PDA

Voir la version complète : Changement de certains composants



ADT
30/04/2010, 22h27
Bonjour les canards ! ;)

J'en ai peut-être déjà plus ou moins parlé, mais je le rappelle pour certains : un de mes ordis (de chez mon père) me déconne depuis Décembre en premier lieu sur tous les jeux (même les anciens qui datent de 12 ans comme Half-Life!), mais aussi depuis le démarrage de mon PC avec des freezes monstres de plusieurs dizaines de secondes présents parfois aussi quand je fais de la bureautique ou quand je joue (seulement si mon ordinateur n'a pas eu de démarrages lents avant le lancement de Windows).

Je suspectais ma carte graphique (GeForce 9500GT) mais mon principal coupable est pour moi le bloc d'alimentation si j'en crois à plusieurs articles dessus.

Ma config' est la suivante:
-Intel Dual-Core CPU E6300 @ 2.8Ghz
-GeForce 9500GT (Aucun souvenir sur sa capacité mémoire par contre)
-MSI Motherboard Socket LGA 775
-4 GO RAM DDR2
-500 GO HDD DDR2

Est-ce qu'une simple Corsair Power CX - 400W suffit pour ce genre de configuration ou dois-je me prendre du 500Watts (Silverpower) de préférence ?

Dans le cas de la carte graphique qui en serait éventuellement la cause, je pensais me prendre la Radeon 4850, juste histoire de remplacer pendant un moment l'actuelle sans dépenser trop sur du matos de remplacement.

Merci pour vos réponses !

Frypolar
30/04/2010, 22h34
La CX400 suffit. Pour la 4850 fait gaffe, certains modèles ont besoin d'un port 8 pins qu'il n'y a pas sur la CX400.

Pour ton soucis, fais péter un coup de HDTune pour tester le disque dur.

ADT
30/04/2010, 23h04
J'oubliais juste de préciser par contre que dans mes jeux il s'agit surtout d'une baisse gargantuesque en fps même avec les settings en minimum, avec plus petite résolution possible et fenétré.

Exemple: sur Killing Floor, sur du 800x640, avec tout en low, et aucun filtre, j'obtiens souvent 30 fps mais aussitôt 5 fps en présence de la moindre fumée/feu.

EDIT: Pour la carte graphique, je pensais prendre ce modèle-çi (http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/ATI-RDC/437888-Carte-Graphique-Radeon-HD-4850-1024-Mo-GDDR3-PCI-Express-2-0.htm)

Akajouman
30/04/2010, 23h20
Le modèle One Slot de la 4850 est très très mauvais, il y a eu plusieurs problèmes avec le refroidissement bruyant et inefficace.

Syntaxerror
30/04/2010, 23h28
Attention, certains canards ont reçu des produits très étranges en commandant du ATI@rdc, je vais chercher le topic en question.

Edit : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=45062

ADT
01/05/2010, 09h36
:O Ah? Faudrait que je demande à mon père par contre s'il m'avait pas pris un modèle de chez ATi@RDC sous prétexte que c'était moins chère. Y'a peut-être un problème là-dessous aussi et qu'elle est aussi la cause du bruit infernal de mon PC (je suspecte aussi le ventirad offert avec le processeur) :tired:

Sinon, si on doit prendre une carte graphique de chez une marque, autant prendre la Sapphire 5770 1GB à ce prix-là (125 Euros chez Rdc).

EDIT: Par contre je suppose que l'alimentation Corsair 400W ne doit pas suffire par rapport aux connecteurs. Est-ce que celui de Silverpower 500W peut-être suffisant?

Okxyd
01/05/2010, 10h48
:O Ah? Faudrait que je demande à mon père par contre s'il m'avait pas pris un modèle de chez ATi@RDC sous prétexte que c'était moins chère. Y'a peut-être un problème là-dessous aussi et qu'elle est aussi la cause du bruit infernal de mon PC (je suspecte aussi le ventirad offert avec le processeur) :tired:

Sinon, si on doit prendre une carte graphique de chez une marque, autant prendre la Sapphire 5770 1GB à ce prix-là (125 Euros chez Rdc).

EDIT: Par contre je suppose que l'alimentation Corsair 400W ne doit pas suffire par rapport aux connecteurs. Est-ce que celui de Silverpower 500W peut-être suffisant?

Nan mais t'inquiètes pas, c'est des cas isolés, j'ai commandé deux fois des Ati RDC, une fois j'ai reçu une 4850 sapphire et une autre fois une 5770 Asus.

kikoro
01/05/2010, 10h55
:O Ah? Faudrait que je demande à mon père par contre s'il m'avait pas pris un modèle de chez ATi@RDC sous prétexte que c'était moins chère. Y'a peut-être un problème là-dessous aussi et qu'elle est aussi la cause du bruit infernal de mon PC (je suspecte aussi le ventirad offert avec le processeur) :tired:

Sinon, si on doit prendre une carte graphique de chez une marque, autant prendre la Sapphire 5770 1GB à ce prix-là (125 Euros chez Rdc).

EDIT: Par contre je suppose que l'alimentation Corsair 400W ne doit pas suffire par rapport aux connecteurs. Est-ce que celui de Silverpower 500W peut-être suffisant?
La cx 400 suffit largement et il y a assez de connecteur pour la 5770.

ADT
01/05/2010, 11h18
Nan mais t'inquiètes pas, c'est des cas isolés, j'ai commandé deux fois des Ati RDC, une fois j'ai reçu une 4850 sapphire et une autre fois une 5770 Asus.

Fin ma 9500GT actuelle ressemble d'apparence purement à une ATI@Rdc vu qu'elle a pas de coque et qu'elle se contente juste d'un bout de plateforme avec un ventirad par-dessus.

Fin d'après mes choix de composants, j'en arrive à:
-Boitier PC Antec Three Hundred (50€), pour remplacer ma coque de carton pâte où laisse passer toute l'aération.
-Ventirad CoolerMaster Hyper TX3 (15€) pour remplacer celui de base de mon dual-core.
-Alimentation Silverpower SP-SS500W (60€) pour remplacer celui qui été offert avec mon boitier actuel.
Facultatif: Carte Graphique Radeon 5770 Sapphire 512Mb ou 1GB (125€/150€)

Total: 125€ ; 250/275€ avec la carte graphique.

Darken
01/05/2010, 11h23
Mieux vaut un k58 que l'Antec 300 pour le même prix.

kikoro
01/05/2010, 11h23
A ta place je prendrais:
Le boitier un k58 (58€) ou asgard (30€) si c'est la crise.
Le ventirad un hyper 212 +(25€).
L'alim une cx 400;) (40€).
La carte graphique pareil que toi.

Akajouman
01/05/2010, 11h52
Pour les ATI@RDC, c'est le hasard complet!

Par exemple il y a eu une période avec les 5870@RDC à 275€!

Bah les canards ont reçu une VaporX qui coute 400€!

ADT
01/05/2010, 12h01
Mouaif, comme à la roulette russe quoi.

Préfère pas prendre de risque à ce niveau-là quand même.

ADT
01/05/2010, 12h40
(Double Post oups)


Mieux vaut un k58 que l'Antec 300 pour le même prix.


A ta place je prendrais:
Le boitier un k58 (58€) ou asgard (30€) si c'est la crise.
Le ventirad un hyper 212 +(25€).
L'alim une cx 400;) (40€).
La carte graphique pareil que toi.

Pour le boitier, je reste sur ma décision de l'Antec, quitte à qu'il soit un peu moins grand, je préfère un bon boitier bien silencieux (que je ne l'entends encore un peu que durant les jeux). De même avec le Silverpower 500W dans le cas où j'ai envie de le garder le plus longtemps possible.

Pour le ventirad, le modèle Hyper 212+ n'y est pas sur Rdc, mais étant présent sur Materiel.net, je pense pouvoir me le prendre.

Quelle est par contre la particularité du frais de port Point Retrait (qui me coute seulement que 2.50€) sur Materiel.net?

Syntaxerror
01/05/2010, 12h47
Pour le boitier, je reste sur ma décision de l'Antec, quitte à qu'il soit un peu moins grand, je préfère un bon boitier bien silencieux (que je ne l'entends encore un peu que durant les jeux).

C'est à peu près pareil entre le three hundred et le K58 niveau bruit à part pour les disques durs pour lesquels le K58 est plus efficace avec son système anti-vibrations absent sur le 300. C'est surtout que le K58 est plus abouti comme boitier, mieux fini, plus aisé à monter, meilleure possibilité pour ranger les cables superflus, passages de cable derrière le panneau de la carte mère... Pour le faible écart de prix il est très largement au dessus.[/quote]



Quelle est par contre la particularité du frais de port Point Retrait (qui me coute seulement que 2.50€) sur Materiel.net?

Heu bah c'est que c'est livré en point d'emport et pas chez toi :captainobvious: . Les frais de port sautent au delà de 100 euros d'achat il me semble.

ADT
04/05/2010, 19h45
Je reposte sur ce topic, pour dire que j'ai juste commandé mon ventirad, mais pas l'alimentation car j'ai trouvé le problème avec ma carte graphique dont le ventilo ne marchait plus. je passerais à coup de bombe d'air demain pour la dépoussiérer (manque de filtres anti-poussières sur le boitier).

Mon problème semble en grande partie résolue, mais si dans le cas où le ventilo de la carte graphique marche vraiment plus, je pense me faire un remplacement avec la GeForce 9800GT (qui pour +30€ est +70% plus performante que la GeForce 9500GT)