PDA

Voir la version complète : pas de eSata sur une carte mère Asus P6T



Gynsu2000
30/04/2010, 14h26
J'ai donc une carte mère Asus P6T avec Windows 7 64 bits et j'ai acheté un boitier externe supportant les connexions eSata/USB. Mais quand je le branche et allume ça ne marche pas (bien sûr). J'ai donc recherché un peu sur le net et ai fait les choses suivantes:

activation du eSata (ça pouvait aider) en mode AHCI. J'ai également essayé en mode IDE mais ça ne marche pas non plus.
Active l'AHCI pour tous mes disques (au cas où ...)
Mis à jour BIOS, drivers chipset Intel, JMicron et Intel Matrix Storage Manager


Mais rien n'y fait, rien ne se passe lorsque je connecte le disque sur le port eSata derrière la carte mère (pourtant le boitier marche en USB). Une idée les canards?

superlag
30/04/2010, 14h37
Pour l'AHCI ça permet le branchement à chaud, donc essaie en reliant le boitier allumé avec le PC éteint, puis boote le PC. Si ça marche c'est en effet un problème avec l'AHCI, sinon c'est un problème surement physique (sur le boitier ou la carte-mère) ou éventuellement un mauvais réglage du bios.

pld
30/04/2010, 21h57
J'ai déjà été confronté à ce problème et j'ai la P6T.

Tu n'as pas besoin de toucher au bios. Ni d'installer Intel Matrix Storage Manager.

Le pilote JMicron fournis par Asus n'a jamais fonctionné pour moi.

Le seul pilote à installer est celui de JMicron que tu peux récupérer à cette adresse : ftp://driver.jmicron.com.tw/jmb36x/XP_Vista_Win7/

Prends une des versions eSata. Pour ma part, j'utilise la 17.53.

Et normalement tout devrait rentrer dans l'ordre !:rolleyes: