PDA

Voir la version complète : Changement de ventirad



chtiprof
25/04/2010, 21h32
Bonjour, suite à un oc de mon processeur, et voyant que mon ventirad actuel (hyper tx3) ne permet pas un oc performant, je vais le changer contre un zalman cnps9900 nt qui devrait me permettre d'obtenir des température plus raisonnables en full.

Le soucis est que pour avoir déjà démonter mon ventirad une fois, il y a une couche de pate thermique en dessous. Comment puis je faire pour l'enlever sans tout casser :huh:
(Cette question peut vous paraitre stupide mais l'ignorance ne tuant pas, je pose quand même la question) :tired:

sonic
25/04/2010, 23h06
Salut chtiprof,

Voici un ptit article, si cela peut-aider : http://www.pcworld.fr/article/comparatif-de-14-pates-thermiques/en-pratique-le-nettoyage/109121/?utm_source=matbe&utm_medium=redirect ou encore parait que l'alcool isopropylique est très efficace.

Edit. Oulah, je viens de relire, je suis dans le coltard moi ou quoi ! Tu veux pas nettoyer, mais juste enlever. Une fois tout déclipsé ou dévissé, soit tu tires légèrement ton ventirad vers le haut et normalement il va venir tout seul ou si il y a une légère résistance comme un peu collé quoi, tu fais simplement un mouvement circulaire très léger avec ton ventilo et ça va venir tranquille.
A moins que tu ai mélangé la pâte thermique avec de la glue :ninja:

johnclaude
26/04/2010, 07h55
Il faudrait qu'on mette quelque part ça, la question revient souvent.
Tu peux nettoyer la pâte thermique avec de l'alcool, de l'acétone, du white spirit enfin bref pleins de trucs, j'en ai même nettoyé au kirsch (pas franchement recommandé mais efficace quand même)
Et pour le choix du ventirad, le zalman ne me semble pas un choix des plus judicieux, je lui préfèrerais un scythe mugen 2.

chtiprof
28/04/2010, 00h53
Il faudrait qu'on mette quelque part ça, la question revient souvent.
Tu peux nettoyer la pâte thermique avec de l'alcool, de l'acétone, du white spirit enfin bref pleins de trucs, j'en ai même nettoyé au kirsch (pas franchement recommandé mais efficace quand même)
Et pour le choix du ventirad, le zalman ne me semble pas un choix des plus judicieux, je lui préfèrerais un scythe mugen 2.

Du kirsch ??? lol, il fallait tenter..

Sans trop développer car j'en parle ailleurs, le choix du ventirad s'est fait bien évidemment pour les perf mais aussi pour la place disponible au alentour du processeur et à mon grand regret, le scythe mugen 2 ne rentrait pas.

Baryton
28/04/2010, 09h11
Et un Noctua? Ils sont plus aussi performants que par le passé?

Pense à remettre de la pâte thermique entre le proço et le ventirad une fois à la phase de remontage.

chtiprof
28/04/2010, 14h46
Et un Noctua? Ils sont plus aussi performants que par le passé?

Pense à remettre de la pâte thermique entre le proço et le ventirad une fois à la phase de remontage.

Merci de me le rappeler.

Pour te répondre, les noctua sont toujours aussi performants mais malheureusement (et tout en restant objectifs), ils sont toujours aussi moches ... donc j'ai directement exclu les noctua dans mon k62 à cause de la vitre.

Baryton
28/04/2010, 14h52
^_^ kéké va!

Treith
28/04/2010, 15h19
Ahhh car il est beau ton zalman?:|

M'enfin les goûts et les couleurs... , mais j'ai le goût absolument absolu :ninja:

M'enfin mon NH-D14 il est tout sauf moche.

magictof
28/04/2010, 15h57
Moi j ai un cooler master V8 et je trouve beau hèhè ;)

chtiprof
28/04/2010, 20h37
Ahhh car il est beau ton zalman?:|

M'enfin les goûts et les couleurs... , mais j'ai le goût absolument absolu :ninja:

M'enfin mon NH-D14 il est tout sauf moche.

hihi !!! Il en faut pour tout le monde ... perso, je ne peux pas le voir le NH-D14. En fait, en plus de la couleur que je n'aime pas, il y a aussi le ventilo rond au milieu des 2 radiateurs qui me gène. D'un autre côté, côté perf, il est au top du top ...

Treith
29/04/2010, 00h15
Mais en fait tu passe ta journée à plat ventre par terre à regarder à l'interieur de la fenêtre plexi de ton boitier:huh::tired::p

chtiprof
29/04/2010, 01h15
Mais en fait tu passe ta journée à plat ventre par terre à regarder à l'interieur de la fenêtre plexi de ton boitier:huh::tired::p

euh ..... oui :p:p