PDA

Voir la version complète : Si j'installe un jeu sur mon nouveau DD, sera-t-il plus rapide ?



Anonyme 688
27/04/2010, 08h04
Bonjour, j'ai une petite question !!

J'ai acheté un nouveau disque dur plus rapide que l'ancien, je n'ai pas encore installé mon systeme dessus.
Si j'installe un jeu sur mon nouveau DD, est-ce que les perf en jeu seront affectées meme si windows tourne sur l'ancien ?
Pour info je parle de mmorpg (aion), le DD influe assez sur les perfs.

Merci :p

Grosnours
27/04/2010, 08h07
Le réponse est oui.
Une réponse plus complète serait : oui, mais VRAIMENT pas de grand chose, ce sera à peine mesurable. Même en passant tes jeux sur SSD voire RAMDisk, la différence ne serait pas si importante.

Mais en fait la seule vraie réponse est : mais qu'est-ce que tu fous à laisser ton système sur un vieux disque ? :huh:
On installe toujours le système sur le disque le plus rapide car c'est le système qui fonctionne toujours le plus sur ton PC, même si tu passes ta vie sous AION.

Anonyme 688
27/04/2010, 08h26
Ouais je vais bien le faire un jour ou l'autre !
Ben merci de ta réponse

Foudge
27/04/2010, 09h17
Pour moi la réponse est "Oui, il va se charger plus vite, mais le framerate sera quasi* identique". *ça va dépendre un peu du jeu, certains ont des mini-chargements ingame
En plus, ça ne va même pas aider dans les cas où ça swapperait puisque ton système est toujours sur l'ancien disque (sauf si t'as manuellement changé de place ton fichier d'échange).