PDA

Voir la version complète : Nouvelle carte son : Grésillements et mauvaise qualité :(



Anonyme 688
25/04/2010, 11h45
Bonjour !
Je poste ici vu que c'est le seul forum du net qui a résolu mon probleme d'avant ..

Bon alors j'ai acheté une nouvelle carte son, car celle d'avant "sautait" de temps en temps.
J'ai acheté une carte son basique 5.1 surround Sweex.

Depuis le son est mauvais, j'ai des grésillements dans le casque lorsque je dépasse les 50% dans le mélangeur windows, quand je suis sur youtube le son grésille meme quand je ne lis pas de vidéo, pareil pour teamspeak.
Quand je joue le son grésille différement selon ce qui est à lécran, par exemple je bouge la vue du perso le grésillement évolue.
Je note aussi le volume plutot faible

Bref, j'ai téléchargé les derniers pilotes, changé des trucs dans le bios, fouillé dans les périph de lecture, rien n'y fait.

Merci beaucoup de m'aider ... j'espere que je me suis pas fait arnaquer 15E avec une carte bidon :/

Angelina
25/04/2010, 11h54
Déjà, ta carte est surement installée trop proche d'autres composants, essaie de la changer de slot en allant le plus bas possible, ça devrait régler une partie des symptomes.

Anonyme 688
25/04/2010, 12h12
He non j'ai qu'un slot pci pour la carte son !

johnclaude
25/04/2010, 12h20
Salut. Tout d'abord la mauvaise nouvelle: en effet il y a des chances que tu aies acheté une daube, m'enfin bon 15€ ça n'est pas la mort.
Peut être que tu es victime de perturbations sur le réseau électrique: essaye de brancher le pc dans une autre pièce.
Détaille un peu ta configuration.

Angelina
25/04/2010, 12h24
Alors en fait, une partie de ce que tu décris, c'est à dire les grésillements, ça peut être a cause des pilotes.

Les variations, c'est dû aux perturbations electromagnétiques génèrés par des composants proches autour de la carte son.

Il est possible aussi que tu ais oublié de désactiver le chipset son intégré, vérifie on sait jamais.

Enfin, comme ça te le faisait déjà avec ton ancienne carte, on peut penser que le probleme vienne plutôt du reste de ton ordi, la seule maniere d'en etre sur, c'est de mettre ta carte son sur un autre pc.

ElGato
25/04/2010, 12h26
Je crois bien que c'est un chipset AC97 sur ces cartes. Par curiosité (zlol), c'est quoi ta carte mère ?

Anonyme 688
25/04/2010, 12h52
J'ai une asus P5E
Ma carte mere n'a pas de son intégré, et le bios est réglé sur ac97.

Mais c'est bizarre comme je le dit j'ai limpression que le son est trop bas et de tres mauvaise qualité.
Puis quand je lis une video sur youtube par ex, jai limpression que le son est "ouvert" meme apres la fin de la video. Pareil sur TS on dirait que le son est "ouvert" meme quand personne parle.

Pour les grésillement c'est surtout en jeu, et sur le bureau une espece de friture quand je dépasse les 50% de volume.

Jai limpression que c'est soit un pb de config soit la carte son qui est completement merdique :/
Mais c'est acheté dans un magasin de confiance alors j'en doute :/

unpierrot
25/04/2010, 13h07
J'ai une asus P5E
Ma carte mere n'a pas de son intégré, et le bios est réglé sur ac97.


Il me semble que cette carte possède bien un chipset sonore intégré. Pour le désactiver, va dans "Avancé", "configuration des périphériques intégrés" et marque "High Definition Audio" en désactivé.

Pour info, j'ai pas cette carte mais j'ai trouvé les infos du Bios ici : http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?t=2816

Anonyme 688
25/04/2010, 13h12
Deja fait ça dans le bios :(

En fait la carte mere est vendue avec une espece de carte son, elle fonctionne super bien, son parfait, mais elle "sautait" souvent -_-

superlag
25/04/2010, 13h17
T'aurais pas un pilote en carton qui générerait de la latence? (pas celui de ta carte son mais un autre)

Jette un oeil avec ça > http://www.thesycon.de/dpclat/dpclat.exe , si t'es gavé de pics rouges cherche pas plus loin, sinon c'est autre chose.

Anonyme 688
25/04/2010, 13h19
Non je viens de tester j'ai une latence parfaite

ElGato
25/04/2010, 13h28
Je dirais que t'as acheté une carte son pourrave.


Un test très simple : monte le volume à fond, sans sortir aucun son (pas d'application audio qui tourne). Si t'entends du souffle (un "tcchhhhh") c'est que ta carte son ne vaut rien.

Anonyme 688
25/04/2010, 13h37
Jai réinstallé les drivers C-media pci (sur un site inconnu) et le probleme est a moitié résolu. On dirait que c'etait pas compris dans les drivers de la carte son -_-

Donc maintenant quand je monte le son a fond sans rien qui tourne je n'ai plus aucun grésillement et j'ai l'impression que le volume est redevenu correct.


Par contre j'ai toujours de la friture en jeu, sur TS quand personne parle, et sur youtube meme quand la video est à l'arret. Ce qui est un peu embetant :x
C'est marrant des que le jeu s'arrete le psshhhh très léger coupe aussi sec..