Farenheit m'a decu, j 'ai quand meme beaucoup aimé (j'en attendais surement trop de ce jeu)

Vasriotaep
08/05/2006, 14h21
Bah encore un jeu Quantic Dream c'est l'assurance de jouer a un style de jeu récréatif ! et c'est bien ce qu'il manque actuelement sur le marché, des jeux qui te propose une vrai inovation (pas graphique ... ca on commence a etre habitué depuis le temps :( )
Donc pourquoi pas Heavy Rain ? du moment qu'il sort aussi sur PC parce que bon play3 merci mais non merci :)

Puis lol aussi, Omikron 2, Battlezone 3, Diablo 3, Fallout 3, j'en passe et des meilleurs :) ... c'est tjrs meilleurs quand on attend ;)

Taï Lolo
08/05/2006, 14h25
Aux dernières nouvelles, Nomad Soul 2 est toujours prévu... pour 2009. Espérons que ce projet original sera intéressant à jouer et surtout que le gameplay sera un peu plus technique que dans Fahrenheit.

(double faute de frappe, Ivan : c'est Fahrenheit et Bancilhon)

Augusto Giovanni
08/05/2006, 15h04
Fourrée aux dernières possibilités de la motion capture concernant [...], des doigts et de la langue
Nan mais attendez ça vous fait pas rêver ça ? :lol:

Bon sinon trêves de plaisanteries je suis d'accord avec vous pour "The Nomad Soul 2", punaise ce serait cool B) .

Kahn Lusth
08/05/2006, 15h20
Pas mal sur le principe, mais j'espere qu'ils sauront l'exploité comme il faut.
J'ai pas envie de voir toujours la même gueule de héro dans tout mes jeux parce qu'ils veulent faire "comme au cinéma".

Nicolas Cage dans Far Cry 3, Vietcong 4, Fahrenheit 2 F.E.A.R 5, Splinter Cell 12.....

Karibou
08/05/2006, 15h58
C'est pas avec lui que le jeu video va evoluer dans son medium et etablir ses propres codes narratifs.
Qu'il fasse du cinéma.

lapinos
08/05/2006, 17h27
Chouette encore un dragon's lair.... :(

Autant nomad était bon, autant farenheit était raté (en fait, dès qu'on aborde la pseudo histoire inca, le scénario s'éffondre)

enfin pour ceux qui n'aurait pas encore compris pourquoi DC cherche à faire du ciné, ben il suffit de voir que farenheit était subventionné par le CNC (centre national de la cinématographie).

Ma foi, moi j'aimerais mieux qu'il embauche un type comme Eric chahi (another world, Heart of Darkness), niveau gameplay c'est quand même une pointure au dessus....

Spartan
08/05/2006, 20h00
On attendra pour Nomad Soul 2...
Mais qui sait, Heavy Rain pourrait être une chouette façon de patienter en attendant le retour de l'âme nomade.

heavyrain
26/06/2006, 19h25
Bonjour, nous avons un projet de site d'actualité au sujet d'Heavy Rain.
Nous sommes déjà en relation avec Aurélie Bancilhon et sommes entrain de prendre contact avec QuanticDream. Nous cherchons tout volontaire pour se joindre à nous pour rédiger, rapporter, communiquer, designer etc, etc...

Si vous voulez apporter votre contribution contactez-nous à heavyrain@free.fr